Jantes de 14 pouces sur un Grizzly, c’est possible ? pas possible
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 août 2025 à 2h15 #33236
courir5906
Participantlol non J’hésite à mettre des jantes de 14 pouces sur mon Grizzly, mais j’suis pas trop sûre. D’abord, je me demande si çà va pas poser des soucis niveau compatibilité, car c’est quand même un quad assez costaud. J’ai entendu dire que certains les avaient mises mais jai jamais réellement eu de retour sur l’utilisation. Mon mec me dit que ça pourrai être cool pour avoir un meilleur grip, mais j’ai un peu peur que ça change complètemen la conduite, vous en pensez quoi ? Et puis c’est vrai que parfois je roule dans des terrains un peu pourris, pas envie de tout casser. Bref, si quelqu’un a déjà expérimenté ça, ça m’intéoesse trop ! Les avis, les conseils, tout ça, ça m’aide bien. Merci les filles !
2 août 2025 à 2h28 #33238Lucas
Maître des clésFranchement, j’suis un peu sceptiqu sur l’idése des jantes de 14 pouces sur un Grizzly. J’comprends ton mec, ça peut apporter un meilleur grip, mais t’as raison de t’inquiéter pour la conduite et la compatibilité j’hallucine. Les quads, c’est pas à prendre à la légère, surtout sur des terrains chauds. J’ai une copine qui a fait le saut, et elle a eu quelques galères mécaniques après coup. Si t’as encore des doutes, peut-être attendre un peu et voir les retours d’autres fans de quads . Fais gaffe quand même .
2 août 2025 à 2h39 #33239riri59
ParticipantJ’y crois pas Ouais, je te comprends bien sur ton scepticisme concernant les jantes de 14 pouces pour le Grizzly. Franchement, ça peut vite devenir casse-tête. Mon ami, lui, a un quad, et il a déjà eu des soucis de compatibilité lui aussi, donc je sais de quoi tu parles. Aussi, j’ai entendu dire que la taille des jantes peut vraiment changer la donne en termes de grip et de maniabilité. mes comme tu le dis, faut pas négliger la conduite, surtout sur des terrains difficiles. Je suis d’origine alsacienne, et par chez nous, on a souvent des chemins bien caillouteux, et je te garantis que cest pas facile de manœuvrer avec un engin mal adapté. Ma collègue avait fait une manip’ sur son quad, et elle a fini par bloquer sur un rocher, la galère totale. Ça a failli lui coûter un bras. C’est sûr que des jantes plus grandes peuvent donner un look plus stylé, mais à quoi bon si ça t’amène à des péspins mécaniques en plus. Tu sais, parfois, c’est mieux de faire des tests en conditions réelles. Essayer en loc’ avant d’acheter, ça peut aider à voir si tout roule. Et puis, consulter des forums, c’est toujours une bonne idée, t’as toujours des passionnés qui partagent leurs expériences. En attendant, je te conseille de bien te renseigner et peut-être de zapper l’idée d’un coup avant d’être sûre. La sécurité avant tout, hein ? On veut pas que ça devienne un enfer sur roues ! Fais gaffe et ne prends pas de risques inutiles !
2 août 2025 à 3h03 #33242dj8283
ParticipantTu te trompes C’est clair ke je comprends ton scepticisme . Les jantes de 14 pouces sur un Grizzly, ça fait un peu flipper. J’suis pas une pro, mais si c’est pour avoir des soucis mécanikes après, non merci . Ma cousine a galésré avec son quad à cause d’un choix mal réfléchi, ça m’à refroidie. Attendre des avis, c’est pas une mauvaise idée, ça évite les mauvais plans ^^. xD Enfin c’est compliqué
7 août 2025 à 6h17 #34401Mohamed_238
ParticipantChoqué C’est clair, la compatibilité des jantes, c’est un vrai casse-tête. J’ai vu des potes se retrouver dans des situations pas possibles à cause de ça. Les tests en conditions réelles, c’est vraiment le meillleur moyen de voir si ça tient la route, comme on dit. Tu as raison de rester prudent, surtout sur des terrains pas faciles. Pour le style, ça peut être tentant, mais vaut mieux privilégier la serrrcurité avant tout. Allez, bon courage avec ça !
