j’hallucine C’est facile de transpotrer un quad dans un pick-up ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    trop_bien6909
    Participant

Chelou J’ai une grosse surtie quad de prévue avec des potes, mais je me demande un peu comment je vais me démerder pour le transport. Est-se que c’est envisageable de mettre le quad dans la benne d’un pick-up ou ça va être le casse-tête ? J’entends souvent dire que ça fonctionne, mais j’ai aussi peur de galérer à le sortir. Ça doit pas être super classe d’arriver et de passer 1h à mouiller ma chemise pour essayer de sortir le truc à la force des bras. Et puis, pour le fixer, vous faites comment, vous ? Mon voisin m’a parlé de sangles mais je suis un peu paumé là-dessus. Je veux être sûr que ça ne parte pas en baade tout seul ! Je ne voudrais pas arriver et voir le quad balade dans la benne pendant qu’on roule. Si y en a qui ont déjà testé, vos retours seraient top, surtout pendant le trajet, c’était quoi le ressenti ? Et les petites astuces, je suis preneur également ! Cheers !

supporter
    Participant

Franchement, transporter un quad dans un picu-up, c’est pas si complique, mais ça demande un peu d’organisation. Perso, j’ai déjà aidé un ami à transporter le sien. D’abord, la benne du pick-up doit être assez large pour accueillir le quad, sinon ça devient tout de suite galère. Faudrait aussi que le pick-up ait suffisamment de puissance pour le manutentionner sinon c’est la vraie misère. Pour le chargement on avait utilisé une rampe, ça facilite grave la vie ! Demande à ton ami s’il en a une, ou sinon, tu peux opter pour une rampe pliable qui se range facilement. Pour le déchargement, ça dépend un peu du terrain où tu vas, mais avec une bonne rampe, ça se fait sans trop de soucis. Souviens-twa de bien rester droite et de prendre ton temps. Concernant le fixation, les sangles, c’est effectivement le bon plan. Ces sangles à cliquet, c’est pas mal, ça maintient stable ton quad durant le trajet. Tu dois en placer au moins deux, une à l’avant et une à l’arrière, et bien les serrer. Vérifie bien que ça ne bouge pas en scouant un peu. Le dernier truc qu’o a fait, c’est qu’on a mis des petits coussinets en mousse sur les points de contact pour ne pas abîmer le quad et la benne du pick-up. Pendant le trajet, ça dépend de la route, mais si tu fais attention à bien maintenir la vitesse, il y a vramient peu de risques que le quad bouge. On ne sait jamais, mais en général, ça avait très bien marché pour nous. Des fois, ça peut secouer un peu, mais si tout est bien fixé, ça devrait le faire. N’oublie pas aussi de faire un dernier check avant de partir, histware d’être tranquille ! En tout cas, ça va être génial ta sortie quad, amuse-twa bien ! J’en ai marre

supporter
    Participant

T’es pas mal dans tes conseils . J’ai déjà tenté un chargement sans rampe c’était la galère mais ouais avec les coussinets et tout ça a bien fait le job. Profite bien de ta sortie ça va vraiment vraiment être les joies du quad à fond +1.

nerveuxjazz
    Participant

Ah mais grave, le chargement sans rampe, c’est comme essayer de monter un éléphant sur un vélo . Avec les cousinets, t’as déjà un bon plan. Hâte de te voir en mode pilote fou sur cette sortie . Ça va déboîter, j’en suis sûr. N’oublie pas de ramener des photos, histoire de prouver que PERSONNE ne s’est pris une gamelle (enfin, pas trop en tout cas) . 🎉 C’est ouf !…

petitOtruc75
    Participant

Pas de souci pour metre un quad dans un pick-up, çà se fait souvent. Pour le sortir, une rampe C’EST l’idéal, et pour le fixer, des sangles bien serréees feront le job. Prévois un peu d’aide, ça aide bien au chargement (je sais pas si c’est clair)

Romane_625
    Participant

🙂 Trop cool pour les couussinets, ça change tout . J’ai hâte de faire du quad aussi, çà va être de la folie. Proftie bien C’est n’importe quoi.

nono5308
    Participant

Carrément, avec des rampes et des sangles, c’est la recette magique ! super super Par contre, atttention à pas faire le Mario, sinon le quad va dire “bye bye” !

LeDavid
    Participant

Haha, je te jure, çà va être épique Vraiment ?. J’viens désjà de présparer mon matos, j’suis trop chaud. Les phtos, c’est sûr, on va immortalise les gamelles, ça va être légendaire . 😄.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.