Hésitation entre pluiseurs modèles de quad !

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Marine763763
    Participant

:p Je suis un peu perdue là… J’hésite entre un quad 250 et un 400. Mon ami me dit que le 400 c’est trop puissant pour une débutante comme moi, mais mon conjoint dit qu’il vaut mieux prendre quelque chose d’un peu plus costaud pour ne pas regretter plus tard. J’ai prévu de m’en servir pour des balades en forêt et pourquoi pas des sorties sur les chemins, mais j’ai aussi peur de me faire peur avec un moteur trop fort. Vous en pensez quoi ? Quelqu’un a déjà testé ces modèles ? Et puis, es-ce que je dois vraiment considérer des marques comme Yamaha ou Polaris, ou Y’A-T-IL des petits modèles moins connus qui se défendent bien ? En plus, je m’interroge sur l’assurance, c’est le genre de chose à ne pas négliger apparemment. Merci pour vos retours, ça m’aidera vraiment à y voir plus clair ! Je pige pas Bref, tu vois

relou1990
    Participant

🙁 Franchement, je dirais que le 250 est largement suffisant pour commencer, surtout si t’es pas trop à l’aise avec la puissance. Le 400, ça peut faire flipper au début, mais après c’est vrai que ça déepnd de ton niveau de confort. Pour les marques, Yamaha et Polaris, cest sûr que ça cartonne, mais y’a aussi des petites marques qui peuvent surprendre surpris.

riri
    Participant

Franchement, je dirais ke le 400 trop trop trop CA peut etre un peu trop au debut, surtout si t’as peur. Peut-etre un 250 au deebut, et tu pourras toujours passer au 400 plus tard si tu kiffes. Pour les markes Yamaha ce top mais y’a des petiites markes qui se tiennent aussi, faut juste bien se renseigner Comment ca . lol 🙂

a_demain2130
    Participant

xD Ouais, le 250, c’est un bon choix pour débuter. Franchement, la puissance, ça peut faire peur au début, mais une fois qu’on se sent à l’aise, c’est que du bonheur. J’ai vu des mecs commecner avec un 400 et se faire complètement dégoûter à cause de la pression. Après, pour les marques, Yamaha et Polaris, c’est classique, mais comme tu dis, y’a des petites marques qui offrent des trucs sympas aussi. L’essentiel, c’est de trouver ce qui te convient le mieux et de kiffer la ride ! Incroyable !

a_plus_tard
    Participant

C’est clair que commencer avec un 250, c’est pas mal. T’as la possibilité de bien te familiariser avec la bécane sans trop flipper ça me fait penser. Yamaha, c’est du solide, met comme tu dis, y’a d’autres marques qui peuvent vraiment faire le job aussi. Renseigne-toi un peu, ça vaut le coup. Puis, une fois que t’es à l’aise, tu pourras toujours passer à un plus gros. Bon courage

Julien_615
    Participant

Franchement, vous avez raison, le 250, c’est clairemant un bon départ. J’ai un pote qui a commencé avec un 400 et il s’est fait peur à chaque virage, alors que le 250, tu peux vraimen le maîtriser. C’est vrai que la puissance, çà fait un peu flipper au début, surtout si t’es pas habitué. Une fois qu’on est dedans, ça devient que du plaisir ! Pour les marques, c’est comme vous dites, Yamaha et Polaris, c’est un peu les valeurs sûres. met j’ai aussi vu de petites marques qui sortent des modèles sympas, genre certaines marques italiennes qui en jettent ! Je suis perrsuadé qu’il y a moyen de déticher une pépite sans se ruiner, il suffit de fouiner un peu. Le plus immportant, c’est vraiment de trouver un truc qui te convient. Faut pas hésiter à tester des machines même si ça fait un peu gllauque à la base de passer d’un 250 à un 400, mais bon, si t’as le feeling, vas-y ! En tout cas, ne te précipite pas, la route est encore longue, et la meilleure ride, c’est celle où tu te sens bien. Ce serait dommage de commencer en stressant. Allez, bon ride à tous ! Bien dit !

