Harnais de sécurité pour enfaant en VTT, c’est légal ou quoi ? Tu m’étonnes

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    zazou8970
    Participant

Ouais t’as raison tant ke t’as tout en regle y’a pas de raison de flipper J’en ai marre. Les keufs ils sont souvent chill surtout pour un gosse. Juste reste cool et ca dmvrait aller

hardware
    Participant

Ah bah écoute, la tu touches un sujet bien épineux mon pote N’importe quoi. À Lyon, on aime bien prendre des précautions, surtout quand il s’agit des petits. Je pense pas que ce soit illégal, mais comme dirait l’autre, “les flics, ils aiment pas trop le changemant”, donc tu pourrais te faire matraquer par un agent qui voit ça d’un mauvais œil. Mais bon, si ça peut le tenir en sécurité sur les chemins, je serais plutôt pour, même si ça suscite quelues regards en coin. Et puis, qui sait, ça pourrait même devenir la nouvelle mode des petits Lyonnais .

Aya97
    Participant

C’est clair ke la sécurité des enfants, c’est primordial. Perso, je trouve ke grave grave si ça peut les protéger, pourquoi pa tenter le coup . Après, c’est vrai qu’il faut vérifier ke tout soit bien homologué, parce ke sinon, tu riskes d’avoir des soucis avec la loi. Les gens ont tendance à juger, mais au final, ki ne ferait pa le maximum pour ses enfants .

Et franchement, les flics, j’suis d’accord avec toi, ils ont d’autres chats à fouetter. Tant ke tu explikes bien ke c’est pour la sécurité, ça devrait paser. En plus, les temps sont durs et les parents se débrouillent comme ils peuvent pour assurer le bien-être de leurs gosses. Il y a toujours des solutions, même si ce n’est pa toujours facile à trouver. Du coup, je te dirais d’aller au bout de ta démarche et de te renseigner au maximum. Euh non (bon j’arrête mon délire)

dj
    Participant

Trop d’accord ! Le harnais, c’est vraiment la sécurité avant tout, surtout avec les flics qui sont souvent sur le coup. Et rouler peinarde, c’est le top ! Faut pas hésiter, surtout si ça évite des chutes dans les “hainz” ! 😅

livreaddict.928774
    Participant

Franchement, je pense que c’est une bonne idée de protéger ton gamin avec un harnais, surtout en VTT, cest super risqué. Après, pour ce qui est de la légalité, j’ai aussi entendu dire que c’était pas toujousr bien vu par les flics, mais si çà peut éviter des accidents, j’sais pas si ça vautt le coup de se priver OMG. Peut-être que le mieux, c’est de se renseigner sur les réglementations locales, mais au final, la séaurité passe avant tout . Des fois, il faut juste faire confiance à son instinct, non .

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.