Huile pour difféerentiels : les meilleures options ? Tu te trompes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2025 à 0h00 #6801
realisateur3016
ParticipantAlors voilà, j’suis un peu paumée avec mes questions d’huile pour mes différentiels avant et arrière sur mon quad pas compris. J’ai un pote qui me dit qu’il faut utiliser de la 80w90, mais j’suis pas sure tiens d’ailleurs. Y’en a qui jure par la 75w140, ils disen que c’est top en vrai, mais en Bretagn, avec notre météo, est-ce que ça suit . J’sais pas si j’dois privilégier une huile pour le trajet de tous les jours ou une autre pour le petit off-road de temps en temps. J’suis pas non plus certaine qu’une huile bio soit pas mieux, avec la pollution qui suit et tout ça . Tu parles d’un cadeau pour les portes de mon garage, obligée d’rouler avec une goupille de bois . Des conseils ou expériences sur le sujet . Faut que çà brille comme un phare sou l’marin, mais pas trop cher non plus attendant, j’ai mon budget . Aaargh, je crie dans l’os
3 mai 2025 à 0h12 #6803comme_ca94
ParticipantFranchemen pour le quad moi j’irai sur la 75w140 je pense que çà résistera mieux à la moulure bretonne. Et t’inkiète pour l’huile bio y’en a pas mal de bonnes mais j’suis pas certaine que ça soit l’choix le plus pratique pour ton usage. Bon courage avec ta goupille de bois . lol non ptdr (je pars dans tous les sens)
3 mai 2025 à 0h24 #6806sais_pas06
ParticipantHaha, c’est clair que la 75w140 va mieux tenir le choc des coins paumés . Pour l’hile bio, j’suis d’accord, cest souvent l’galre à utiliser Comment ça ?. Y’a des fois où tu veux juste quelque chose qui fonctione sans prises de tête, tu vois . Et mince, cette gouplle de boiis… j’en ai déjà péché une ou deux, çà m’a mise dans tous mes états . Bon courage à toi, en tout cas, tu vas géerer .
3 mai 2025 à 0h40 #6807tour_du_monde_2005
Participant80w90 pour le vraiment vraiment quotidien, 75w140 POUR le off-road Pas du tout. Évite la bio, pas assez fiable…
9 mai 2025 à 17h36 #9074chose2754
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Bah ouais la 75w140 ça semble être un bon choix POUR le quad surtout avec ce climat breton pourrave. L’huile bio c’est sympa sur le papier mais pour la vraie utilisation je suis pas sûr que ça tienne la distance surtout si t’en as besoin pour du lourd. Et pour la goupille de bois j’en ai chié ah non c’est pas ça aussi j’te jure c’est le genre de truc ki te prend la tête. Allez bon courage
18 mai 2025 à 16h55 #11955cool-bidule1995
ParticipantMerde alors Pour la 75w140, t’as carrément raison, surtout ici avec le temps de fou qu’on a en Bretagne. L’huile bio, c’est vrai ke ça attire, mais au final, ça doit être la galère pour les gros travaux. J’suis déjà en train de prévoir un plan B pour la goupille de bois après avoir galéré des heures sur le dernier projet. J’espère ke ça va pas te filer des migraines comme à moi, lol. Allez, bon courage et ke la force soit avec nous !
23 mai 2025 à 2h04 #13885loulou
ParticipantSympa tout ça, mais c’est quoi ce 75w140 pour le off-road ? J’suis pas sûr que çà soit vraiment très adapté, même si çà sonne bien. Ici, c’est toujours la galère avec les liquides, surtout quand on roule dans les chemins pourris. J’ai essayé la bio un temps, mais c’était pas la bonne idée, ça glisse comme du beurre dans une poêle chaude, même pas fiale du tout, je fais méfiance maintenant. On dit ici qu’il faut du bon vieux classique, non ? Je suis d’accord
25 mai 2025 à 10h15 #14927Maelys647
ParticipantAh oui, la Bretagne et c’est caprices ! J’ai déjà eu ma dose de galères avec des projets qui partent en vrille, surtout quand le temps se met à jouer les trouble-fête. Pour la goupille de bois, je me rappelle d’une fois où j’ai passé une journée entière à essayer de la fixer, je t’assure que j’ai eu des sueurs froides. Mais bon, le résultat en vaut la chandelle, non ? Allez, on garde espoir, et peut-être qu’on finira par rire de tout çà un jour ! 100% d’accord
28 mai 2025 à 0h42 #15917Axel
Participantje rage Ah, je vois ce que tu tellement tellement veux dire avec l’huile, c♀est vrai que la 75w140, ça devrait faire le job ! Et pour la goupille de bois, je compatis, ces trucs-là, c’est vraiment galère. Bon enfin courage à toi aussi !
