Help pour choisir mon quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 août 2026 à 10h05 #111031
tour_du_monde-93
Participantcé faux J’hésite entre plusieurs quads et j’aimerais vos avis ! J’ai fait un tour sur les modeles Suzuki et Kawasaki, mais franchement, je chui un peu perdue… 😅 jai surtout envie de quelrue chose qui soit fiable et pas trop lourd, psk je ne chui pas une pro de la conduite. Mon conjoint dit qu’un quad sportif serait sympa pour les balades en forêt, mais est-ce que ça vaut le coup pour des sorties tranquilles ? Vous pensez quoi des modèles 400cc ou 500cc ? J’ai peur de me tromper et de regretter mon choix. En plus, j’ai un buuget limité donc je veux vrmt faire le bon choix. Ah, et je préfère un modèle qui peut aussi tracter un peu si jamais on veut un roulage en randonnée. Dites-mwa ce que vous en pensez, merci les girls !!
20 août 2026 à 11h03 #111073PtitIsabelle
ParticipantAh mais c’est pas simple tout ca . J’suis un peu dans le meme cas que twa, hihi Je ne crois pas. Les quads Suzuki ca a l’air bien, mais j’suis pas trop fan des gros engins, trop lourds, ca fait peur . Pour tes sorties tranquilles, un quad sportif, c’est peut-etre pas l’ideale, enfin ca depend de ton niveau. Pour le 400cc ou 500cc, je dirais que le 400cc c’est deja pas mal pour commencer, surtout si tu veux tracter un peu. Moi j’dis, faistwa plaisir, mais sans trop te prendre la tete, et surtout, essaye de les essayer avant de choisir . 😊.
20 août 2026 à 11h04 #111081LegrandGilles
ParticipantC’est vrai que choisir un quad, c’est pas une mince affaire. On est vite tenté par les gros engins, mais comme tu dis, çà peut vite devenir intimidant. Un 400cc, c’est un bon compromis pour derbuter, tout en gardant un peu de puissance sous le capot. J’ai un pote qui a commencé avec un 450cc, il m’a dit que c’était parfait pour se balader sans se fatiguer C’est une blague ?. Le poid,s c’est un FACTEUR important, surtout quand on pense à la maniabilité. J’suis d’accord, un quad plus léger, cest souvent plus agréable, surtout pour les balades tranquilles. Essayer avant d’acheter, c’est le meilleeur conseil, ça te permettra de voir comment tu te sens dessus. Prends le temps d’explorer les différents modèles, chacun a ses spécificités. N’oublie pas que le pliasir, c’est le principal . Alors, fais-to plaisir et choisis celui qui te fait vibrer. La nature n’attend que ça, et nous aussi, j’imagine. 🚀.
20 août 2026 à 11h05 #111088relou1990
ParticipantOuais, le 400cc c’est vraiment une bone opton pour débuter, çà permet de kiffer sans trop se prendre la tête Mon pote a un 450cc et il s’amuse comme un fou, mais je trouuve que ça peut être un peu trop pour commencer. Faut vraimnet écouter ton instinct et choisir celui qui te fait vraiment envie Euh….
21 août 2026 à 2h41 #111255petit.truc1985
ParticipantTu m’etonnes Ah ce clair choisir ce pa evidennnnt. J’suis pa fan des trucs trop lourds non plus ca envoie pa du tout zen sur les chemins. Perso j’opterais pour le 400cc ideal pour se balader sans trop se prendre la tete. Et ouais c’est pa l’ideal d’prtndre un engin qui va te filer des frissons au lieu de te faire kiffer. Faut vraiment tester pour voir ce qui te plait sinon tu riskes d’etre decu . Allez bon courage pour le choix (je sais pas si c’est clair)
25 août 2026 à 18h12 #112467on_verra_bien8776
ParticipantT’as raison, c’est vrai que le 400cc est un bon compromis pour se faire la main. Et non, les gros engins, c’est pas trop pour moi non plus, ça donne un coup de chaud ! Le mieux, c’est de grave grave bien les tester avant de décider, sinon tu risques de le regretter, hein ! Chelou
25 août 2026 à 22h28 #112518PtitYoussef5385
ParticipantLe 450cc, c’est peut-être un peu trop oui. Faut pas oublier que le plaisir, c’est aussi dans le contrôle. Certains se lancent direct dans le gros, et après, ils reegrettent. Un 400cc, c’est un bon compromis pour prendre confiance. Puis ça laisse de la marge pour progresser. Mon pote a démarré avec un 300cc, il s’est éclaté sans se mettre en danger. Écouter son instinct, c’est un bon conseil ! On doit vraiment rouler à notre rythme. Bien dit !
26 août 2026 à 9h48 #112655psg
ParticipantPour des sorties tranquilles et un peu de traction, un 400cc pourrait être un bon compromis, surtout si t’es pas trop à l’aise avec la conduite J’y crois pas. Les modèles Suzuki et Kawasaaki sont assez réputés, regarde aussi LEURS avis en ligne, ça peut aider. Sinon, un quad moins lourd, c’est toujours mieux pour commencer .
27 août 2026 à 13h49 #112939LeMartine5585
ParticipantJe kiffe trop ! Perso, j’sius pas trop fan des quads sportifs si tu veux juste des balades tranquilles. Un modèle 400cc pourrait être un bon choix, surtout si tu cherches la légèreté et un peu de puissance pour tracter. Fais gaffe au poids, c’est super important pour une conduite facile !
30 août 2026 à 23h18 #113823calmeochose38
ParticipantTrop d’accord avec toi . Le contrôle, c’est super important, et je pense qu’un 400cc, c’est nickel pour commencer je rage. J’ai une amie qui a commencé avec un 250cc et elle s’est bien éclatée sans trop se stresser. C’est vraiment ça, rouler à son rythme, sinon tu prends des risques inutiles. Faut pas hésiter à apprenrde tranquillement avant de passer à plus gros .
2 septembre 2026 à 10h23 #114498Nathalie4993
ParticipantAh bah cest sûr, les gros engins ça fait peur ! mais un petit 400cc, ça a de la gueule, non ? Faut juste pas se retrouver avec un dos de je veux dire copine qui hurle “frein !” à chaque vnrage, hihi ! 😄
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.