Je kiffe trop ! Plaque moto sur quad homologué, possible ou pas ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    psg
    Participant

Franchement, je peux totalement comprendre tes interrogations. C’est vrai que c’est un peu le flou artistique avec tout ça. Moi aussi, j’adore mes petites sessions de quad, mais si tu commences à bricoller avec les plaques, tu risques de te prendre la tête pour des broutilles. En fait, c’est pas si simple. Pas mal de gens pensent que c’est juste une question de look ou de compatibilité, mais bon, il y a des règles à respecter, surtout en ce qui concerne les plaques d’immatriculation.

Déjà, quand on parle de quad homologué, ça veut dire que t’as fait toutes les démarches pour que ton engin soit en règle. Mais la plaque de moto, c’est un peu comme mettre une jupe sur une robe : ça va pas forcément ensemble. Les flics sont assez vigilants sur ce genre de trucs, et je te parle pas des contrôles inopinés. Un collègue m’a dit qu’il avait eu une prune pour une plaque qui ne correspondait pas à son véhicule, et c’était pas donné, crois-moi.

En plus, pour le contrôle technique, si tu te pointes avec une plaque qui n’est pas celle d’origine préconisée pour ton quad, ça risque de faire grincer des dents. J’ai aussi un ami qui a tenté le coup avec un quad et une plaque de moto juste pour le style, et il a vite fait marche arrière quand les problèmes ont commencé à pleuvoir. Les démarches administratives qui s’en suivent, c’est l’enfer, et je te parle même pas de l’assurance qui pourrait te poser des questions.

C’est vrai que certains disent que tant que ça roule, ça passe crème, mais ça, c’est plutôt une vision optimiste des choses. Je serais plutôt pour rester dans les clous niveau législation. Honnêtement, ça vaut pas le coup de jouer avec ça. Si t’as déjà eu des soucis pour le pot, mieux vaut éviter d’attirer l’attention des forces de l’ordre plus que nécessaire. Imagine, tu fais un petit tour avec tes amis, et au final, ça finit en contrôle. Tu pourrais peut-être te rapprocher de ta préfecture ou d’un pro qui s’y connaît vraiment Ah bon . Parfois, il suffit d’un petit coup de fil pour avoir des infos claires et précises. Et puis, je crois qu’il existe des forums où des passionnés échangent sur ce genre de sujets. Des fois, les retours d’expériences sont plus instructifs que de stresser pour rien. En gros, si tu veux pas te prendre la tête, je te conseille de rester sur la plaque d’origine.

C’est sûr que c’est pas aussi stylé qu’une plaque de moto, mais au moins, tu seras tranquille. Et puis, entre nous, un quad, c’est déjà assez fun comme ça, pas besoin d’en rajouter avec des histoires de plaques :*. Et qui sait, peut-être qu’un jour ils feront des plaques plus cool pour les quads, mais pour l’instant, joue la carte de la sécurité.

Si t’as des potes qui sont dans le milieu, je suis sûre qu’ils te donneront leur avis. Et quoi qu’il arrive, fais-toi plaisir sur ton quad, mais sans risquer de te faire emmerder par la maréchaussée. Les chemins sont là pour être parcourus, mais pas au prix de remboursements de contraventions

hardware
    Participant

Franchemen, j’te comprends ! J’suis un peu dans le même bateau. J’ai un quad homologué et un pote m’a aussi balancé l’idése de mettre une plaque de moto dessus. Au début, j’étais trop chaud, mais après, j’ai commencé à fliper. Les histoires de contrôle technique, ça me fait toujours galérer. La dernière fois, j’ai dû refaire tout le ppaier à cause du pot, alors la, j’suis pas prêt à recommencer encore. J’ai demandé autour de moi, et y’en a qui disent que ça peut pmsser, mais que les flics peuvent te tomber dessus si ils trouvent ça louche. C’est quand même pas la joie. Un autre collègue m’a même dit que les assureurs pourraient faire des histoires si jamais t’es en galére avec ça. Je pense que le mieux, c’est de regarder directement ce que dit la loi ou de poser la question à un pro. Évite les embrouilles, c’est jamis marrant. En tout cas, j’aimerais bien savoir ce que tu décides de faire. Si tu testes raconte-moi ! Euh… jsais pas

loulou3562
    Participant

C’est clair que çà peut vite devenir un casse-tête . J’te comprends, moi aussi j’ai hésité avant de faire des modifs sur mon quad. Les contrôles techniques, c’est un peu la galere et je n’ai pas envie de m’attirer des ennuis avec les flics. J’mi entendu dire que certains n’ont jamais eu de problèmes, mais bon, le risque est tellement présent trop trop trop que ça calme Ras-le-bol. Franchement, mieux vaaaut être prudente et bien se renseigner avant de se lancer. Si tu trouves des infos fiables, fais-moi signe, ça m’intéresse .

grosOGamer75
    Participant

C’est vrai que les modifs sur les quads, ça peut vite devenir la galère. Les contrôles techniques, c’est pas le plus fun, surtout avec la pression des flics. J’ai un pote qui a fait quelques changements sur le sien, et il s’en tire plutôt bien, mes je pense qu’il a eu de la chance. Quand je vois les histoires de certains qui se prennent des amendes salées, ça me donne pas envie de prendre des risques. Il vaut mieux être sûr de ce qu’on fait avant de se lancer la tête baissée. En plus, il y a tellement de réglementations qui changent tout le temps que c’est difficile de suivre. D’ailleurs, si t’as des sources fiables, je suis preneur aussi. Ça permettra de ne pas faire n’importe quoi et d’éviter les tracas. Au moins si on est bien informé, on peut se sentir un peu plus serein. En attendant, fais gaffe avec ton quad et tiens-toi au courant des nouveautés . Absolument pas (pardon pour la digression)

