Je suis d’accord Problème de démarrage KTM 525, besoin d’aide !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 janvier 2026 à 0h08 #69400
Aya97
ParticipantOuais c’est clair, les bougies c’est souvent le gilets jaunes du démarrage. Sinon, un faux contact ça peut foutre le bazar, mais faut un peu investiguer (désolé je m’égarrre un peu)
19 janvier 2026 à 22h51 #69756relou1990
ParticipantTu racontes n’importe quoi C’est vrai que les voitures, c’est une vraie source de stress parfois ! J’ai souvent galéré avec ma vieille bagnole avant de partir en vacances, c’était vraiment pas fun. Mais comme tu dis, un petit contrôle des niveaux et des câbles peut faire toute la différence. Et c’est toujours bon d’avoir un ami qui s’y connaîtt un peu pour filer un coup de main. Ça fait tellement plaisir de résoudre ces petits soucis soi-même ! J’espère que tu vas vite remettre tout ça en ordre.
20 janvier 2026 à 4h51 #69803mince-tralala75
ParticipantC’est n’importe quoi Coucou ! Mais c’est vraiment galère ton histoire… 😩 Je te conseille de commencer par jeter un œil aux bougies, c’est souvent ça qui peut poser souci. Vérifie aussi les câbles, comme t’as dit, parfois une petite connexion mal faite et hop, ça démarre pas ! Et puis, si t’as un multimètre, ça peut être utile pour tester les capteurs d’allumage. T’as encore le temps avant ce week-end, donc vas-y étape par étape. Tiens-nous au courant ! 🔧💪
21 janvier 2026 à 12h34 #70054Aya97
ParticipantHaha, tu m’étonnes . Les motos, c’est vraiment un truc de fou, strtout avec ces p. de bougies. jai eu une glère un jour, ma moto vooulait pas démarrer, je me suis crue dans un film d’horreur (je sais, ça n’a rien à voir). Les conexions, c’est le point sensible, ça fait juste flippr. Merci pour le soutien, on va croiser les doigts pour que ça tienne le coup . Tu roule toujuurs beaucoup INCROYABLE
22 janvier 2026 à 0h57 #70144gros_gaming
Participantc’est abusé quand même T’as essayé de tapoter le réservoir comme un reflexe de superstitieux ? Parfois un coup de magique peut débloquer le bazar. Et sinn, les bougies, c’est pas bête, elles peuvent faire le faux calme avant la tempête. Bon courage !
22 janvier 2026 à 4h55 #70176LaEvan7983
ParticipantT’as vésrifié si l’essence arrive bien dans le moteur ? Parfois, un filtre encrassé ou une pompe qui fait des siennes, ça arrive. Et jette un œil aux bougies, c’est vrai que ça peut jouer, surtout si c’était pas changé depuis longtemps. ohhhlala
22 janvier 2026 à 11h36 #70221dort_debout2443
ParticipantEssaie de véerifier les bougie d’allumage come ton voisin a suggéré Je suis perdu là. Parfois, une petite coupure dans les câbles peut aussi causer des soucis. Tiens nous au jus si tu trouves d’où ça vient.
