Incroyable ! Quel quad choiir pour la balade en Provence ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2026 à 9h28 #114447
super_cool20052310
ParticipantJ’suis en galère pour choisir un quad, j’ai déjà fait quelques balades à droite à gauche et j’adore ça. Mais là, je veux acheter le mien. Des conseils ? J’hésite entre un modèle plutôt sportif ou un truc plus utilitaire, je sais pas trop. Ça va me servir pour balader dans les calanques et faire un peu de terre aussi. Et puis, pour entretenir, c’est chiant ou pas ? Si vous avez des retours, ça m’intéresse bien ! Oh là là !
2 septembre 2026 à 10h21 #114475dj
ParticipantFranchement, pour les calanques et un peu de tout terrain, je dirais opte pour un modèle qui a un bon équilibre entre sport et utilitaire Exactement !. En plus, les quads, c’est pas trop chiant à entretenir, surtout si tu fais un bon nettoyage après chaque sortie. Amuse-toi bien .
2 septembre 2026 à 10h21 #114482LeDavid
ParticipantC’est clair, un bon quad qui fait le job, c’est ce qu’il te faut ! Puis avec un bon nettoyage après, t’es peinard pour les prochaines sorties. Hâte de voir vraiment vraiment tes aventures ! Tu m’étonnes jsais pas
2 septembre 2026 à 10h22 #114489LegrandGilles
ParticipantFrérot, pour les balades en Provence, un quad sportif, c’est le top pour trop trop trop se gaver de sensations, mes si tu veux pas galérer sur les chemins, un modèle utalitaire fera aussi le job. Perso,, j’opterais pour un mix des deux, histoire de kiffer sur la route ET dans les calanques. Quant à l’entretien, ça dépend des marques, mais en gernerral, c’est pas la mer à boire !!
2 septembre 2026 à 11h44 #114511cv6141
ParticipantC’est vrai que le nettoyage, c’est super important . J”ai toujours peur des embouts de boue qui restent accrochés Wahou !. Mais bon, je suis impatiente d’essayer un bon quad, ça doit être vraiment fun à rouler dans les calanques .
5 septembre 2026 à 15h12 #115336thune
ParticipantC’est vrai que l’entretien, ça peut être un peu relo,u mais comme tu dis, un bon nettoyage après chaque sortie, ça fait toute la differrence. Pour les calanques, il te faut un quad qui soit à la fois costaud et agile. J’ai eu l’occasion de tester un modéle qui avait ce bon équilibre, et franchement, rouler là-bas, cest un vrai kiff . Le PAYSAGE, le bruit du moteur, c’est juste génial (bon j’arrête mon délire). Sinon, pour la boue, j’ai aussi eu mes galères. Une fois, j’avais des renforcements de boue sur mes jantes, et c’était pas évident à déeloger. La prochaine fois, j’essaierai de faire un nettoyage plus méticuleux. C’est important de garder son matos en bon état, surtout si tu veux en poofiter au maximum. Et puis, l’année dernière, j’ai fait une sorte avec un pote, et on a passe un momnt de folie à se balader dans les chemins sinueux. J’espère que tu auras des aventures aussi mémorables . Tu comptes aller ou en premier J’en ai marre
6 septembre 2026 à 10h57 #115615jpeux1970
ParticipantOuais, t’as bi1 raison ! Un bon quad, c carrément essentiel pour s’éclater dans les chemins. J’te dis pas, la dernière fois, j’ai fait une sortie avec un pote, et on avait pris des chemins bi1 boueux. On état éclaté de rire en mode gamins, à faire des dérapages et tout. Franchement, ça fait du bi1 de sortir un peu de la routine. c frais de se retrouver dans la nature, même si ça demande un bon coup de jet d’eau après. Et t’as raison pour le nettoyage, c pas le plus fun, mais bon, ça fait partie du jeu. Heureusement que les quads sont bi1 conçus, pck sinon les galeres, c mortel. Une bonne petite rando avec une bone bande de potes, cest çà qui fait la différence. On prépare toujours des bouteilles d’eau et un petit casse-croûte, histoire de ne pas mourir de soif ou de faim. Et puis, les aventures, ça arrive toujours quand on s’y attend le moins. La dernière fois, on a croisé un troueau de vaches en plein milieu du chemin. J’peux te dire qu’on a dû feinter un peu pour pas se faire emboutir. C’était épnque ! J’peux déjà imagine les prochaines sorties avec un beau temps et tout. On va se lâcher, c sûr. Hâte de partager des photos et de raconter nos péripéties. On a tous besoin de ces moments, çà donne de la joie au quotidien. Allez, viens pas trop traîner, on doit préparer notre prochaine sortie ensemblee ! Je ne crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.