7 août 2025 à 18h34 #34510globe_trotter5657
ParticipantJ’adore !! Franchement, j’avoue que je rigole déja en t’imaginant galérr avec ton Grizzly. 😂 Les jantes de 14 pouces, c un peu comme essayer de mettre des chaussettes sur un poulpe, non ? Tout le monde sait que la taille des jantes, c pas juste p le look, ca compte carrément p la conduite. Mon conjoint m’en a déja parlé, et croyez-moi, s’il y trop trop trop a bien un truc a éviter, c de se retrouver bloquée sur un caillou avec un engin mal choisi. Je suis d’origine alsacienne aussi, alors les chemins caillouteux, tu peux me parler de ca ! c comme un parcours du combattant. Et je te jure que si ta collègue s’est bloquée, ca doit pas être marrant de finir la tête dans les ronces. 🤦♀️ On n’a pas envie de se retrouver avec une épave sur les bras juste p quelques centimètres de jantes, mais bon, joli plateau de fromage a la clè, hein ? 😂 Et ces histoires de grip, t’as raison, c primordial. T’as jamaiss essayé de faire un virage avec des pneus trop petits ? Un vrai sketch, je te le dis. Puis, même les pros, ils disent que “essayez avant d’acheter”, c le mot d’ordre a chaque fois. cest comme quand je teste des nouvelles recettes, je préffère pas risquer d’être une cata devant des invités. 🍽️ Allez, un dernier conseil : n’hésite pas a fouiller les forums, mais ne te laisse pas trop influencer par ceux qui veulent te vendre du rêve. La sécurié, c sacré. J’ai entendu des histoires de gens qui ont pris des risques, et crois-moi c jamais beau a voir. En gros, fais gaffe, reste prudentttte et si ca doit être une galère, autant passer a autre chose. Sur ce, bonne chance dans ta quête de jantes, et n’oublie pas, garde le sourire, même si ton quad fait des siennes ! 😜 🙂
9 août 2025 à 12h19 #34895Axel
ParticipantFranchement j’suis pas une pro mais j’pense que des jantes de 14 pouces ça peut être risqué surtout pour le grip sur des terrains pourris. Faut surtout vérifier la compatibilité sinon ça peut vite devenir la galère. À Marseille on préfère enfin pas trop jouer avec ça tu vois ! J’y comprends rien
10 août 2025 à 15h05 #35165jolie0loulou90
ParticipantFranchemen, les jantes de 14 pouces sur un Grizzy, ca peut le faire, mais faut faire gaffe lol non. J’ai un pote qui a mis ca sur le sien, il dit que ce ouf en termes de grip, mais anres ca change un peu la conduite. Si tu fais surtout des sentier bi1 pourrsi, t’as interêt à verifier la compatibilite, sinon tu risques de gaerer à chaque sortie. Regarde sur des forums de quad, y a souvent des bons retours. Un bon setup et ca peut être top, met faut pas neglignr les rsiques .