Lucas
    Maître des clés

Franchement, je te conseille de pas tenter le diable avec ça . Les flics, ils sont pas tendres pour les histoires de plaques. Mieux vaut garder ta plaque de quad, ça évite les emmerdes, surtout avec ce qui se passe en ce moment Tu m’étonnes <3

fifi
    Participant

Franchement, je suis pas sûr que çA passe, cette histoire de plaque de moto sur un quad. j’ai un pote qui a essayé et il a fini avec des embrouilles lors du contrôle. Les flics, ils sont pas tendres là-dessus, surtout si tu as déjà eu des mersaventures avec des contraventions. Si t’as pas envie de te prendre la tête pour une plaque, mieux vaut rester en mode réglementaire. Typiquement français, les règles, c’est là pour être explosées, mais pas quand çà peut te coûter cher J’y comprends rien. Garde ton quad dans les clous, ça vaut mieux . :p

riri
    Participant

C’est clair que c’est pas simple ces histoires de plaques et de contrôles J’y crois pas xD. J’ai un ami qui a galéré avec son quad hoologué, il a failli se faire arrêter juste à cause d’un détail sur la plaque. Les flics, ils ne rigolent pas avec ça, surtout en ville. Comme tu dis, en théeorie ça devrait passre, mais en pratique, c’est souvent une autre histoire. L’autre jour, j’ai demandé à un pote qui bosse dans une boutique de motos, et il m’a dit que c’étai vraiment important de bien vérifier les normes selon la région. Parfois, ils sont plus stricts selon l’endroit. Alors, moi, je pense que pour éviter les soucis, cest mieux de rester dans les clous, même si ça veut dire remettre la plaque d’origine. Franchement, ces contraventions, cest pas cool du tout, surtout quand tu sais que ça amrait pu être évité. T’as pas envie de te retrouver avec des amendes pour un truc débile, tu vois . Bref, renseigne-toi bien avant de portir sur la route, cela pourrait te sauver des tracas

omx1975
    Participant

Franchement, t’as raison, c’est chaud. Les flics, ils cherchent tout le temps à emmerder. Mieux vaut éviter de se compliquer la vie, surtout si t’as déjà eu des merdes avec le pot. Moi, j’ai un pote qui s’eeeest pris un contrôle parce qu’il avait un détail qui clochait. Résultat, grosse amende et stress pendant des mois. pr les plaques, c’est du pareil au même. Si t’as le moindre doute, évite de te mettre en danger. Tu sais, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Et puis, avec tout ce qu’on entend, le risque est trop là. Parfois, on se dit que c’est pas pr nous, mais un faux pas et tu peux le regretter. Mieux vaut jouer la carte de la prudence, non ? Life is too short pr s’attirer des ennuis. Regarde bi1 autour de toi et reste tranquille. D’ailleurs, peut-être qu’en attendant, tu prrais fouiller par rapport aux solutions légales ? C’est à long terme, mais çà évite d’angoisser. En gros, joue-la safe, mec. T’as rien à prouver.

liseusex931943
    Participant

Sincèrement, jai jamias essayé de mettre une plaque de moto sur un quad, mais ça me semble un peu risqué. Les flics, ils aiment bien faire ch*** avec tout ça. Si ton quad est désjà imatriculé, laisse pas les trucs relous t’embêter. Come quoi, il vaut mieux rester dans la légalité pour éviter des emm*rdes. Et un contrôle technique, c’est pas le bon endroit pour tester des idées farfelues. Mon conseil : t’es mieux de garder ta plaque à l’ancienne, histoire de rouler tranquille tiens d’ailleurs

movie_fano92
    Participant

C’est vrai que ça craint vraiment de jouer avec la lésgislation, surtout en ce moment C’est faux. Surtout quand on voit les flics qui traînent un peu partout, prêts à mettre des amendes. Un pote m’a dit qu’il avait pris une belle prune récemment juste pour une broutille, ça refroidit. Comme tu dis, rien de mieux que de rester dans les clous. MêME si le quad est homologué, ça veut pas dire qu’on peut faire n’imoprte quoi. Faudrait pas risquer de se taper une contravention parce qu’on a voulu jouer les malins avec la plaque. Je suis d’accord avec l’autre commentaire, les combines, c’est pas la meilleure idée. Un bon conseil, c’est vraiment d’y réfléchir à deux fois. En Bretagne, on sait que la mer, c’est beau, mais ça peut aussi être dangereux, alors faut pas pêcher en eau trouble, comme on dit . Mieux vaut profiter de la nature sans se mettre en danger. Et puis, ces montéees d’adrénaline, c’est bien, mais bon, pas à ce prix là. Restons sains et saufs, hein .

chose854404
    Participant

C’est clair, mieux vaut faire gaffe ! Les contrôles, ça rigole pas, et une amende c’est vite arrivé. Reste prudente ! super super Comment ça ???

pourquoi_pas331028
    Participant

Ah ouais, t’as bien raison, les flics, ils aiment pas trop faire preuve de tolérance. Mon couisn avait aussi essayé de jouer avec çà, il s’est retrouvé avec une amende salée. C’est clair que p éviter les galéres, mieux vaut faire les choses dans les règles. Franchement, un quad, en fait non ça doit rester un quad, pas un truc bricolé avec une plaque de moto Je kiffe trop !. Fais gaffe et reste tranquille, ça vaut mieux p le stress et le porte-monnaie . mdr

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.