Help . Comment choisir entre ces quads C’est ouf !.

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    FournierMaryam
    Participant

Trop bien ! J’hersite trop entre plusieurs quads et çà me bouffe la tête. D’un côté, j’ai reperré un quad de loisir qui a l’air super sympa pour les balades en forêt typiquement le genre de sortie que j’adore avec mes copines le week-end. Mais mon voisin m’a parlé d’un modèle assez technique qui serait mieux pour les terrains accidentés, ce qui pourrait être marant pour les randos Est-ce que quelqu’un a déjà testé le Polaris vs le Yamaha ? Mon ami me dit que le Yamaha est plus puissant, mais le Polaris a une super réputation côté confort. Franchement, jai peur de faire le mauvais choix, surtout que j’ai aussi l’intention de le garder un moment. Et puis, quand je vois le prix des bons modèles, ça fait un peu flipper ! C’est galére quand même de devoir choisir. Vos avis, les filles ?

fifi752484
    Participant

Franchemant, c’est pas évident comme choix. Si t’es plus balades, le quad de loisir semble top, mais pour les terrains difficiles, peut-être que le Polaris tient la route. En tout cas, faut vraiment tester les deux pour voir ce qui te conveint le mieux ! :-/

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah ça, le choix des quads, c’est pas simple C’est une blague ?. Si t’mdores les balades en forêt, peut-être que le quad de loisi srait top pour profiter à fond avec tes copines. Mais bon, si tu prévois d’explorer des terrains plus accidentéss, peux-être que le modèle technique sera plus adapté. J’ai entendu pas mal de bien sur le Polaris, surtout pour le confort, mais c’est vrai que le Yamaha est connu pour sa puuissance. T’as raison d’y résfléschir . Peut-être que tester les deux en condition réelles pourrait t’aider à te déecider . Bon courage dans ta quête .

etranger8517
    Participant

Oui, ça dépend vraiment de ce que tu préfères. En Bretagne, on a souvent des chemins bien pourris, donc le Polaris pourrait convenir. Mais si tu veux juste te balader le long de la côte, le quad de loisir est parfait. Faut vraiment bien tester. Chacun son truc, tout ça ! Incroyable !

fouXblockbuster
    Participant

AH, tu as raison ! Le Polaris a l’air d’un vrai bijou pour slalomer entre les arbres, mais le Yamaha, cest la puissance je corrige brute. J’aimerais trop les essayer, c’est vrai que tester sur le terrain, c’est le meilleur moyen de trancher.

bro00
    Participant

INCROYABLE Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! En Bretagne, c’est vrai que la météo et le terrain peuvent faire la différnce. J’ai derjà testé un Polaris sur les chemins crottéss, c’est pas mal, çà accroche bien. Par contre, pour les balades tranquilles le long de la côte, un bon vieux quad, c’est le top. Tu peux savourer le paysage, sans trop te prendre la tête. J’ai un pote qui a un quad, il sort tout le temps les week-ends, et franchement, ça done enive. Mais bon, grave grave le Polaris, cest un autre niveau pour les terains difficiles. Faut vraiment voir l’utilisation que tu veux en faier. Et puis, si tu as l’occasion de les essayer, fais-le ! Parce qu’une fois que t’es sur le terrain, tu vois dircet ce qui te convient le mieux. Chacun ses goûts, comme on dit !

gentil_series44
    Participant

Coucou ! T’inquiete, cest normal de galérer avec le choix, ça fait flipper avec tous les prix. Pour les quads, c’est vrai que le Yamaha est souvent plus puissant, mais le Polaris est super confort pour les balades. Si tu veux faire des sorties tranquilles avec tes copines, le Polaris peut être le meilleur choix. En plus, ça fait moins mal au dos après une longue journée ! Fais-toi PLAISIIR et choisis ce qui te fait kiffer. ohlala

