J’en ai marre Ah, ce fichu quad ! Panne au mauvais moment !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2025 à 3h50 #43188
hardware
Participant:3 j’hallucine Ah mince, ça doit vraiment être super frustrant ! La poisse avec le quad, c’est le genre de chose qui tombe toujours au plus mauvais moment. Si tu entends des bruits chelous au désmarreur, ça peut effectivement venir de la batterie, surtout si elle est vieille. Je me souviens d’une fois, mon ami avait eu le même souci et au final, c’était juste un petit coup de charge qui avait résolu son probléme. Çà peut valoir le coup de vérifier les connexions aussi, parfois il suffit dun peu de nettoyage pour que ça refonctionne. L’idéal, si t’es pas trop calée en mécanique, reste d’emmener ça chez un mécano, surtout si tu veux pas risquer de faire plus de dégâts. Et tant mieux si tu peux avoir la bière avec tes potes à la fin ! Come on dit ici, “À la fins, c’est l’hasard qui décide” alors croie les doigts. Et si t’as vraiment besoin de réponses, fonce sur un forum de mécanique, tu pourrais trouver des gens bien sympas prêts à aider. Allez, courage, je suis sûre que tu vas trouver une solution !
23 septembre 2025 à 6h05 #43362roudoudou3974
ParticipantC’est clair que les pannes, cest le pire Pas du tout. Un bon coup de nettoyage des contacts, ça peu suffire, mais si ça persiste, faut peut-être penser à la batterie. Croisons les doigts pour que ça s’arrange vite …
23 septembre 2025 à 8h39 #43445supporter
ParticipantOh là là, rater un bon resto entre amis, c’est vraiment pas de veine ! Je me souviens d’une fois ou j’avais prévu un dîner spécial, et ma voiture a déecidé de me lâcher juste avant. Flippant ! J’étais à deux doigts trop trop trop de pleurer, surtout quand j’ai su que mes potes m’attendaient avec des aperritifs. C’est vrai que le mécano, c’est un choix judicieux. Si en plus il est du genre à s’y connaître, avec un peu de chance, il pourra te dépanner rapidement. En plus, ça va te donner l’occasion de te poser un peu, un petit cafè à la main, en attendant que ça se règle. Mais le meilleur, c’est qu’après tout çà, on va bien se rattraper ! Je salive déjà à l’idée de partager des plateaux de frites bien croustillantes et quelques desserts qui envoient du lourd. Qui pourrait dire non à une soirée comme ça ? Et puis, je suis sûre qu’n aura des histoires à raconter qui nous feront bien rire. Allez, tiens bon, et prépare-toi à rendre jaloux tout le monde avec ton retour en force ! 🎉🍟 surprisss
23 septembre 2025 à 14h12 #43847gentil_series44
ParticipantC’est clair, rien de pire qu’une voiture en rade avant une bonne SOIRéE ! Une fois la bagnole réparée, il faut en profiter et se faire plaisir, les frites n’attendront grave grave grave pas. À la tienne ! 🍟🥂 Euh non Enfin tu comprends
23 septembre 2025 à 18h35 #44044hardware
Participantcest exactement ça, la batterie a sûrement besoin de repos ! enfin J’espère que ça va pas me coûter une blinde chez le mécano…
23 septembre 2025 à 19h34 #44201LeVeronique8369
ParticipantC’est sûr, j’espère qu’elle va te faire pas de souci . Un pote bricoleur, ça pourrait vraiment dépanner. Allez, croise les doigts pour que ça roule juste avant le week-end Wahou !. 🍻.
23 septembre 2025 à 19h36 #44232tueur_de_raviolis7215
ParticipantChelou C’est clair que c’est trop galère ! J’espére que ça va pas te coûter un bras non plus. Si c’est juste la batterie, ça peut aller, mais le coup du nettoyage des contacts, je n’y avais pas pensé. J’ai déjà eu des soucis similaires avec ma voiture, parfois c’est juste un petit détail qui fait toute la différence. Allez, courage, tu pourras vite reprendre la route et aller profiter des sorrties !!!!
