HP, BHP, WHP : C’est quoi le meilleur ? trooop bien
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2026 à 6h49 #104303
Elodie_899
ParticipantAlors voilà, j’hésite entre plusieurs options pour mon quad et je me perds un peu avec tous ces termes : HP, BHP, WHP Tu m’étonnes. C’est un vrai casse-tête . Mon ami m’à dit que le BHP c’était plus fiable pour la puissance, mais il y a aussi le WHP qui serait mieux pour les courses. Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer tout ça clairement . J’ai un joker à la maison qui s’y connaît un peu en mécanique, mais pour tout vous dire, moi je suis un peu perdue. J’aimerais savoir si ça vaut vrament le coup de se pencher sur ces différences pour choisir mon quad, surtout que mon conjoint veut faire des balades en forêt et tout ça. J’aimerais pas me planter. Merci pour vos avis, ça pourrait m’aider à trancher .
25 juillet 2026 à 7h08 #104310cuisine
ParticipantC’est clair . Sincèremen, c’est un peu un micmac ces chiffres tiens d’ailleurs. Perso, je dirais que le BHP EST plus fiable pour la balade pépère en forêt, mais le WHP c’est pour se faire plaisir en vitesse. Si tu veux pas te planter, demande à ton joker de t’éclairer un peu, ça pourrait aider
25 juillet 2026 à 7h13 #104312psg
ParticipantCarrément, j’suis d’accord Je ne crois pas. La balade en FORêT, cest tranuqille avec le BHP, mais quand tu veux sentir la vitesse, le WHP, c’estt la folie. Une fois, mon conjoint avait pris le WHP, je m’souviens, on a eu un fou rire à fondre à toute allure .
25 juillet 2026 à 7h51 #104315cuisine
ParticipantAh ouais, le WHP c’est vraiment une autre dimension . J’adore cette sensacion de vitesse, c’est comme si tout le reste disparaît, tu vois . Mon ami, il était mort de rire aussi la dernière fois qu’on l’a essayé, on s’est même dit qu’on devrait le faire plus souvent. On a l’impression d’être des pilotes de course, surtout quand on sent le vent dans les cheveux. Apres, c’est clair que la forêt, c’est plus chill, mais parfois, faut juste se lâcher et se faire un kiff. Et puis, qui n’aime pas un bon petit frisson de temps en temps C’est ouf !. Surtout quand on a la musique à fond et qu’on se laisse porter par l’adrénaline. En tout cas, je trouve que c’est important de varier les plaisirs. C’est un peu comme la vie, faut pas toujours rester sur le même rythme. Si t’as pas encore testé le WHP, je te le recommande à 100% . cest vraiment une expérience à vivre .
25 juillet 2026 à 7h51 #104320hardware
ParticipantC’est vrai que la vitesse, ça a son charme, mais faut aussi pas oublier le côté relax d’une balade en forêt. J’suis pas totalement contre l’adrénaline que peu offrir le WHP, mais y’a un moment où ça devient presque dangereux, surtout si t’as pas l’habitude. Mon pote est du trop trop trop genre à vouloir toujours pousser les limites, et je l’ai vu faire des trucs de fous avec sa bagnole. En revanche, une sortie tranquille en pleine nature avec un bon petit pique-niique, ça n’a pas de prix. Les randos, c’est super pour se déconnnecter, profiter du paysage, et parfois même croiser des animaux sauvaes. T’as raison, tout dépend de ce qu’on cherche. Si on veut frissonner, c’est le WHP qu’il faut choisir, mais pour se ressourcer, la forêt reste imbattable. Finalemest, c’est pas mal d’avoir ces deux options. Histoire de varier les plaisirs selon l’humeur du moment, non ? Faut pas déconner
28 juillet 2026 à 21h52 #105064roi_du_canape
ParticipantAh mais grave, les meilleures s’alades sont souvent celles où l’on prend le temps de respirer, tu vois . À Toulouse, entre deux virées en voiture, y’a rien de mieux qu’un apéro bien installé sur l’herbe, avec quelques saueisses et un bon rose. La naturu, ça recharge les batteries, c’est une certitude Super cool.
28 juillet 2026 à 22h30 #105083roi_du_canape
ParticipantOuais, le WHP, c’est quelque chose . J’suis tout à fait d’accord, c’est comme faire un tour de manège à sensations, mais en mieux faux. La dernière fois, entre potes, on s’est vraimant lâchés, c’était la grosse résgalade . Et ce vent qui te fouette le visage, franchement, un vrai bonheur. C’est un peu comme un bon choucroute garnie après une grosse galére. Varier les plaisirs, c’est essentiel, un coup de folie de temps en temps ça fait du bien . .
