Hein ? Problème de suspension sur Polaris Outlaw 525 IRS 2008 ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 avril 2026 à 2h57 #89144
zinzin759929
ParticipantJ’ai un Outlaw 525 IRS de 2008, et je commence à avoir des tunes avec la suspension arrrière J’y comprends rien. Ça fait des bruits un peu bizarres quand je passe sur des bosses et ça me fait vraiment flipper. J’ai fait un tour dans les bois avec des potes l’autre jour et j’ai l’impression qu’il se déforme un peu. Certains me disent que ça pourrait être les amortisseurs, d’autres parlent d’un problème au niveau du châssis. J’sais plus quoi en penser. Du coup, si quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ou s’il a des astuces pour vérifier ça, je suis preneur . En plus, je vais devoir le préparer pour la saison, donc ça m’inquiète un peu tout ça. Merci à tous pour vos retours .
23 avril 2026 à 4h38 #89149Lucas
Maître des clésT’inquiète, ça arriv souvent sur ces modèles. Vérifie d’abord les amortisseurs, un pote a eu le même souci et c’était ça Faut pas déconner. Si ça se déforme vraiment, peut-être un regard sur le CHâSSIS serait pas mal avant de démarrer la saison. jsais pas
23 avril 2026 à 4h39 #89162Anonyme
InactifT’inquiète c’est pa la fin du monde Les bruits chelous ca grave grave grave peut venir des amortos ou même des silentbloc qui commencent à fatiguer. Jette un œil à ca parfois un coup de WD-40 ca fait des miracles. J’chui de Tulouse aussi le terrain ici est pa tendse alors faut ke tout soit nickel avant de sortir. Si ca penche un peu verrifie bien le châssis ca peu vite tourner au darme. Bon courage et fais gaffe sur les bosses ! No way …
23 avril 2026 à 16h58 #89275jolie.fifi69
ParticipantAh ouais, ça peut vraiment être galère ces histoires de châssis faut dire. T’as raison de commencer par vérifier les amortisseurs, c’est souvent là que ça se joue. Mon gamin a eu le même prob sur sa bécane l’an dernier, on a tous les deux eu quelques nuits sans sommeil à se demander ce qui se passait. Et tu sais quoi ? Une simple défaillance de l’amortisseur a foutu tout en l’air. Faudrait pas que ton châssis finisse par prendre cher, sinon ça va te coûter un bras, tiens ! Si tu vois des signes de déformation, bon ok, là c’est sûr qu’il faut agir. On ne bluffe pas avec la sécurité à moto, surtout avant de se lancer dans la saison. J’rappelle aussi qu’un bon nettoyage des points de graissage, c’est pas du luxe, ça peut vraiment faire pencher la balance. Surtout avec le temps pourri qu’on a eu, ça rouille vite ces bécanes. Et au fait, si t’as du mal à tout vérifier tout seul, pense à une bonne révision chez un pro, ça vaut le coup. Faut toujours garder un oeil sur les pneus aussi – si ils sont usés ou déformés, t’es mal barré ! C’est déjà bien d’être précautionneux, ça montrera que t’es pas né de la dernière plie. Après, une petitte balade dans les monts d’Or pour se changer les idées, voire si la bécane réagit bien, c’est le meilleur test. Tu fais ça où en général ? Y’a plein de tips à se filer entre passionnéss, ça aide à se préparer pour la belle saison qui arrive. Bonne chance avec ça, j’espère que ça ira vite mieux et que tu seras sur le bitume très bientôt ! ohlala
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.