Je suis perdu là Le meilleur quad pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 avril 2025 à 6h31 #5924
PtitIsabelle
ParticipantFranchement, VOUS avez tous raison. Un 250, ce vraiment un bon choix pour commencer, surtout si tu veux pa te mettre la pression. Perso, j’adorerais rouler sur des petites routes avec le vent ki fouette sans trop REFLECHIR. Et pour le budget, ouais, une occaz peu vraiment te sauver la mise. Prenndre son temps, ce la cle, pa besoin de courir après le 400 des le despart, le but ce de kiffer la moto !
30 avril 2025 à 12h01 #5985relax-nomade38
ParticipantAh ouais, le 250, c’est vraiment une bonne opcion pour débuter, c’est clair. J’ai eu la chance d’essayer un modèle pareil quand j’étais en balade du côté de Toulouse, et franchement, ça m’a bien surprise . En plus, c’est léger comme tout, et je pense que c’est super important quand t’es pas encore à l’aise. On se sent pas écrasée par la moto, tu sais, et ça permet de mieux apprendre les bases sans trop stresser. Les petites routes des environs, avec quelques virages, c’était un vrai régal. J’avais l’impression de planer, et la maniabilité, c’était presque du gâteau (bon j’arrête mon délire). J’étais tellement rerticente à l’idée d’y aller au début, mais finalement, ça m’a réconciliée avec l’idée de faire de la moto. Mon ami a pris une moto plus grosse et, à chaque fois qu’on sortait ensemble, je voyais bien qu’elle galérait un peu plus, surtout dans les pauses ou au moment de redémarrer. Puis, c’est vrai que niveau budget, cest un bon plan. Quand tu commences, il y a toujours des imprévus côté assurance et équipement, alors pas besoin d’en rajouter avec une béoane trop puissante. Et puis, si jamais ça ne te plaît pas, comme tu dis, t’as pas mal de regrets, et puis tu peux toujours revendre la bécane sans y avoir laissé trop de plumes. Je te conseille aussi d’essayer de rouler avec quelqu’un qui s’y connaît, ça fait une différence de fou. La sensation d’apprendre avec des gens qui ont déjà de l’epxérience, ça permet de se rassurer quand on se sent un peu perdue. Et puis, c’est dans ces moments-là qu’on découvre vraiment ce qu’on aime faire sur la moto. Franchement, je te dirais qu’essaie de faire quelques sorties et tu verras si ça te plaît ou pas, mais je suis à peu pres certaine que tu ne le regretteras pas. Allez, fais-toi plaisir, et surtout, n’oublie pas le casque et les gants . J’y comprends rien
30 avril 2025 à 13h36 #6008tueur_de_raviolis6852
ParticipantQuelle connerie Ouais, c’est clair que choisir une machine, c’est pas à prendre à la légère. Un 250, c’est un bon début pour apprendre les bases, surtout pour pas se faire des frayeurs. Franchement, j’ai été dans la même galére au début, et j’ai fini par mettre un peu plus dans un 400, et je ne le regrette pas du tout. Ça donne une vraie confiance sur des terrains plus techniques. Mais faites gaffe, les gars, y a un vrai risque à prendre une bécane qui pete trop fort si on ne se sent pas à l’aise, vous risquez de finir en NRJ12 après une gamelle. Une bonne idée, c’est de se tourner vers l’occasion. T’as souvent des bonnes affaires si tu foiulles un peu. Le confort, c’est tellement important, je le sais maintenant. Et puis, une bonne école de pilotage, ça peut vrm aider à se faire la main sur des véhicules un peu plus puissants. Faut juste pas voulor jouer les héros tout de suite, y a le temps pour ça. Bref, bon courage pour tes recherches !
1 mai 2025 à 0h43 #6142Axel
ParticipantTu m’étonnes Ouais, c’est clair que le 250, c’est pas l’idéal pour tellement tellement tellement commencer. Si t’as moyen d’augmenter le BUDGET, le 400 serait une meilleune option, carrerment plus amusant. mais attention, le poids peut vraiment foutre le bazar si t’es pas à l’aise !