22 janvier 2026 à 12h25 #70228PtitIsabelle
ParticipantRegarde du côté des bougies, ça peut être ça. Sinon, vérifie aussi les connexions du stator, des fois c’est ça qui faiblit. Bonne chance, J’ESPèRE que tu pourras la démarrer avant le week-end ! Enfin tu comprends
22 janvier 2026 à 17h03 #70253jolie0loulou90
ParticipantAh mince alors, ca doit etre agacant Ça me soule . Peut-etre que ca vient des bougies, c’est vrai qu’elles peuvent parfois etre capricieuses. Ici en Alsace, on dit souvent que les vieux disques d’allumage peuvent aussi jouer des tours. Veifie bien les coonnexions et les câbles, parfois un petit coup de nettoyage, ca fait des merveilles . Et ki sait, ca peut te permettre de faire une belle balade ce week-end . Courage tu vas y arriver (bon j’arrête mon délire)
24 janvier 2026 à 2h13 #70486movie_fano92
ParticipantAh mince, c’est vraiment pas de bol pour ton KTM ! J’a eu un souci similaire avec une moto, j’avais galéré à mort. Si le démarreur tourne, c’est déjà une bonne chose, mais efectivement, les bougies peuvent être une cause de ce genre de problème. Si elles sont encrassées ou foutues, c’est sûr que çà démarrera pas. Premier truc à faire, c’est de jeter un œil aux bougies. Tu peux les dévisser et voir à quoi elles ressemblent. Si elles sont noires ou humides, ça annonce pas mal de problèmes. Ensuite, vérifie aussi si tu as de l’étincelle : retire une bougie, branche-la et essaie de démarrer. Si t’as pas d’étincelle, là faut chercher du côté de l’allumage ou la bobine. Pour les câbles, assure-toi qu’il n’y a pas de couprues ou de fils qui traînent, ça peut aussi jouer. Parffois, un petit coup de nettoyant sur les contacts électriques et les connexions peut faire la différence. mes si tu commences à voir que c’est trop technique, pense à demander à quelqu’un qui s’y connaî un peu plus que nous. Pas envie de foutre en l’ari le moteur, hein ! En tout cas, bonne chance, et j’espère que tu pourras rouler ce week-end !
24 janvier 2026 à 2h51 #70501geeko2005
ParticipantC’est clair que la bougie, c’est souvent le coupable dans ces situations . J’ai déjà eu des galères hyper hyper comme ça, et une fois que j’ai changé la bougie, tout est rentré dans l’ordre 100% d’accord. Pas de panique, ça fait partie du jeu .
24 janvier 2026 à 12h06 #70583calmeochose38
ParticipantTrop frustrant cette situation ! C’est toujours à des moments comme ça que la moto nous fait des blagues. Tu as raison de véerifier les bougies, çà peut souvent être ça, surtout si elles sont vieilles ou encrassées. Je me souviens d’une fois, la miene ne vooulait pas déemarrer non plus et c’était juste une bougie à changer ! Regarde aussi si t’as pas des fils qui sont abîméss ou débranchés, ça arrive souvent. Une fois, mon ami a galéré aussi à cause d’un câble un peu lâche. Pour tester l’allumage, tu peux faire un petit coup de clé et regarder si t’as étincelle. Si t’en as pas, c’est probable que ton allumag soit en cause, mais franchemen, vaut mieux commencer par les choses simples avant de fouiller plus loin. Et surtout, respire un bon coup, çà va le faire ! Tu vas bien rerussir à la remettre sur pied avant le werk-end. Tiens-nous au courant j’espère que ça ne va pas te coûter trop cher en temps ou en sous ! Courage !
24 janvier 2026 à 13h11 #70596Sylvie_Dubois
ParticipantAlors, j’ai eu exactement le même souci avec mon ancienne bécane, c’est galere ! Si le démarreur tourne, c’est déjà un bon signe, mais si ça ne part pas, ça peut venir de plusieurs trucs. Les bougies, c’est souvent une bonne piste, t’as raison de regarder par là. Parfois, elles sont juste encrassées ou carrément mortes, ça m’est arrivé. Vérifie aussi si t’as pas un fil qui est mal branché, ça arrive plus souvent qu’on le pense. Et puis, regarde le relais de démarreur, ça pourrait être ça aussi. Si c’est pas ça, d’autres m’avaient conseillé de vérifier le capteur de position de l’arbre à cames, mais bon, je suis pas experte non plus. Et si t’as un ami qui s’y connaî un peu mieux, ça peut aider à deux, c’est souvent plus simple. J’espére que tu pourras régler ça vite, parce que sortir ce week-end sans ta KTM, c’est vraiment pas cool ! Tiens-moi au courant de ce que tu décides, en tout cas. j’hallucine
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.