Housse de transport : indispensable ou gadget ? Exactement !

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Ines_Boyer
    Participant

Franchement, j’hésite à investir dans une housse de transport pour mon quad. Mon voisin en parle tout le temps, il dit que c’est hyper pratique pour éviter les rayures et tout ça, mais je me demande si ça n’est pas juste une déepnse inutile. J’utilise mon quad surtout pour faire des balades le week-end et quelques randos, donc ça reste relativement propre. D’un autre côté, j’ai peur de l’abîmer sur le long terme, et puis j’ai déjà eu quelques défauts de peinture… Mais est-ce que quelqu’un ici a réellement remarqué un plus avec une housse ? En tenmes de coût et de qualité, çà vaut le coup ou pas ? Mon conjoint me dit que c’est un peu du flan, enfin bref, vos témoignages et avis seraient vraiment les bienvenus ! Hein ?

Franchement, je dirais que la housse, c’est pratique si tu veux vrmt le proteger, met si tu fais que des balades trankilles, ca sert pas a grand-chose. mwa perso, j’en ai pas, et ca va. Apres, si t’as deja des rayures, p’tet que ca vaut le coup d’y penser ! 😊

thune
    Participant

Carrément d’accord, une housse pour une petite balade, c’est un peu du luxe ! Si t’as des rayures, c’est sûr que ça peut sauver, mais sinon, ça prend de la place pour rien, non ? Ras-le-bol

petit.truc1985
    Participant

Perso j’ai une housse p le quad et je ne regrette pa ! Ça protége bien des rayures et ça évite que la peinture s’oxyde. C’est pa un gadget surtout si tu préevois de le garder un moment fin bon

Anonyme
    Inactif

C’est vrai que pour une petite balade, une housse paraît superflue, mes si on veut préserver l’esthétique et èviter l’oxydation, ça peut valoir le coup sur le long terme je rage. La peinture, c’est précieux, non . 🌟.

sportif8365
    Participant

je rage Franchementt, une housse pour une petite balade, c’est un peu exagéré, tellement tellement mais c’est vrai que si t’as peur de l’oxydation et tout, ça peu être euh non en fait utile. mes bon, cest pas non plus le truc de la vie, hein ! On va pas s’encombrer pour ça !

hardware
    Participant

C’est clair que la housse, c’est pas un luxe. J’ai remarquè que ça préserve vachement la peinture, surtout avec les intempéries qui peuvent vraimen faire du mal. Si tu comptes le garder longtemps, c’est top d’investir là-dedans. Moi, j’en ai une et franchement, je suis satisfait. Ça fait le job et ça m’évite des galères. Pas de regrets, t’as raison ! Trop fort !

Axel
    Participant

Une housse, c’est pas indispensable, mais pas idiot. Visuellemant, c’est mieux, et çà évite les galères. Mais bon, chacun fait comme il veut !

LeMartine
    Participant

C’est une blague . C’est vrai, la housse, c’est comme un bon manteau pour l’hiver : ça protège et ça embellit (bon j’arrête mon délire). Mais au final, le style, c’est avant tout une quetion de feeling

joliexrantanplan
    Participant

Franchement, une housse de transport, ça peut vraimen valoir le coup si tu veux éviter les rayures et préserver la peinture sur le long terme. Surtout si tu fais des balades dans des endroits un peu rudes, ça peut te sauver pas mal de tracas Tout à fait. Après, tout dépend de la qualité de la housse. Il y en a des vraimant adaptéses pour les quads et d’autres qui sont plus du gadget. Si tu regardes un peu sur internet, tu devrais pouvoir trouver des retours d’expérience fiables. Faut juste que ça rentre dans ton budgei, sinon ça sert à rien de se ruiner…

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ben écoute, perso j’hésitais aussi au début. Mon voiiisi,n comme je le disais aussi, en a une et dit que c’est top pour protéger le quad des intempéries et des rayures. Ça peut être utile surtout si tu fais des sorties un trop trop peu parsout et que tu dois le transporer. Je chui plutôt d’accord avec l’idée de le garder en bon état, surtout si t’as déjà des défauts de peinture. Enfin, moi j’aime b1 prendre soin de mes affaires. Mais il faut aussi regarder le budget, hein. Certaines housses coûtent un bras, alors que d’autres son moins chères mais de moins bonnes qualité. J’ai même vu des avis où c’était plus de l’arnac pour des bouts de tissus… Donc à voir ! Si t’es souvent sur des chemins et que ça secoue, franchement, ça pourrait valoir le coup d’y penser. Mon conjoint dit souvent que les gadgets, c’est pas essentiel, mais parfois, ça évite des galères sur le long terme. Du coup, demande à ton voisin si tu peux la tester un jour, ça te donnera une idése. Voilà, çà c’est mon avis ! lol

