Je comprends plus rien entre les spacers et les mags !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 août 2026 à 7h58 #111288
Ambre223
ParticipantJ’ai vraiment besoin d’aide. Mon quad est tout terrain, mais je galère à choisir entre mettre des spacers ou des mags. Visiblement, chacun a ses avantages, mais les mag, ça coûte une blinde ! Mon ami dit que les spacers, c’est bien pour l’amortissement, mais j’ai peur que ça dénature le look. J’ai déejà eu des soucis avec l’adhéerence en plus. Des avis ? Je suis perdue! Tu racontes n’importe quoi
21 août 2026 à 9h18 #111315hardware
ParticipantFranchement, je te comprends, cest vraiment la galère pour choisir ! Les spacers, ça peux aider pour l’amortissement, mais comme tu dis, ça peut flinguer le look, c’est pas évident. Les mags, c’est stylé et ça donne un super rendu, trop trop trop mais l’addition pique. Si t’as déjà eu des soucis d’adhérence, peut-être que les spacers peuuvent être une option temporaire, histoire de tester un peu. mais bon, ça reste une histonre de compromis, donc réfléchis bien à ce que tu veux vraimint. Courage ! Carrément !
21 août 2026 à 9h21 #111319loulou
ParticipantC clair ke c’est pas simple de faire des choix comme ça ! J’chui d’accord les spacers c’est un bon plan en théorie mais le rendu ça peu être moyen. Prendre des mags ouais c’est beau ça clake mais laisse tomber le budget.. C’est à se demander si le look vaut vraiment le coup d’investir autant ! Perso j’chui plutôt p tester les spacers si t’as des soucis d’adhérence ça peut donner un petit coup de pouce sans trop dépenser. Et puis si ça te plait pas tu peux toujours les enlever. Faut pas héssiter à faire des compromis mais faut pas non plus sacrifier ton style. T’as raison d’y réfléchir à deux fois c’est pas une décision à prendre à la légère surtout avec les prix actuels. Courage à twa et surtout fais selon tes envies c’est ce qui commpte au final ! pas possible
21 août 2026 à 23h38 #111478oklm945282
ParticipantJ’y comprends RIEN C’est vrai que choisir entre les spacers et les mags, c’est pas évident. Moi aussi, j’ai hésité à un moment donné. Les mags, cest esthétique, ça donne un super look à ton quad, mes comme tu dis, c’est vraiment un investissement. Si ton budget te le permet, ça peut valoir le coup sur le long terme, surtout niveau poids et performances. Les spacers, cest une option plus èconomique, ça peut améliorer lamortissement et la stabilité. Après je comprends tes craintes concernant le look. À ta place, je me demanderais aussi si ça ne risque pas de déformer l’esthéetique globale du quad. N’oublie pas que tu peux aussi trouver des spacers qui s’intègrent bien visuellemant, donc fais un petit tour en ligne ou à la sortie, çà peut t’aider à te rednre compte. Concernant l’adhérence, c’est vrai que ça dépend de la qualité des spacers que tu choisis. Y a des marques qui font du super matos et d’autres où c’est vraiment moyen. Peut-être que tu pourrais en discuter avec d’autres passionnés dans des forums spécifiques au quad. Ils ont souvunt des recommandations prercieuses. Bref, prends le temps d’èvaluer vraiment vraiment vraiment tout ça et choisis ce qui te convient le mieux ! jsais pas
22 août 2026 à 0h22 #111488relax-nomade38
ParticipantC’est clair que le choix c’est pas simple du tout ! Entre le look des mags et l’aspect pratique des spacers, c’est vraiment la galère. Si le budget est serré, je te conseillerais aussi de tester les spacers, ça peut être bien pour l’adhérence. Et comme tu dis, si c’est pas satisfaisant, tu peux les enlever. En plus, y’en a qui se fondent pas mal dans le style. Mais t’as raison, faut pas oublier de garder un œil sur l’esthétique ! Au final, choisis ce qui te plaîtt, c’est le plus important. Je sais pas trop comment dire…
22 août 2026 à 19h44 #111695cool-bidule1995
Participantcest clair, mettre autant de thunes pour un look, c’est un peu risqué . Les spacers, çà peut vraiment aider sans trop se ruiner, et si t’aimme pas, tu les enlèves (je sais, ça n’a rien à voir). Faut vraiment écouter tes envies avant tout, t’as raison
23 août 2026 à 10h58 #111882mimi4801
