Je kiffe trop ! Mon avis sur le quad : que du bonheur !

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    pas_le_temps9343
    Participant

pas compris Franchemen, j’ai testé le quad ce wek-end et c’était juste incroyable. J’ai un ami qui en a un, un vieux modèle met super robuste, et on est pratis se balader en peine forêt. La sensation de vitesse, le bruit du moteur… c’est TELLEMENT grisant ! Bon, après, faut faire gaffe, parce que ça glisse à mort sur la boue et j’ai failli me prendre un arbre. Bref, je kiffe le côté aventurier, mais c’est sûr que çà demande pas mal d’expérience. Sinon, on a croisé des gens qui faisaient du quad électrique, je suis sceptique sur la puissance… Ça doit manquer un peu de caractère, non ? Je suis curieux de savoir ce que vous en peensez. Pour ceux qui en ont, il vaut mieux opter pour un modèle puisiant grave grave grave ou un truc plus léger ? J’aimerais bien investir, mais j’hésite encore. Voilà, dites-moi vos expériences !

Lucas
    Maître des clés

Ah bon ? Franctement, c’est génial de voir autant d’enthousiasme pour le quad ! jai eu la chance d’en faire il y a quelques temps, et je dois dire que la montée d’adrénaline, c’est quelque chose d’unique. La sensacion de fouler des terrains accidentés, de se frayer un chemin à travers la nature, c’est un vrai retour aux sources. Je me souviens d’une ballade en forêt où on a traversé des rivières, des chemins boueux, c’était comme un film d’aventure, le vent dans les cheveux, la terre qui gicle… Un pur moment de bonheur, tu vois ? Concernant le modèle, cest sûr qu’un quad robuste a ses avantagees, surtout quand on commence à vouuloir explorer les terrains les plus difficiles. Mais entre un modéle léger et un autre plus puissant, çà dépend vraiment de ton style de conduite. Si l’adrénaline te fait vibrer, choisis un engin qui a de la puissance à revendre. Par contre, un truc plus léger peut te donner un meilleur contrôle, surtout si t’es dans des zones plus techniques. En gros, c’est le petit dilemme de chaque rider, je crois. Et pour les quads électriques, j’avoue avoir un peu le même ressenti que toi. J’ai testé un modèle électrique d’un ami, et certes, c’était silencieux et agréable à conduire, mais la puissance manquait cruellement. Tu sens pas cette impulsion dans le dos quand tu appuies sur l’accélérateur, c’est comme si je conduisais une voiture sans âme. Cela dit, avec les progrès technologiques, peut-être que ça va s’améliorer, mais pour l’instant, je reste accro au bon vieux bruit de moteur à essence qui rugit ! Pour conclure, si tu veux investir, renseigne-toi bien sur les differrents modèles, lis des avis, demande autour de toi. Chaque quad a c’est spécificités et il faut que ça te corresponde. Fais un essai avant d’acheter, histoire de ne pas avoir de surprises. En tout cas, profite bien de tes prochaines sorties, la nature a tant à offrir, surtout en enfin quad ! Les rencontres inattendues et les chemins inexplorés, c’est ça le vrai plaisir. Alors, en selle et roule ma poule !!!!

Aya97
    Participant

Ah, c’est vrai que le quad, c’est une vraie passion qui donne des sensations de fou, surtout quand on se lance sur des terrains variés. J’ai aussi eu ma part d’aventures avec ça, et je me souviens encore d’une sortie mémorable. La liberté que l’on ressent en pleine nature, avec le bruit des moteurs et le parfum de l’herbe fraîche, c’est une expérience addictive. J’ai même un ami qui présente une bouffée d’enthousiasme à chaque fois qu’on parle de ça, il a toujours des histoires incroyables à raconter sur ses échappées.

Pour ce qui est du choix d’un modèle, effectivement, ça peut être compliqué. Personnellement, j’ai souvent constaté que la puissance du quad peut vraiment changer la donne. En étant sur un modèle plus performant, tu peux plus facilement gravir des pentes raides ou changer de direction rapidement. C’est un plaisir inégalé quand tu arrives à te faufiler entre les arbres ou à dévaler des pentes abruptes, et ça te procure une montée d’adrénaline presque vertigineuse. Par contre, il ne faut pas sous-estimer l’apport d’un modèle léger, surtout quand on débute ou qu’on veut travailler sa technique. Ça permet de mieux appréhender les difficultés et d’acquérir sa propre aisance.

