Je ne crois pas Tondeuse devant le VTT ? Une idée foireuse ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    thune
    Participant

Mdr t’as raison la tondeuse c’est vraiment un concept chelou . Mais bon ça pourrait être un bon délire à TESTER à condition de pas finir au tapis . Faudrait pas ke ce soit la fin de la descente pour moi hein 😅 Je sui d’accord…. ^^ Enfin tu comprends

a_plus_tard
    Participant

Franchement, ça peut être marrant, mais faut faire gaffe à pas trop alourdir le vélo. Les vidéos de metos, c’est pas pareil, t’as plus de puissance. Écoute ton voisin, il sait de quoi il parle mdrrr non.

j_ai_faim1235
    Participant

C’est vrai que mettre une tondeuse sur un VTT, c’est pas banal, et je comprends les inquiétudes à ce sujet. Mes parents, ils m’ont toujours dit de mieux réfléchir avant de me lancer dans des expériences un peu douteuses. Dans le Nord, on a une expression qui dit qu’il faut avoir du bon sens, et là, clairement, ça m’interpelle. Le poids de la tondeuse, ça peut effectivement changer toute la dynamique du vélo, et au final, ce qui doit être un plaisir peut vite devenir une galère. Mieux vaut éviter de se retrouver à caler sur un chemin avec un truc aussi lourd à trainer, surtout si tu as le vent en pleine face, c’est pas le moment de pousser le bâtiment Wahou !.

C’est malin l’idée du fil de fer pour tester, mais simplement faire attention à la solidité, c’est mieux. De mon expérience personnelle, j’ai déjà eu un ami qui s’est un peu trop emballé en modifiant son vélo, et ça a failli mal tourner. La dernière chose qu’on veut, c’est se BLESSER ou abimer son précieux VTT. Si t’es en manque d’un bon moyen de tout tondre ton jardin, je dirais que peut-être une simple tondeuse manuelle ferait l’affaire. Il y a des modèles légers qui se poussent sans trop de difficulté, et là, t’as pas besoin de te poser trop de questions sur le poids, le freinage, la maniabilité, etc. Puis ça fait un peu de sport, non .

Et puis franchement, si le voisin il te dit que ça tire trop, tu sais comment sont souvent ces gens-là, à vouloir mettre leur grain de sel dans tout . Mieux vaut écouter les conseils de ceux qui savent vraiment, comme les sportifs et les bricoleurs acharnés. Pourquoi pas aller lui en parler pour en discuter . C’est souvent en partageant les préoccupations qu’on trouve les meilleures solutions ensemble. Et s’il a du bon matériel qui pourrait t’aider ou même une bonne astuce, ça pourrait être bénéfique pour tout le monde. C’est toujours mieux d’estimer les risques avant de plonger dans l’inconnu.

Puis entre nous, le bricolage c’est un peu comme une recette de cuisine, parfois il faut un peu jongler avec les ingrédients et ajuster. Quand ma sœur a essayé de bricoler son potager, elle a fini par mettre de la terre partout et à se retrouver plus sale qu’un gamin de trois ans qui a joué dans une flaque . Donc prendre le temps aussi d’obtenir les bons conseils ça fait pas de mal.

Au final, garde l’esprit ouvert, fais des tests, mais protège-toi des possibles accidents. Le vélo, c’est fait pour s’amuser, pas pour se retrouver coincée dans des histoires trop risquées. Tiens-moi au courant de l’évolution de ton projet, j’aimerais bien savoir ce que tu as fait et si ça a porté ses fruits. Le partage d’expérience, c’est tout de même ce qui fait avancer les choses, face à toutes ces inventions farfelues.

champion_du_canape
    Participant

Franchement, ça peut être un peu dangereux de bricolez ça tout seul, surtout si t’es pas trop à l’aise avec le bricolage. En plus, ta tondeuse va peut-être pas tenir le choc sur le VTT ah et en fait. Écoute un peu ta femme, ça peux être une galère

Nathan760760
    Participant

Franchement ca pourrait etre marrant mais j’suis pa sure ke ca tiene surtout si t’es pa super bricoleuse. T’as raison d’ecouter ton voisin le gazon va souffrir a mort. Peut-etre regarde des tutos avant de te lancer ca pnurrait eviter les galeres Je suis d’accord…

Euh… Franchement, l’idée de mettre une tondeuse devant ton VTT a quelque chose de carrément décalé ! Il y a un côté fou, un peu punk, qui me plaît bien. Je me suis toujours dit que l’originalite, c’est ce qui fait le sel des loisirs, même si la, effectivement, faut pas faire n’importe quoi. En ce qui concerne la fixation, c’est vrai que ça risque de poser soucis. Il faut que ça soit bien monté pour pas que ça se barre en plein saut. J’ai déjà vu des astuces où les gens utilisent desSupports démontables ou même des plaques en métal pour réepartir la pression. Tu pourrais peut-être essayer de bricoler un support sur mesure en prenant des morceaux de fer plat. Au moins, ça évitera que la tondeuse ne tremble de partout. Puis, j’te conseille de réfléchir un peu à la sécurité. Y’a pas que toi qui es sur le VTT, d’autres peuvent être sur le chemin ! Si ça doit devenir un vrai projet, il vaut mieux que tu t’assures que ça tienne bien. Mon oncle, lui, il a fait des modifications sur sa moto et il a mis un temps fou à tout caler. Mais le réultat, c’était juste sublime. Peut-être que tu pourrais faire un essai sur un terrain où y’a pas trop de monde, histoire de voir si ça vaut vraiment le coup. Puis, pour séduire un peu ton épouse, essaie de la convaincre avec des arguments : le fun, la créativité, tout ça. Elle finira bien par voir la beauté dans cette folie ! Et puis, si jamais ça tourne à la catastrophe, tu sais ce qu’on dit : « Les meilleures histoires comsencent souvent par des échecs ». Même si t’as l’impression d’être un peu rouillée en bricolage, laisse-toi porter par ton intuition. Dans tous les cas, même si ça ne fonctionne pas comme prévu, tu auras tenté quelque chose d’inhabituel, et ça, ça n’a pas de prix. Alors, lance-toi et ah non c’est pas ça fais-nous rêver avec tes essais, et surtout, prends bien soin de vérifier que tout est en sécurité. La création avant tout, mais sans se mettre en danger, hein !

roi_du_canape
    Participant

Ah mais grave . vraiment vraiment On est bien d’accord, le bruit cé pas le meilleur allié pour passer un bon moment <3. J'suis déjà allése aux urgences pour des conneries et crois-moi, ça fait pas rire. T'as raison, un projet fun ça doit rester dans le bon esprit, et pas partir en vrille. On est dans le coin pour rigoler, pas pour se retrouver à courir après les mésdecins . Au fait, si vous avez des idées de trucs à faire qui déchiren sans trop de risques, je suis toute ouïe . Un petit apéro au bord de la Saône, ou un bon pique-nique dans le parc, ça peut être sympa Je kiffe trop . Et puis, pour ceux qui connaissent, les quenelles de brochet au restaurant, cé un must à Lyon. FAUDRAIT pas les rater non plus ^^. Allez, on se moitve, on garde le fun, et surtout, on reste en vie, hein . 😄

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.