Je suis perdu là Ce bruit insupportable avec le filtre à air !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Sarah763
    Participant

Alors là, je suis au bord de la crise ! Je suis allée faire un tour en quad l’autre jour et je sais pas ce qui s’est passe, mais ce bruit venant du filtre à air est juste insuportable. Mon quad fait un son de malade, ça résonne comme si j’avais une tondeuse à gazon en marche ! J’ai fait vérifier le flitre, et tout semble ok, alors pouquoi ça fait ce bruit de fou ? C’est vraimen pas pratique, surtout quand on roule avec des amis. En plus, je suis pas une pro en mécanique, donc j’y comprends pas grand-chose. Je sais qu’on peut mettre des filtres spéciaux, mais j’ai un budget plutôt serré en ce moment… Alors quelqu’un a une idéee de ce qui pourrai causer ce bordel ? jai besoin d’info, sinon je pars au garage et je suis pas du tout fan de ça !

polar4118
    Participant

Ce bruit de fou, c’est vraiment chiant. Ça m’est déejà arrivé avec le filtre à air, souvent c’est un petit problème de réglage ou de prise d’iar C’est ouf !. Vérifie aussi si le joint d’étanchéité est en bon état, ça peut coéer des vibrationss. Si t’as pas envie de mettreeee trop de sous dans le garage, tu pourrais essayer de resserrer les vis ou fouiller un peu sur les forums pour des solutions pas chères. Bon courage, ça doit vraiment être frustrant .

calmeochose38
    Participant

😉 Hein ? c’est clair, cest relou ces bruits ! 😩 J’avais eu le meme souci, j’avais juste resserré kelkes vis et c’était bon. Faut pas hésiter a mettre les mains dans le cambeuis vraiment vraiment vraiment ! 💪

Cuisine8636
    Participant

Hein ? T’es chaud, ça doit vraiment être relou ces bruits. 😤 J’avais aussi eu des soucis avec ça, j’ai même fini par foutre un peu de graisse sur les pièces mobiles, ça a bien aidé. mais ouais, c’est vrai qu’il faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, ça peut faire toute la différence. Si ça continue, peut-être check un peu plus les trains ou les roulemens, ça pourrait être ça aussi. Courage, l’ami ! 💪

SuzanneHenry
    Participant

Ah ça, je connais ça . Mon quad avait fait un bruit de fou aussi, c’était un tuyau mal fixé qui vibrait J’y crois pas. Si le filtre est ok, vérifie tout ce qui est proche, tu pourrais avoir un petit truc à resserrer .

Axel
    Participant

Ouais trop relou ces bruits ! 😩 mwa aussi j’ai eu des soucis ça saoulait à mort. Mais en fait j’ai fait comme toi j’ai regardé sous le capot et j’ai resserré quelques trucs et miracle plus de bruit ! Ça fait du b1 quand ça s’arrange come ça. ah non c’est pas ça Faut pas héesiter à mettre la main à la pâte c’est souvent juste des réglages à faire. 💁‍♀️ ptdr

Anonyme
    Invité

Ah ouaiis, ces bruits, c’est vraiment une galère . J’ai eu le même souci une fois, c’était le filtre à air qui vibrait comme pas possible. Tu pourrais aussi jeter un œil au joint, parfois c’est juste ça. Resserre un peu tout çà, et si ça se trouve, ça va s’arranger sans trop débourser Tout à fait. T’es pas seul dans cette bataiille, courage.

cuisine
    Participant

Ah ouais, cest pas cool ces bruits de malade, çà te RETOURNE le cerveau ! Une giclée de graisse, cest pas mal, mais si ça persiste, va falloir vraiment gratter. On va pas se laisser abattre hein, courage à toi ! 🔧🥒 Je suis perdu là

jolie0loulou90
    Participant

T’as fait le bon choix avec la graise mais ouais si ca devient une vraie cacophonie faut pa attendre :). Faut vraiment degommer ces bruits ca peut vite rendre folle . 😩💥

Auguste867867
    Participant

Ah bon ? C’est clair que ces bruits peuvent devenir inspuportables. J’ai déjà eu un souci similaire avec mes anciens bagnoles, et dans la plupart des cas, c’était juste une vis à resserrer ou un truc à ajuster. Vérifier le joint, ça c’est une bonne idéee, ça M’A derjà sauvé des galères. Si tu te débrouilles un peu en mécanique, ça te coûtera rien de tenter. Tiens-nous au courant si tu trouvves la solution !!

