Je pige pas Les quads, c’est vraiment top ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 septembre 2026 à 9h54 #116389
cycliste2673
ParticipantJ’vous jure, j’suis en pleine réflexion sur l’achat d’un quad. J’suis un peu paumé là. D’un côté, j’suis fan de sensations fortes et j’suis sûr que ça doit être marrant à piloter dans des chemins défoncés. mais d’un autre, j’sais pas si c’est vraiment rentable. Les modèles, y en a trop . Mon pote en a un, il kiffe, mais lui, il roule sur un modèle hors de prix qui flambe penadnt les sorties. J’me demande si ça vaut le coup de mettre autat d’oseille si je sors qu’une fois par mois. Les assurancea, l’entretien, c’est une vraie galère . Et puis, j’aimai grave grave grave bien l’idée de faire des viréees entre amis, mais encore faut-il que tout le monde soit equipe. Si vous avez des avis, des conseils, des retours d’expérience, en fait non je prends Ras-le-bol. Sinoon, j’vais finir par acheter une mobylutte et me foutre de tout.
9 septembre 2026 à 10h32 #116399Nathan760760
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme. Les quads, c’est trop fun, mais l’investissement, c’est pas rien. Si tu sors quune fois par mois, çà commence à faire cher entre l’achat, l’assurance et l’entretien. Regarde aussi du côté des locations, ça pourrait être une bonne option pour tester sans trop te ruiner. Et puis, si tes amis ne son pas équipés, ça peut vite devenir solo, le plaisir. Enfin, si tu veux un truc plus simple, la mobylette, c’est pas mal pour se balader tranquille WTF. Enfin bref…
9 septembre 2026 à 10h32 #116407SimonPauline
ParticipantAh bon ? Ouais, j’usis d’accodr, les quads cé trop stylé, mais si tu les sors une fois par mois, çà fait mal au porte-monnaie. La loc, ça peut être une bonne idée pour t’faire plaosir sans hyper hyper hyper trop dépenser ! Et la mob, cest la vie pour se balader peinard xD
9 septembre 2026 à 10h32 #116413Valerie.544
Participantvrai Franchement, les quads, c’est le genre de truc qui fait rêver, mais si tu sors qu’une fois par mois, ça peut vite devenir un poids. Moi, je préfère louer pour les petits frissons de temps en temps, sans trop de prise de tête. Et puis, les balades entre amis, ça dépend toujours des envies et des budgets de chacun !
9 septembre 2026 à 10h47 #116420cool-bidule1995
ParticipantTotalement d’accord, c’est comme acheter un super gâteau pour le manger une fois par an ! Louer c’est beaucoup plus fun, surtout pour rehausser les week-ends, avec un peu de convivialité et des selfies à la clé. Plus de stress, juste du plaisir ! pas compris
9 septembre 2026 à 13h44 #116441LaSylvie6151
ParticipantFranchement, je me retrouve un peu là-dedans . Ja’dore l’idée de balader en quad, mais comme tu le dis, ça revient vite cher si on s’en sert pas souvent. La location, ça peut vraiment être un bon plan, surtout pour profiter sans se prendre la tête. Et PUIS, si les amis ne sont pas partants, ça perd de son charme. Honnêtement, une petite mobylette, c’est super pour se balader tranquille . Je pense que je vais songer à ça Tu te trompes.
