Je ne crois pas Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    NathanDurand
    Participant

Salut à tous, je me lance dans le quad et j’ai un peu de mal à décider quel modèle prendre. J’ai etendu dire que les 250cc sont pas mal pour débuter, mes j’suis pas sûr. j’ai essayé celui d’un pote une fois, c’ètait marrant, mais je voudrais pas me plannter en achetant un truc trop puissant pour moi. Je cherche srutout quelque chose d’accessible, pas trop lourd, histoire de pas me casser la figure dès le déspart Wahou !. Et au fait, j’ai aussi lu que certain modèlles ont des problèmes de fiabilité, du genre des pannes fréquentes, donc si vous avez super super des conseils sur lesquels éviter, je suis preneur. Au passage, j’aimerais qu’il soit bien pour aller dans les champs et tout, pas juste sur la route. Merci les gars, vos avis me seraient super utiles .

mince0dodo05
    Participant

Franchement, pour désbuter, un 250cc c’est déjà bien. Pas trop puissant et ça reste maniable. J’en ai un pote qui a un Honda TRX250 et il en est super content, facile à manitr dans les champs. Niveau poids, tu t’en sors bien avec ça, pas besoin de se péteer le dos dès le début. Perso, je te cosneillerais d’éviter certains modèles de chez certains constructeurs, les pannes à répétition, c’est pas l’fu. Les grandes marques comme Yamaha ou Polaris, en général, ça tourne pas mal et c’est fiable. Un copain avait un Can-Am mais bon, pour un débutant, ceux-là, c’est pas forcément le meilleur choix, un peu trop puissant et lourd j’hallucine. Vérifie bien les avis sur les forums avant d’acheter, ya plein d’infos sur les modèles à éviter. Et pour aller dans les champs, assure-toi que les pneus soient bien adaptés, c’est le plus important pour le terrain. Profite bien, ça va être génial .

calmeochose38
    Participant

j’hallucine Complètement d’accord avec toi ! Un 250cc, c’est top POUR débuter, surtout si tu veux pas te casser le dos. Et oui, vérifier les avis, c’est super important, j’ai déjà douillé avec un modèle qui devait pas être sur la liste grave grave grave des fiables !

gentil_series44
    Participant

Trop bien . T’as raison, un 250cc c’est parfait pour débuter, SURTOUT pour se faire la main. Mon amie a un petit Yamaha, et elle en est vraiment ravie, c’est maniabl et fun à conduire. Les Can-Am, je suis d’accord, ça peut impressionner au désbut, mais c’est pas toujours le meilleur choix pour une novice. Et les pneus, c’est vraiment hyper important, t’as pas envie de finir bloquée dans la boue . Amuse-toi bien, ça va être un super momant (bon j’arrête mon délire)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.