1 mai 2025 à 3h17 #6165super_cool
ParticipantAh mais grave . Un 250, cest comme une bonne choucroute : ça va tout doucement, mes çà fait plaisir :D. Et t’as raison, c’est pas le moment de se mettre la pression à zigzaguer comme un fou. Avec un 250, tu peux te faire la main tranquillement, sans risquer de finir dans le fossé, hein. Puis si t’accroches vraiment, après tu pourras te lancer dans du plus lourd . Allez, roule jeunesse, c’est les vacances, va te faire plaisir . 🚀 Euh. Enfin c’est compliqué
2 mai 2025 à 17h33 #6748Mathieu90
Participantfaux Ah, c’est vrai ke choisir un quad, c’est pa une mince affaire ! J’suis pasé par là aussi. Franchement, le 250, c’est un bon début si tu veux pa trop te ruiner au départ. Ça reste léger, mais ça devrait suffire p t’apprendre à maîtriser le truc sans trop de riskes. Après, si t’es un peu téméraire, le 400 a plus de patate, mais y a aussi un riske de se faire avoir par l’accélérateur. T’as raison de vouloir èviter de casser ton budget, mais regarde aussi des markes qui offrent de bons rapports qualité-prix. Des fois, un modèle d’occasion peut être une bonne affaire aussi. Puis, s’il faut, tu peux toujours demander à des potes qui s’y connaissent de t’accompagner p essayer un peu avant d’acheter. Ça peux vraiment aider. Faut pa oublier ke le plus important, c’est de te sentir à l’aise dessus et d’apprendre tranquillement. Bon courage dans ta quête de l’engin de folie ! ^^
2 mai 2025 à 18h49 #6757gros.joueur94
ParticipantFranchemant, pour débuter, un 250 ça peu suffire, surtout si t’as pas encore l’expérience. Ça te permettra de te faire la main sans trop risquer de penduler dans les dunes ! Si t’es pas sûr, trouve un bon deal d’occase, ça peut valoir le coup. faux
2 mai 2025 à 22h21 #6784koko9877
Participantc’est clair qu’un 250, C’EST idéal pour débuter, je suis complètement d’accord . Après, un bon 400, ça doit être un régal, mais faut savoir prendre son temps. J’espère que tu vas bien te marrer sur les routes Quelqu’un peut m’expliquer ?.
3 mai 2025 à 4h38 #6847Estelle792792
ParticipantAh ouais, c’est clair que choisir un quad, c’est tout un poème . J’suis bien d’accord avec toi, le 250 est pas mal pour débuter sans trop dépenser. En plus, tu peux apprendre à le dompter tranquillement, sans trop de bobos ça me fait penser. Mais j’te comprends, ça fait un peu envie le 400, avec son moteur qui te pousse à la vitesse de l’éclair. Dans ma région, on a souvent cette habitude d’acheter d’occasion. Y’a des bonnes trouvailles, surtout quand tu connais les bons coins. Regarde bien les annonces et n’hésite pas à négocier un peu, des fois ça fait toute la différence. Demadner à quelqu’un qui s’y connaît, c’est une super idée, ça m’a bien aidée à moi aussi quand j’ai commencé. Et surtout, le plus important, c’est que tu sois bien sur ta bême, qu’elle soit légère pour passer entre les arbres. Prends le temps qu’il te faut, l’important, c’est de prendre plaisir sur les chemins . 😊
3 mai 2025 à 5h27 #6857video_game2030
ParticipantC’est clair qu’un 250 peut vraimen faire le job pour débuter, met si tu peux, un 400 pourrait offrir un peu plus de confort et de sécurité sur des routes plus compliquées. Perso, j’ai regretté d’être restè trop longtemps sur un 250 ; une bone occasion, c’est souvent le bon plan. Et pour l’école de pilotage, ça vaut vraiment le coup d’investir, ça aide pas mal Faux.
3 mai 2025 à 14h12 #6976touriste-94
ParticipantC’est clair qu’un 250 c’est plus tranquille, met fais gaffe quand même, y’a toujours moyen de se faire surprendre ! En Toulouse, on dit “aller doucement, c’est pas mal” ! Équipe-toi bien et ça devrai le faire ! Ça me gonfle
4 mai 2025 à 0h51 #7116Anonyme
InactifOuais, t’as raison, faut pas trop se la raconter sur la route ! J’suis de l’Nord, ici on dit “vaut mieux y aller pépère”, surtout avec les routes pourries qu’on a ! vrai
5 mai 2025 à 5h09 #7442relou1990
ParticipantTu racontes n’importe quoi Prends le 400 mec le 250 ça riske d’être juste si tu veux te faire plaisir xD. Sinon en Alsace y a des spots symoas pour rouler fait gaffe à pa trop débourser non plus ça peut vite chiffrer (pardon pour la digression)
5 mai 2025 à 7h02 #7460psg
ParticipantT’inquiète j’irais tranquille, met c’est vrai que des fois, les imprévus, ça arrive vite . Faut juste rester zen et tout ira bien . 😊 C’est clair !. jsais pas
8 mai 2025 à 6h13 #8552a_demain4719
ParticipantOuais le 250 c’est pas mal pour commencer mais c’est vrai ke ça pousse pas des masses en côte. Si t’es pas pressé et ke tu veux juste kiffer les balades ça devrait faire le taf. Par contre si tu veux un peu plus de sensations le 400 peut vraiment être fun même SI çà coûte un bras. Essaye d’en tester un ça fait toute la diff lol. Et t’inquiète les galères c’est normal même les pros en ont. Fonce et raconte-nous . Ras-le-bol Et puis voilà quoi…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.