Je suis d’accord Pourquoi ce corvercle de trap graisseux est-il si important ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    linux2648
    Participant

Exactement ! J’ai un petit souci avec l’entretien de mon quad. Mon ami m’a expliqué qu’il fallait faire attention à l’intésrieur du couvert de trap graisseux, mais je n’ai pas totalement compris pourquoi cest si crucial. C’est vrai qu’on parle souvtnt de la longévité du moteur, mais je me demande ce QUI se passe vraiment si on ignore ça. Mon fiancé dit que ça pourrait causer de gros problèmes, alors je commence à flipper un peu. Quelqu’un peut expliquer un peu plus en détail les risques ? J’ai lu des trucs sur la perte de puissance, mais c’est pas très clair. Et si ça peut vraiment endommager le moteur, combien de temps on a avant que ça devienne critique ? Je suis un peu perdue dans tout ça. Merci d’éclairer ma lanterne !

jojo9691
    Participant

Ça me gonfle Le couvercle de trap graisseux, c’est cruciial pour éviter la salnté et les débris dans le moteur. Si tu ignores ça, tu risques vraiment de perdre en puissance et d’abîmer le moteur à long terme. Ne traîne pas, fais un check-up régulier, ça peu te sauver des gros tracas !

toque_chef
    Participant

Je pige pas T’as raison c’est pas juste un couvercle de trap c’est la vie du moteur ! Si tu veux pas que ta bagnole se prenne pour un épave gère ça vite fait ! Tu veux pas voir ton moteur faire la sieste au bord de la route hein ? 😆

fouXblockbuster
    Participant

Trop fort ! Franchement, nergliger ce couvercle, c’est comme balancer un sandwich dans la boue et espéerr qu’il reste propre ! Si çà s’encrasse, le moteur galère, tu vas perdr en puissance, et à la fin, c’est la cata. Mieux vaut faire gaffe maintenant que de pleurerr aprés sur le prix des réparations !

LeDavid
    Participant

Carrément, c’est pas faux ! Un moteur sale, c’est comme un croissant sans beeurre, ça perd tout son charme. Faut pas hésiter à foutre un coup de propre de temps en temps pour èviter les mauvaises surprises.

developpeuro33
    Participant

Franchement, je suis d’accord avec toi, c’est super important ce couvercle de trap. Je me demande toujours si c’est vraiment si compliqué de vérifier ces trucs-là ! J’ai déjà entendu parler de gens qui ont eu des pépins parce qu’ils n’ont pas pris ça au sérieux. C’est fou de se dire qu’un petit détail peut foutre en l’air tout un moteur. Faut vraimen rester vigilant, c’est pas le genre de détail à négliger. Faux

Anonyme
    Invité

Ouais, carrément, laisse pas traîner çà . Un moteur en panne c’est toujours pardon la galère, mieux vaut anticiper. Fonce, ça grave grave grave vaut le coup Pas du tout.

movie_fano92
    Participant

c’est super important, faut pas négliger ça. Si c’est mal entretenu, ton moteur va morfler, c’est sûr. Prends en soin, sinon ça va faire mal au portefeuille ! Choqué Bon tu vois ce que je veux dire

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.