ChristineLefebvre
    Participant

Oh là là, je te comprends vrraiment ! Quand on est face à tout ça, ça peut devenir un vrai casse-tête, hein. Mais franchement, le choix, c’est surtou une question de ce que tu sohaites faire avec. j’ai un ami qui a un Yamaha et il dit que cest un monstre de puiissance, parfait pour des sensations fortes sur la piste mais à chaque fois que je grimpe dessus, j’ai l’impression de sortir d’un rodéo, lol. L’autre jour, on a fait une sortie au bord du Rhône, et à force de sauter, j’étais carrément en charpi… De l’autre côté, le Polaris, ma collègue l’à teste et elle m’a dit que c’ètait un véritaable canapé roulant. Sérieusement, tu peux passer des heures à explorer les cuemins sans avoir mal partout après. C’est le top pour des balanes pépères, surtout avec des coipnes. Tu sais, t’es bien à l’aise, tu peux papoter en glissant sur les chemins, sans trop penser à la douleur parmi les vibrations et toutes ces histoires de puissance. Et si tu fais des petites pauses pour pique-niquer au bord dun lac, ça peut être une vraie petite vie de rêve. Et puis, il ne faut pas oublier le côté partique ! Moi, je préfère souvent le confort, parce qu’apres un week-end à balader, même un verre au bar du coin prend une toute autre saveur. À la fin de la journée, si t’es épuisée, ça ne sert à rien que tu sois sur un engin de course qui te ruine le dos. Pense à ce que non c’est pas ça tu veux faire exactement avec, envisage de tester les deux si tu peux. Come ça, tu vois ce qui te plaît le plus. Et puis, il y a aussi le look, avoue-le, on veut toutes avoir un petit bijou qui nous fait briller sur les chemins! En tout cas, choisis ce qui te fait plaisir vraiment, ça va rendre l’expérience mille fois mieu. Et n’oublie pas d’emmener un peu de charcut’ ou des petites brioches, ça ajoute du doux à chaque sortie ! Alez, amuse-toi bien et fais-nous rêver avec tes futurs trajets en quad ! Sans déconner ?

liseuse7902
    Participant

Wahou ! C’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas simple ! J’en ai testé quelques-uns, et je comprends ton dilemme. Si tu comptes faire des balades en forêt avec tes amis, balancer vers un quad de loisir peut être une bonne option. Mais si tu veux quelque chose de plus polyvalent qui s’en sort bien sur les terrains difficiles, le modèle technique dont parle ton voisin pourrait être super. Concernant le Polaris et le Yamaha, chacun a ses points forts. Le Yamaha, c’est clair qu’il a une puissance de fou, idéal pour les terrains accidentés. Cependant, le Polaris est réputé pour son confort, et ça, dans les balades, c’est vraiemnt un plus. Si tu veux profiter à fond sans avoir mal aux fesses après une journée de ride, ça peut valoir le coup de se pencher là-dessus. Et un autre truc à prendre en compte, c♀est l’entretien. Certains modèles sont plus faciles à entretenir que d’autres, donc fais des recherches là-dessus. Peut-être un tour chez un concessionnaire pour essayer les deux, ça pourrait t’aider à te décider. Et t’inquiète pas pour le prix, parfois il vaut mieux mettre un peu plus au départ pour vraiment en profiter sur le long terme, tu vois ce que je veux dire ? Allez, bon choix et fais toi plaisir ! 🙂

cuisine
    Participant

Carrément d’accord avec ce que dit le voisin ! Le choix d’un quad, c’est un peu comme choisir une voiture, faut bien réfléchir à l’utilisation. Si tu comptes vraiment t’éclater en pleine nature avec tes potes, le quad de loisir pourrait bien être la bonne option. Par contre, pour les terrains défoncés, le Yamaha a vraiment l’air d’être une bête, ça déménage. Le Pouaris, c’est clair que c’est top pour le confort, surtout quand tu fais de longues balades. J’ai un pote qui l’a essayé et il m’a dit qu’il était super agréable, même après plusieurs heures. Mais bon, je suis sûr hyper hyper qu’un essai sur le terrain te donnera une meilleure idée. Et ouais, l’entretien, c’est pas à négliger ! Y’a des modèles où tu dépenses blindé à cahque révision. Si tu peux, va voir les concessions et teste-les vraiment, c’est essentie pour te faire une idée. Et t’inquiète pas pour le budget, parfois, vaut mieux investir un peu plus au départ pour éviter les mauvaises surprises après. Éclate-toi bien dans ta recherche ! vrai Bon tu vois ce que JE veux dire

