Help ! Choisir entre un quad 90cc et un 110cc Ça me soule …

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    grosxpianiste
    Participant

Merde alors C’est sûr que le 110cc ça peut faire envie, mais parfois, cest pas juste une question de puissance, c’est aussi le confort. J’me rappelle quand j’ai eu mon premier deux-roues, c’était un 125cc, et au début, j’étais un peu perdu avec tout çà. J’ai failli prendre un 80cc, mais je me suis dit que c’était un peu faiblard pour les trrajets quotidiens. Au final, j’ai opté pour le 125 et c’était parfait. Prends le temps de bien réfléchir à ce que tu veux faire avec ton engin. Si t’as pas trop l’expérience, le 90cc peut vraiment être une super option. C’est léger, facile à manipuler, et surtout, ça te permet de te familiariser avec la conduite sans t’inquiéter de trop de puissance à gérer. J’sais pas si tu as déjà essayé, mais se balader tranquillement dans la campagne avec un petit scooter, cest le top. Tu peux profiter des paysages et passer un bon moment sans stresser. Et ouais, regardes bien les occasions. Y’a parfois des petits bijoux qui traînent sur le bon coin ah non c’est pas ça ou d’autres sites. J’ai un pote qui a failli passer à côtè d’un super 90cc à un prix dérisoire. En plus, quand tu prends l’option d’occasion, tu peux souvent négocier un peu. C’est là que tu peux vraiment faire des affaires. Faut juste vérifier l’état, faire un tour de test pour voir si ça roule bien, mais si tu tombes sur une bonne affaire, tu pourrais vraiment t’éclater. Et puis, une fois que t’es à l’aise avec le 90cc, tu pourrais éventuellement envisager de passer à quelque chose de plus puissant. Franchement, c’est une question de progression. N’oublie pas que le plus important, c’est de prendre du plaisir sans pression. La route c’est pour s’amuser, après tout, et pas pour se mettre la rate au courbouillon ! Alors prends ton temps, et choisis ce qui te parle le plus.

bouquineur7917
    Participant

J’en ai marre Ah grave, le 90cc c’est un bon choix pour commener en douceur, t’as raison. J’me rappelle quand j’ai débuté, j’avais aussi pas mal d’appréhension. Un p’tit 90, ça fait le taff sans trop derstabiliser. Après, une fois que t’as le feeling, le 110 ça peut envoyer un peu plus, comme dans mes virées sur la côte en mode vent dans le dos. Et ouuis, y’à souvent des AFFAIRES à saisir, surtout avec les bretons qui veulnet se débarrasser de leurs machines. T’as qu’à fouiller un peu, tu vas trouver ton bonheur ! Enfin bref…

zaza7262
    Participant

C’est n’importe quoi Salut ! Je dirais que le 90cc pourrait être parfait pour te lancer tranquillement SANS trop de pression, surtout si tu n’es pas encore à l’aise. Et puis, un bon quad D’OCCASION, ça peut être le bon plan, regarde toujours sur les sites d’annonces, tu pnurrais tomber sur une belle affaire ! Allez, hésite pas à en essayer un !

joueuseo91
    Participant

Franchement, le 110cc, cest top pour commencer. Je suis d’accord, je crois que l’expérience va dépendre du modèle aussi. Les petites cylindreres donnent vraiment confiance, c’est clair C’est bizarre (je pars dans tous les sens). Faut juste bien faire gaffe au poisd. T’inquiète pas, çà vient avec le temps

DrLina
    Participant

Franchement, si tu te sens pas trop à l’aise, le 90cc peux être un bon choix pour commencer. Plus léger et maniable, trop trop trop tu risques de prenre plus de plaisir sans trop de stress. Mais regarde aussi les occazes, ça peut valoir le coup Tout à fait.

PtitIsabelle
    Participant

pas possible C’est vrai que le 90cc peut être plus facile à prendre en main. J’ai commencé avec un petit modèle, et je me suis super super vraiment amusée sans trop de stress. Les occasions, c’est le bon plan, surtout je veux dire pour tester sans se ruiner. Si tu es hésitante, n’hésite pas à essayer plusieurs modèles, on ne sait jamais ce qui pourrait te plaire. Et surtout, prends le temps de bien choisir, c’est important !!!

