Je pige pas Marre des pannes sur mon quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 mai 2025 à 3h21 #12528
grandkiki33
ParticipantAh ouais, les pannes c’est la misere ! J’ai eu une fois mon vieux scoot qui voulait pas démarrer, je te raconte pas la galère ! T’as raison pour la bougie, ça m’a sauvé la mise pas mal de fois. Et l’alternateur, si c ça, t’es pas au bout de tes peines, mais c vrai qu’il y a toujours moyen de dégotter un bon plan. Allez, bon courag avec tout ça !
20 mai 2025 à 4h22 #12543Mathieu420420
ParticipantAh ouais, c’est la croix et la bannière ces pannes de quad ! J’ai aussi eu des galères de batterie, des fois c’est juste une cosse mal serrée, faut pas négliger les petits détails. Tiens-nous au jus si ça se goupille mieux !
20 mai 2025 à 4h38 #12554rugbyX06
ParticipantC’est clair les pannes, c’est la loos… J’ai déjà eu mon scooter qui me faisaiit des misères à chaque sortie, un vrai casse-tête ! Mais un petit coup de tournevis et une vérif’ des câbles, ça m’a sovuent sauvè, alors couage ! Sans déconner ?
21 mai 2025 à 10h37 #13165PtitIsabelle
ParticipantC’est vrmt la misère ces pannes . J’ai connu ça osi avec mon quad c’est relou. Les soucis de déemarreur c’est souvetn la batterie qui est en cause mais ça peut osi venir d’autre chosee. T’as vérieié les cosses . Des fois un petit coup de nettoyant et ça repart. L’alternateur ça peut être chaud osi mais avant de trop flipper fais gaffe à pas avoir de faux contacts ou un problème de câblage. En Bretagne ça doit être magnifique avec le quad mais pas pratique quand ça tombe en rade. J’ai une coipne qui a eu la même galère et au final c’était juste un fusible grille donc fouille un peu de ce côté-là. Sinon pense à prendre un bon chargeur de batterie çà peut toujours aider (je sais, ça n’a rien à voir). J’sui sûre que tu vas trouver une solution avant ton week-end . Et si jamais tu dois faire appel à un mécano évite de trop te faire plumer demande des devis avant . Courage
21 mai 2025 à 19h20 #13361flibuste7602
ParticipantRoh la la, je compatis, cest vraiment pas marrant ces soucis de quad . J’suis pas une pro, mais si çà démarre mal, ça peut être la batterie ou un coup de démarreur qui tire la tronche. J’espère que çà va pas te mettr dans l’embarras ce week-end, sinon ça va être la loose Carrément !…
22 mai 2025 à 2h09 #13497Lucas
Maître des clésAh la la, ces histoiers d’alternateur, ça fout les jetons . J’suis passée par là avec ma caisse, c’était pas la joie Incroyable !. Pour les fusibles, t’as raison, on pense pas toujours à ça, mais çà peut vraiment faire la diff. Quand tu parles d’occase, faut pas hésiter à bien fouiller, y a PARFOIS des pépins planquers. En attendant, j’suis sûre que ton quad, il va tenir le coup, faut juste prier que ça tienne au moins jusqu’à la première sortie en forêt, hein . Allez, courage, on croise les doigts .