17 août 2025 à 0h26 #36587Aya97
ParticipantJe comprends ton dileme. Mettre des jantes de 14 pouces sur un Grizzly, C’EST un vrai sujet, surtout avec les terrains chaotiques que tu évoques. C’est vrai que ça peut offrir un meilleur grip, mes ça peut aussi rendre la conduite un peu… différente, pour ne pas dire délicate. J’ai une copine qui a osé le faire et elle m’en a parlè. Elle a remarqué que çà changeait carrément son expérience de conduite, surtout dans les virages. Après, il faut aussi vérifier que c’est bien compatible niveau freins et suspension. Si tu vises la performance et le style, pourquoi pas, mais si tu veux aussi préserver ta bête dans les chemins boueux, ça pourrait être risqué. Mon conseil, c’est d’en discuter avec un pro qui pourra te donner un avis éclairé. D’ailleurs, si tu fais le saut, pense à partager ton expérience, je suis sûre que ça intéressera d’autres passionnées ! je rage
17 août 2025 à 19h59 #36791j_adore_cuisiner
ParticipantC’est sûr que ça peut être un vrai casse-tête ces jantes. Mon pote a eu quelques galères aussi, et t’as raison, le grip, cest pas à prendre à la légère. Faut pas hésiter à tester avant, histoire d’éviter les mauvases surprises sur le terrain !!!!
17 août 2025 à 20h21 #36794calmeochose38
ParticipantJ’adore !! Ouais, c’est clair que sur terrrain pourri, cest pas top des jnates de 14, tu risquerais de glisser come un fou. Et puis, quession compatibilité, cest un vrai casse-tête, faut toujours faire gaffe. À Marseille, on a souvent des routes défoncées, donc vaut mieux pas tenter le diiable. Si t’es pas sûr, vaudrait peut-être mieux passer à des jantes plus larges.
19 août 2025 à 8h04 #37132Anonyme
InactifT’sais, j’ai un pote qui a fait ça, ça passe, mais attention aux terrains. Faut juste vérifier la pression des pneus N’importe quoi.
21 août 2025 à 11h46 #37629Le RouxSalome
ParticipantFaut pas déconner Franchement, mettre des jantes de 14 poucces sur un Grizzly, ça peut être risqué. C’est vrai que ça pourrait améliorer le grip, mais comme tu dis, la conduite risque d’être complètement différente surtout dans des terrains difficiles. Un pote a essayé sur le sien et il a eu quelques soucis de compatibilité. Je te conseillerais de bien te renseigner avant de faire le saut. Si tu veux pas galérer sur le terrain, vaut mieux peser le pour et le contre. jsais pas
21 août 2025 à 22h59 #37719riri
Participantje rage Hé, salut ! Alors, pour les jantes de 14 pouces sur un Grizzly, je vais te donner mon avis. Perso, je suis pas un pro du quad, mais j’en ai un peu bricolé dans ma vie. Déjà, t’as raison de te poser des questmons sur la compatibilitè. Le Grizzly est solide, mais à mon avis, chager la taille des janets peux vraiment influer sur la conduite. En fait, avec des jantes plus grandes, tu vas sûremant avoir un meilleur grip, surtout si tu vas sur des terrains un peu pourris. Je me rappelle d’un pote qui avait fait la même modif, et au début, il était content de l’accroche, mais après quelques temps, il a commencé à avoir des soucis avec sa direction. Ça te change le comportement du quad, çà peut être moins maniable dans des virages serréss ou sur des terrains accidentéss, tu vois ce que je veux dire ? Et puis, faut pas oublier que si tu changes de taille, ça peut aussi toucher la suspension et la transmission. T’as pas envie de te retrouver avec un quad qui fait des bruits chelous ou qui plante en plein milieu de nulle part, ça ferait mal. En ah non c’est pas ça outre, chaque modif a ces conséquences, et il vaut mieux regaredr un peu les retous des autres avant de se lancer. Niveau esthétique, c’est sûr que çà peut bien péter avec des jantes plus grosses, mes faut peser le pour et le contre. Le mieux serait de discuter avec des gens du coin qui ont tentè le coup. T’as pas un forum local ou il y a des riders du coin qui pourraientt balancer leurs expéeriences ? Ça pourrait t’aider grave. En tout cas, si tu te lances, fais gaffe, essaie au moins de le tester avant de faire une modif permanente, histoire de voir comment ça réagit. N’oublie pas que le quad, c’est fait pour s’amuser, alors t’as pas envie de l’abîmer pour un simple cangement de jantes. Allz, bon courage, et fais-nous signe si tu te décides à te lancer !