Lucas
    Maître des clés

Franchement, le 90cc, c’est top pour débuter . J’suis d’accord, c’est léger et tu peux vraiment te faire plaisir sans trop stresser Wahou . Les balades tranquilles, c’est ce qui compte, pas la puissance au début. Et t’as raison, les sites d’occasion, c’est souvent plein de bonnes affaires (oups je m’éloigne du sujet). Faut juste faire gaffe à l’état, mais ça vaut le coup. Une fois en confiane, le 110cc pourra être envisagé. Et puis, rien ne presse, le plaisir avant tout

cuisiner-38
    Participant

Franchement, prneds le 110cc, ça t’évitera de te galésrer avec un quad trop léger, et tu t’amuseras plus sur les chemins. ÉVITE les risques de te retrouver bloqué, srtout si tu débutes ! Et pour les bonnes affaires, check les annonces, tu pourrais dénicher un bon plan…

relou93
    Participant

Je suis trop d’accord . c’est vrai que le 90cc, ça te donne une vraie sensation de liberté. Perso, j’adore me balader en moto, surtou quand il fait beau . Et la vent qui te fouette le visage, c’est génial. T’as raison pour la sécurité, faut pas négliger l’équipement, c’est essentiel. Et puis ouais, les petites annonces, cest vriment un bon plan Ah bon ?. Y’a des fois des perles à déenicher. Franchement, faire un road trip ensemble, ce serait top .

Franchement, je te conseillerais le 90cc si tu veux pas trop te prendre la tête et être à l’aise. À Lyon, j’en ai vu des pas chers en occsion, trop trop trop ça vaut le coup de chercher ! Le 110, ça peut faire un peu trop pour débuter, surtout si t’es pas à l’aise. Enfin tu comprends

Felix
    Participant

Carrément ! Prends le 110cc, ça te donnera un peu plus de confort et t’apprendra mieux à gérer la puissance, surtout si t’es pas trop expérimenté. Pour le poids, tu t’habitueras vite, et puis tu peux toujours trouver un bon quad d’occasion qui fera pas trop mal au porte-feuille. Fonce ! Enfin bref…

a_plus_tard
    Participant

Tu m’étonnes C’est clair que le choix de la cylindrée, c’est pas évident. J’ai commencé avec un 125 osi et ça a été le bon compromis pour les trajets quotidiens. Le 90cc, c’est pas mal pour apprendre, comme tu dis, c’est léger et maniable. Mais mwa, j’sui un peu impatient, j’aime bi1 sentir la puissance sous mwa. Dans le coin, l’Alsace, se balader à vélo dans la naature, c’est le top, mais avec un scoot, c’est encore mieux ! Faut osi faire gaffe aux occasions, t’as raison. Les pépiites, ça arrive souvent à ceux qui cherchent bi1. J’ai chopé une bonne affaire l’année dernière sur un site de petites annonces, c’était une bonne occase avec un pot échappement modifié en bonus. Un vrai régal ! Et ouais, le feeling de conduite, c’est super important, fais un tour avant d’acheter, histoire de voir si ça te plaît. Et puis, comme tu disss, le’ssentiel, c’est de prendre son temps et de kiffer la route. Allez, fais pas le fou, reste prudent et profites-en !

hardware
    Participant

Ouais, c’est clair. Le 90cc c’est cool pour commencer, ça te fera pas trop trop trop peur et tu pourras vraiment kiffer les balades pas compris. J’vais essayer de fouiller un peu sur le bon coin, on sait jamais .

fouXblockbuster
    Participant

Vraiment ? Ouais, le 110cc, cest un bon comproms, ça te permettra de te faire la main sans trop te ruiner. Et puis, t’inquiète, la puissance, ça vient vite avec un peu de pratique ! Allez, bon ride, mec !

phobie_admin
    Participant

100% d’accord C’est sûr que le 90cc c’est top pour débuter et plus léger c’est carrément plus fun ! Avec un bon plan d’occas tu peux vraiment te faire plaisir sans trop dépenser. 🚀

koko8521
    Participant

C’est clair que le 90cc, c’est le bon compromis pour se lancer dans la moto . Je me souviens quand jai débuté, j’avais aussi opté pour un modèle similaire. C’était une petite bête qui se faufilait partout. Une vraie joie de predre les petitrs routes, avec le vent dans les cheveux. Je crois que le plus cool, c’est la sensation de liberté que çà procure, ce frisson de la route . Pour les petites annonces, tu as totalement raison, il faut parfois faire preuve de patience. Je suis tombée sur une super affaire un dimanche matin en fouillant sur le net, une petite moto presque neuve à un prix dérisoire . Les gens cherchent parfois à se débarrasser de leur équipement rapidement, et tant mieux pour nous. Mon ami qui s’y connaît un peu a toujours dit qu’il ne faut pas hésiter à demander des infos sur l’historique de la moto. C’est là que tu peux dénicher de vraies péepites ou, au contrraire, éviter de grosses galères. Ensuite, il y a aussi le côté pratique : la léegèreté du 90cc permet de se garer facilement, surtout dans les grandes villes. J’ai souvent été en galère pour trouver une place, et avec une moto, c’est tellement plus simple . Et puis, c’est sûr que ça impressinone toujours un peu quand tu te pointes à une sortie entre amis et que tu arrives sur ta machine, les autres voient tout de suite la personnalité de la pilote. Et puis, j’ai trouvé que ça m’a aussi aidé à me sentir plus en confiance. Parfois, il y a une sorte de méfiance envers les femmes au guidon, mais avec le temps, j’ai appris à envoyer balader ces clichés. C’est une question de passion et de détermination, indépendamment du genre. Il faut juste oser se lancer et montrer que l’on sait conduire . Donc oui, vraiment, si tu as l’occasion d’essayer une petite moto, fonce . Tu verras, cest une expérience qui change la mainère de voir les choses Je suis perdu là. Et qui sait, peut-être que tu découvriras des coins de campagne que tu n’aurais jamais visité autrement. C’est ce qui fait toute la beauté de la moto, non . Enfin bref…