30 juillet 2026 à 17h44 #105611j_adore_cuisiner
ParticipantMerde alors C’est clair, rien de tel qu’un bon moment en plein air. Un apésro avec des bones saucisses, çà déchire. Et trop trop trop ce rosé qui coule à flots, ça ajoute au plaesir. J’aime bien aussi me poser avec des potes après une course, ça fait du bien. Les ugrones de Toulouse, y’a vraiment un truc spécial !
31 juillet 2026 à 5h19 #105719LeMartine
ParticipantC’est clair que ces moments-là sont précieux . Qui peut résister à un bon apéro, surtout par ce beau temps . J’adore l’idée des saucisses sur l’herbe, ça donne tout de suite une ambiance conviviale ça me fait penser. Et avec un bon rosé, c’est le top pour se détendre après une journée. La naature a vraiment ce pouvoir de nous ressourcer, j’espère que tu en profites à fond
1 août 2026 à 5h41 #105989jsuis_perdu7356
ParticipantTu m’étonnes Franchement, ce n’est pas simple ces histoires de HP, BHP et WHP. En gros, le BHP, c’est la puissance mesurée à l’arbre, donc plus ‘propre’, et le WHP, c’est la puissance aux roues, donc ça donne une meilleure idée de ce que le quad peut vraimant envoyer sur le terrain. Si ton but c’est de balader en forêt, un bon WHP peut améliorer l’expérience, surtout sur des chemins pas faciles. Puis, si ton ami est bricoleur, ça pourrait valoir le coup d’en diecuter avec lui, histoire de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins. Faut pas se planter, c’est clair !
1 août 2026 à 16h33 #106129movie_fano92
ParticipantAh carrément, le vent sur la gueule, c’est le KIFFE ! Entre le WHP et une bonne garbure, super super on conaît pas mieux pour se ressourcer. Faites péter les sensations !
3 août 2026 à 17h55 #106697Stephanie.136
ParticipantAh mais c’est clair, le WHP, c’est trop la vie ! 🥳 J’adore cette sensation de liberté, comme quand tu fais un saut en parachute, mais sans AVOIR trop peur (enfin, presque !). Et puis, rien de tel qu’une bonne choucroute après une journée comme ça, miam ! 😋 Faut vrm que j’y retourne, on se marre trop entre ami(e)s, c’est des souvenirs inoubliables. Et le vent qui te fouette le visage, un vrai coup de fouet, ça te réveille ! Allez, tous au WHP, c’est le top du top ! 💨✨ Bien dit !
5 août 2026 à 13h58 #107147riri
Participantc bizarre Ah ouais le WHP c vraiment le genre de truc qui te fait vibrer ! La dernière fois j’te jure on etait plusieurs c’etait la folie on a hurleee come des gamins. À un moment y’a même mon pote qui a failli perdrre son chapeau avec le vent j’te dis pa le fou rire ! Et après on s’est retrouve autour d’un ènorme plat de pâtes le BONHEUR kwa ! C’est sûr il faut se lâcher de temps en temps surtout avec les potes. Allez a la prochaine aventure .
8 août 2026 à 8h07 #107929fouXblockbuster
ParticipantC’est clair, le WHP, c’est un vrai purkauf :*. J’ai eu l’occasion d’y essayyer avec mon pote, on s’est éclaters comme des fous. Franchement, ça déchire, et comme tu dis, ça fait vraiment du bien de changer de rythme de temps en temps. Sérieux
11 août 2026 à 18h45 #108833jolie0loulou90
ParticipantAh, le WHP, c’est clair que ça fait monter l’adrénaline . J’ai aussi une fois essayè avec des potes, on riait tellement tellement comme des fous, le vent dans les cheveux et les yeux qui pleurent. Mais ouais, la forêt, c’est sûr, ça calme l’esprt. Les oiseaux chantent, la nature qui t’entoure… Un moment de paix avant de repartir à fond les ballons, comme un volant en pleine folie. Chacun son style, mais c’est ça qui est chouette ça me fait penser :p
17 août 2026 à 4h21 #110206Axel
ParticipantC’est clair ! Prends un BHP, c’est plus sûr. Pour la balade, c’est top ! Et puis voilà quoi…
19 août 2026 à 15h00 #110836super_cool8710
Participant+1 Le BHP c’est bien pr la puissance, mais le WHP fait mieux pr les courses, tu sais. Écoute un peu ton joker à la maison, il saura te guider ! Et puis, pr les balades en forêt, un bon quad avec un peu de patate, ça devrait le faire ! Je sais pas trop comment dire…
23 août 2026 à 7h42 #111821MCassandre
ParticipantC’est clair ! Alors, pour le quad, si tu veux des balades tranquilles en forêt, le BHP c’est hyper hyper bien, mes le WHP c’est mieux pour la pèche. Moins tu te prends la tête mieux c’est. Fais-toi plaisir et écooute ton joker, il saura te guider.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.