Je pète un câble avec mon quad ! J’y crois pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2026 à 21h47 #67248
velo080
ParticipantOh la là, ça doit être bien frustrant . En Bretagne, avec ce temps, un petit lâohage au milieu de la nature, c’est pas l’idéal. Une p’tite vérif de la batterie et tout devrait rentrer dans l’ordre, je croise les doigts pour toi . Pas du tout (pardon pour la digression)
8 janvier 2026 à 21h55 #67313relou1990
ParticipantVérifie AUSSI le carburant, ça pourrait être ça.
8 janvier 2026 à 22h03 #67390fan2musique4166
ParticipantJ’adore . Ah là là, comme je te comprends . Les balaeds en quad, c’est censé être le kiff ultime, pas une course d’obstacles avec la mécanique . Ça m’est arrivé aussi la deraière fois, à un moment je me suis demandé si mes amis et moi, on allait finir par dormir en pleine forêt tellemen ça a traîné. Franchement, ces histoires de batteries et de fils qui font des sinenes, ça pourrait presque inspirer un film comique. Vérifier les fusibles, c’est pas bête du tout, c’est un classique mais parfois trop évident pour y penser. Et les bougies, oui, sacré stress quand on doit s’en occuper ;). met au-delà de ça, je trouve toujours que prendre le temps de mettre les mains dans le cambouis, ça a son charme, non . Çà fait partie du jeu. Et tu sais, ça soude les amitiés aussi, rien de tel que de partager une galère ensemble. Je suis d’accord avec ceux qui disent qu’il y a plein de groupes passionnés, ça vaut le coup de se renseigner. Les rencontres peuvent vraiment apporter des astuces inestimables. Puis, c’est chouette de pouvoir échanger avec d’autres qui vivent la même passion, ça fait du bien au moral. Reste positive, même si parfois c’est à rendre folle, on est là pour kiffer la nature et vivre des moments inoubliables . Courage, et que ta prochaine sortie soit pleine de bonheur
8 janvier 2026 à 22h05 #67412je_suis7841
ParticipantN’importe koi Ah ouais, c’est clair ke les galères de quad, c’est pa des vacances ! J’ai déjà dû changer une batterie en pleine forêt, la trop trop galère ! Des fois, je me demande si ça vaut le coup de s’acharner. 👀 Vérifie les boougies, ça pourrait te sauver la mise. Et si tu finis par y arriver pa toi-même, un bon mec dans un garage, ça peut faire des miracles. Allze, courage, ça va tourner ! 🤘 🙂
9 janvier 2026 à 14h44 #67628dort_debout9890
ParticipantAbsolument pas Oh là là, ça me rappelle ma dernière tentative de changer une ampoule ! J’ai fini par mettre de la peinture partout au lieu de régler le problème. C’est clair que parfois, appeler un pro, c’est pas si mal, histoire de garder le moral et éviter la catastrophe.
10 janvier 2026 à 2h32 #67817manga5160
ParticipantAh ouais, carrerment, un bon mécano c’est le top. J’ai aussi traîné ma viille bagnole chez le garagiste plusieurs fois, à chaque fois c’est un défi de savoir si elle va démarrer ou pas. Pour les balades, c’est vrai qu’il faut en profiter tant que le temps est enrore clément. Je suis souvent en mode “sorti improvisée”, surtout quand le soleil est la. Ça fait tellement de bien de se balader au bord du Rhôn, avec une bonne canette. 😄 Pour ce week-end, pourquo pas, un petit tour au Parc de la Tête d’Or, ça le fait, non ? On pourrait même se faire un pique-nique, histoire de grignoter un peu et de profiter de l’embiance. Faudra juste espérer qu’on se tape pas la pluie, hein. À voir si mes potes sont chauds aussi, ça pourrait être sympa avec une bande. Allez, faut qu’on s’organise ça, qu’on profite bien avant que l’automne ne pointe le bout de son nez !
10 janvier 2026 à 9h40 #67890toque_chef
ParticipantFranchement, ça doit être frustrant . T’as peut-être un souci d’allumage ou une boguie à changer. Faut pas hésiter à faire un vraiment vraiment vraiment tour non c’est pas ça chez le mécano, des fois c’est juste un détail qui fait la diff Wahou !. Courage . 🙂
12 janvier 2026 à 5h29 #68233gentil_series44
ParticipantC’est vrai que ces pannes peuvent vraiment pourrir une sortie, surtout quand on veut juste profiter de la nature. Une fois, j’ai dû pousser comme une folle aussi, c’était épique mais pas au bon sens du terme ! Je pense que se regropuer avec des passionnés peut vraiment aider, tant pour les conseils que pour partager les galères. 100% d’accord
12 janvier 2026 à 5h30 #68238LegrandGilles
Participantpas compris C’est clair que le quad, c’est souvent un peu le bazar ! Des galères en pleine nature, j’en ai aussi eu et ça apprend à être prudent. Vérif du niveau d’essence et des pneus, indispensable, surtout quand la météo commence à jouer des tours.