Auguste_381
    Participant

T’as peut-être un joint qui est parti en cacahuète ça peut créeer un vacarme de ouf. Sinon ces filtres spéciaux peuvent aider mais c’est vrai ke ça coûte un bras ;). Sinon une visite au garage te coûtera moins cher ke les oreilles en sang

cinephileX1990
    Participant

C’EST vraiment pénible ce genre de situation ! Le bruit du filte à air qui devient insupportable, ça peut mettre LES nerfs à rude épreuve. Peut-être que le problème vient de la mise à l’air libre ou d’une pièce mal fixée ? J’ai derjà entendu parler de trucs comme çà, mais je ne suis pas mécano non plus ! Essaye de vérifier si tout est bien en place, et si tu le peux, demande à quelqu’un de te donner un coup de main. Au moins, ça te fera éviter un passage au garage si tu peux diagnostiquer ça toi-même ! Bon courage ! N’importe quoi

serieux.zaza90
    Participant

Ouais c’est vrai ke les bruits de ce genre ca peut vraiment saouler. La graisse c’est pas bete ca peux chaner la done direct. J’ai deja eu des galeres de ce style ossi. Si t’as pas trop d’experience les roulemeents ca peut faire un gros bruit si ca va pas. Faut pas heesiter a regarder ca de pres tu pourrais eviter des soucis futurs. Bon courage mec ! Merde alors

Nathan760760
    Participant

pas compris Franchement, je compatis. Ce genre de bruit, ça peut vraiment te souler, surtout quand tu cherches à profiter de ton véhicule. J’ai eu une expérience un peu similaire la dernière fois. Le bruit venait des roulements, t’imagines . C’était un vrai cirque, j’avais l’impression d’avoir une boîte de nuit dans la voiture. Comme tu dis, déjà jeter un œil au filtre à air, ça me semble pas mal. C’est souvent la petite bête qui fout le bordel.

Pour le joint d’étanchéité, c’est tout à fait ça. Même si ça a l’air anodin, un joint fatigué, ça peut causer des vibrations de partout (je pars dans tous les sens). Un petit coup de graisse sur les vis et autres éléments mobiles, ça peut carrément faire la différence. Je t’avoue que j’ai une boîte à outils qui déborde et je m’amuse souvent à bricoler un peu. Tu pourrais probablement faire une petite vérif avant de foncer au garage et débourser un bras.

D’ailleurs, les forums, c’est une vraie mine d’or pour ce genre de soucis, y’a souvent des bons plans et des astuces que les pros ne te diront pas forcément. Tu pourrais même trouver des tutos vidéos qui montrent comment faire ça bien. Un gars sur un forum m’a un jour montré comment resserrer les roulements, c’était ultra simple en fait, pas besoin d’être mécano dans l’âme. Mais bon, parfois ça fait flipper, on se dit qu’on va tout casser.

Et puis, n’oublie pas de bien écouter la voiture quand tu la drives. C’est en prêtant attention que tu finiras par repérer d’autres trucs bizarres avant que ça ne devienne sérieux. Tiens-nous au jus, c’est toujours intéressant de voir comment ça se termine. Allez, courage

PtitIsabelle
    Participant

T’as bien raison ces bruits de fou c’est vraiment relou . Peut-être ke cest un problème de joint ou un petit defaut avec le filtre même si t’as verifie. Des fois ca peut venir de la soupape de decharge aussi ca fait un bruit de malade. Perso j’ai eu le même souci avec mon quad c’etait un truc tout con : une vis qui etait pas bien serree. J’ai decouvert ca en fouillant un peu et c’etait regle. Donc si t’as un minimum de temps pourquoi pas jeter un œil à tout ca . Sinon je comprends ke le garage c’est pas trop ton delire mais des fois ils disent ke c’est rien et te prennent pas trop cher. Faut voir si tu peux PAS trouver des tutos videos pour t’aider t’as plein de trucs sur le net c’est super utile Bien dit !. Allez courage ca va s’arrnnger .