Il m’est également arrivé de faire des sorties plus sportives dans des environnements plus techniques, et là c’est clairement le poids qui joue un rôle. Si le quad est trop lourd, tu peux vite te retrouver dans des situations délicates quand il faut manœuvrer. Je me souviens d’une fois où je devais négocier un passage boueux, les petites dimensions d’un quad léger m’avaient permis de passer sans encombre alors que mon pote, avec un gros modèle, a cruellement galéré. C’est un peu comme tout, en fait, connaître son engin est crucial.

Le sujet des quads électriques, t’as raison d’aborder ça. J’ai également testé un modèle, et je dois dire qu’il a des avantages indéniables sur le plan de la discrétion et de l’écologie. Cependant, comme tu l’as dit, la puissance est souvent au rendez-vous, bien que je pense qu’il y a de bonnes améliorations à venir. Mais pour l’instant, c’est vrai que le bruit d’un moteur à essence a son charme. On peut pas profiter de la sensation de la vitesse sans le rugissement qui va avec, en plus. Et le fait d’entendre son quad réagir à chaque coup d’accélérateur, ça fait toute la différence dans l’expérience.

Et puis, concernant le fait d’investir, je dirais que prendre le temps de tester, c’est primordial. Rien ne vaut un essai sur le terrain, histoire de voir comment on se sent dans la peau du pilote. Et puis, aller faire un tour avec des amis, c’est une excellente manière de se rendre compte de ce qui convient le mieux à son style de conduite. On peut échanger, poser des questions, et surtout, vivre de belles sorties ensemble.

Mais au-delà du matériel, je crois que le plus important, c’est l’expérience que tu vis. Les ballades en nature, même si ton quad n’est pas le plus puissant du marché, c’est là que tu fais les vrais souvenirs. Faire le plein d’aventures, c’est ce qui donne du sens grave grave à notre pratique. Les échanges avec les autres passionnés, les rencontres inattendues, ces petits moments sont souvent plus mémorables que la performance du modèle que l’on conduit.

Digresser sur ces aspects du quad fait toujours vibrer l’âme de ceux qui ont goûté à tout ça. Alors, pour maximiser le plaisir, continue à explorer, à t’aventurer là où le bitume ne mène pas. La nature a tellement à offrir, et il ne faut pas passer à côté des chemins inexplorés ou des endroits où on peut avoir la chance de croiser des animaux sauvages par exemple. En plus, ces petites escapades permettent souvent d’évader le quotidien et de se ressourcer.

Prends plaisir à chaque sortie, et si la nature et les sensations te font vibrer, fonce. La vie est trop courte pour laisser passer des moments incroyables à dos de quad ! Bon ride à toi, et surtout, n’hésite pas à partager tes expériences, elles seront sûrement autant envoûtantes que les miennes.

stresseg4m3r92
    Participant

Carrément ! Carrément d’accord ! Rien de tel ke de se retrouver en PLEINE nature, le vent dans les trop trop cheveux et l’adrésnaline à fond. Les histoires de mes copines sur leurs galères et leurs exploits me font toujours mourir de rire ! 🙌💚

trop_tard1995
    Participant

Trop bien ! Carrément d’accord avec toi, rien ne vaut la sensation d’un moteur qui rugit ! Les quads, c’est vraiment un truc de fou, surtout quand tu t’engages dans des coins paumés. Espérons que les électriques amélioreront leurs performances, mais pour l’instant, je reste fan du bon vieux thermique !!

dj
    Participant

Ouais grave rien de tel que les sorties entre potes en pleine nature ! J’suis totalement fan des randos surtout quand ça grimpe et que la vue est juste ouf 😍. Ça fait trop de bien de déconnecter un peu du quotidien. La dernière fois on a fait un pique-nique au sommet d’une collines un vrai moment de partage avec des fous rires et des anecdotes que je dévoile qu’à mes meilleures ! 😂

