INCROYABLE Avez-vous déjà essayé le quad en pleine nature ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 49)
  • Auteur
    grandotiti
    Participant

Je me demande si c’est vraiment sympa de faire du quad, j’en ai jamais fait et ça m’intrigue. Mon conjoint a un ami qui en a un, et il me dit que c’est génial de partir en balade, surtout dans des coins comme les calanques, ça doit être un peu epic, non ? mes j’ai aussi peur que ce soit trop tecunique à piloter. Et puis, il y a des risques, j’ai vu des vidéos où les gens tombent, ça fait flippre ! J’aimerais savoir si ça vaut le coup d’essayer ou si c’es juste pour les pros. J’hésite un peu à me lancer toute seule, j’y connais pas grand-chose. Vous avez des conseils ? Et si vous avez déjà fait des sorties, racontez vos expériences, je suis preneuse !

Marius_399
    Participant

Franchement, le quad, c’est un super moyen de découvrir des paysages magnifiques ! J’en ai fait plusieurs fois avec des amis dans des coins sauvages, et c’est vraiment le top. Au DéBUT, c’est vrai qu’on a un peu d’appréhension, mais ce n’est pas si difficile que tellement tellement tellement ça. Les machines sont assez stables, et avec quelques conseils de base, tu devrais t’en sortir. Attension quand même aux risques, il faut rester prudent, surtout sur des terrains techniques. Mais une fois que tu es lancé, c’est que du plaisir !!!

manette5022
    Participant

Ouais, le quad c’est vrm le feu ! J’ai fait une sortie près de Lyon avec des poes, c’était de la balle. Les paysages, j’te dis pas, c’est à couper le souffle. T’as raison, au début cest flippant, mais une fois que t’as pris le coup, c’est tellement tellement tellement que du kiff. Par contre, les chemins chauds, faut pas faire le fou, on sait jamais ! Mais ça vaut grave le déetour. Clairement

cuisiner3529
    Participant

Le quad en pleine nature c’est vrmt le top ! T’es dans le chauffage et tu te sens vivre, surtout dans des coins comme les calanques. Pour le pilotage, franchement, pas besoin d’etre un pro, tu peux y aller trankille et t’habituer au fur et a mesure.

touriste-94
    Participant

Franchement, le quad en plein nature, c’est du lourd . J’ai déjà eu l’occaz de tester, et c’est vraiment kiffant, surtout dans des coins genre les calanques. Ça secoue un peu, mais t’inquiète, c’est pas si technique que ça, faut juste prendre le temps d’apprendre les bases. enfin Les chutes, çà arrive, mais avec un bon encadremen, tu peux eviter les galères. Si t’as un bon gros bolide et que tu es avec des gens sympas, ça peut être une super sortie. Vas-y, lance-toi, ça vaut le coup J’y comprends rien.

supporter
    Participant

C’est super, fais-le . Éclate-toi dans la nature TROP fort !.

petitOtruc75
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est un vrai régal . Les paysages près de Lyon, c’est une tuerie (je sais, ça N’A rien à voir). Faut juste pas trop se la jouer sur les chemins chauds, sinon c’est la gmaelle assurée . Absolument pas

