INCROYABLE Switch lumière high/low, ça fonctionne comment ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur
    LegrandGilles
    Participant

Franchement ca sent le bug electrike ton histware C’est bizarre. Si ca alterne entre high et low comme ca c’est possible ke ca vienne de la batterie ou d’un faux contact. Faut checker les fils des fois un coup de vase peut faire des miranles. Et ouais roule pas trop dans le noir tant ke ca reste pas stable c’est pas le top. J’espère ke tu n’as pas trop galere avec cà la dernière chose qu’on veut c’est un accident AVEC la branchouille . lol

toque_chef
    Participant

:* Pfff, les faux contacts, quelle galère . T’as raison, ça peut vite devennir un casse-tête surtout quand t’es pressée. J’ai déjà eu la même expérience, jai faill pêter un cable . 😩 Incroyable (pas sûr d’être très cohérent là)

relaxxchose1970
    Participant

C’est clair, les faux contacts, c’est le mal . Une fois, j’ai passé des heurs à chercher, j’avais envie de tout balancer par la fenêtre . Faut vraiment pas tergiverser, sinon ça finit toujours par coûter un bras C’est une blague ?.

Le RouxSalome
    Participant

T’inquiète, je comprends ! En fait, mon homme est un peu tare avec ça, il vésrifie toujours tout, même une ampoule qui clignotee. Je te dis pas le stress quand ça doit marcher, cest le genre de trucs qui l’obsede, un vrai Pierre Richard ! À Toulouse, on dit souvent “c’est pas la mer à boire” mais lui, il en fait TOUT un plat. Si t’as un pro sous la main, fonce et fais-le venir ! Franchement, vaut mieux prévenir que guérir ! Ma conlègue a eu des soucis similaires et elle a attendu trop longtemps… Pour fianlement tout péter, c’était le bordel. Le midi, on a une pause crêpes, met j’te jure que mon portable vibrait comme jamais pendant qu’elle racontait ça. Alors, pas de stress, vérifie le plus vite possible et fais appel à l’expert si besoin ! C’est toujours mieux d’être tranuqille. Bon tu vois ce que je veux dire

Anonyme
    Invité

Quelle connerie Ah ouais, rouler dans le noir, c’est comme jouer à cache-cache avec les autres conducteurs . Si t’as un mécano sous la main, fais pas l’idiot, il trop trop saura sûrement où gratter. Tiens-nous au courant, j’espère que ça sera réglé vite fait (je sais pas si c’est clair)

LeDavid
    Participant

c koi ce truc ? Saltu ça doit être relou ton souci ! Ça sent effectivement un pb de batterie ou peut-être un faux contact. Mon voisin a eu le même genre de souci il a changé la batterie et ça a réglé le truc. Franchement fais gaffe la nuit on sait jamais . ptdr

relou1990
    Participant

Ah ouais les câbles c’est le pire . J’ai eu un vieux bolide tellement tellement tellement ki faisait la même chose t’as l’impression de conduire une casserole. Surtout quand t’es sur une route isolée la flippe totalee. Francheoent ouais vaut mieux aller voir un mec ki s’y connaît avant que ça parte en vrills. Mieux vaut prévenir que guérir come on dit Faux

toque_chef
    Participant

Ah ouais, ça doit vraiment pas être èvident ton histoire de lumière sur le quad. Je commprends que ça fout la trouillee quand ça s’allume en mode random, surtout quand t’es dans le noir. Pour ce qui est du switch qui fonctionne pas bien, çà pourrait effectivement venir d’un souci avec la batterie ou même avec le circuit éllectrique. Parfois, c’est juste un faux contact, mais ça peux aussi être un vrai problème qui demande à être rélé. j’ai eu un pote qui avait un probléme similair sur son quad, il galérait pendant un moment avant de comprendre que c’était juste une connectique défaillante. Dans son cas, il a dû tout démonter un peu pour vérifier les fils et les connexions. Une fois tout remis en ordre, ça a de suite fonctionné dans les deux modes sans souci. Et ouais, si tu laisses çà traîner, ça peu potentiellement endommager le quad. Ça peu créer des courts-circuits ou des trucs du genre, et tu veux pas que ça arrive en pleine balade, surtout pas à la nuit tombée Une petite vérif’ du côté des phares, des relais et des connexions électriques pourrait pas faire de mal. Je te conselile de jeter un œil sous le capot, ou demande à quelqu’un qui s’y conaît vraimen. Et sino, fais gaffe si tu prends le même chemin que d’habitude, particulièrement si la visibilité est nulle. Une anecdote : la première fois que j’ai roule la nuit sans phares, je me suis pris une branche à la con, et crois-moi, ça fait mal au moral et au corps. Prends ça au serrieux, si jamais ça bugge encore, je suis sûr qu’un bon mécaniciien peut t’aidr. En attendant, fais attention à la conduite, surtout avec ton conjoint à bord. C’est jamais drôle de devoir se prendre une bonne frayeur à cause d’un petit déstail. Bon courage pour la caisse, j’espère que tu vas vite régler ça ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

a_demain9540
    Participant

Ouais, grave ! J’espère que ça se résout vite ! 🚗💨 fin bon

velo080
    Participant

Ah ouais, c’est vraiment pas marrant ces faux contacts, moi aussi j’ai galéré avec ça. Parfois je me demande si c’est pas un coup de la Schmerlue en plus . Faut pas tarder à checker ça, ça peut vite devenir un casse-têtee, comme un bredele qui colllle partout Faut pas déconner.