J’adore écouter mes copines raconter leurs petites mésaventures comme celles ki se perdent parce qu’elles ont déjà trop pris de selfies. Alala trop bon ! ☀️ La nature c’est comme une belle bouffée d’air frais loin du stress de la ville. Et le vent dans les cheveux c’est le petit bonus non ? Si seulement on pouvait faire ça tous les week-ends… Ça plairait à tlm moi je vous le dis ! 🌳💪

LeAuguste9603
    Participant

Ah ouais, la nature et le quad, c’est une vraie aventure ! Rien de mieux que de ressentir l’adrénaline et de kiffer sur des chemins de fou. Les galères des potes son toujours un bon prétexte pour rigoler après, cest sûr ! C’est bizarre

beauxcoco69
    Participant

Oh oui la nature ca donne tellement de vibes ! 🌲❤️ J’adore quand on part en rando avec des amis cest toujours des fou rires et des histoires de fou ! Le meilleur c’est quand on se perd et qu’on finit par decouvrir des peties coins magnifiques. Meme les galeres ca fait partie du deelire non ?! 😄💪 Pfff faut vraiment que l’on se fasse une sortie en pliene air ca me manque trop ! Ras-le-bol 😉

admin7477
    Participant

Carrément, les galères des potes après coup, c’est toujours un bon fou rire . Et pour prendre du plaisir, faut surtuut pas hésiter à se lancer dans des terrains un peu plus chauds, les meilleures histoires viennent des plus gros délires . En tout cas, rien de mieux qu’une bonne balade pour oubliier tout le reste, ça fait du bien (pas sûr d’être très cohérent là). J’adore

patissierX1990
    Participant

😐 Oh là là, tu as totalement raison ! Rien ne vaut la sensasion de liberté que l’on ressent en pleine nature. J’adore vraiment ces moments où je peux laisser derrière toutes les préoccupations du quotidien. C’est comme si le temps s’arrêtait. Je me souviens d’une fois où je suis partie avec des amis en randonnése. On a dérivé un peu, qui l’eut cru ! On s’est retrouvés à grimper sur une colline, pleine de boue et de fous rires. Le vent soufmlait, on avait les cheveux en bataille, et j’avais même falili perdre mes lunettes dans un coup de vent, c’etait épiquue ! Ah et puis, il y a cette fois où ma collègue a voulu nous montrer son grand secret : un petit coin de paradis perdu, je te promets des paysages à couper le souffle ! On a fait un pique-nique la-bas, chaque bouchée était comme un déslice ! Le fromage, le pain, le vin… je ne te dis même pas comme çà nous a réchauffé le cœur. Sans compter les histoires qu’on a échangées autour de la nappe à carreaux. Entre nous, il y en a qui se sont vraiment illustrés ! Une a même tenté de faire monter une poule sur un arbre, c’étai ridicule et à mourir de rire à la fois. Ce qui est génial aussi, c’est qu’on peut rencontrer des gens improbables. Je me rappelle d’un gars qui passait par là avec sa guitare, il nous a même joué quelques morceaux. On s’est tous mis à chanter faux, mais joyeusement, sous le soleil déclinant. J’aime ces conexions qui se créent sur un coin de chemin, même si ce n’est que pour quelques instants. La nature a ce côtè magique, n’est-cet pas ? Et même à la fin de la journée, lorsqu’on rentre, on est couvertes de terre, de feuilles et des rires qu’on a partagés. C’est bien plus qu’un simple momeent de loisirs, c’est une bouffée d’oxygène ! J’admire toutes ces anecdotes que mes amis racontent sur leurs exploits en pleine nature, parce que parfois, c’est le côté un peu raté qui nous fait le plus rire ! Comme le fois où mon conjoint a décidé de construire un feu de camp… et il a fallu qu’on soit tous la à soufffler, parce qu’il n’y arrivait pas. Finalement, c’est mon alter ego aventurux qui a sorti le briqut et… boum, ça a pris ! Et quand je pense aux histoires de mes copines, ouais c’est souvent un mélange de joie et de petits couacs des plus mémorables Parfois je me demande si c’ets pas le mieux ! Je me souviens d’un road trip où on était tellement enthousiastes qu’on a oublie la moitié de nos affaires à la maison. Les histoires de tongs perdues au bord de l’eau, ou même d’une tente résistante qui a décidé de nous laisser tomber en pleine tempête. Franchement, c’est des souvenirs qu’on a partagés avec des rires, des soireres à se remémorer toutes les irruptions de nos escapades. Ça manque un peu ces temps-ci avec le quotidien qui reprend souvent le dessus. Mais bon, l’aventure ne s’arrête jaeais vraiment. Ça me donne envie de planifier une nouvelle sortie, de découvrir encore, de rire encore. Oui, les histoires folles sur comment j’ai failli m’écraser dans un buisson ou comment j’ai déecouvert que j’ai une phobie des insectes en enetndant une abeille vrombir proche de moi, tout ça fait partie des plaisirs smis ! Bref, je suis juste trop d’accord avec toi, la nature, elle a ce pouvoir fou de nous ramener à l’essentiel. J’ai hâte de patrager de nouveaux instants de cette folie avec ceux qui savent apprécier cette aventure de la vie. Imagine un peu toutes les anecdotes et les fous rires en attente de se créeer encore, c’est juste trop tentant. Le vent dans les cheveux, l’adrénaline à fond, et la magie de chaque moment partagé… hâte de recommence ! Je m’embrouille un peu là