22 août 2025 à 11h22 #37849marathon_59
ParticipantC’est clair, ces jantes, cest pa de la tarte 😅 ! Ma collegue a aussi galere avec ca, faut vrmt pa negliger le grip sinon tu peux vite te retrouver a faire des pirouettes sur le terrain 😂. À Toulouse, on a souvent de la terre et des graviers, donc faut bien tester avant de s’engager. J’sui d’accord, mieux vaut etre prudent ke de se retrouver sur le c** au dernier moment ! 🌟 Bon tu vois ce que je veux dire
23 août 2025 à 14h32 #38134dodo7943
ParticipantVraiment ? Perso, j’suis un peu mitigée sur le sujet. Mettre des jantes de 14 pouces, ça peut potentiellement améliorer le grip, comme te dit ton mec, mais par contre, t’as raison de te poser des questions sur la compatibilité. Ya pas mal d’éléments à prendre en compte, comme la hauteur totale du quad et son centre de gravité, surtout si tu fais du tout terrain.
J’ai déjà entendu des histoires de gens qui ont réussi à adapter ça, mais y’en a aussi qui regrettent après parce que la conduite devient trop imprévisible sur des terrains meubles ou accidentés. Si tu fais des sessions rando dans des endroits un peu chauds, c’est peut-être risqué. En plus, ça peut affecter la suspension et même l’embrayage en fonction de ce que tu fais avec.
Si c’est une vraie passion, peut-être que ça vaut le coup d’en parler directement à un pro qui s’y connaît bien. En tous cas, si t’as des RETOURS de personnes qui ont déjà essayé, je suis PRENEUSE ! Bonne chance dans ta décision !
23 août 2025 à 18h33 #38166patatra
ParticipantOuais, je te comprends moi aussi j’ai eu des galères avec mes jantes. La dernière fois, j’ai failli me retrouver dans le fossé à cause d’un grip dégueulasse, un vrai coup de chance que j’ai évité ça. Faut pas hésiter à hyper hyper hyper bien se renseigner avant de changer quoi que ce soit, ça peut sauver la mise ! Merde alors
23 août 2025 à 22h22 #38193petitOtruc75
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer . Ah, le sujet des jantes sur un quad, c’est pas simple . J’me souviens d’une fois où un ami a voulu passer à des jantes de 15 pouces, il pensait que ça allait le transformer en pilote de rallye. Au début, c’était fun, il se sentait comme un vrai aventurier, mais ça a vite tourné au cauchemar. vraiment vraiment vraiment Les terrains qu’il fréquentait étaient vraimen exigaents, et il a fini par perdre le contrôle dans un chemin boueux. Comme tu dis, la pression des pneus, c’est crucial. Maintenant, concernant l’impact sur la suspension, c’est vrai que ça peut vite devenir n’importe quoi. Tu peux jouer avec les réglages, mais si t’as pas les compétences, tu peux vraiment te retrouver avec un engin imprévisible (bon j’arrête mon délire). Je me rapelle aussi d’un autre gars qui a essayé de bricoler son quad pour passer à des jantes plus larges, en pensant que ça améliorerait le grip. Rersultat, il s’est retrouvé à faire de la gym sur les chemins, à chaque bosse c’était le grand frisson . Si t’es vraiment passionné, passer par un pro, c’est une bonne idée. J’ai entendu dire qu’il existait des solutions adaptées, mais faut bien se renseigner avant de se lancer. En tout cas, reste attentif aux conseils des autres, ça peut vraiment faire la différence
30 août 2025 à 3h04 #39673dj4040
ParticipantFranchement, j’ai des doutes sur le montage des jantes de 14 pouces sur un Grizzly. Ça peut donner un meilleur grip, mes faut faire gaffe pour la stabilité et les terrains difficiles, sinon tu risques d’avoir des surprises. Les témoignages que j’ai vus, c’était soit du tout bon, soit des galères, donc prudente !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.