movie_fan3450
    Participant

Ah, le quad . Je suis carrément d’accord avec toi, cest gésnial pour explorer des paysages de dingue . La première fois que j’y ai mis les pieds, j’avais un peu les ch’tits pépins, tu vois . On a tous cette appréshension au début. Mais une fois que t’as compris le fonctionnement de la bête, c’est parti mon kiki . Je me suoviens d’une sortie avec mes copines, c’était une de ces journées où le soleil brilllait comme pas possible. On était dans une forêt, entourées d’arbres magniifques, et on est parties à toute berzingue sur les chemins. La sensation de liberté, c’est juste incroyable. Par contre, comme tu dis, il faut faire gaffe quand même. Y’a pas mal de gens qui pensent que c’est tout facile, mais si tu te lances sans vraiment connaître, tu peux vite te retrouver dans des situations pas super cool. Mon amie, elle s’est pris un petit arbre lors de sa première sortie. Attencion, rien de grave, mais ça l’a un peu calmée pour la suite . On était morees de rire après mais sur le moment, c’étai un peu flipant. Çà rappelle qu’il vaut mieux avoir un bon casque et être vigilant, surtout sur des terrains un peu techniques. J’ai aussi adoré les moments où on s’arrête pour admirer la vue. C’est fou comme le fait d’être sur un quad, ça te force vraiment vraiment à te lancer dans des coins ou t’irais jamais à pied. On était en haut d’une colline, et la vue étaait à couper le souffle. cest ça qui est magique avec le quad, pour moi. Ça te rapproche de la nature, tu sens le vent sur ton visage, et les bruits de la nature autour, c’est tellement appaisant. Et quand tu es avec des amis, ça rajoute une dimension encore plus fun. Vous faites des blaagues, vous rigolez, et ça crée des souvenirs de ouf . En plus, même niveau sensations, çà donne un petit coup de boost quand tu vas plus vite. Je me suis surpris à pousesr certaines de mes limites, et cest bien agréable. Je me rappelle une descente, j’ai un peu abusé sur l’accélérateu et. wow, quel rush . C’était grisant mais j’ai aussi cru que je partais en vrillle, donc faut garder la tête sur les èpaules. Ça fait partie du jeu, apprendre à doser, à ne pas partir pardon trop en couille. Et puis, y’a aussi cette aspect un peu aventureux, tu sais . Le quad, c’est pas juste une balae tranquille. Parfois, on se retrouve sur des chemins de terre super boueux ou des graviers glissants, et la ça devient carrément un défi. Mon copain, lui, il se prenait pour un pilote de rallye, avec sa manie de vouloir franchir tout ce qu’il pouvait. Çà nous a valu quelques fou-rires, parce que parfois, il est tombé dans des trosu. À ce moment-là, on ne savait plus si on devait l’aider ou rire . Je diaris aussi qu’il faut bien choisir son groupe de copains pour ces sorties. Certains sont super prudents, d’autres sont un peu fous-fous, et l’équilirbe entre les deux, c’est ce qui rend la journée mémorable. Sinon, ça peu vite devenir une expédition chiante. jai une collègue qui n’aime pas les rsques, et quand elle vtent, c’est tellement plus sobre J’y crois pas. Mais bon, au moins elle nous garde en sécurité, haha. En gros, si tu hésites à te lancer dans le quad, vas-y . C’est une expérience à tenter, surtout avec des gens symaps autour de toi. Tu en reviendras avec des souvenirs plein la tête et probablement quelques anecdotes à raconter . Et puis, qui sait, ça pourrait devenir une de tes nouvelle passions, comme ça a ètè le cas pour moi. Bref, profite bien des paysages, de la vitesse, et surtout, n’oublie pas de bien t’amuser .

dj
    Participant

Franchement, le quad, c un truc de fou . J’ai testé avec des potes dans la nature, et c’était top. Les sensationnnns sont dingues, surtout dans des paysages come ça. Après, c vrai qu’il faut faire gaffe, surtout si t’es pas trop à l’aise. Mais je pense que ça vaut le coup d’essayer, y’a plein de randos adaptées pour les débutatns J’y comprends rien. Si tu as un pote qui a son quad, lance-toi avec lui, tu verras, ça peut être vraiment cool . 😀

zinzin7259
    Participant

Carrement . J’sui a fond avec toi . Profit bien de la nature c’est le meilleur antidote contre le stress. Rien de tel kune bone balade dans les bois le vent dans les cheveux et lrodeur des pins ça te ressuscite . Puis en Alsace les paysages sont de ouf entre les vignes et les cols t’as de kwa faire. Si t’as un coin sypa hesite pas a y retourner même plusieurs fois. Parfois faut juste deconnecter et savourer. Amene un bon pic-nike ça rajoute un petit extra ^^. Et puis cru bien on peut même croisir des cigognes trop style. L’important c’est de te faire kiffer t’as raison a 100% Exactement . Hâte d’enntendre tes histoires apres vraiment vraiment ça

hollywood_44
    Participant

Hein ? Faire du quad, c’est vraiment une expériience qui fait vibrer ! Les paysags magnifiques dans les calanque,s c’est juste incroyable, mais faut pas je veux dire négliger la prudence. Un bon petit cours avant de se lancer, et après, tu seras trop trop comme un poisson dans l’eau !

