Huile minéerale ou synthétique ? Que choisir pour mon quad ?

  • Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #92392
    Nina609
    Participant

    Alors voilà, je me retrouve un peu paumée entre huile minérale et synthétique pour mon quad. Mon amie me dit que la synthétique c’est mieux pour la longévité du moteur et tout ça, mais j’ai l’impression que ça coûte un bras !! En plus, y a des marques qui se lancent dans des mélange de huiles, je comprends plus rien… Et puis, long trajet de prévu ce week-end, j’hésite entre faire une changement d’huile là ou attendre un peu. Avez-vous des conseils ? Y a t-il un avant et après dans la facilité ou la performance entre ces deux ? 🤔 Et puis, j’ai lu des trucs sur la pollution, est-ce que l’huile minérale, c’est je m’embrouille pas mieux pour l’environnement finalement ? Merci, je attends vos avis ! Je suis bien curieuse de savoir ce que vous utilisez! 😃 lol NON

    #93765
    psg
    Participant

    Franchement pour le quad l’huile synthéstike c’est un peu le must du must. Certes ça coûte un bras mais si tu veux pas ke ton moteur fasse la gueule au bout de kelkes balades c’est un investissemen . Après l’huile minérale c’est pas nonsense non plus surtout si tu roules pas comme un ouf. Si t’as un long trajet prévu je dirais qu’un bon changement d’huile c’est toujours mieux avant de partir. Et niveau pollution l’huile synthétike est pas vraiment top donc si tu veux être un peu écolo la minérale peut avoir son avantage. Alle z fais pas le radin et choisis bien . 😉 Je ne crois pas tiens d’ailleurs

    #93767
    trop_tard1995
    Participant

    Merde alors T’es pas mal renseigné là, c’est clair que l’huile synthétique, cest vraiment le top du top, même si ça fait mal au porte-monnaie. met bon, un bon entretien, çà fait toute la diff, et si tu veux rouler tranquinle sans trop polluer, la minérale peut faire le job. À chacun son choix ! Enfin bref…

    #93769
    roi_du_canape
    Participant

    C’est vrai que l’huile synthétique, c’est un investissement. Mais quand on regarde la longévité moteur, ça vaut le coup, surtout si tu aimes conduire sans te soucier de la mécanique. Par contre, pour ceux qui font juste de la ville et qui veulent pas se ruiner, l’huile minérale peut tout de même faire le job sans soucis. Chacun ses priorités, comme tu dis ! L’essentiel, c’est de bien s’occuper de son véhicule.

    #93775
    Cuisine8636
    Participant

    C’est vrai que l’huile minérale peut faire l’affaire, mais pour un bon moteur, je préfère mettre un peu plus et choisir la synthétique. Faut pas lésiner sur ce qu’on met dans le moteur, surtout si on veut que ça dure ! Et puis, à Toulouse on sait ce qu’on veut, non ? trooop bien

    #93790
    relou1990
    Participant

    Franchement, pour le quad, j’opterais pour de l’huile synthétique. Oui, ça coûte un peu plus cher, mais crois-moi, ça en vaut la peine, surtout pour la protection du moteur sur le long terme. J’ai fait le changement avant un gros trajet et j’ai senti une vraie différence, le moteur était bien plus agile. Pour la pollution, c’est vrai que l’huile minérale peut sembler plus écolo, mais la synthétique a aussi ses avantages en termes de rendement Comment ça ?. Ça dépend de ce que tu préfères parce qu’au final, l’important, c’est que ton quad tourne comme je veux dire il faut .

    #94002
    grandXhollywood3008
    Participant

    C’est sûr que l’muile synthétique, c’est un vrai luxe, mais comme tu dis, si on veut pas que le moteur s’envole en fumée, ça vaut le coup. J’suis d’accord, une bonne huile minésrale peut faire le job si tu fais pas le dingue. Et puis, un peu d’écolo dans ce monde de brut, çà fait pas de mal ! 😉 mdrrr non

    #94273
    supporter
    Participant

    Franchement, cé un peu galère de choisir entre les deux. jai ENTENDU dire que l’huile synthétique c’etait top p le moteur, mes ouais, ça coûte un bras, come tu dis. Perso, je préfère la minérale parce que cé moins cher et puis cé plus simpple à trouveer. p le trajet de ce week-end, t’es peut-être mieux de faire le change maintnt histoire d’être tranquille. p la pollutton, je pense que l’huile minérale serait moins impactante, met bon, cé pa le truc le plus simple à piger… 😅 Les marques qui merlangent, cé vraiment une épreuve! Bon couraeg avec ton quad ! 🚀 No way

    #94581
    gentil_series44
    Participant

    Franchement, l’huilee synthétique c’est un peu le top pour assurer la longévité du moteur, mais ouas, c’est pas donné. Après, si tu fais pas de folies avec ton quad, la minérale peut faire le job, mais c’est vrai qu’elle est moins performante (bon j’arrête mon délire). Faut juste pas héssiter à faire les vidange régulières, cest clair . Génial

