J’en ai marre Comparaison entre différents quads : vos expériences ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 janvier 2026 à 0h45 #69020
patatra
ParticipantFranchement, pour moi c’est le Yamaha qui déchire, fiabilité au top . Et pour les arrêts à la station, c’est clair que ça craint un peu, met bon, si t’es pas trop pressée, çà grave grave passe. Sinon, un ptit Polaris pour le fun, c’est pas mal aussi . 👍 OMG. lol
16 janvier 2026 à 13h02 #69129titi6720
ParticipantCoucou . Ah, je compatis, c’est vraiment la galère de choisir un quad, y a trop d’options . Perso, je me suis penchée sur le sujet vu que mon conjoint en a un et qu’on passe souvent des weekends à faire des balades. Alors, je vais essayer de te faire un retour détaillé sur chaque modèle.
D’abord, le Polaris . Oui, c’est vrai qu’il est super maniable, surtout sur les terrains un peu chaotiques. Mon ami en a un et il dit que même dans la boue, ça passe crème. Par contre, faut pas négliger l’entretien, comme tu l’as dit. C’est vrai qu’il y a des petits trucs à surveiller, comme la transmission qui peut poser problème si on fait pas gaffe. Mais sinon, pour le fun, c’est top, je dirais que ça reste un bon choix si tu comptes en faire un bon usage.
Ensuite, le Can-Am, c’est vraiment un autre monde niveau confort. Les équipements sont vraiment au top, les finitions sont super et ça en impose sur la route . C’est vrai que le prix pique un peu, mais au final, tu en as pour ton argent. La puissance est dingue, tu peux vraiment l’emmener partout sans trop d’effort. Si tu aimes l’adrénaline et que tu veux un truc qui dure, c’est vraiment un bon investissement. Après, faut juste être prête à sortir le portefeuille au départ, mais passé ça, c’est que du plaisir .
Yamaha, alors là, c’est la fiabilité incarnée . Tout le monde en dit du bien, et c’est pas pour rien. Mon collègue a un modèle assez ancien et il n’a jamais eu de souci, il roule comme une horloge mdrrr non. En plus, niveau consommation, il est plutôt économique. Si tu veux vraiment faire des sorties sans trop penser à faire le plein, ça peut être un bon choix. Par contre, côté puissance, il est peut-être un peu derrière les deux autres, surtout si tu cherches à tâter du tout-terrain. Mais si tu veux un quad fiable et efficace, c’est quand même un excellent choix.
Pour ce qui est de la consommation, je pense qu’il faut vraiment prendre en compte ton usage. Si tu prévois des balades tranquilles, ça ne devrait pas trop poser de problème, mais si tu veux faire de longues randos, regarde bien les infos techniques et compare les modèles. Parfois, c’est aussi une question de conduite, tu sais, plus tu sais gérer l’accélérateur, moins tu consommes.
En gros, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si tu veux te faire plaisir sans te soucier des réparations, le vraiment vraiment Can-Am reste un excellent choix, mais si tu veux un truc robuste et maniable, le Polaris a ses atouts. Et si tu es plutôt sensible au budget et à l’entretien, Yamaha pourrait bien te convenir.
Franchement, prends le temps de bien comparer chaque modèle, regarde des avis sur des forums, ça aide beaucoup. C’est un investissement sur le long terme, alors n’hésite pas à faire des essais si tu peux. Sport ou balade tranquille, à toi de voir . Bon courage et choisis bien le futur compagnon d’aventure .
17 janvier 2026 à 13h03 #69326vadrouilleur2102
Participantc’est vrai que le Polaris a ses avantages, mais c’est clair que l’entretien peut devenir lourd. J’ai un ami qui a un Can-Am, et je suis d’accord, il déchire avec toutes ses options, mais bon, le prix fait un peu mal au portefeuille. J’aime bien le Yamaha pour sa fiabilité, mais faut avouer, il manque un peu de caractère. Si je devais coisir, je pencherais peut-être plus vers le Can-Am pour profiter des terrains un peu plus exigeants ! Exactement !
17 janvier 2026 à 14h23 #69333jolie0loulou90
ParticipantC’est ouf ! C’est vrai que Yamaha c’est top pour la fiabilite mais Polaris a vraiment son charme avec sa maniabilite. J’ai b1 pense a faire un tour chez un concessionnaire histoire de voir. Et ouais les balades entre amis en quad cest vraiment le kiff ! Rien de tel que de rouler dans la boue et de finir autour d’un barbecue. Faut qu’on se fasse ca b1tot des souvenirs mesmorables en perspecctive .
