Incroyable ! Qu’est-ce que vous en pensez du raptor 80cc ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    cuisine
    Participant

Ouais carrement ! J’suis d’accord avec twa. Deja un raptor c’est pas non plus fait pour les novices c’est super puissant ca respire la fougue ! Si elle se lance la-dedans sans connaitre elle riske de se retrouver a terre bien rapidemen. Mon pote lui il a voulu jouer les casse-cou ossi au debut. Perso je l’ai prevenu mais bon tu sais comment sont les gars : on se prend pour des champions ! Bah du coup il a voulu essayer sur un chemin bien pourri et bim un petit coup de frein et hop la chute ! Plus de peur ke de mal heureusemant mais il a foutu son velo dans un etat pas possible c’etait marrant a voir. Les prtmiers temps c’est toujours mieux de choisir un parcours trankille tu vois ? La gestion du terrain come tu dis c’est crucsal. Franchement faut verifier a l’avance surtout quand t’es pas rode. La boue ou les racines ca peut devenir ton melleur pote… ou ton pire enemi j’vous dis ! Et l’adreaaline c’est bien mais pas au destriment de la sescurite. Je me souivens de ma premiere vraie sortie a me prendre pour un pro sur des sentiers technikes je l’ai bien paye. J’ai traine des blessures pendant des semaines apres ca a cause de kelkes choix bizarres sur le parcours. Bilan j’suis rentre avec une epaule en compote et pendant une drogue de temps je pouvais plus lever la bras. Du coup j’pense qu’il vaut mieux qu’elle prenn ces conseils au serrieux. Si elle reste prudente et qu’elle progresse petit a petit ca sera ke beeneefike pour elle. Le vel o ca doit rester un kiff avant tout pas un putain de duel contre le bitume. Et puis se taper des sessions avec des collegues ki connaissent le coin c’est ideal ca permet d’apprndre tout en se marrent quoi. mwa des ke j’ai un moment je traine avec un groupe ; ca met vraiment les nerfs a l’aise et les balades prennent une autre tournure tu vois. Je pense ke si elle garde ca en tete ca peut vraimen lui donner le gout de vouloir en faire plus. Rien de tel qu’une bone ambiance entre potes pour progresser. Chacun peut partager ces trucs tu sais on a tous nos astuces comme sur tout. mes par contre je veux dire la notion d’humilite elle est essenitelle. Avoir envie de se deepasser c’est une chose mais savoir reconnaitre ses limitea c’en est une autre. Elle devrait se mettre des objectifs a sa mesure avant d’attake les randos plus serieuses. Ça evitera d’avoir des regrets et de se desgouter du sport. Et meme si on est motive comme des betes faut pas oublier ke chke sortie doit rester un moment fun ! Donc des petits defis mes attention a ne pas grave grave perdre la notion du plaisir. Sinon tu peux dire adieu a ce qu’elle va apprendre. Franchement si elle tente les trucs trop vite ca peu tout gâcher c’est pas ce qu’on cherche non ? Trankillement un ascent et puis on redescend et le lendemain on discute des peripetie autour d’une birra ! C’est ca ossi ki fait le charme des sorties non ? Bref qu’elle prenne son temps et qu’elle se concentre sur le fun c’est le plus important. Tu peux ossi t’ttendre a plein de tranches de rire et des anecdotes sur le retour ca fait partie du jeu. Courage a elle qu’elle profite des paysages c’est unike et il ne faut pas le rater ! Pff j’ai qu’une envie c’est de prendre mon velo et d’y aller maintenant la ! Tu m’etonnes

Anonyme
    Invité

T’as totalement raison, le raptor 80cc c’est le bon plan pour se lancer ! C’est clair que ça permet d’avoir la tête froide et de pas fliper en pleine galère. J’suis passé par là aussi, au début j’avais peur de tout, mes au fnial, ça se fait. Et l’entretien, c’est pas à prendre à la légère, sinon t’es là à pousser la moto au lieu de rouler ! Pour les terrains, c’est l’idéal de rester sur du simple. J’ai un pote qui a voulu jouer les casse-cou sur un chemin avec des cailloux et il a fini la tête dans le buisson. 😂 Franchement, le mieux, c’est d’y aller moll, maîtriser la bécane, et quand tu te sens à l’aise, tu te laisses aller un peu. Pis y’à rien de mieux que de sortir avec des potes, ça motive à se derpasser sans trop risquer le grand plongeon. La première sortie, ça va le faire, et SI y’a un peu de vent dans les voiles, même pas besoin d’aller trop loin, juste se faire plaisir ! Allez, go pour la balode ! 🏍💨 Je suis perdu là