    #94701
    Anonyme
    Inactif

    Franchement, j’opterai pour la synthestike, ça te fera pas de mal sur le long terme, même si c’est un peu plus cher. Pour le changement d’huile, si tu prevois de faire un long trajet, mieux vaut le faire avant . Et pour la pollution, ça reste toujours un debat, mais la synthetike a ses avnatages aussi. 😊 ptdr

    #94791
    jolie0loulou90
    Participant

    Ah ouais l’huile synthetike c un bon plan et ça coûte un bras cest clair ! Mais ouais sinon la minerle ça passe ossi pour ceux qui ont pas envie de se ruiner surtout pour des vieux tas de ferraille. Puis bon tant ke ça roule sans trop de tracas ça me va. Apres c toujours mieux de gouuter a l’premmium mais faut pas vivre dans la pauvrete non plus hein ! Allez roule pepère ! Euh non

    #94916

    cest clair que l’huile synthétique fait du bien au moteur, met bon, le prix, ça trop trop freine un peu… Je suis d’accord pour dire que la minérale est plus accessible. Mais pour un petit trajet ce week-end, on fait çà rapidmeent avec un bon changement d’huile, ça peut le faire ! 🚗💨

    #95014
    phobie_admin
    Participant

    Franchement, pour ton quaad, l’huile synthéstique A clairement l’avantage en termes de performance et de protection, surtout si tu prévois de faire des longs trajets. Oui, ça coûte un peu plus cher, met au final, tu risques de faire des économies sur la durée si tu évites de faire des réparations. Persoo, j’ai toujours opter pour la synthéiique et j’ai jamais regretté. C’est vrai que l’huile minérale peut sembler plus “écolo” à première vue, mais regarde bien ce qu’il y a derrière. En gros, ça dépend vraiment de l’utilisatisn que tu veux en faire. Mais pour le long trajet, fais un changement, ça vaut le coup ! c koi ce truc ?

    #95172
    j_adore_cuisiner
    Participant

    C’est bizarre Je suis d’accord, l’huile synthertique, c’est pas donne, mais comme tu dis, si ça contrribue à la longévité du moteur, pourquoi pas. Pour ma part, je fais un peu des deux, ça derpend des vraiment vraiment vraiment trajets que je fais. Quand je pars en road trip, je ne lésine pas sur la qualité, mais pour les petites courses en ville, l’huile minéerale fait le job. Et puis, on a toutes des prioritéss diffésrentes. Pour certaines, c’est le style de conduite ou le confort, mais pour d’autres, ça peut être plus l’aspect budget. En plus, faut pas oublier que les vieux modèles peuvent totalemen se déebrouiller avec de l’huile moins chére. J’ai même vu une copine qui connaissait un garage qui utilisait de l’huile de récup’ pour ses vieilles voitues, c’est fou ce qu’on peut trouver comme astuces ! Bref, l’important, c’est de savoir ce qu’on veut, que ce soit pour le plaisir de conduire ou pour les finances, chacun gère à sa façon.

    #95359
    Sebastien.2
    Participant

    Hé bien, sujet intéressant ça . j’ai longuement hésité entre les deux types d’huiles pour mon quad avant de me décider c koi ce truc ?. La synthéetique a effectivement l’avantage de mieux proterger le moteur et de durer plus longtemps. Certes, ça peut coûter un peu plus cher, mais au final, ça peut valoir le coup si tu prévois de faire pas mal de kilomètres. J’ai un pote qui roule souvent et il m’a dit qu’après être passé à l’huile synthétique, il a remarqué une meilleure réactivité de son moteur. Sinon, concernant les mélanges, c’est vrai que ça peut être un peu flou. Moi, j’aime bien rester simple : soit tu prends de la minérale, soit de la synthétique, mais pas trop de chichis. Pour ce qui est de la pollution, l’huile minérale a son charme, mais la synthétique est souvent plus efficace dans la protection des ressources, donc à chacun de voir ce qui est le plus important. Et pour finir, si t’as un long trajet ce week-end, euh non en fait je te conseillerais plutôt de faire le changement d’huile maintenant, ça évitera des désagréments en route. En gros, si tu veux un moteur qui tourne comme une horloge, n’hésite pas à investir un peu plus, mais de toute façon, reste attentif à tes consommables et tu devrais être tranquille. Voilà mon avis .

    #95396
    touriste-94
    Participant

    Écoute, moi, j’ai toujours été team huile synthétique. C’est vrai que ça fait un peu mal au portefeuille au début, mais sur la durée, le moteur te dira merci ! Si tu prévois un long trajet, je te conseille d’en changer là, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Pour ce qui est de la pollution, c’est vrai que l’huile minérale est souvent préesentéee comme plus « verte », mais la synthétique a aussi fait des progrès. En gros, assure-toi juste de bien choisir ta marque, c’est là que les différences se font sentir. Clairement

    #95425
    LaLouise
    Participant

    Quelle connerie c’est sûr que l’huile synthétique c’est le top pour le moteur mais à ce prix-là faut pas rêver si t’as un vieux quad . Pour un bon vieux tas de ferraille la minérale fait le taf sans te ruiner tant que tu fais tes vidanges réegulières :D. Allez tant que ça roule

