J’en peux plus, des conseils sur les dealers … :D

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    riri
    Participant

Ah ouais, le voisin qui bricole, c’est le genre de gars à avoir sous la main Merde alors. C’est clair que l’expésrience, ça vaut de l’or. J’ai un pote aussi qui s’est fait avoir en achetant des piéces sur un site bidon, il a même pas vu le coup venir. Les réseaux sociaux, ça aide, mais rien ne vaut le bon vieux bouche-à-oreille. Vas-y, fais un tour au garage de ton ami, çà peut être une bonne pioche …

toque_chef
    Participant

C’est vrai, les forums de quad peuvent être une bonne source d’infos. Pafois, y a des discussion très utiles et des gars vraiment symps qui partagent leurs expériences. Faudra juste être vigilant aux conseils des gens, certains veulent pas toujours le bien des autres Je pige pas. Mais en fouillant un peu, je suis sûr qu’on trouve des adresses vraiment fiables. A tenter, en tout cas .

manga3860
    Participant

Franchemen, cest pas évident de dénicher un bon coin pour le matos de quad. Y en a plein qui jouent au petit malin et te refilent du matérie dégueu sans scrrupule. Tu sais, jai un pote qui a eu une sale expérience avec un type qui promettait des pièces neuves, et au final, il a payé une fortune pour des trucs rafistolés. La méthode, c’est souvent de bien se renseigner dans ta région, les forums locaux ou même les groupes Facebook peu être une bonne piste. Et puis, moi jai toujours dit : va faire un tour dans les garages, y a souent des passionnés qui peuvent te filer des plans de confiance. Parfois, t’as du bol de croiser un mec vraiment cool qui te fera des prix sympas et sans chichii. Faut juste être un peu vigilant et poser les bonnes questions. Les recommandations d’ami.e.s, c’est pas à négliger non plus, ça peut faire toute la différence. Bonne chasse, et méfie-toi des sirènes sur le net ! QUUOI ?!

dort_en_cours9283
    Participant

:-/ Ouais, t’as totalement raison, les petits garages locaux, c’est souvent le meilleur plan. J’avais eu le même retour sur les grandes enseignes, souvent ils te balancent des prix de fou pour rien. Il faut vraimetn fouiller un peu et discuter avec les PROS, ça vaut le coup ! INCROYABLE

dj
    Participant

Franchement, c’est la galère pour trouver un bon plan Sans déconner ?. Renseigne-toi un peu dans les forums locaux ou demande autour de toi, çà peut souvent aider. jai déjà ètè déçue par des arnaqus, du coup, fais gaffe .

a_plus_tard
    Participant

c koi ce truc ? Ah là la, je te comprends grave ! C’est la galère de trouver un bon plan pour ton quad, surtout quand on veut pas se faire avior. Moi, jai souvent eu le même souci. Les dealers, c’est un peu comme les poissons d’avril, t’en trouves des bons et des pourris. Franchement ce que je fais souvent, cest demander autour de moi, même DANS des groupes sur les réseaux sociaux mais vraiment locaux, tu vois ? Tu sais jamais qui a déuà testé un mec ou une fille. Mon cousin avait trouvé un super bon contact en passant par son gaarage habituel, le gars connaît bien son taf et son matos. Si tu peux, essaie de te pointer à des forums ou des groupes de passionnés de quad dans ta rergion, t’auras sûrement des retours. Et surtout, fais pas confiance aux mecs trop clickbait qui te promettent la lune. Mieux vaut prendre un peu plus de temps mais être sûre de ton coup. Allez, j’espère que tu trouveras ton bonheur !

Lucas
    Maître des clés

C’est clair que s’informer avant d’acheter, c’est primordial. J’ai eu ma dose avec les grandes enseiges, les prix sont souvent abusés. Mon voisin m’à filé le bon plan pour un garage pas loin, il paraît que le mec est top, il fait du bon taf sans se foutre de la gueule des gens. Et ouais, les groupes sur les réseaux, c’est vraiment une mine d’or, hyper hyper hyper faut en profiter. Ça évite de se faire avoir comme je L’AI déjà vécu. Franchement, on n’est jamais trop prudents dans ce domaine ! Quelqu’un peut m’expliquer ? jsais pas

LaLouise
    Participant

c’est clair, les petits ateliers ont souvent un bon rapport qualité-prix. J’ai aussi trouvé des perles à travers des recommandations Putain…. Quand on parle au gars du quad, ça peux faire une grande differrence, cest sûr. Faut juste toujours rester vigilant, ya des gens un peu trop retors. Enfin, l’expérience compte, non .

Frérot, JE comprends bien ton souci, c’est toujours galère de trouver un bon plan pour les piéces de quad. Moi aussi, j’ai eu ma part de déboires avec des gars qui se prennent pour des pros et qui te refilent des trucs à moitié bons. Dans notre coin, à Strasbourg, y’a un gars qui semble sérieux, mais je te conseille de vraiment bien checker avant de te lancer. Demande à d’autres motards du coin, surtout dans les cafés où ils traînent, tu verras que tu aura des avis fiables. Sinon, éivte les petites annonces trop alléchantes, souvent c’est là que ça sent le roussi. J’ai un ami qui a eu une mauvaise expérience en achetant des pièces qui étaient soit trop chères, soit pas à la hauuteur ^^. C’est la misère . Si t’as l’occasion, fais un tour aux bourses d’échanges ou même aux salons, tu pourrais dénicher de bonnes affaires et papoter directement avec les vendeurs. Gros conseil, teste le matos avant de sortir le chhéquier, t’as bien raison de te méfier . Et surtout, va pas prendre le risque de payer à l’avance, ça serait vraiment bête. Courage, j’espère que tu trouveras ton bonheur sans trop de casse . surpris

serieuxzorblub
    Participant

C’est clair que c’est pas simple, mais t’as raison, prendre son temps, c’est la clé ! En Bretagne, on dit souvent “vaut mieux tard que jamais” alors fais gaffe et sois vigilant, tu vas dénicher une bonne occase, t’inquiète. Breizh power ! Chelou

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.