LerouxFrancoise
    Participant

Comment ça ? Le raptor 80cc, c’est pa mal p les débutants, ma cousine en a un et elle s’éclate avec ! 😄 Franchement, essaie de lui apprendre les bases sur les terrains plats au désbut, ça devrait le faire. p l’entretien, c’est vrai qu’il faut rester vigilaant, mais y’a des forums ou des vidéos qui peuvent vraiment t’aider si t’es pa trop bricoleuse. Et puis, avec un casque et des protections, ça limite les risques ! Bon courage ! ☺️ 🙂

grosse_fatigue9404
    Participant

Ouais trop d’accord avec toi ! Le raptor 80cc, c’est une bonne petite bête pour commencer, mais faut pas négliger l’entretien, sinon ça peut vite partir en sucette. J’en ai un ami ki a fait l’erreur de pas vérifier son scooter et çà lui a coûté cher. Franchement, quand tu débutes, c’est mieux de rester dans des coins calmes, histoire de pas finir dans le décor. La première fois ke je suis montée sur une bécane, j’avais super peur, mais après kelkes tours, c’était ke du bonheur ! Et puis, ROULE vraiment trankille, les réflexes viennent au fur et à mesure. Si t’es pas à l’aise, fais des pauses, ça permet de prendre le temps de s’habituer. Avec un peu de pratike, tu verras, ça devient de plus en plus naturel. Hâte de savoir tes premières impressions quand tu te super super lances ! Ça me soule !

Bernard.Dupont
    Participant

Franchement, le raptor 80cc, c’est pas mal pour débuter, surtout pour les jeunes. J’en ai vu des gamins s’eclater AVEC, en plus c’est pas TROP puissant, donc çà devrait aller pour ta fille. Après, cest clair qu’il faut faire attention à l’entretien, sinon tu risques de te retrouver avec des soucis. Pour rouler en sécurité, commence par des balaeds tranquilles et expliqe-lui bien les basiques. Et si t’as pas trop de terrains adaptés, cherche des endroits calmes pour qu’elle prenne cnfiance. cest le plus important !

DrPaul8058
    Participant

Sérieux ? Franchement, t’as raison, un 50cc ça évite bien les couilles pendant l’apprentissage. Les jeunes aiment frimer, met la sécurité avant tout, c’est pa à négliger. Un bon casque ou plutôt et on respire un coup, on va pa à l’hosto pour s’être pris pour un pro ! 😂

movie_fano92
    Participant

Franchement le raptor 80cc cest pas mal du tout ! Même si c un peu juste pour les grands gabarits ton ami peux bi1 s’amuser avec. Les petites balades sur terrain plat c le top pour commencer histoire de pas se retrouvre avec des gamellles dès le déepart. Pour l’entretien c vrai qu’il faut pas trop lâcher le bousin mais avec des tutos sur YouTube c easy. Parfois même pas besoin d’être un pro du bricolage juste un peu de patience. Et ouais le casque les protections c vrmt indispensable surtou au début. Y’a rien de pire que de se faire mal même si on est en mode cool. Donc s’il reste prudent ça deviait le faire sans souci ! En tout cas j’espère qu’il va se régaler le plaimir est au rendez-vous avec ces petites bêtes ! 🚀 Oh là là .

j_ai_faim00
    Participant

Ça a l’air chouette comme hyper hyper hyper projet ! Le raptor 80cc est pas mal pour les débutants, surtout pour une petite qui veut découvrir les joies du quad. j’ai entendu dire que, tant que tu ne mets pas la pédale au fond dès le départ, ça peut aller. c’est important de bien expliquer à ta fille de ne pas exagérer, surtout au début, pour garder les choses fun et sécurisées. Concernant l’entretien, c’est vrai que ça demande un peu de suivi, mais rien d’insurmontable. Des fois, un petit coup d’œil à la chaîne, vérifier les pneus et faire les niveaux d’huile, ça suffit pour la maintenir en bon état. Si t’es pas trop bricoleuse, tu peux toujours demander à un ami ou même aller voir un pro de temps en temps. Pour apprendre à rouler en sécurité, peut-être que vous pourriez trouver un espace un peu dégagé au début, histoire qu’elle se familiarise avec les commandes. Il existe aussi des clubs ou des associations qui organisent des sessions d’initiation. Ça peut être une bonne idée pour qu’elle prenne confiance et pour toi, ça permet de voir tout ça avec d’autres parents. Allez, bon courage, ça va être une belle aventure !

8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.