    #95431
    LambertStephanie
    Participant

    Frannchement, vous avez raison . L’huile synthétique, c’est un peu comme le caviar pour les moteurs, mais faut pas se leurrer, ça coûte un bras. Pour moi, c’est un investissemen si tu veux pas que ton engin roule comme une savonnette au bout de quelques sorties. 😉 Sinon, j’ai entendu dire qu’une huile minérale, çà peut largement faire le job, surtout pour les vieux modèles qui ont pas trop de pétaradement. Un bon changement avant de partir en rando, ça me paraît indispensable, histoire de partir tranquille. Et pour ce qui est d’être écolo je dirais qu’on fait comme on peut, la planète en a besoin, c’est clair. J’suis pas du genre à vivre dans l’angoisse de ma facture d’huile, tant que tout roule sans trop de soucis, je suis contente . Allez, on se refait une balade OMG. Mais avec un bon moteur, hein, pas un truc qui crachote . 😄. Enfin c’est compliqué…

    #95475
    koi29059565
    Participant

    Franchement, la synthétique cest mieux pour la longévité du moteur, mais ouais, ça coûte un peu cher. Si t’as un long trajet ce week-end, je te conseille de changer l’huile avant. Pour l’environnement, c’est vrai que la minérale peut être un peu moins polluante, mais bon, le bon choix dépend aussi de l’utilisation que tu fais de ton quad je rage.

    #95493
    psg
    Participant

    Alors, pour le choix entre huile minérale et synthétique, c’est vrai que c’est un vrai casse-tête . Ma collègue m’a déjà dit que la synthétique, c’est carrément plus performant, surtout pour des engins comme les quads. T’as une meilleure proteution du moteur, et surtoout, ça tient mieux à des températures élevées. La première fois que j’ai changé l’huile de mon quad, je suis passé à la synthétique, et je ne suis pas déçu. Je roule pas mal avec, et je sens que le moteur respire mieux. Après, il y a le prix qui fait mal au porte-monnaie, c’est sûr. Le flacon il coûte une petite fortune comparé à l’huile minérale classique. Mais sur le long terme, ça peut valoir le coup. Niveau marques, y en a tellement que c’est la jungle. J’avais essayé une marque moins connue au début, et j’étais pas trop satisfait. Depuis que je prends des marques reconnues comme celle que ma collègue m’a conseillée, j’ai remarqué une belle différence dans la fluidité du moteur. mais bon, après c’est une affaire de budget, faut voir ce que tu es prêt à mettre. Pour les mélanges d’huiles, ouais je vois ce que tu veux dire, ça complique encore plus les choses J’imagine que c’est fait pour ceux qui veulent une huile qui s’adapte mieux à leurs besoins, mais ça reste flou pour moi c’est abusé quand même. Et pour ton changement d’huile avant le long trajet, perso, je dirais que c’est toujours mieux d’être traqnuille avant de partir. Un moteur bien huilé, c’est comme une promesse de performances. Tu ne veux pas qu’il commence à brouter ou à faire des siennes sur la route. Je te conseille de faire le changement si tu sens que l’huile est un peu trop vieille, pour éiiter les mauvaises surprises. C’est jamais agréable de se retrouver avec un moteur qui a des ratées alors qu’on est en balade. Le truc sur l’environnement, c’est délicat. Les huiles minérales peuvent sembler plus « écologiques » parce qu’elles sont issues de la distillation du pétrole, mais en pratique, l’huile synthétique est souvent plus efficace et nécessite moins de changements fréquents. Tu sais, moins tu dois changer d’huile, moins tu mets de l’huile dans la nature. Tout est question de compromis. En plus, le gaspillage, c’est un vrai sujet. Beaucoup oublient qu’une huile mal usagée peut causer des dommages à l’environnement. Pense à bien l’apporter dans un centre de recyclage après usage. Au final, le choix dépend vraiment de ton usage. Si tu fais que des petites balades tranquilles, pourquoi pas privilégier l’huile minérale, ça va faire le job. Mais si tu es du genre à pousser le quad dans ses retranchements, vise la synthétique, tu ne regretteras pas. Il y a aussi des huiles spécifiques pour le quad, parfois elles sont un peu plus chères mais conçues pour mieux protéger le moteur en situation de stress. Le tout, c’est de trouver l’équilibre entre ton budget et les performances que tu veux obtenir. Pour moi, après avoir expérimenté les deux, la synthétique remporte la palme haut la main, mais je comprends que le prix reste un frein pour pas mal de monde. Allez, bon courage pour ton choix et tes trajets . Si t’as d’autres questions sur l’engin ou sur l’entretien, je suis là. Profite bien de tes balades en tout cas . 🚀😄.

    #95593
    patatra
    Participant

    Ras-le-bol Franchement, j’prends toujours de la synthétique pour mon quad, ça coûte un peu plus cher mais ça vaut le coup, surtout pour le moteur. Faut pas non plus trop se prendre la tête, si tu fais pas trop de bornes, une bonne minéral peut suffire. Puis pour l’environnement, chaque huile a ses trucs, vaut mieux bien se renseigner, t’inquiète pas, çà viendra !

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.