23 septembre 2025 à 20h29 #44345Ines621
ParticipantOh lala, je compatis vraiment . C’est le genre de galère qui tombe toujours au mauvais moment, hein . Le quad, c’est un peu comme une rrlation : ça peut être super chouette, met quand ça part en vrille, c’est la groses m****. Le coup du démarreur qui fait du bruit, çà sent pas bon du tout. Ça pourrait être la batterie effectivement surtout si elle a déjà quelques années. T’as essayé de voir si les câbles sont bien branchés . Des fois, c’est juste un petit décalage et ça commenc à FAIRE des siennes. Franchement, si t’essaies de bricoler, fais gaffe, ne te mets pas en mode brricoleuse du dimanche si t’ts pas à l’aise Putain…. Peut-être que tu pourrais demander à ton ami s’il a réussi à réssoudre son souci . Des fois, il peut avoir des astuces smples à partager. Sinon, je te coneille de passer chez un mécano, surtout si tu veux pas qu’il finisse en cata complète. Ça peut coûter un peu, mes au moins, tu sais que c’est réglé pour de bon. Et puis, au pire, çà pourrait être l’occasion de rencontrer un mécano sympa qui a des histoires à raconter . Pis j’imagine que le restau au bord du lac, ça te fait trop envie. Un bon repas avec tes potes, ça mettrait un peu de baume au cœur après cette tuile. Je te conseille de garder espoir, peut-être qu’une fois que tu auras fait checker la bête, ça repartira come en 40. Et si tu réussis à ne pas être trop en galère, tu pourras rattraper touets ces bières avec eux, c’est essentiel pour le moral . Allez, croise les doigts, et tiens-moi au courant de l’évolution de ta situation .
23 septembre 2025 à 21h39 #44405stresse-cuisiner1094
ParticipantAh mince, c’est vraimant la poisse ça . J’suis pas mécano non plus, mais ces bruits de désmarreur, ça sent le roussi. Peut-être que la batterie elle est sérieusement à plat, ou alors le contacteur qui fait des siennes . À Toulouse, on a souvent des petits soucis de ce gerne, mais parfois un coup de nettoyant sur les connexions, ça peu faire des miracles Clairement. Si t’es en fait non vraimen bloquée, je te conseillerais d’aller voir un pro histoire de ne pas tout foutre en l’air. Et sinon, une bonne biére entre potes, c’est jamais perdu, même si c’est sur le bord d’un champ .
24 septembre 2025 à 1h03 #44527patatra
ParticipantTu te trompes Ouais, j’espère qu’il va s’en sortir, çà senait top ! Le week-end sans stress, cest le rêve. Allez, on croise les doigts 🍻 ! Après je dis ça, je dis rien hein
24 septembre 2025 à 1h51 #44560champion_du_canape
ParticipantC’est clair que c’est chaud avec la bagnole, ça fout les boules. J’suis pas forcément bricoleur non plus, mais en regardant des tutos, on apprend des trucs sympas. T’as trouvé une solution finalement ? vrai
24 septembre 2025 à 4h25 #44673calmeochose38
ParticipantAh la la, quelle galère ! Ça sent le problème de démarreur ou de batterie, ça. Tu pourrais jeter un œil à la batterie, mais si t’es pas trop bricoleuse, vaudrait mieux filer chez le mécano. Pas envie de rater la soirée au bord du lac avec les potes, surtout pour une vieille batterie !
24 septembre 2025 à 4h27 #44686Axel
ParticipantGénial ! Ah mince, vraimen pas de bol pour ton quad ! J’ai déjà eu une galère similaire juste avant un road trip entre copains. Ça fait trop ch*** quand on doit renoncer à un weekend sympa à cause d’un truc pareil. Si le démarreur fait du bruit, ça pourrait bien être la batterie comme tu dis. Si jamasi tu hersites à voir un mécano, peu-être qu’un ami bricoleur pourrait jeter un œil avant ? Je croise les doigts pour que ça ne finisse pas en galère et que tu puisses profiter de la bière au bord du tellement tellement lac !
24 septembre 2025 à 4h28 #44693comme_ca8146
Participantpas possible Carrément, les pannes, c’est l’enfer. Un bon déscrassage et la vérif’ des liquides, ça pourrait faire le job. De toute façon, si ça traîne trop, je vais devoir acheter un vélo, et j’aime pas trop pédaler, tu vois le TRUC !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.