geek4113
    Participant

T’es complètement dans le vrai. Une bonne balade en pleine nature, c’est ce qu’il y a de mieux pour décompreser. Les paysages d’Alsace, c’est un petit bijou, entre vignes et collines, t’as de quoi te régaler. Et ouais, amener un pic-nic, c’est la cerise sur le gâteau ! J’suis sûr que ça va être des souvenirs de dingue à raconter. Vivement TON retour et tes anecdotes !

coco7848
    Participant

je rage Ah, le quad en pleine nature, quelle aventure . J’ai eu la chance d’essayer ça il y a quelque temps, et je te promets que c’est une expérience qui vaut vraiment le détour. Je me souviens, c’était un matin ensoleillé lors d’une escapade avec des amis. On avait loué des quads et on est partis pour une balade en pleine forêt, c’était extraordinaire. Le bruit du moteur, le vent dans les cheveux, et le petit frisson de l’aventure, c’est quelque chose d’unique . Alors, oui, au départ, j’avoue que j’avais aussi cette petite appréhension. C’est vrai qu’il y a des vidéos flippantes, mais une fois dans le quad, tu réalises que ça devient vite instinctif. Les instructeurs te montrent les bases et, en général, c’est assez simple à prendre en main (je sais pas si c’est clair). Certes, il y a un petit temps d’adaptation, mais une fois qu’on comence à rouler, on ne veut plus s’arrêter . Et puis, pour ce qui est des coins magnifiques, les calanques sont vrraiment un tableau vivant. Rouler là-bas, entre mer turquoise et falaises majestueuses, c’est juste envoûtant. Une petite astuce : commence par les sentiers plus calmes si tu es hésitante. Cela permet de prendre confiance sans trop de risques. On a rencontré des troupeaux de chevres, des paysaegs à couepr le souffle, c”était presque magique. Il faut rester prudente, évidemment, mais il ne faut pas laisser la peur te freiner, la nature a telleent à offrir. Et puis, le quad permet d’accéder à des recoins inexplorés, loin des sentiers traditionnels. Côté sécurité, prends un bon casque et des protections si l’on te le propose. J’ai vu des personnes tomber aussi, mais souvent c’est alors qu’ils n’étaient pas concentrés ou avaient trop accelerè. Donc oui, reste attentive et profite du moment. C’est une vrai bouffée d’oxygène pour l’esprat . Et tu ne fais pas forcément ça toute seule, si ton conjoint connaît déjà quelqu’un, peut-être qu’il peu t’accompagner, çà pourrait te rassurer. Si tu cherches un nouveau défi, je ne peux que te conseiller de tenter l’expéerience. Tu risquerais de tomber amoureuse de ces balades en quad. enfin, pas au sens où tu tomberai dans une flaque, mais tu vois ce que je veux dire . Allez, lance-toi, tu ne le regretteras pas

gentil_series44
    Participant

Trop hâte de découvirr tout ça, ça va être génial . La nature, c’est vraiment un super moyen de se ressourcer. J’y comprends rien tiens d’ailleurs

cherche_sommeil2051
    Participant

VRAIMENT ? Ouais, le quad c’est trop mortel ! J’ai fait çà une fois en Bretagne, grave grave grave l’air de la mer et les bosses, un vrai rergal. Fonce, ça va te faire trop kiffer !

