Huile minéerale ou synthétique ? Que choisir pour mon quad ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Nina609
    Participant

Alors voilà, je me retrouve un peu paumée entre huile minérale et synthétique pour mon quad. Mon amie me dit que la synthétique c’est mieux pour la longévité du moteur et tout ça, mais j’ai l’impression que ça coûte un bras !! En plus, y a des marques qui se lancent dans des mélange de huiles, je comprends plus rien… Et puis, long trajet de prévu ce week-end, j’hésite entre faire une changement d’huile là ou attendre un peu. Avez-vous des conseils ? Y a t-il un avant et après dans la facilité ou la performance entre ces deux ? 🤔 Et puis, j’ai lu des trucs sur la pollution, est-ce que l’huile minérale, c’est je m’embrouille pas mieux pour l’environnement finalement ? Merci, je attends vos avis ! Je suis bien curieuse de savoir ce que vous utilisez! 😃 lol NON

psg
    Participant

Franchement pour le quad l’huile synthéstike c’est un peu le must du must. Certes ça coûte un bras mais si tu veux pas ke ton moteur fasse la gueule au bout de kelkes balades c’est un investissemen . Après l’huile minérale c’est pas nonsense non plus surtout si tu roules pas comme un ouf. Si t’as un long trajet prévu je dirais qu’un bon changement d’huile c’est toujours mieux avant de partir. Et niveau pollution l’huile synthétike est pas vraiment top donc si tu veux être un peu écolo la minérale peut avoir son avantage. Alle z fais pas le radin et choisis bien . 😉 Je ne crois pas tiens d’ailleurs

trop_tard1995
    Participant

Merde alors T’es pas mal renseigné là, c’est clair que l’huile synthétique, cest vraiment le top du top, même si ça fait mal au porte-monnaie. met bon, un bon entretien, çà fait toute la diff, et si tu veux rouler tranquinle sans trop polluer, la minérale peut faire le job. À chacun son choix ! Enfin bref…

roi_du_canape
    Participant

C’est vrai que l’huile synthétique, c’est un investissement. Mais quand on regarde la longévité moteur, ça vaut le coup, surtout si tu aimes conduire sans te soucier de la mécanique. Par contre, pour ceux qui font juste de la ville et qui veulent pas se ruiner, l’huile minérale peut tout de même faire le job sans soucis. Chacun ses priorités, comme tu dis ! L’essentiel, c’est de bien s’occuper de son véhicule.

Cuisine8636
    Participant

C’est vrai que l’huile minérale peut faire l’affaire, mais pour un bon moteur, je préfère mettre un peu plus et choisir la synthétique. Faut pas lésiner sur ce qu’on met dans le moteur, surtout si on veut que ça dure ! Et puis, à Toulouse on sait ce qu’on veut, non ? trooop bien

relou1990
    Participant

Franchement, pour le quad, j’opterais pour de l’huile synthétique. Oui, ça coûte un peu plus cher, mais crois-moi, ça en vaut la peine, surtout pour la protection du moteur sur le long terme. J’ai fait le changement avant un gros trajet et j’ai senti une vraie différence, le moteur était bien plus agile. Pour la pollution, c’est vrai que l’huile minérale peut sembler plus écolo, mais la synthétique a aussi ses avantages en termes de rendement Comment ça ?. Ça dépend de ce que tu préfères parce qu’au final, l’important, c’est que ton quad tourne comme je veux dire il faut .

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.