10 septembre 2026 à 1h21 #116556MCassandre
ParticipantFranchement, j’suis carrément d’accord avec toi ! L’idée du quad, ça fait rêver, surtout pour les sensations. Moi aussi, j’adore l’adrénaline et être dans la nature, mais là où ça se complique, c’est clairement le budget. Entre l’achat, l’assurance, les frais d’entretien… T’es sûre que ça vaut le coup, surtout si tu t’ne sers qu’une fois par mois ? Et puis, ouais, les modèles, come tu dis, c’est un vrai casse-tête ! T’as ceux qui coûtent un bras et puis, y a les autres qui, même si moins chers, peuvent avoir une durée de vie assez limitée si tu veux vraiment t’amuser avec. J’ai un ami qui a craquè pour un modèle haut de gamme, il est super content, mais je l’entends toujours râler pour l’entretien et le coût des pièces quand ça tombe en panne. Ça fait réfléchir, hein ! Après, c’est vrai que les vireres entre amis, çà doit être incroyable. Mais, comme tu dis, faut que tout le monde soit équipé et soitt dans le même délire. Si c’ert pour être la seule à avoir un quad et que les autres ne peuvent pas suivre, ça gâche un peu le fun. Sans compter que trouver des terrains assez sympa et sécurisés, c’est pas gagné non plus. Pour te dire, j’suis en mode résflexion aussi. J’suis allée en rando avec des amis qui avaient des quads, c’était trop chouette ! Mais j’hésite à me lancer, surtout maintenant que les prix s’envolent. Une mobylette, ça pourrait aussi être une option sympa pour foncer et se balader sans se prendre la tête. Moins de pression et plus de liberté, tu vois ? Puis tu pourrais égalemen croise des amis qui ne sont pas motorisés. Bref, à part si tu es vraimen prête à t’investir et à assumer tous les frais autour, je dirmis qu’il faut bien réfléchir. Sinon, profite de cette passion pour partir là où c’est accessible. Les sensations, on peut les avoir sur d’autres véhicules, aprè tout ! Bon courage pour tes réflexions, ça va pas être facile de choisir. WTF
11 septembre 2026 à 14h48 #116999minceOdodo94
ParticipantFranchement, je comprends totalement ton dilemme. Je suis passée par là aussi avant d’investir dans un quad. C’est vrai que la promesse de sensations fortes est super alléchante, surtout en pleine nature. Quand je vois des potes qui sortent avec, ça a l’air tellement fun de dévaler les chemins à toute vitesse, de sauter par-dessus des ornières et de se sentir libre, enfin, tant qu’on n’a pas trop de boue sur nous ! Mais il y a d’autres trucs à considérer avant de te lancer.
D’un côté, il y a l’aspect financier qui peut vraiment faire réfléchir. Je me souviens d’une sortie où on a passé un moment de folie, mais chaque fois qu’on se retrouvait à faire le plein ou à payer l’assurance, ça faisait mal au cœur. Et ne parlons même pas de l’entretien, surtout quand il commence à vieillir. Si tu sors que quelques fois par mois, ça vaut vraiment le coup de débourser tant d’argent ? C’est pas évident. J’ai aussi remarqué que, au bout d’un moment, les frais s’accumulent et tu te dis que tu aurais peut-être pu te faire un super week-end ailleurs à la place.
Sans compter le fait que pour faire des virées entre amis, il faut s’assurer que tout le monde soit dans le même bateau, sinon tu te retrouves à faire des sorties solo. Ça devient moins cool, tu vois ? Je pense que dans toi, il y a cette envie d’aventure, mais essaie de voir si tu as aussi des amis prêts à se lancer avec toi. Sinon, partir seule, c’est un peu moins convivial.
Pour le coup, les mobylettes, c’est une chouette alternative, surtout si tu veux aller te balader tranquillement sans trop de contraintes. C’est moins cher, et tu as plein de petits chemins où déambuler sans trop de stress. Et puis, rien ne t’empêche de voir comment évolue ton envie je m’embrouille de sensations avant de mettre un gros investissement dans un quad. Qui sait, peut-être qu’un essai ou deux te fera changer d’avis ?
En tout cas, prends le temps de bien réfléchir et n’hésite pas à discuter avec des gens qui ont des quads pour avoir leur avis. Ça pourrait te donner une meilleure idée de ce qui t’attend. Bonne chance dans ta réflexion, et surtout, amuse-toi bien, quelle que soit ta décision !!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.