18 janvier 2026 à 12h10 #69507LeMartine
ParticipantFranchement, je te comprends complètement . Les paysages en quad, cest dingue. Rien de mieux que de sentir le vent sur le visage tout en traversant les champs ou en grimpant des collines ça me fait penser. Et puis, le barbecue qui suit, c’est comme la cerise sur le gâteau . Mais ouais, la question de la conso, c’est toujours un peu chiant. Je connais trop de potes qui finissent à sec après une sortie. Faudrait vraiment penser à préparer des petites provisions ou prévoir un budget pour gérer ça. Sinon, t’es là à regarder tes amis se régaler pendant que toi, tu dois ronger un paquet de chips. pa terrible . Et puis, c’est vrai que parfois, les soiréses autour d’un feu de camp ou à faire les dingues, cest le meilleur souvenir. Ça vaut le coup de se priver un peu au quotidien. Profiter de la vie, hein . En tout cas, j’espère qu’on va encore faire plein de sorties come ça ensemble
18 janvier 2026 à 17h46 #69539phobie_admin
ParticipantTu te trompes Trop envie d’un road trip aussi ! Ça va ENVOYER !
18 janvier 2026 à 22h45 #69570gentil_series44
ParticipantPour le Polaris, la maniabilité est vraiment top, mais l’entretien peut vite devenir une galère. J’ai un ami qui a un Can-A et même si c’est cher, il en est très satisfait niveau équipements et confort, mais effectivement, la conso est à surveiller. Le Yamaha est connu pour sa fiabilite, met tu as raison de checker la puissance par rapport aux autres. Vraiment ?
18 janvier 2026 à 23h51 #69579Lucas
Maître des clésC’est clair que la fiabilité de Yamaha est au top, mais Polaris, c’est vraiment un autre délire niiveau maniabilité ! J’ai eu l’occasion d’essayer un Polaris récemment, et franchement, c’est super fluide, surtout dans les virages. Après, ça déepend vraiment de ton style de conduite, tu vois. Par contre, ouais, les coûts de réparation, c’est pas négligeable ! Mon cousin a une Yamaha, et il me dit que même si c’est fiable, des fois, quand il faut faire des réparations, çà pique. Pour un Polaris, c’est souvent des pièces un peu plus chères et compliquées je corrige à trouver, il faut faire gaffe. Du coup, si tu veux pas tomber dans des frais imprévus, faut vraiment bien se renseigner avant d’acheter. Une bonne assurance peut aussi aider à amortir le tout. En gros, choisis selon ton budget et l’usage que tu en feras, ça vaut le coup de peser le pour et le contre ! vrai
19 janvier 2026 à 1h20 #69588Eloise890890
ParticipantGénial ! Ah, les quuads, c’est tout un sujet ! J’ai moi aussi galéré à choisir le bon. j’ai testé un Can-Am une fois, cétait un vrai plaisir ! Super confortable, même sur mon terrain un peu chaotique près de Lyon. grave grave grave Mais ouais, le prix, ça fait un choc. Un pote a un Polaris et il en est ravi, mais pemso, je préfère le confort. Bref, t’as raison, faut vraimen essayer avant de signer, sinon tu risques d’avior des regrets.
19 janvier 2026 à 12h50 #69677Sacha954954
ParticipantLes balades en quad, c’est clair, c’est un vrai régal, surtout quand tu tombes sur des coins paumés avec une vue de ouf . Je me revois encore dans la boue, à faire des glissades comme un fou. Par contre, c’est vrai que la consommation, c’est le nerf de la guerre, on ne voudrait pas revenir aux activités de récup’ . Je me souviens d’un camp où on avait emmené de la bière, et à la fin, avec tout le monde sur le quads, l’addition était salée Chelou. En Bretagne, c’est un vrai jeu quand on peut croiseer des paysages comme les côtes. Les barbecues, c’est sacré ici, mais quand tu vois le prix des couettes à griller, ça pique un peu le protefeuille, tu te dis que c’est soit la bouffe soit l’essence. Ce qui est drôle, c’est que tu te dis toujours “ah, j’lai pas assez profité” juste au momant où le carburant commence à faire peine au porte-monnaie, c’est le cas de le dire . Bref, tant pis, on fait le plein et on y retourne, la Bretagne est tellement belle qu’on peut pas s’en passer . .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.