Hésitation entre moteurs hos-bord ! Absolument pas

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    dingueXcoco
    Participant

Salut les gars, j’chui un peu paume avec mon moteur hors-bord. J’heesite entre un Yamaha 90CV et un Mercry 75CV. Y a des differences de puissance evidentes, mais j’chui pas sur de ce ke ca change vraimennt sur l’eau, surtout p des sorties en famille. J’ai un petit bateau de peche, surotut p trainer dans les calankes, alors vos avis m’interessent. Dites-moi ce ke vous en pensez, si y en a ki ont teste ces modeles . Merkiii ah et en fait

Cuisine8636
    Participant

Franchement, pour des sorties en famille et du flâner dans les calanques, le Mercry 75CV devrait faire largement le job. Pas besoin de trop de puissance, ça dépendd surtout de ton usage. Mais si t’as envie de plus d’accélératiou, le Yamaha pourrait être intéressant. Je m’embrouille un peu là

loulou
    Participant

Salut . Alors, moi j’ai eu l’occasion d’essayer les deux, et franchement, ça dépend vraimeit de ce que tu veux faire avec ton bateau. Le Yamaha, il a une belle peche, il monte plus vite en régime, mais le Mercury est pas mal aussi, un peu plus souple en navigation (oups je m’éloigne du sujet). Pour des sorties tranquilles avec la famille, je pense que le 75CV pourrait faire l’affaire sans trop te prendre la tête, surtout dans les calanques. J’suis de Lyon et je te promets, tant que t’es bien à l’aise sur l’eau, le plaisir est là . Allez, choisis bien . mdrrr non

psg
    Participant

Franchement, le Yamaha 90CV sera plus puissant, mes si tu fais surtout de la balade en famille, le Mercure 75CV est peut-être suffisant. Par contre, si tu prervois de péscher plus euh non en fait souvent ou de faire un peu de vitesse, ça vaut le coup d’investir dans le Yamaha. Teste les deux si tu peux, ça peut vraimant faire la différence sur l’eau.

LeMartine
    Participant

WTF Prend le Yamaha, çà envoie plus et t’as la pêche ! Pour super super super des balades en famille, ça sera plus fun. Le Mercury, ça le fait, mais un peu moins puissant, tu risques de te sentir à la traîne.

cuisine
    Participant

Yamaha, c’est le top pour les balades . Plus de pêche, plus de plaisir. Le Mercury est sympa, mais un peu moins puissnt. Si tu veux tracter les enfants en ski, c’est Yamaha qui va faire le job. En plus, le bruit est sympa, ça done une ambiance . Les calanques, c’est magique, et un bon moteur aide à profiter. Franchemment, tu ne regrettes pas, même pour des sorties en famille Vraiment ?. Allez, fais-toi plaisir .

Brandon_Gauthier
    Participant

C’est clair ke le Yamaha ça dechire ! J’ai un pote qui en a un et a chake sortie c’est la fete. Franchemen la puissance tu la ressens direct et les balades en famille c’est un vrai regal. Pas mal de place pour les gosses et meme le chien ! Le Mercury je l’ai teste aussi c’est pas mal mais tu sens qu’il MANKE un petit kelke chose. Ça fait le job mes pour s’eclater le Yamaha est largement au-dessus. En plus les sensations sont carrement differentes. Avec le Mercury tu riskerais de te faire chier un peu sur les grands trajets alors qu’avec le Yamaha tu veux toujours en reprendre ! Heesite pas fonce sur le Yamaha tu ne le regretteras pas. Les ballades avec les potes cet ete vont etre memorables ! ohlala

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.