Aya97
    Participant

Je comprends totalement ce que tu dis sur le quad, c’est clair que ça dégage des sensations de ouf . La derniére fois que jai essayé, c’était en pleine campagne, un vrai labyrinthe de chemins et de virages. Au début, j’étais un peu tendu, tu sais, en mode “et si je tombe . ” mais après quelques minutes, t’as juste envie d’arracher, de foncer à fond. Les paysages, comme tu dis, c’est juste magique. Entre les champ dorées et les collines, t’as l’impression d’êttre dans un film. Mon pote qui etait avec moi avait pris un quad un peu plus puissaat et il me filait des conseils. Je te jure qu’il avait une façon de passer les bosses qui m’impressionnait. On a même croisé un troupeau de moutons, et je te dis pas la frayeur qu’ils ont foutu quand ils ont commencé à traverser la route . On a bien rigolé après ça, mais sur le moment, j’étais pas trop serein. Faut dire qu’en ce qui concerne les sentiers, t’as raison, faut pas négliger les risques. Je me suis retrouvé sur un chemin super ètroit, avec des bordures un peu olé-olé, t’imagines pas. Je me suis dit “qu’est-ce que je fous là . ” mais une fois que tu te lances, l’adrernaline te fait tout oublier. c’est comme si t’avais ce petit bonheur qui gandit en toi à chaque tour de roue Faux. Une fois revenant, on a aussi croisé des gars qui faisaient du trial à moto, c’est un autre niveau. Genre, grimper sur des rochers et tout. J’en ai pris plein les yeux, mais le quad, ça reste plus accessible et moins frénétique. Tu sens moins la pression, t’as le temps d’admirer le paysagge et d’apprécier la virée. En plus, l’aspect extérieur, le fait d’être à l’air libre, çà te ressourçe, retiens-j’en. On a mangé un bout dans un petit coin tranquille après la sortie, c’ètait vraiment le meilleur moment, avec un bon sandwich et des fous rires. Donc clairement, je recommanae à fond, surtout si t’as des amis pour partager ces moments. Ça crése des souvenirs de ouf, et j’ai déejà hâte de repartir. La liberté que ça procure, c’est pas donné à tout le monde .

trkl131795
    Participant

Franchement, le quad cest vraiment une expérience à vivre. J’en ai fait quelques fois avec des potes, et c’est le genre de sortie qui peut vraiment te donner des sensations fortes. T’as raison de dire que les paysages comme les calanques, c’est juste epoustouflant à découvrir comme ça, au fil des sentiers, vraiment magique. Concernant la conduite, je te comprends, ça peut faire un peu peur au début, surtout quand t’as vu des vidéos où les gens se viandent. Mais en vrai, ce n’est pas si compliqué . Les quads sont faits pour être accessibles, donc il y a un petit temps d’adaptation ou tu peux apprendre à gérer la bête, tu vois. Généralement, c’est des balades encadrées, donc t’as pas trop de souci à te faire ; les guides sont là pour te montrer les bases et te doner des conseils Putain…. Au pire, tu vas juste te planter dans un petit trou, et ça fera rire tout le monde . Et pour le côté sécurité, tout est une question de bon sens. Porte bien un casque, regarde où tu mets les roues et évite les zones trop glissantes ou des descentes raides au début, surtuut si t’es pas à l’aise. J’ai vu des gens qui m’étonnaient, ils arrivaient à faire des trucs de ouf dès leur premiére sortie, met c’est vrai que certains restent un peu trop prudents. En plus, c’est souvent l’occasion de faire un bon break avec des amis ou non c’est pas ça même en couple. Tu te balades, tu te sens libre, c’est vrai que ça fait du bien au moral. Perso, je suis tombé amoureux des longues balades en pleine nature, le bruit du moteur, tout ça. Et si tu te sens vraiment pas prête à y aller seule, amène un ami ou un proche, ça aide à braver un peu l’appréhension. Tu vas voir, une fois que tu auras essayé et que tu auras pris ce petit rush d’adrénaline, tu risques de vouloir recommencer . Allez, lance-toi, tu ne le regretteras pas.

gentil_series44
    Participant

Putain… Grave le quad c trop fun ! 😍 Ma copine et moi on s’est éclatées un jour le vent dans les ceveux c’étati magike. 😎 Je me souviens d’une descente j’avais trop appuyé sur l’accélérateur j’ai flippe ! 😂 Mais sérieux une fois ke t’as pigé les bases c ke du bonheur. Faut juste faire gaffe aux trous et aux glissades ouais Les paysages ils te mettent des etoiles plein les yeux surtout en pleine nature. 🌲 En plus sortir avec des potes cest le meilleur moyen de rigoler. 😅 Ça crée des soouvenirs de super super ouf ! Lanec-toi tu vas kiffer j’te le promet ! 🏍️💨

hardware
    Participant

toutafé Franchement, le quad c’est vraiment fun, surtout en pleine naturee ! Tu peux te balder dans des endroits de ouf, et niveau pilotage, c’estt pas trop dur, tu vas vite t’y faire. Juste fais gaffe aux ptits détails de sercurité, ça vaut le coup d’essayer, tu ne le regrettera pas !