23 mai 2025 à 1h44 #13878relou1114
Participantje rage Oh là là, je compatis tellement avec toi ! Les soucis de quad, c’est vraiment la galère. J’ai eu une expérience un peu similaire l’été dernier. Je faisais des randos en pleine nature, tout se passait nickel, et là, boum, une panne d’un coup. C’est toujours au moment où on s’y attend le moins que ça arrive, hein ? Pour ce qui est de ton problème, ça pourrait être plusieurs choses effectivement. Les pannes de démarreur, parfois c’est juste un petit coup de poussière dans le système électrique ou une baterie qui fatigue. Est-ce que tu as vérifié les bornes de ta batterie ? Des fois, elles peuvent être un peu oxydées ou mal serrées, et ça empêche le bon contact. Ça m’est déjà arrivé et j’ai juste eu à nettoyer les connecteurs et hop, ça redémarrait comme une fleur. Ton ami a raison de parler de l’alternateur, mais je trouve ça un peu prématuré d’y penser tout de suite. À moins que tu aies des signes de charge défaillatne ou des témoins lumineux sur ton tableau de bord. Mais comme tu es en balade et que ça s’arrête soudainement, ça peu vraiment être la batterie qui est morte à petit feu, ou un souci au niveau du circuit de carburant. Genre un filtre obstrué ? Il faudrait aussi que tu véerifies le niveau de ton essence et s’il n’y a pas de saletés dans le réservoir. Avec la pluie et tout, parfois, des débris s’infiltrent. Ça pourrait expliquer pourquoi il cale en route. D’ailleurs, t’as essayé de redémarrer aprés ça ? Ou ça s’est complètement arrêté au point où il ne voulait plus rien savoir ? Si c’est le cas, ça peut être un souci plus grave, met ne panique pas, on peux toujours tenter quelques vérifs. Et puis t’as raison de t’inquiéter pour le coût des réparations. Ça peut rapidement devenir la galère, j’ai une copine qui a dû mettr pas mal d’argent dans son quad à cause d’un petit problème qui a dégénéré. Mais bon, faut pas perdre espoir. Si tu es à l’aise avec un peu de mécanique, tu pourrais tenter de rearder par toi-même. Sinon, un bon mécanicien qui sait ce qu’il fait, c’est pas mal aussi. Et en plus, ce week-end ça arrive à point nommé. Je sais pas si tu envisages d’aller à la mer, ou peut-être faire une belle rando en foret, mais c’est vrai que c’est frustrant de pas savoir si on va pouvoir profiter de la balade. Si ça peut te rassurer, j’ai déjà été dans cette situation aussi et ça m’a appris à toujours avoir du matériel de secours avec moi. Une batterie de secours, une petite trousse à outils, et même une combinaison genre poncho au cas où la pluie s’ne mêlait. Ça peut toujours servir, même si on espére ne jamais en avoir besoin. Tiens nous au courant. En attendant, essaie de faire quelques petites vérifs simples, ça peut te permettre de gagner un peu de temps avant de devoir le confier à un pro. J’espère que tu pourras partir en balade sans tracas ce week-end !
23 mai 2025 à 4h46 #13928Eloise736
ParticipantAh, je vois que je ne suis pas la seule à me battre avec les panes . C’est toujours une vrai galère, ces engins qui décident de faire des siennes au mauvais moment. 😅 J’avoue que pour mon quad, j’ai déjjà dû en passer par là, entre les fusibles et tout le reste. On s’acharne dessus et parfois, le souci est tout bête… mais si c’est l’alternateur, là, c’est le coup de massue sur le budget . J’ai trouvé que les forums peuvent vraiment être une mine d’infos. Les gens partagent souvent leurs expériences et ça aide beaucoup. Ça vaut le coup de jeter un œil sur les bonnes adresses pour des pièces d’occasion. On ne sait jamais, il peut y avoir tellement tellement des trésors à dénicher +1. Et puis, garder son calme, c’est pas facile mais tellemnt nécessaire. Parfois, il faut juste un peu de patience, et ça finit par s’arranger. Tiens bon, ça va s’améliorer, ça c’est SûR . 💪🚜…
23 mai 2025 à 16h19 #14153patatra
ParticipantJ’en ai marre T’es pas le seul à galérer avec ça, sérieux. Les pannes à répétition, c’est le cauchemar. Ça ressemble à un souci de batterie ou l’alternateur qui fait des siennes. J’ai un pote qui a eu le même problème et il a dû changer la batterie, mais lui, c’était à cause d’un court-circuit. Fais vérifier ça, tu peux pas te permettre de rester BLOQUé encore une fois, surtout si tu prévois une sortie. Accroche-toi, ça va le faire !
26 mai 2025 à 7h44 #15256trop_bien1990
ParticipantOui, les pannes de quad, c’est vraiment la galère. La batterie, ça peut être un bon début, mais comme tu dis, l’alternateur, ça fout les chocottes… Si t’as pas envie de débourser une petite fortune, regarde bien les connexions. Pour le carburant, fais gaffe aussi, ça peut faire des siennes. En tout cas, j’espère que tu vas pouvoir en PROFITER ce week-end, çà serait dommage de rester à la maison pendant tout ce beau temps ! On croise les doigts ! N’importe quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.