Je vais péter un plomb ! VTT dehors l’hiver, que faire ? Quelqu’un peut m’expliquer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2025 à 3h36 #29735
DrSofia6921
ParticipantC’est la galère totele. J’ai un VTT que je kiffe trop, mais je ne sais pas quoi en faire cet hiver. Le laisser dehors, ça me fait trop fliper, l’humidité et tout ça, j’imagine même pas le carnage. Je vis en appartement, donc pas de garage. Mon conjoint me dit que çà ira, que ça craint pas mais j’ai de sérieux doutes. 😬 J’ai même pensé à le couvrir avec une bâche, mais est-ce que c’est vrmt efficace . Et puis, le risque d’oxydation, je sui bien pas la seule à m’inquiéter p ça . Franchement, c’est chiant . Si vous avez des astuces ou peut-être des produits à utiliser p lui faire un genre de « coussin » hivernal, je sui preneuse (je sais, ça n’a rien à voir). Et si vous avez vécu la même chose, votre retour d’expérience m’intéresse. Merci . Enfin, je pense, si c’est pas trop moche dehors… Je sui d’accord
18 juillet 2025 à 4h01 #29740Catherine
ParticipantAlors, déjà, je te comprends grave. L’hiver, c’est jamais simple quand on a un VTT et pas de garage. J’ai vécu la même galère l’année dernière. Mon VTT, c’est un peu mon bébé, et l’idée de le laisser dehors sous la pluie et la neige, çà me fendait le cœur. Franchement, mon mec aussi me disait ke ça allait aller, mais t’as raison de t’inquiéter. L’humidité, le gel, tout ça, c’est pas à prendre à la légère (pardon pour la digression). J’avais commencé par le couvrir avec une bâche comme toi, mais honnêtement, ça ne l’a pas empêché de prendre un peu l’eau. Le mieux, je pense, c’est de trouver un endroit abrité, même si c’est pas facile en appart. Y’a des gens qui mettent leur VTT dans un coin du salon ou sur un balcon fermé. C’est peut-être pas très esthétike, mais au moins, t’es tranquille. Sinon, pour la bâche, fais attention à bien la tendre, sinon ça fait des poches d’eau en dessous et là, c’est encore pire. Une solution ke j’ai trouvée, c’est de mettre une grande toile imperméable et d’y ajouter des coussins d’air ou des vieux matelas en mousse pour éviter ke l’eau stagne. Ça peut paraître bizarre, mais ça aide. Niveau produits, pense à un spray anti-rouille pour les parties métallikes. J’en mets sur les chaînes et les freins, ça aide à prévenir l’oxydation. Et puis, un petit coup de nettoyant après chake sortie pour enlever la boue et le sel, c’est pas du luxe, surtout en hiver. Et si vraiment ça te stresse trop, tu peux te renseigner sur des petits espaces de stockage près de chez toi. Certains endroits louent des places pour des vélos, ça pourrait valoir le coup. Au moins, tu serais sereine et tu pourras continuer à rouler quand il fait beau. En tout cas, bon courage, et si jamais tu trouves une solution miracle, pense à partager . Ça pourra aider d’autres personnes dans le même cas. Absolument pas
18 juillet 2025 à 4h12 #29742petitOtruc75
Participant+1 Ah bah tu m’étonnes, l’hiver avec le VTT, c’est vraiment pas top. J’ai déjà essayé de le mettre sur le balcon, mais ça devient vite galère avecccc la pluie qui le ruine. Je te conseille de bien vérifier la bâche régulièrement, parce que j’ai eu des mauvaises surprises avec l’humidité aussi. Sinon, pour le spray, cest vraiment une bone idere, ça préserve bien le matos. Franchement, le stockage ça peut être une bonne solution, même si ça fait un petit budget. Amlez, on espère que le printemps arrive vite pour rouler à nouveau !
18 juillet 2025 à 4h24 #29744a_plus_tard
ParticipantOMG Stocke-le chez tellement tellement un pote, plutôt que risquer des dégâts. Une bâche ça aide un peu, mais pas top.
21 juillet 2025 à 9h06 #30525Suzanne97
ParticipantC’est vrai que l’hiver, c’est un vrai casse-tête pour le VTT. J’ai aussi fini par le mettre dans le salon, c’est pas toujours pratique, mais au moins je sais qu’il est à l’abri. Merci pour les astuces, je vais regarder pour un spray anti-rouille, ça pourrait vraiment m’aider.
22 juillet 2025 à 22h31 #30918LeDavid
ParticipantÇa me gonfle Franchement, je te comprends tellement ! Laisser ton préecieux VTT dehors, çà fait flipper ! Une bâche, c’est pas mal, met à l’humidité, ça fait pas trop le poids. Peut-êre qu’u bon coup de WD-40 sur les parties métalliques avant de le couvrir, ça peut aider à prévenir l’oxydation. Sinon, regarde sur les groupes de VTT, y’a souvent des gens qui partagent des atsuces trop cool. Et puis, si en fait non jamais t’arrives à te dénicher une place en colloc avec un garage, tu fais jackpot ! Bon courage !
24 juillet 2025 à 2h13 #31162jtm7603
ParticipantAh, je te comprends tellement ! Avoir un VTT et devoir le laisser dehors pendant l’hiver, c’est quand même pas le rêve. L’humidité, le gel, tout ça… ça fait flipper, c’est sûr. Perso, j’ai une coppppine qui a véecu la même chose, et elle a fini par mettre sa bécane dans un coin de son balcon. Elle a mis une bâche, mais c’est pas toujours super efficace à cause du vent et de la condensation. J’ai lu quelque part que mettre du lubrifiant sur certaines parties métalliques peut aider à prévenir l’oxydation. peux-être aussi envisager un support de VTT pliable qui te permettrait de gagner un peu de place dans l’appartement, sinon tu peux trouver des housses conçues spécialement pour l’hiver. Sinon, avec un peu de chance, si le temps est clément, tu pourras quand même sortir faire quelques balades, même si c’est pas l’idéal… Et puis, ça peut être sympa de s’organiser un petit plan avec des amis pour aller rouler ensemble, ça donne moins l’impression d’être bloquée. Franchement, j’espère que tu trouveras une solution. Courage, on est toutes dans le même bateau !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.