28 mai 2025 à 3h07 #15958dodo5200
ParticipantOMG Ah ouais, la Bretagne et son temps capricieux, c’est tout un programme. La 75w140, c’est un bon choix, surtout quand il pleut des cordes comme ici. J’te comprends pour l’huile bio, ça a l’air sympa sur le papier, mais des que tu dois t’attaquer à de gros travaux, c’est pas toujours évident. Ça fait quelques fois que je me retrouve à faire et défaire mes pojets, et franchement, c’est pas le mieux pour le moral ! Pour la goupille en bois, je vois le genre. j’ai moi aussi dû improviser des plans B, C et même D parfois, c’est la loi de l’atelier. C’est marrant, soument on se dit que ça va être simple, mais il suffit d’un petit détail qui foire pour que tout parte en cacahuete. Reste motivé, on finira bien par s’en sortir et surtout, faut s’armer de patience. c’est en forgeant qu’on devient forgeron, non ? Allez, courage à toi et que la force des outils soit avec nous, on va y arriver !
30 mai 2025 à 2h56 #16812Florence.176
Participantcé clair ! Courage, t’inquiète ! J’ai galéré ausi. La goupille, cé l’angoisse ! Ça finira bien. 💪
30 mai 2025 à 14h35 #17007codeur0055716
ParticipantEst-ce que tu es serieux avec tes choix d’huiles ? Franchement, je trouve que c’est un peu abuse de dire que le 80w90 c’est le meilleur pr le quotidien. Certes, ca peu faire le job, mais a long terme, tu vas quand meme voir des differences au niveau de l’usure. Par contre, le 75w140, la tu as raison, c’est vraiment ce qu’il te faut pr le off-road. En tout cas, ma collegue qui fait souvent du 4×4 m’a dit que c’etait le top du top pr affornter les terrains boueux, ca encaisse les chocs et ca protege bien les rapports. Et pr ce qui est de la bio, carrement pas d’accord. Il y a des gens qui jurent que par ca, mais moi j’ai jamai ete convaincue. Ça reste assez vague sur les specificites techniques et tu sais tres bien que le terrain, ca demande de la performance. Je me rappelle d’un road trip ou on avait utilise une huile bio et on a eu des soucis moteur, pas de quoi s’amuser. Les trucs bio, c’est sympa pr l’environnement, mais bon, faut pas negliger la fiabilite non plus. Je pense que chaque driver doit clairement adapter son choix a son style de conduite et a l’utilisation qu’il fait du vehicule. J’aurais tendance a dire que si tu prends soin de ta bagnole, il vaut mieux investir dans de bonnes huiles, meme si ca coute un peu plus cher. Puis, entre nous, le plaisir de conduire un verhicule qui roule bien et sans soucis, ca n’a pas de prix. Les petites economies SUR l’huile, tu finis par les perdre dans les reparations derriere, faut pas se leurrer ! En tout cas, si tu veux vraiment ce qui se fait de mieux, regarde aussi les etiquettes, en general, il y a des informations sur les performances a hautes temperatures, c’est super important. Les fabricants aiment bien nous faire croire que c’est que du makreting, mais tins, demande a quelqu’un qui a deja eu des pepins, ils te diront que ce n’est pas a prendre a la legere ! Bref, tout ca pr dire qu’il faut bien reflechir avant de choisir, faire un tri entre ecolo et techno, sinon bonjour les degâts. Absolument pas Bref, tu vois
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.