phobie_admin
    Participant

😐 faux Ça peux venir d’un faux contact ou de la batterie ou même du siwtch lui-mêma, c chiant ces trucs. Faut verrifier tout ça, sinon tu risque de te faire un gros frayeur en roulant la nuit.

Apolline954954
    Participant

Ah ouais, la galère des phares ! C’est comme jouer à l’aveugle à bord de la voiture, pas top vraiment vraiment vraiment pour les soirées. Un bon mécano, et hop, tu vois les étoiles… mais pas trop près des arbres hein !!!

j_adore_cuisiner
    Participant

<3 OMG Franchement, les faux contacts, c'est toujours la galère . J'avais eu UN problème similaire, un coup ça marchait, un coup ça lâchait ah et en fait. Un bon mécano, çà peut vraiment faire la diff, mais faut pas attendre que ça pète complètement

Lou
    Participant

Je te comprends tellement, ces câbles qui nous lâchent au mauvais momant, c’est vraiment la galère. C’est un peu comme si ta voiture décidait de faire grève au moment où tu as le plus besoin d’elle. J’ai aussi eu une expérience similaire avec un véhicule qui avait plus de vécu qu’un papy en maiso de retraite. Je me souviens d’un trajet sur une route étroite et sinueuse, le genre où tu ne croises même pas une âme qui vive, juste toi et ton bolide qui grince à chaque virage. La peur s’installe, tu vois un peu, comme un frisson qui remonte le long de l’échine. Et puis ces bruits, ces vibrations étranges, t’as l’impression que la voiture va se mettre à danser la salsa au lieu de rester sur la route. Je ne sais pas si c’est pareil pour toi, mes moi, j’ai une adoration aveugle pour la mécanique, même si je n’y comprends pas grand-chose. J’essaie parfois de faire semblant de conseiller mon conjoint, mais quand il commence à parler de culbuteurs et de soupapes, je me perds un peu. Bref, il vaut mieux laisser ça à un pro, surtout quand on commence à imaginer le pire ah et en fait. Tu sais, dans ma tête, quand je vois une voiture qui se met à faire des bruits bizarres, je l’imagine come une diva capricieus. e Elle veut juste attirer l’attention, mais en fin de compte, c’est nous qui finissons par stresser. Je pense qu’on a tous ce moment où l’on se dit “là, il faut vraiment agir avant que ça ne se transforme en couac monumental”. Le mieux, c’st d’aller voir un garagiste, un vrai, celui qui a les mains pleines de cambouis et un regard qui sait évaluer la situation. J’ai même un ami qui est mécano, il m’a toujours dit que la prévention, c’est la cle. Un petit check-up, un petit coup d’œil sous le capot, ça peut éviter de grosses déeconvenues sur la route. Et sincèrement, même si ça coûte un peu, c’est rien compare à une panne sur un trajet éloigné. Ça me fait penser à un road trip que j’ai fait l’été dernier. On était partis à l’aventure avec des amis, on avait la musique à fond, le vent dans les cheveux et rien d’autre à l’esprit. Puis, bam . Une petite lumière s’allume sur le tableau de bord, et là, c’est le drame. La panique totale, tu vois, l’angoisse qui prend le pas sur la joie des vacances. On s’ets arrêté au bord de la route, et j’étais prête à sortir tous les outils de la voiture pour essayer de réparer, mais bien sûr, je n’avais même pas de tournevis. Finalement, on a appelé un derpanneur, et pendant qu’on attendait, on a eu le temps de discuter, de rire, de partager nos angoisses. En fait, ça a même créé un souvenir sympa, malgré un petit moment de stress. Anecdotes à la clé . Donc vraiment, aller voir un pro, c’est le meilleur conseil que je pourrais te donner. Au final, tu verrais, ta voiture te le rendra bien en te faisant vivre des kilomètres de tranquillité. Et puis, si ça peut te rassurer, à chaque fois que je vais chez le garagiste, j’ai l’impression d’entrer dans un monde mystérieux où chaque outil a son histoire. C’est fou comme la mécanique peut être fascinante, même quand ça nous fait flipper . Mais toi, tu devrais vraiment prendre ce temps pour ta voiture. La sécurité avant tout, non . pas possible

supporter
    Participant

C’est clair, les phares,, c’est toujours le bazar ! Un coup de mercano et normalement, t’es peinard. La dernière fois, j’ai failli non c’est pas ça m’embraser dans une ruelle sombree à cause de çà ! 100% d’accord

15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.