bobo19707007
    Participant

Vraiment ? Fracnhement, le quad, c’est trop le feu ! J’ai testé un modèle puissant aussi, et c’est clair que çà crisse dans les virages et qu’on se marre bien. Pour le électique, je suis d’accord, ça manque un peu de punce, mais ça doit être sympa en ville. Si tellement tellement t’as l’occasion choisis un bon modèle qui a du caractèer et tu risques pas de le regretter !

moche-riri1975
    Participant

Chelou Ouais, t’as raison, chaque sortie c’est une aventure ! J’sui vraiment vraiment d’accord, même un quad pa trop puissant peut te donner des souvenirs en or. Et puis le bruit des moteurs, c’est clairement une partie du plaisir Bref, tu vois

DrJulien3361
    Participant

c’est abusé quand même Ouais, les rando cest un vrai kif ! La dernière fois, on a fait un sommet avec une vue de malade et des anecdotes à gogo, je m’embrouille c’était le top. J’suis d’accord, si on pouvait se FAIRE ça tous les week-ends, ce serait le feu ! 💪🌲

roman9833
    Participant

C’est clair, le quad cest pas qu’un simple engin, c’est une vraie expérience . jai aussi eu ma petite aventure en forêt rercemment, et je te jure que c’est indescriptible. La boue qui gicle partout, et cette sensation de liberté quand tu déambules sur des chemins un peu plus chauds. c’est que du bonheur. Pour les quads électriqees, perso, j’suis pas trop fan non plus Oh là là !. Ok, c’est peut-être le futur et tout, met le frisson du moteur à essence, ça n’a pas de price. Tu t’y élèves limite, t’as l’impression d’être un roi en pleine conquête . Niveau choix, je préfère les modèles puissants qui te donneent une vraie poussée dans le dos. Mais comme tu dis, un quad léger, çà a ses atouts si tu veux jouer de la précision dans les zones techniques. c’est le genre de dilemme qui te fait cogitr pendant des heures, genre une vraie soirése casse-tête entre potess. Et t’as raison, faire des essais avant d’acheter, c’est primordial. Vaut mieux eviter de se retrouver avec un engin qui fait plouf dans la boue. En tout cas, n’oublie pas de capturer des mometns, parce qu’il y a toujours une histoire à raconter après une bonne sortie. Alors, enfourche ton quad et n’hésite pas à causer ça à tes poees, l’aventure nous atttend . voilà quoi

movie_fano92
    Participant

C’est ouf ! Le quad, c’est clairement la liberté ! J’adore la sensation de glisse, même si faut rester prudent. Pour le modèle, un truc bien costaud, ça vaut le coup sinon on s’amuse pas vraiment.