Ilyes.977
    Participant

Je comprends ce que tu veux dire, mais franchement, je pense que la prudence a parfois du bon. Les housses, ça peut sembler un peu exagéré, c’est vrai, mais je me souviens d’une fois où un ami a pris son matos à la plage sans rien le protéger. Au final, il a passé son été à rager sur son matos qui a fini par caler avec le sable et le sel. Pas très malin, surtout quand tu investis dans du bon matériel. C’est pas juste une housse, c’est une assurance pour préserver son investissement, tu vois ce que je veux dire . Cependant, je ne dirais pas qu’il faut se pavaner avec une housse pour une petite balade, ça serait effectivemant un peu trop. Moi, je préfère assurer un minimum tout en gardant un côté pratique. Si t’as prévu de faire une petite sortie tranquille, une housse ça prend de la place, c’est chiant en plus, mais bon, si t’as un terrain un peu hors route ou que t’as un risque de pluie, ça pourrait faire la differrence. Et puis, faut pas oublier que tout nouveau matos a besoin d’une certaine attention Hein ?. D’accord, c’est pas le truc de la vie, mais avoir une housse qui protège des pteites intempéries ou même des rayures, je trouve ça plutôt malin au fond. Pareil pour l’oxydation et tout ça, les pièces en métal peuvent souffrir si tu les laisses trainer à l’air libre. Franchement, même si ça fait un peu beau, c’est pas juste une question d’esthétique, c’est de la durabilite . Donc ouais, y’a un juste milieu à trouver, mais je dirais que dans certains cas, un peu de protection peut éviter d’énormément de casse. Et ça, cest toujours mieux que de se retrouver à pleurer sur des pièces abîmées. Des fois, mieux vaut prévenir que guérir, non .

LeDavid
    Participant

Franchement, une housse de transport, c’est un peu comme un homme qui porte un ciré sous le soleil, non ? Ça fait classe mais ça te saoule vite. Si t’es juste en balade le week-end, je dirais que çA fait plus briller le garage qu’autre chose. Mais bon, quand on voit les défauts de peinture, c’est sûr que ça peut faire flipper ! Je kiffe trop !!

cherche_sommeil7131
    Participant

C’est clair qu’une housse, ça reste un détail, mais je suis d’accord que ça peut faire la diff niveau esthétiue et protection. Moi, j’en ai une et franchement, ça évite les soucis si jamais t’as des petits accidents. Puis, ça garde le matos un peu plus propre, ce qui est toujours un plus. Après, si on se prend pas trop la tête, on peut tres bien s’en passer. Chacun son truc ! C’est bizarre

video_game4837
    Participant

Clairement Franchement, j’suis pas sûr que ce soit indispensable, mais si t’as des défauts de peinture, ça peut valoir le coup. J’en ai une, et j’dois dire que ça aide bien à protéger des petits chocs et rayures, même pour les baaldes tranquilles. Après, faut pas se ruiner non plus, va voir un peu les avis en ligne et compare les prix, ça peut t’sauver quelques euros !

calmeochose38
    Participant

Ah bon ? Perso, je trouve que c’est vraiment utile, surtout si tu veux vraiment vraiment vraiment préserver ton quad. Ça évite les petits coups et les griffures et MOI, je préfère dépenser un peu plus pour éviter les galères plus tard. Après, cest vrai que tout déepend de non c’est pas ça l’utilisacion que tu en fais !

gameuse9039
    Participant

Tu racontes n’importe quoi C’est sûr que ça fait un peu fou d’utiliser une housse juste pour une balade. Mais bon, si tu veux que ta bécane reste nickel, c’est pas une mauvaise idée. La peinture, c’est vrai que ça s’abîme vite, surtout avec le temps et la météo. Après, chacun son truc, hein. Moi, je préfère donner un coup de polish de temps en temps plutôt que d’enrouler la moto comme un bonbon. Chicun fait comme il veut, mais l’esthétique, ça compte quand même.

Anonyme
    Invité

C’est vrai que les housses, ça peut faire la différence, surtout quand on balade le quad par tous les temps. J’me dis que ça doit être rassurant de savoir que l’engin est bien protégé, surtout quand on est un peu sur des chemins délicats Ah bon ?. Faut juste faire attention au prix en effet, parce qu’on n’a pas envie de se faire avoir pour un truc qui ne tiendra pas la route. Mon ami a eu une mauvaise expérience avec une housse pourrie, donc autant se renseigner. J’adore prendre soin de mes affaires aussi, un bon entretien, c’est la clé pour les garder longtemps, non . Et puis, si ça peut éviter des réparations, c’est tout bon .

fouXblockbuster
    Participant

C’est n’importe kwa Haha j’adore ta comparaison avec le manteau ! 😄 Mais c’est trop ça une housse c’est surtout pour montrer ki t’es vraiment. Genre TU te sens bien tu te sens belle et ça se voit ! Apres faut pas se super super super prendre trop au serieux le style c’est un peu come mettre du rouge à levres ça done du peps ! Alors ouais vive le feeling et surtout fais comme tu le sens ! 🥳

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.