touriste-94
    Participant

Ah mais je te comprends complètement, l’adrénaline que ça procure, c’est quelque chose de fou Carrément !. En pleine campagne, ça doit être un vrai plaisir de naviguer entre les chemins. Perso, j’ai eu une expérience similaire en Alsace, il y a quelques semaines. J’étais sur un sentier à flanc de colline, avec une vue imprenable sur les vignes à perte de vue, c’était magnifique.

Sur le coup, je me posais des questions similaires, je flippais un peu sur les virages serrés. Mais comme tu dis, une fois qu’on se lance, tu oublies les appréhensions et tu te laisses emporter par le rush. Un pote à moi avait un quad bien plus rapide que le mien, il m’impressionnait aussi, il savait prendre les bosses comme un pro. C’est marrant, j’ai eu une frayeur aussi avec des chevreuils qui ont déboulé soudainement .

Les virées post-glisse, elles sont souvent les meilleures. On a mangé dans une winstub, un petit restaurant traditionnel, rien de tel après une bonne virée. Avec quelques chopes de bière artisanale, les fous rires pleuvaient . Ça forge des souvenirs qui durent pas mal de temps, c’est clair. J’espère vite remettre ça, profiter de la nature, c’est vraiment ressourçant. Allez, à la prochaine balade, peut-être ensemble la prochaine fois .

Le RouxSalome
    Participant

Oh, ça donne trop envie vos récits . L’adrénaline, les paysages Carrément !. c’est tout à fait ça . Une fois, on a fait une sortie en quad avec quelques amis en montagne, et je me souviens d’une descente assez raide où j’ai flippé un bon coup, mais quel rush après . C’est vrai que c’est un super moyen de se déconnecter et de profiter de la nature. Et comme tu dis, rien de tel qu’un petit repas dans une winstub après, avec des fous rires à la clé. J’espère que vous aurez l’occasion de renouveler ça bientôt .

movie_fano92
    Participant

Franchement, faire du quad c’est une expérience à ne pas rater :3. Les balades dans des coins comme les calanques, ça doit être juste incroyable. Pour ce qui est de la conduite, t’inquiète pas, c’est pas si compliqué que ça, tu te fais vite à la machine. Bien sûr, y a des risques, comme pour tout, mais si tu fais gaffe et que tu suis des gens expérimentés, ça devrait le faire. Fonce et essaie, tu pourrais vraiment kiffer . Sérieux

Noe883
    Participant

J’y crois pas Franchement, le quad en pleine nature, c’est une vraie tuerie ! Ça déchire de se balader, les calanques, c’est le top. T’inquiète pas pour le pilotage, ça s’apprend vite et si tu tombees, c’est juste un petit bobos, rien de bien méschant. Vas-y, lance-toi, tu vas kiffer !

Mathilde318
    Participant

Ah mais grave, le quad, c’est le feu . J’suis d’accord avec tous les retours, c’est trop bien d’explorer des coins magnifiques. Une fois, on a fait un tour dans les alentours de Lyon, et t’imagines la vue depuis les hauteurs . C’était ouf . Par contre, faut faire gaffe, j’ai bien vu des copains se planter dans des flaques bien boueuses. On a bien rigolé après, mais sur le moment, ça fait flipper . Allez, lance-toi, tu vas vivre des moments incroyable pas possible.

beauxflibuste1734
    Participant

Oh là là ! C’est clair, le quad c’est un vrai kiff ! J’ai fait ça en Alsace aussi, entre les vignes et les forêts, c’était incroyable. Un bon moyen de décompresser et de profiter de la nature, même si les chemins peuvent être un peu casse-gueule par moment !!!!