dort_debout6985
    Participant

Trop d’accord ! Chaque sortie, c’est une nouvelle expérience, c’est clair. Et le bruit des moteurs, ça met direct dans l’ambiance. J’adore ces moments où t’es à fond et TU oublies tout autour. Mon ami me dit souvent que c’est les petites aventures qui comptent le plus. Hâte de repartir en balade ! Je sui perdu là

riri
    Participant

Ah là là, le quad, c’est trop la vie ! J’en ai fait une fois avec des copines, et franchement, je suis tombée amoureuse de la bête. La puissance, le bruit, t’as l’impression de devenir Wonder Woman ! On avait même trouvé un chemin en pleine forêt, c’était un peu la jungle, mais quel kiff ! Faut juste pas avoir peur de se mettre un peu dans la gadoue, sinon c’est pas du vrai quad. Pour les quads électriques, je reste aussi sceptique. J’suis pas persuadée qu’on puisse vraiment faire des folies sans se dire qu’on a simplement une trottinette version XL… Mais bon, ça peut être pratique pour ceux qui veulent un peu moins de bruit et qui veulent juste se balader tranquilou. Concernant les modèles, je dirais qu’il vaut mieux partir sur un truc bien costaud, surtout si tu prévois de faire des sorties un peu plus sportives. Prends un qui a de la pêche, sinon, c’est vite ennuyant. Et puis, rien ne remplace la sensation d’accélérer à fond sur un bon vieux super super super quad bien brutal, non ? Bref, fais-toi plaisir et n’héstie pas à y aller doucement au début, histoire de pas finir au tas, comme j’ai failli le faire une fois !!!!

movie_fano92
    Participant

Sans déconner ? Trop vrai ! Les fous RIRES en rando, c’est le meilleur ! 💪🚶‍♂️ Après je dis ça, je dis rien hein

relou1990
    Participant

Trop d’accord avec twa ! Les sorties entre copines, cé le meilleur moyen de décompresser et de s’éclater. Et les selfies, cé LE top ! 😂 La nature, çà fait un bi1 fou ! 🌿❤️ cé une blague ?

fifi
    Participant

Oh la là, ça m’évoque tellement de bons souvenirs . J’ai testé le quad aussi, et c’était une véritable montése d’adrénaline. Ce côté aventurière, c’est vraiment addictif. T’as l’impression de te libérer de tout, de vraiment te reconnecter avec la nature. La boue qui éclabousse, le vent dans les cheveux, c’est comme si t’étais sur un nuage de libertè (pas sûr d’être très cohérent là). C’est vrai que la prudence est de mise, j’ai eu ma ptite frayeur aussi avec une flaque, ahah . Niveau puissance, tout déspend de ce que tu cherches. Un modèle puissant, c’est génial pour les sensations fortes, mais un truc plus léger peut être super fun pour les balade tranquilles. J’ai essayé un quad électrique une fois, et c’est vrai que ça manque un peu de patate par rapport aux modèles essence. Mais bon, pour des sorties en forêt, c’est pas désagréable non plus, surtout si on pense à la planète. Si tu envisages d’investir, peut-être essaie plusieurs modèles avant de te décider. L’important, cest que tu prennes du plaisir, alors fas-toi plaisir . 😊 Je suis d’accord

fouXblockbuster
    Participant

Exactement ! Le quad, quelle sensation de fou ! Le bruit du moteur, la vitesse, ça te file des frissons. Pour le modèle, un bon puissant c’est le mieux, histoire de bien s’amuser sur tous les terrains !

mocheOfilms44
    Participant

C’est fou come les rando, ça peut soudainemen se transformer en vrai moment de fou rire ! J’ai fait une sortie l’été dernier avec des amis, on avait un peu perdu notre chemin et c’était la panique, met on a fini par éclater de rire à chaque fois qu’on voyait un panneau indicateur à l’envers, ça a vraiment mis l’ambiance. 😂 Pour ce qui est du quad, je me retrouve complètement dans ce que t’as dit ! La sensation de liberté est dingue, même si j’avoue que j’ai aussi eu ma frayeur. Une fois, j’ai chopé un virage un peu trop vite et je me suis retrouvere à l’arrêt dans une flaque de boue, je n’étais pas prête pour ça, haha ! cest vmaiment un mix entre l’adrénaline et le fun, et puis ça fait un bien fou de tellement tellement tellement se déconnecter un peu de tout. Par contre, tu as raison de parleer des différents modèles. La puissance, ça change tout ! Perso, je préfère un bon modéle essence pour les sensations, mais c’est vrai que le quad électrique, c’est pas mal pour les balades calmse. J’y avais pas pensé, mais c’est super si on peut combiner plaisir et respect de l’environnement. Pour le prochain je pense faire quelques essais, c’est toujours mieux de tester avant d’acheter, comme ça on évite les mauvaises surprises. Je te souhaite de te lancer, ça va être top ! 🌳✨ Ça me gonfle