sava93
    Participant

Franchement, ton dilemme est pas simple mais je vais essayer de t’aider. Entre le quad 90cc et le 110cc, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Pour une première expérience, le 90cc pourrait être plus adapté si tu veux quelque chose de léger et maniable ça me fait penser. J’ai un pote qui a débuté avec un 90 et il me dit qu’il se sentait plus confiant, surtout dans les chemins étroits où la maniabilité compte pas mal. Après, t’as raison de te méefier du 110cc. Ça peut effectivement être un peu impressionnant au début. Certaines personnes se laissent un peu emporter par la puissance et finissent par se sentir dépassées. Si tu veux juste te balader sans trop de stress, le 90cc pourrait te donner cette tranquillité d’esprit, sans trop de risques de te mettre en danger. met bon, tout le monde n’a pas la même expérience, donc çà dépend aussi de ta façon d’appréhender la conduite. Après, j’ai entendu parler de pas mal de modéles qui ont une bonne réputation en occasion. Faut juste faire attention, vérifier l’état général, le kilométrage, et demander si le propriétaire a fait un bon entretien. D’ailleurs, si tu peux tseter le quad avant d’acheter, c’est top pour te rendre compte de la maniabilité et voir si ça te correspond. Et question budget, il y a effectivement des bonnes affaires à trouver si tu fouilles un peu. Regarde sur les sites de petites annonces, souvvent des gens vendent des modèles à des prix intéressants. Évite les trucs trop chers qui pourraient te ruiner. Un bon 90cc d’occasion pourrait être un bon compromis. Quoi qu’il en soit, mets-toi pas trop la pression. Essaie de te concentrer sur le plaisir de rouler, et choisis ce qui te donne le plus confiance. Si tu as l’opportunité d’essayer les deux, ça pourrait t’éclairer davantage. Bonne chasse au quad

Christophe
    Participant

C’est clair que le 110cc a son charme pour les sorties plus sportives, MAIS je suis d’accord, le 90cc est top pour le quotidien. Dans le Nord, quand t’as le vent dans le dos sur la route, c’est un vrai bonheur. Faut juste pas hésiter à fouiner, une bonne affaire, ça se déniche !

cest_nul93
    Participant

Alors là, l’éternel dilemme du quad, c’est hallucinant. Hésiter entre du 90cc et du 110cc, c’est un peu comme choisir entre une bière blonde et une rousse : ça dépend des goûts, mais au final, tu finis toujours avec quelque chose à boire !

Pour le 110cc, effectivement, c’est un peu le best-seller des quad, surtout si t’as un peu d’expérience et que t’es dans la peau d’un futur pilote en herbe. Mais si tu flippes un chouïa à l’idée de te retrouver à fond la caisse dans un chemin étroit, ça peut valoir le coup de regarder le 90cc. Moins de puissance, c’est aussi moins de stress, et comme tu dis, ça peut être plus léger et donc plus maniable. C’est un peu comme conduire une petite citadine par rapport à un 4×4 dans Paris, tu te sens plus à l’aise pour zigzager entre les piétons.

N’oublie pas que quand on débute, c’est souvent super super super dans les petites caisses qu’on apprend le mieux. Tu pourras te balader tranquillement sans avoir l’impression d’être un preux chevalier à la conquête d’un dragon. Et puis, imagines les rires avec les potes quand tu te mettras à tourner dans le jardin en mode fauve, ça n’a pas de prix !

Concernant le budget, c’est vrai que les belles machines flambant neuves, c’est super, mais ça saigne le portefeuille. Un quad d’occasion pourrait te faire économiser quelques ronds à condition de bien te renseigner sur son état. Renseigne-toi, regarde les avis, et pourquoi ne pas faire un tour en groupe pour chasser les bonnes affaires ? Amateur de bonnes réflexions, on est d’accord, le mieux c’est d’essayer avant d’acheter, histoire de voir si tu te sens bien dessus, surtout si tu n’es pas sûr de ton coup.

Bref, fais le tour des annonces, et si tu as l’opportunité, teste les deux MODèLES. Ça te donnera un bon aperçu. Et puis qui sait, avec un peu de chance, tu pourrais tomber sur un petit bijou qui te donnera envie de devenir le roi des chemins. Allez, bon courage dans ta recherche, et n’oublie pas de vérifier la météo pour éviter de te retrouver sous la pluie avec le bon vieux système D ! Faut pas déconner Bref, tu vois

19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.