etranger1573
    Participant

Ah mais grave, t’as raison ! Le choix d’une machine, c’est vraimennt un bazar, faut pas se voiler la face. Entre le crush pour les engins de course et le besoin d’un canapé sur roues, c’st la guerre totale, mdr. Franchement, j’ai testé un Yamaha aussi, et ouais, on se croirait VRM en mode cowboy, la bousculade à chake bosse ! Tu te sens comme un cow-boy sur son cheval, mais le lendemain, t’as l’impression d’être passé sous une charrue. Matté aussi ce ke ma pote a dit sur le Polaris, sérieux, elle est pas loin de la vérité avec l’histoire de canapé roulant. Au moins, tu peux te la couler douce pendant ke tu glisses dans la nature, c’est le rêve. Rien de mieux ke de siroter une canette tout en papotant avec des potes, ça te laisse grave le temps d’en profiter. Et trop trop trop si t’es du genre à élargir ton cercle de connaissances, rien de tel ke kelkes balades tranquilou pour faire connaissance tout en t’éclatant. N’empeche, je me vois déjà sur ce bousin, en train de me faire un petit pike-nike au bord d’un lac, avec un bon fromage et des saucisses. Ah, c’est le combo parfait, tu vois ? Par contre, fais gaffe au retour, quand t’auras les fesses d’acier à force de glisser comme un pro, tu vas adorer l’after mais détester la route du retour, lol. Et t’as raison, le look compte aussi ! On veut pas arriver au meeting avec une machine en mode “je ne sais pas comment ça marche”. Un beau quad, des petits stickers perso, et bam, tout le monde aura les yeux dessus, haha ! Mais bon, pas besoin d’en faire trop non plus, juste ce q’il faut pour être stylé sur les chemins. Enfin, clair qu’il faut essayer ces engins avant de se lancer, ça permet de bien sentir ce qui colle avec ton style de vie, ou ta façon de sortir. L’idée c’est de s’éclater, pas de se retrouver comme un crevard après une balade. Alors vas-y, teste, amuse-toi, et surtout, on attend les stories sur Insta avec impatience ! C’est parti pour l’aventure ! 🍻 Enfin c’est compliqué…

petitXlinux91
    Participant

Franhement c’est pas évident de choisir . J’ai un pote qui a un Polaris et il en est super contente surtout pr les balades Je sui d’accord. Mais il paraît que le Yamaha est vraimen top pr la puissance et les terrains difficiles. Si t’aimes les sorties avec tes copines peut-être que le Polaris sera plus fun . Hésite pas à essayer les deux ça peut vraiment t’aider à voir ce qui te plaît le plus. Et pr le prix ça fait toujours un peu mal vraiment vraiment au cœur mais investir dans un bon modèle ça peut valoir le coup à long terme. Bon courage 😉

LaSofia7224
    Participant

Ah ouais, le choix du quad, c’est un vrai casse-tête, je te comprends ! J’ai une amie qui a testé le Polaris et elle m’a dit que c’est vraiment le top pour les balades tranquilles; t’as pas l’impoession de sortir d’un marathon au bout de la journée. Le Yamaha, c’est sûr qu’il envoie du lourd, mais ça peut devenir fatiguant à la longue. Si tu veux te faire kiffer sans trop de douleurs, le confort compte énormésment ! Prends vraiment le temps de les essayer, ça fait toute la diff. Et puis, comme on dit ici, “il vaut mieux investir dans la qualité que de regretter après”, non ? Allez, fais-toi plaisir, c’est important ! Bref, tu vois

Noe.257
    Participant

Là, je suis complètement d’accord avec toi ! Le Yamaha, c’est vraiment un engin à sensations, mais comme tu dis, il faut s’accrocher si on veut pas finir en bouillie. C’est fun, mais pour des balades tranquilles, le Polaris a l’air de faire le job à merveill.e S’asseoir confortablement et discuter en glissnt sur des chemins, c’est la vraie vie ça ! Je suis sûr que si tu arrives à tester les deux, ça va t’éclairer sur ce que tu veux vraiment. Et ouais, n’oublie pas la charccut’ grave grave grave pour le pique-nique, c’est le petit bonus qui fait la différence ! toutafé

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.