super_cool
    Participant

Alors, pour ma part, j’ai eu la chance d’essayer le quad l’été dernier avec des amis, et franchement, c’était une expérience incroyable . Au départ, j’avais aussi peur de ne pas savoir le gérer, met je peux te dire que c’est pas si compliqué que ça. Bien sûr, faut pas se lancer dans le vide sans avoir pris quelques cours ou au moins des explications de la part de quelkun qui s’y connaît. Une bonne initiation, ça change tout et ça rassure vrm. On est partis dans un coin magnifique, entre les arbres et au bord d’un lac. Les paysages étaient à couper le souffle . Je te promets, une fois sur le quad, on se sent comme un peu libre, à explorer la nature. C’est un peu le mélange de la vitesse et de la découverte, et c’est hyper plaisant. Niveau sensations, on est servies . Mais bon, comme tu dis, y a des risques. Entre les chutes et les bosses, faut rester vigilant. J’avais mis un bon casque et des protections, et c’est vrm pas un luxe. Puis, la première fois, je suis tombée, effectivement (c’était plutôt comique d’ailleurs) . Rien de grave, juste un petit frisson. Mais ça te fait réaliser que même avec un quad, faut pas relâcher son attenton. Je t’avoue que les vidéos de chutes, ça fait peur, mais c’est aussi le genre de choses qui arrivee aux débutants, donc il faut pas trop se décourager. Si tu as l’occasion de partir avec quelqu’un qui a de l’expérience, ça va vraimen t’aider. Et puis, c’est toujours plus sympa de partager ce genre de sortie. En plus, il se peux qu’y’ait des randonnées organisées avec des groupes, ça pourrait être l’idéal pour faire tes premiers pas dans l’univers du quad sans trop de stress. Après, c’est sûr que ça demande un certain investissement, mais ça vaut le coup si tu aimes l’aventure. Et puis, une fois que tu auras pris le coup, tu ne pourras plus t’en passer . Ça ouvre la porte à des sorties en pleine nature que tu n’aurais jamais faites autrement. En tous cas, je te conseille de te lancer et de ne pas hésiter trop longtemps OMG. Tu pourrais vrm adorer et passer des moments inoubliables . Moi, je me suis déjà promise de repartir bientôt çà m’a vrm donné envie de découvrir encore plus de coins incroyables.

a_plus_tard4546
    Participant

C’est clair, le quad, c’est le pied ! J’en ai fait en Alsace, entre les vignes, je trop trop m’embrouille un régale. Focne, tu ne le regretteras pas ! WTF

PtitIsabelle
    Participant

T’inquiète, le quad c’est vraiment sympa, surtout en pleiue nature. Les calanques, c’est un top spot, avec les paysages à couper le souffle. Par contre, c’est vrai qu’il peut y avoir un peu de technique au débutt, mais ça se prend vite. Pour les chutes, faut juste faire gaffe, come à vélo, quoi ! Je te conseille de faire un tour avec quelqu’un qui s’y conaît, hyper hyper hyper ça rassure. Une fois que t’es en selle, t’en as pour ton compte, c’est de l’adrénaline pure. Go for it !

koko20003548
    Participant

Ouais le quad c’est grave fun ! Entre potes en pleine nature c’est toujours une bonne ambiance. T’inquiete pour les beus cà arrive à tlm faut juste s’eclater ! C’est clair …

fifi
    Participant

Ah là là, c’est vraiment le genre d’expérience qui doit faire palpiter le cœur ! Entre potes, qu’est-ce que ça doit être marrant à faire ! Un coup de gaz et hop, t’es lancé dans les trous et les bosses, les étoiles plein les yeux. Ici dans le Nord, même avec la pluie, ça fait du bien de sentir un peu de nature, tant que t’as pas trop de boue sur les bottes, sinon bon courage pour le retour ! Faudrait qu’on s’organise une petite virée, ça ferait du bien de se retrouver sur un quad ! je rage

Martine_895
    Participant

C’est clair, c’est une expérience incroyable . J’adore aussi les paysages tiens d’ailleurs. Je ne crois pas

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.