Anonyme
    Inactif

Tu m’étonnes cest clair, les bruits de ce genre, c’est super énervant ! J’avais un souci similaire et j’avais dû changer un joint, ça a tout réglé. Espérons que ce soit juste un petit détai,l bon courage à toi !

toque_chef
    Participant

Carrément les bruits c’est vraiment relou. Js’uis passé par là aussi ça peut vite devenir chiant. Le joint c’est une bonne piste parfois cest juste un dertail mais ça fait toute la diff. Pour le filtre à air j’avoue ke j’y avais pas pensé mais si çà vibre ça doit être ça. Des super super super fois un petit coup de clé à molette et hop ça repart. Si t’as des compétences en mercanike ça peut même se faire tranquille le week-end Sans déconner ?. Au pire tu peux toujours demander à un pote qui s’y connaît c’est jamais de refus. En plus ça fait un peu communautaire tu vois le truc . Et puis ça fait toujours plaisir de papoter autour d’une caisse. Sinon si çà continue vaudrait peut-être mieux aller voir un pro pour éviter de tout bousiller. Enfin bon courage dans cette galère

Aya97
    Participant

T’inquiète, çà arrive souvent. Des fois, le bruit vient d’un simple tuyau qui VIBER, ou alors la partie du filtre a pris du jeu. Essaie de vérifier ça, sinon le garage va te faire pleurer ton portefeuille ! Tu m’étonnes

jolie0loulou90
    Participant

Ah oais, je vois le truc. cest souvent des déetails débiles qui foutent le bazar. Une fois, j’ai galéré avec mon vélo, j’avais des bruits chelous, et c’ètait juste un câblage mal fixé ! En cherchant, t’as juste besoin de vérifie les petites vis et les joints come t’as dit, ça fait toute la diff. Si ça donne rien, une visite chez le mécano, çà peut faire le job, tu perds pas trop de temps comme ça. En attendant, mate quelques tutos, çà peux aider à trouver la suorce du problème. Allez, keep cool, ça va s’arranger !

fouXjazz
    Participant

Ah, ces bruits qui rendent fou, c’est un vrai casse-tête ! Je suis tombé sur un bruit parasite l’autre jour, et je suis sûr que c’était juste un clou mal placé dans le pneu (ouais, je sais, je suis pas un pro non plus). Bon, si tu vérifies les joints et que tu es un peu bricoleur, tu pourrais éviter de mettre la main au portefeuille pour le garage. Franchement, ça vaut le coup d’essayer avant de pleurer sur les frais ! Allez, croisons les doigts pour que ça ne soit qu’un petit détail. C’est clair !

CuisinePassiono34
    Participant

C’est vrai que ces bruits, c’est vraiment le truc qui rend fou. J’ai eu un souci similaire avec ma voiture, et c’etait en fait juste un coup de clé un peu trop serré sur le filtre, qui aurait cru ? C’est fou comme parfois, les petites choses peuvent foutre le bazar. En plus, ne pas vouloir claquer des sous au garage, c’est le bon plan. J’ai aussi trouvé des astuces sur des forums, parfosi y’a des pépites. Accroche-toi, çà finira par s’arranger ! Tu m’étonnes

dj
    Participant

T’as raison, c’est souvent des bricoles qui foutent le souk, comme un vis mal serré ou un joint qui lâcche Je suis d’accord. J’ai ossi galéré avec des bruits chelous, c’est bien relou . Mate bien les tutos, ça peut vraimant sauver .