12 janvier 2026 à 18h41 #68377minceXbimbam
Participantjsuis d’accord Ouf ça doit être galère ton histoire de quad . T’as bi1 fait de demander la mécanique c’est pa toujours évident. Franchement la batterie c’est souvent ça le souic surtout si t’as pa roulé depuis un moment. T’as regardé si les câbles sont bi1 fixés . Parfois ça fait juste un faux contac ^^. Sinon essaie de démarrer avec des câbles et une autre batterie ça peut faire le job. Si çà le fait encore tu devrais peu-être paser par un mécano même si ça fait mal au cœur de lâcher des sous. Mais bon c’est mieux que de reste bloqué en pleine cambrousse c’est sûr. Et sinon t’as pensé à investir dans un bon manuel ou des tutos sur YouTube . Çà aide bi1 pour les petites réparations. Allez courage . On coompte sur toi pour pa abandonnsr ton quad dans les champs
13 janvier 2026 à 3h07 #68454LaHugo3746
ParticipantT’es tsmbé sur un os, là . La batterie, c’est souvent la première piste à explorer, c’est comme chercher l’amour dans un bar à biere dans une ville alsacienne, ça peut prendre du temps avant de tomber sur la bonne . Avoir un pote qui s’y connnaît, c’est effectivement un plus, mais bon, t’as aussi ton propre savoir-faire. Dans le coin, quand ça ne démarre pas, on a l’habitude de dire que c’est le moteur qui fait le gréch. Mais un bon coup d’œil sous le capot peut parfois sauver la mise. Un peu comme une choucroute bien garnie, il suffit de mettre les bons ingrésdients au bon endroit . T’as vérifié les connexions . Parfois, c’est juste un fil mal branché qui fout tout en l’air. Et puis, on ne sait jamais une souris amatrice de câbles pourrait avoir élu domicile là-dessous, qui sait . Si tu entends un petit clic, ça pourrait être le démarreur qui est en rade, ou alors la bonne vieille batterie qui fait de la résistance C’est faux. Fis bien attention aux signes . Un simple coup de chargeur, ça pourrait suffire, comme on recharge une bonne bière bien fraîche avant la fête. Mais si ça persiste, je te conseille de regarder un peu plus en profondeur. Prends pas trop de risques . Mon pere dit toujours qu’il vaut mieux avoir un bon mécano sous la main que de se lancer dans les réparations soi-même sans un peu de savoir. Mais si tu veux te la jouer « MacGyver », y’a toujours des vidéos en ligne qui peuvent t’aider, même si ce n’et pas toujours le meilleur remède. J’imagine que tu n’as pas envie de passer le week-end à poireauter là dessus, surtout si le soleil brille et que les cigognes sont déjà en train de faire leurs acrobatis au-dessus de la maison . Si ça te dit, on peut même organiser une petite bière (ou une bonne crémant, tant qu’à faire) avec un meilleur pote pour régler tout ça. C’est toujours plus sympa à plusieurs, même quand il s’agit de la mécanique . N’oublie pas de garder le moral, un bon coup de fouet à ta voiture et elle sera prête à repartir vers l’infini et au-delà.
14 janvier 2026 à 7h20 #68647Lucas
Maître des clésTrop vrai ! j’ai déjà eu le cas ou j’vais casi plus de gaz et j’avais galéré à démarrer. Gnere, tu vérifies tout et en fait c’ètait juste ça. Faudrait pas hésiter à jeter un œil au réservoir, ça peut tout changer ! Enfin, je sais que çà peut paraître bête, mais des fois on se prend la tête pour rien. T’as déjà réussie à régler je corrige ton souci ? pas compris ptdr
14 janvier 2026 à 12h22 #68683roi_du_canape
ParticipantChoqué Ah, le quad, quelle galère parfois ! Moi aussi, ça m’est déjà arrivé de me retrouver bloquése comme ça. Si la batterie est un souci, check déjà les câbles, des fois y a des connections foireuses. Sinon, essaie de trouver un bon mécano dans le coin, un qui connaît les quads, ça peut aider grave. Et puis, n’oublie pas de prendre un bon fer à cheval pour la prochaine sortie, on sait jamais ! Courage, j’espère que tu pourras reprendre la route rapidement.
15 janvier 2026 à 15h13 #68927touriste-94
ParticipantC’est clair ! Ah la la c’est super chiant ton histware. Les quads c’est souvent des galeres tu sais. C’est clair ke verifier la batterie c’est une bone idee mais si t’es pas mecano ca peut vite devenir la croix et la banniere. Essie de voir si ca fait pas un bruit bizarre quand tu tournes la cle. Des fois c’est juste un soucis de relais ou de fusble. T’inquiete pas ca arrive a tout le monde meme aux Alsaciens qui kiffent leurs balades ! Allez courage tu vas trouver une petite solusion c’est sur…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.