Homologtaion d’un KVF, c’est compliqué ? Putain…

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Alors voilà, je viens d’acheter un KVF et j’aimerais bien le faire homologuer, mais j’avoue que j’y comprends pas grand-chose. Y’a tellement de trucs à remplir, des normes à respecter et tout le bazar. Mon pote m’a dit qu’il fallait passer par un professionnel pour être sûr de tout faire dans les règles. Mais, est-ce que c’est vraiment nécessaire ? Ou on peut s’en sortir soi-même avec un peu de patience ? J’ai vu des histoires de gens qui ont réussi à faire l’homologation sans trop galérer, vous pensez que c’est faisable ? J’espère juste pas me grave grave lancer dans un vrai casse-tête. Merci pour vos retours, des expériences à partager ? lol non

petit.truc1985
    Participant

Euh non Franchement, c’est pas facile, mais tu peux gérer si tu t’accroches. J’suis pas pro, MAIS avec un peu de patience et Google, ça se fait. Mieux vaut se renseigner sur les docs qu’il faut, ça évite de se prendre la tête après, surtout l’Alsace, on aime pas perdre du temps !

Cuisine8636
    Participant

T’inkiete c’est sur que c’est galère au deut . Mais avec un peu de bonne volonte ça ira. Meme si t’as des moments ou ça te prend la tete c’est des etapes a passer J’y comprends rien. Et puis pr les docs autant s’y plonger de suite ça sera plus chill après. Avec un bon pot de bière et une bonne tartine du Nord ça passe mieux hein . je m’embrouille Courage . 💪✨

cineO80
    Participant

Ah, t’as raison, faut vraiment se plonger dans les docs ! C’est pas toujuors évident, mais je suis sûre qu’on va s’en sortir. Une bone bière et des tartines, çà fait toujours du bien, surtout aprés une journése à galéerer avec tout ça. J’esssaie de rester positive, même si parfois ça me prend la tête. Courage à toi aussi, on va y arrver ! 🍻

patatra
    Participant

pas possible C’st clair, la galére c’est pas mal au début, mais une bonne bière peut vraiment aider à dercompresser. J’essaie de m’y mettre aussi, même si parfois ça m’énerve. Les docs, c’est le mal, mais bon, faut passer par la pour arrivre à quelque chose. Franchement, je me dis que si on se la joue tous ensemble, çà passe mieux. On va y arriver, pas le choix (pas sûr d’être très cohérent là). 🍺💪

Cuisine6826
    Participant

Trop vrai, les docs c’est vraiment le mal j’hallucine. Mais bon, une petite bière avec des tartines et on oublie tout, non . On se motive entre nous, c’est la recette pour s’en sortir . 🍻💁‍♀️.

Cuisine8636
    Participant

Ah trop trop trop ça, une bonne BIèRE et des tartines, c’est le remède idéal lol non. On devrait vraiment se faire une soirée entre copnies pour décommpresser. 🍻✨.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.