Lucas
    Maître des clés

As-tu vérifié si le filtre est bien en place . Parfois, un petit décalage ou une mauvaise fixation peut créeer un bruit vite insupportable Super cool. Sinon, ça pourrait être un problème de réssonance dans le boîtier ; regarde aussi du côte des joints, ça coûte rien à vérifier. 😉

LaLouise
    Participant

T’as bien raison ces bruits de fou ce le pire . Deeja t’as verifie que le filtre est bien en place . Parfois ca peux vibrer et faire du bruit si ce mal fixe. Si tout ca est ok peut-etre que ca vient d’une fuite d’air ou un truc come ca. Prends un peu de temps pour checker les durites ca coute pa grand-chose et ca pourrai regler le souci. Sinon direction le garage mais ca craint ouais :D. lol non

LaLouise
    Participant

Grave, les bruits de ce genre, ça peut vite devenir lourd . J’ai déjà eu une galère similaire, à croire que les pneus sont faits pour chanetr ;). T’as raison, faut pas héssiter à checker soi-même, parfois c’est juste un petit truc qui coince. Et ouais, la mécanique coûte un bras, donc autant essayer d’abord. J’espère que ça va s’arranger vite fait

fifi
    Participant

C’est clair que les bruits dans la VOITURE, c’est le pire . J’avais eu un souci similaire l’année dernière, un bruit bizarre qui me rendait folle C’est une blague ?. Tu as raison de vérifier le filtre, ça peut faire une ènorme différence. Pour ma part, j’ai failli ne pas faire attention à une petite durite qui était mal fixée, ça vibrait à mort. Et le truc des fuites d’air, c’est pas à prendre à la légère non plus ; ça peux vraiment avoir un grand impact sur la performance de la voiture. J’espère que ça ne te mènera pas direct au garage, parce que là, c’est les frais qui s’accumulent. J’y suis allée pour un bête bruit, et finalement, ça m’a coûté une blinde. Bon courage pour les véerifs, et n’hésite pas à choper un amie pour t’aider, ça rend la tâche plus sympa .

LaLouise
    Participant

T’as essayé de vérifier le réglage des soupapes ou la ligne d’échappement . Parfois, même un petit truc peut foutre un chaos de ce genre C’est clair !. Bon courage, c’est jamais marrant ces histoires .

MCassandre
    Participant

Trop vrai, les petits détails peuvent faire un bordel pas possible . La dernière fois, j’avais une vis de travers, on aurait dit une casserole. Faut pas hésiter à FOUILLER un peu tout ça, ça serait bête de CLAQUER des sous chez le mécano (bon j’arrête mon délire). 🛠️

Anonyme
    Invité

Super cool Ah le filtre à air, le vrai casse-tête ! Peut-être qu’il est juste dans sa phase “je fais du bruit pour attire l’attention” ! Regardee aussi du côté de l’échappement, pafrois ça peut faire des siennes. Sinon, y’a toujours le coup du “je vais meotre de la mouss de tapissier” pour étouffer un peu le bruit, si t’es vraimant à court de thuens. Sinon, le garage va t’ouvrir le portefeuille à coup sûr… Bon courage, mec !

Anonyme
    Invité

Ah ouais, les petites vis peuvent faire un sacé petit bordel ! La derniere fois, ma voiture faisait des bruit de dingue, j’ai fini par trouver un boulon tout rouillé, j’te jure, un vrai coup de bol ! Faut vraiment pas hésiter à mettre les mains dedans, c’est fou ce que ça peu soulager.

Henri_979
    Participant

Ah c’est sûr, les bruits de plomberie, ça donne des envies de crêpes au beurre salé tant c’est dérangeant ! En Bretagne, on dit souvent que “le petit détail peut faire toute la différence”, espérons que ça ne soit qu’un caprice. Bon courage à toi, que la mer soit calme dans cette tempête ! Oh là là !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.