Participantpas possible Ah, le débat entre spacers et mags, c’est presque une histoire d’amour et de trahison, non ? Perso, jai un pote qui a un quad magnifique, il a craquè pour des mags, et faut dire que ça en jette ! Franhcement, quand tu les vois arriver sur le terrain, c’est comme si un bolide de sport avait désbarqué. Mais derrière ce look de ouf, il y a un prix à paytr, et pas qu’en euros. Niveau performance, c’eat pas que pour le style, ça change carrément le comportement du quad. Mais bon, j’ai vu d’autres gars qui ont optè pour des spacers, et leur retour était plutôt positif. Ces trucs-là, ça s’installe vite et ça te donne un bon maintien, surtout quand tu fais du tout terrain. T’imagines pas à quel point c’est crucial d’avoir une bonne stabilité quand tu es sur des pistes un peu défoncées. Et puis, question budget, t’as raison, c’est bien moins lourd sur le porte-monnaie. mais je peux comprendre l’angoisse de foutre en l’air l’esthétique. C’est sûr que si ça déenature le quad, çà fait mal au cœur. Moi, je te dirais de prendre le temps de checker des forums ou des groupes sur Facebook. hyper hyper hyper Y’en a pas mal où les gars partagent leurs expériences et les marques à priviléegier. Je me souviens d’un débat qui a fait fureur, où un gars avait trouvé des spacers qui avaient une super intégration visuelle, on aurait dit que c’était du sur-mesure ! Et il faut pas oubiler qu’il existe des spacers qui ont vramient une construccion de qualité, ça peux faire toute la différence. Tu devrais aussi réfléchir à ton utilisation. Tu fais du quad juste pour le fun ou pour des trucs plus techniques ? Si tu te penches sur le long terme, peut-être que les mags valent l’investissement. L’esthétique, c’est important, mais il ne faut pas non plus oublier le plaisir de conduite, tu vois ? Je pense qu’une bonne option sereit de tester les deux, si tu peux, avant d’acheter. Même si ça implique un petit road trip pour voir des autres quads, çà peut valoir le détour. Enfin bon, Rappelle-toi que c’est ton quad, c’est toi qui l’utilises ! Le tout, c’est d’être satisfait de ta décision. Allez, bon courage dans ta quête, et que le quad soit avec toi !
27 août 2026 à 7h49 #112876toque_chef
ParticipantPas du tout Oh là là, je compatis ! Entre les mags qui coûtent un bras et les spacers qui peuvent abîmer le look, c’est le casse-tête. Franchemen, les spacers peuvent aider pour l’adhérence, mais fais gaffe à pas trop dénaturer ton quad !
27 août 2026 à 8h10 #112886Lucas
Maître des clésAh ouais, je vois ce que tu veux dire . C’est toujours la croix et la bannière pour choisir entre le style et la praticité. Les spacers, c’est sûr que ça peut t’apporter un bon grip, surtout ici en Bretagne où le temps est souvent capricieux . Parfois, j’hésite, mais j’suis d’accord, le look compte aussi Je kiffe trop !. On veut pas ressembler à un clochard sur la route quand même. J’ai déjà testé des spacers sur mon ancien verlo, et franchement, ça change la donne. En plus, t’as juste à les désvisser si le rendu ne te plaît pas, donc rien de risqué. C’est vrai que certains modèles s’intègrent pas mal au design, donc si tu fais gaffe à l’esthétique, ça devrait passer crème Mais clairement, le mieux, c’est de se faire plaisir avec ce que tu choisis. Si çà te plaît, c’est le principal. Allez, bonne chance dans ta recherche .
28 août 2026 à 17h42 #113273coolOtralala1948
ParticipantCarrément c’est le casse-tête ! J’suis d’accord avec toi les spacers c’est bien pour le confort mais le look ça peut faire bizarre. d’un côtè les mags ça claque à mort mais ouais le portefeuille va souffrir. T’as raison faut bien réfléchir AVANT de faire un choix. Si je devais je ferais ptêt un mix histoire de tetser. Fadrait que je vois ça avec des potes qui s’y connaissent aussi. c’est abusé quand même
29 août 2026 à 17h20 #113529zinzin903078
ParticipantAh là la, tu m’as bien fait rire avec ton histoire de mags qui coûtetn un bras . C’est vrai que c’est pas évident de trouver le bon compromis. Mais franchemen, le style, c’est sacré . J’me souviens d’une fois où j’ai voulu meettre des spacers sur mon quad, j’avais peur de tout foutre en l’air. mes avec le bon réglage, çà peut vraimen faire la différence, même si çà change un peu le look. Un DE mes potes du coin m’a conseillé de pas aller trop loin, et tu vois, il avait raison. Faut vraiment faire gaffe, sinon on se retrouve avec un engin qui rsesemble à rien . Et pour les mags, si t’as les moyens, fais-toi plaisir, c’est la classe. mes si ça commence à peser sur le budget, y’a toujours moyen de chiner un peu dans les brocantes ou sur le bon coin, on est jamais à l’abri d’une bonne afsaire, hein (pas sûr d’être très cohérent là). En plus, on a des super petits commerces dans le Nord, c’est toujours un plaisir d’aller jaser avec les gens du coin. Bref, faut vraiment peser le pour et le contre… Allez, bon courage dans ta quête du quad parfait Faut pas déconner
29 août 2026 à 22h29 #113572loulou
ParticipantAh, les spacers, c’est vrai que ça peut faire flipper au début Bien dit !. On veut tellement que ça claque, mais faut pas oublier de rester dans les limites. Chiner, c’est souvent la meilleure option, tu as raison, on trouve des perles à des prix sympas . Bref, tu vois
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.