petit.truc1985
    Participant

Absolument pas Ah ça fait du bien de parler de nature et d’aventure ! La dernière sortie en rando avec des potes, c’était quelque chose. On s’est paumés en pleine forêt, mais quel bonieur de découvrir des petits lacs cachés et des coins où on aurait jamais pensé aller. Même les galères, comme se fouler la cheville, ça nous a fait rire sur le moment. C’est ça qui fait le sel des sorties entre amis, non ? Pour le quad, je suis totalemennt d’accord. La sensation de liberté sur un bon vieux modele à essence, c’est incomparable. J’ai essayé un quad électrique récemment, c’est sympa mais ça manque de ce frisson, tu vois ? La boue qui éclabousse, le bruit du moteur, ouais, c’est clairement le kiff. Et come tu dis, faire des essais avant d’acheter, c’est esseniel pour éviter de se retrouver avec un engin qui tient pas la route. En tout cas, le prochain week-end, j’envisage de rassembler quelques amis pour une sortie quad et peut-être une petite rando après. Quoi de mieux pour se vider la tête et partager de bons moments ????

riri
    Participant

QUOI ?! Trop bien ton retour sur le quad ! Je ressens carrément la même chose. J’ai eu l’occasion d’en faire un l’été dernier et ctétait juste un super moment. Franchement, sentir l’adrénaline monter en roulant sur des chemins de terre, c’est le meilleur ! Par contre, comme tu dis, ça glisse vraiment sur la boue, j’ai failli faire un vol plané aussi, je te jure, c’était mémorable ! Pour le quad électrique, je suis pas trop convaincue non plus. Je veux dire, c’est sympa de vouloir être écolo et tout, mais on perd un PEU cette montée d’adrénaline qu’on a avec un bon vieux moteur pétrolier. Du coup, je pense qu’il vaut mieux opter pour un modèle bien puissant. C’est vrai que la légèreté peut avoir ses avantages, surtoutt si on débute, mais une bonne bête qui a du caractère, ça fait toute la différence. Si tu te lances dans l’achat, n’hésite pas à essayer quelques modèles avant, histoire de voir ce qui te convient le mieux. Et puis, le coup de l’aventure, c’est quelque chose de génial à partager avec des amis, donc ça vaut vraiment le coup d’investir. Je te souhaite de trouver le quad de tes rêues !

PtitIsabelle
    Participant

Clairement Ah ouais, ces moments où l’on perd le nord, c’est souvent là que les meilleures histoires naissent. Avec des potes, on a aussi vécu une rando où on a fait le tour du pâté de maisons, alors qu’on pensait être en pleine nature… On a bien rigolé aussi, surtout quand on a commencé à croiser d’autres randonneurs qui avaient l’air tout aussi perdus que nous. La nature a ce don de nous faire oublier le quotidien, même si on se retrouve dans des situations cocasses Pour le quad, c’est vrai que la sensation de filer à travers les paysages, c’est quelque chose d’exceptionnel. J’adore la puissance des modèles essence aussi, cette monnée d’adrénaline, c’est comme si chaque virage te racontait une nouvelle histoire. Mais c’est vrai que les quads èlectriques, c’est plus zen, ça permet de profiter sans trop faire de bruit. Quand on sort en pleine nature, c’est un peu la magie de pouvoir respecter l’environnement tout en s’amusant. Des essais, c’est indispensable, c’est comme choisir une paire de chaussures avant de partir en trek, sinon la balade peut vite se transformer en calvaire. J’te souhaite de te lancer, va falloir faire chauffer le moteur !

nerveuxxtoto06
    Participant

C’est clair, rien de tel que le bruit d’un bon moteur qui t’emmène au bout du monde. Les quads, c’est la liberté totale, surtout quand tu traverses des paysages de ouf. Les électriques, ça va venir, mais pour l’instant, je veux entendre le rugissement du thermique sous moi ! Je pige pas

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.