polar.69
    Participant

Je suis d’accord Oh là là, je sens que tu as vraiment envie de te lancer dans l’aventure avec un modéle de moto, c’est génial ! cest vrai que démarrer avec un 400 peut faire un peu peur, surtout si c’est une première expérience. L’idée de cotmencer avec un 250, cest pas mal du tout. C’est une taille qui peut sembler plus accessible, surtout pour une néophyte comme moi. Je me souviens de la première fois où j’ai essayé de monter sur une moto, c’était un peu comme essayer d’apprendre à danser sur un rythme de rock alors que je suis plutôt une adepte du slow. Les petits modèles sont souvent plus légers et plus maniables, et çà peu vraiment faire la différence pour prendre confiance. Et puis, il y a quelque chose de magique à progresser à son rythme. j’ai un ami qui a commencé avec un 200, et elle ne regrettait pas. Elle disait que chaque sortie était comme une nouvelle découverte, un peu comme ouvrir un cadeau surprise où chaque virage dévoile un peu plus de libeerté. Et puis, au fil du temps, elle a pu èvoluer vers un modèle plus puissant, mais elle était contente d’avoir pris le temps d’apprivoiser sa monture. Pour ce qui est des marques, tu as raison, Yamaha est top, mais il y a aussi des pépites ailleurs. Parffois, les petite marques sortent des motos qui ont un vrai caracière et qui ne demandent qu’à être essayées. Je crois que l’important, c’est d’écouter les retours des autre motardes, de lire des avis, et pourquoi pas, de teater en magasin. De plus, un bon concessionnaire saura te donner des conseils avisés et prendre en compte ton ressenti, c’est hyper important ! Il ne faut jamais sous-estimer le lien qu’on peut créer avec sa moto. Pour moi, quand je suis sur ma bécane, c’est comme si je volais. La sensation du vent sur mon visage, la route qui défile, et cette impression de tout laisser derrière moi, c’est une véritable échappatoire. Et puis, c’est sympa de voir qu’il existe une vraie communauté de femmes passionnées par la moto. Partager des conseils, échanger des histoires, cest comme çà qu’on apprend et qu’on se sent moins seule dans cette passion. Et enfin, n’oublie pas de te renseigner sur tout ce qui concerne l’équipement, cassques, vestes, gants, bref, tout ce qui va te protéger. On sous-estime souvent l’importance d’êure bien équipée, mais çà fait toute la différence. J’ai vu trop de filles partir en balade sans un équipement correct, et c’est vraiment risque. La séecurité, ça ne se discute pas, surtout avec la route qui peut être parfois un peu imprévisible. Donc, prends ton temps, écoute tes instincts, et choisis ce qui te parle vraiment. La moto, ça doit être une source de joie et d’épanouissement, pas un stress. Et qui sait, peut-être qu’un jour tu pourras balader en duo sur la route avec d’autres motardes, créer des soouvenirs et vivre des aventures inoubliables. La route est à toi, alors fonce et savoure chaque instant !

trop_tard1995
    Participant

Franchement, si c’est pour débuter, un 250 suffira largemeent, tu te mettrras moins en danger. Mais si tu prévois de bien te balader et que tu veux quelque chose qui dure, le 400 peut être un bon choix, faut juste bien gérer la puissance au début. Pour les marques, Yamaha et Polaris son des valeurs sûres, met y’à aussi des petites marques qui s’en sortent bien, faut se renseigner Comment ça (bon j’arrête mon délire)

relax-nomade38
    Participant

Trop d’accord avec twa ! Le 400 cest vrai que ça peut faire flipper au début même si j’adore la sensation de vittesse. J’suis ossi passée par là jsuis restée sur un 250 pendant un bon moment avant de me lancer. C’est vraiment mieux d’y aller mollo au début histware de b1 maîtriser le truc. Yamaha c’est une valeur sûre mais t’as raison y’a des petites marques ki dépotent ossi ! Une pote à moi a pris un modèle moins connu et elle en est super contente. Faut juste pas hésiter à poser des questions aux gens ki s’y connaissent. Sinon à Toulouse on a de supers spots pour rouler trankille et apprendre. J’suis trop pressée de voir ce que ça va donner pour twa ! Surtout pas de sttress amuse-twa et profites-en à fond ! 🏍️💨 jsuis perdu là

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.