Je kiffe trop ! Tous les quads sont-ils faits pour les débutants ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    gentilXdecouverte
    Participant

J’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad, mais j’ai un peu peur de me faire mal ou de prendre un modèle trop costaud pour débuter. Ma collègue m’a dit que certains modèles son tres accessibles pour les novices, mais comment savoir si je ne vais pas regretter. J’ai déjà essayé quelques petites balades avec celui de mon cousin, et franchement j’ai adoré, mais j’aimerais pas me blesser à cause d’un engin trop puissant. Des avis Ah bon ?…

Jerome6798
    Participant

Franchement, si t’as déjà testé un quad et que t’ass kiffé, ça peut être un bon signe . Y’a des modèles vraiment accessibles, genre des 125cc ou 250cc, parfaits pour derbuter sans trop de sress C’est n’importe quoi. Faut juste être attentif à la vitesse et à la maniabilité. Regarde aussi les avis en ligne et les forums, c’est hyper utile pour se faire une idée. Et si tu peux, fais grave grave grave une formation ou éventuellement des balades avec des amis pour te sentir à l’aise .

thune
    Participant

Chelou T’as raison, la maniabilité c’est super important ! Moi aussi, j’adore les sensations sur un quad, ça donne vraiment la pêche. Une formation, ça peut vraiment aider à gagner en confiance. Bref, tu vois

tralala9225
    Participant

Ah, c’est clair que les quads, c’est trop génial ! J’ai bien rigoolé avec mon ami sur le sien l’été dernier, c’était vraiemnt fun. met c’est vrai que tu as raison d’hésiter. Les modeles, ça va de la petite bête tranquille à la bête de course qui te décroche les bras. Franchement, je te conseillerais de te pencher sur des quads légers, ou même des 125cc si t’es novice, ça te fera pas trop peur et tu peux voir si tu accrochés bien avant de taper dans du plus gros. Et puis, regarde si y’a pas des stages d’initiasion vers chez toi, çà pourrait te rassurer. Ma collègue a fait ça, elle a adore et elle est tomée amoreuse du quad après juste une après-midi ! Et ne te laisse pas impressioner par ceux qui veulent te vendre le dernier modèle à la mode. Il faut surtout que tu te sintes à l’aise. Écoute ton feeling, si t’es pas à l’aise, c’est clairemant pas la bonne bécane. Prends le temps de bien te renseigner et surtout, éclate-toi, c’est ça le plus important !

manga4808
    Participant

Prens un modéle léger euh non en fait C’EST plus safe pourr débuter.

movie_fano92
    Participant

Faux Prends un 125cc, c’est parfait pour désbuter. Essaie en balade et fais-toi plaisir ! Les stages d’initiation, c’est top pour apprendre. Évite les modèles trop puissants au début. Les avis en ligne te guideront aussi. Écoute ton ressenti, c’est essentiel. Amuses-toi bien, c’est le principal !

Marie_368
    Participant

Trop d’accodr avec twa sur le fait kun modele leger, c mega b1 pour debuter ! Franchement, quand j’ai commence, j’avais pris un truc super lourd, et c’etait l’angoisse totale. Je t’explique, c’etait limite un combat à chaque fois. Je galerais à avancer, j’avais l’impression de tirer une enclume, vrmt pas top. Du coup, oublie cette idee, franchement. Avec un modele leger, tu arrives dejà à piger les bases sans te prendre la tete. En plus, tu peux developper ton style tranquille, sans avoir à te soucier de faire tomberr ta bescane tous les cinq metres, t’sais ? J’ai meme une amie qui a pris un petit modele, elle a fait ses premieres sorties tranquillement avec des potes, et maintenant, elle s’eclate à fond. Elle nous raconte à cahque fois comment elle a pris confirnce, et c trop fun à ecouter. De toute façon, une fois que tu as un bon feeling avec ta machine, tu peux ENVISAGER des choses plus lourdes. C’est comme tout, une fois que t’as pris le pli, tu peux tenter des manœuvres un peu plus risquees. Mais vraimant, la legerete, c’est le must et ça evite les galeres ! Et puis, je te dis pas le poids que ça peut faire sur le menta aussi. Gerer une grosse becane qui pese un âne mort, c pas evident et çà peu vite devenir stressant. Tu veux juste kiffer et pas passer ton temps à stresier sur comment la tenir. Alors, mieux vaut un modele maniable, avec lequel tu te sens à l’aise. Et ouais, c pas que pour les debutants, meme les confirees que je connais, elles ont un petit modele en plus pour les balades tranquilles. Des fois, c juste pour se deconnecter et prendre l’air, sans se prendre trop la tete sur la route. Du coup, tu vois, meme avec l’expeerience, avoir un modele leger a plein d’avantages. Si tu te lances, fais gaffe quand meme à b1 t’equiper, les protections, cest hyper important. Et puis, je te conseille de le tester un peu avant d’acheter. En gernerral, pas mal de magasins te laissent essayer. Franchement, ça vaut le coup de se faire une idere avant de faire un achat. Une autre chose : pends le temps de voir quel genre de sorties tu veux faire. Si c’est juste pour des balades tranquilles le week-end, pas besoin d’un tank. Mais si tu envisages de faire des trajetts plus longs, à voir quand mem. Ça peut changer la donne. Enfin, despot de becane la sercurite c la priorite ! Si tu veux le faire à la cool, choisis une assurance qui te convient. Comme çà, tu es tranquille pendant tes sorties. Et n’oublie pas de toujours verifier que ta becane est en bon etat, ça peut faire toute la diff. Voilà, lâche pas l’affaire et amuse-twa b1 à decouvrir tout ça ! Ça va etre trop b1, tu verras ! 😊 je rage

tue_les_plantes5851
    Participant

Coucou ! Alors déjà, c’est génial que tu te lances dans l’idée d’acheter un quad. Franchement, moi aussi j’adore ça ! Pour les derbutants, il y a pleins de modèles super accessibles, tu as raison. J’ai un ami qui a commencé avec un quad de 125 cm³, c’est parfait pour apprendre sans se faire peur. C’est agile, il pèse pas trop, et tu peux vraiment te concentrer sur la conduite sans stress. Il faut bien choisir le modèle selon ce que tu veux faire. Si tu veux faire des balades tranquilles, un quad de sport léger pourrait faire l’affaire. Mais si tu penses à des sorties plus techniques, il y a des quads qui sont un peu plus puissants mais qui restent adaptés à un niveau débutant. Renseigne-toi sur les marques, certaines sont vraiment connues pour leur fiabilité et leur sécurité. Et puis, c’est important de prendre une bone assurance et de porter l’équipement de sécurité, genre casque, gants, et même les protections de coude et de genoux. Ça peut vraiment aider à éviter les blessures si tu fais une chute. Moi, j’avais un peu peur au début, mais avec l’expérience, j’ai pris confiance. Ah et au fait, fais quelquss essais avant de te décider ! Va voir un magasin où tu peux louer un quad pour un week-end, ça te donnera une meilleure idée de ce qui te convient vraiment. En plus, tu peux demander des conseils aux pros sur place, ils sont souvent super sympas. N’hésite pas à en discuter avec d’autres riders aussi, il y a plein de forums et de groupes sur les réseaux où les gens partagent leurs expériences. Tu verras, c’est une super communauté. Bref, si tu as des questions, n’hésite pas ! J’espere que tu trouveras le quad qui te fera kiffer autant que moi ! Je suis d’accord Enfin bref…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.