Injection ou carburateur : vous en pensez quoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2025 à 0h00 #22238
tue_les_plantes1774
ParticipantJ’hésite entre un système à injection et un carburateur pour mon quad, c’est pas évident ! J’ai entendu dire que l’injection, c’est super pour l’économie d’essence, mais à vrai dire, je me demande si ça vaut vraiment le coup par rapport à un bon vieux carburateur. Mon voisin dit que les anciens modèles carburés consomment moins dans certaines situations, mais j’ai un peu peur des réglages et tout ça. J’ai même lu qu’un bon réglage peut faire toute la différence. Vous avez des retours d’expérience ? D’ailleurs, j’ai un trajet plutôt court pour aller au taf, environ 10 km, alors je ne sais pas si ça va vraiment impacter ma conso. Je suis pas une pro en mécanique, mais j’adore mon quad, c’est un vrai bijou. Vos avis ? Sans déconner ?
28 juin 2025 à 0h17 #25324LeMartine
ParticipantEuh non Alros, pour moi, l’injection, cest top pour la conso, mais si t’es pas en mode pro du résglage, un carburateur, ça a son charme aussi. Tes trajets sont courts, donc l’économie d’essence, c’est peut-êttre pas le plus important. Puis, un bon vieux carburateur, c’est comme une bonne quenelle : çà a toujours son petit effet ! Je te conseillerais d’essayer les deux si tu peux, ça peut être rigolo. Et puis, avec le temps, tu verras ce qui te convient le mieux ! Fonc, ma belle !
29 juin 2025 à 10h07 #25663riri
ParticipantCarrésment d’accord, le carburateur a son charme ! Économies ou pas, le plaisir compte ! mdrrr non
30 juin 2025 à 23h58 #26011zorblub131814
ParticipantMouais, le CARBURATEUR, c’est le bon vieux temps, ça a du caractère. mes niveau performance, les modernes son loin devane. Enfin, chacun son kiff, hein !
5 juillet 2025 à 19h33 #27119petitxrealisateur1975
ParticipantAh, le carburateur, ce retour aux sources. Ça évoque des souvenirs un peu come une balade sur des routes sinueuses avec le vent dans les cheveux. Certes, les modernes enviient du lourd niveau perf’, mais ce petit côté archaïque crée des sensations, non. Ça danse sur la route, ces fameux “pop” et “bang quand çà s’emballe. Faut juste savoir apprécier chaque grain de cette vieille méecanique, tu vois WTF. Au final, le plaisir, c’est ça qui prime .
10 juillet 2025 à 21h35 #28350cinephile1179
ParticipantPutain… c’est clair que le carburateur, c’est une autre époque ! J’adore le côté vintage, ça a une âme, ça te racotne des trucs. Les modernes, c’est sûr qu’elles sont plus performantes, mais ça manque un peu de charme. Je suis totalement d’accord, le plaisir de conduire c’est important. En plus, avec un bon carburateur, tu sens vraiment la puissance sous le capot, c’est pas juste une machine qui fait le job. Ça me rapelle mon père qui avait une vieile voiture qui faisait un bruit à tomber par terre, ça me manque ces sensations. Mais bon, faut pas se le cacher, l’entretien peut être un vrai casse-tête, surtout avec les piéces qui se font rares. Mais rien ne vaut une belle balade sur des routes de campagne avec un bon vieux moteur qui ronrone ! Bref, chacunn son kiff, après tout, c’est ça qui fait le truc. o_O
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.