Grosse galère avec mon quad ! Trop fort !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2026 à 10h34 #66298
riri1940
Participantmes séerieux, j’en peux plus avec ce quad ! Ça fait une semaine que je l’ai et déjà, il refuse de démarrer. J’uis même pas sûr de m’y prendre comme il faut, mais bon, jai regardè des vidéos et tout, ça m’aavit l’air simple. Mon pote m’a dit que c”était sûremennt la batterie, mais j’ai vérifié et c’est pas ça. Vous croyez que ça pourrait être le démarreru ou un truc du genre ? C’est pas le momant de foutre tout en l’air, j’avais prévu d’aller faire un tour dans la forêt ce week-end. Et puis, est-cet que vous avez des conseil pour vraiment bien entretenir un quad ? J’suis un peu paumè là, j’y connais pas grand chose et jai pas trop envie de foutr des sous dans des réparaions inutiles. Je sens que ça va me mettre en rogne tout ça !
2 janvier 2026 à 12h29 #66319LaLouise
ParticipantPfiou je cotpatis . c trop relou ce genre de galère lol. Le quad c cense etre fun pa un casse-tete . Si t’as deeja verifie la batterie et ke ça a l’air bon peut-etre ke le demarreur c effectivement la où ça coince. Une fois j’ai eu un souci avec le demarreur de mon ancie quad et c’etait la misere. 😅 peux-etre un manke de jus ou un contac foireux je sais pa trop mais ça prait valoir le coup de jeter un œil. p l’entretien le mieux c de toujours netotyer un peu la machine après chake sortie sutout si tu vas dans des endroits boueux (oups je m’éloigne du sujet). Ça evite ke la salete vienne tout bousiller a long terme. Et n’oublie pa de veerifier resgulièrement l’huile et le filtr a air. c un peu la base si tu veux pa avoir de mauvaises surprises . Sinon parle a un mecano au mwans tu seras sûre de pa te faire niker avec des resparations a la con. En tout cas j’espère ke tu pras profiter de ta foret ce week-end ça doit etre trop agreable de se balader la-dedans . Alleez courage et tiens-nouss au jus . pa compris
2 janvier 2026 à 12h30 #66324gameuse6658
ParticipantVérifie le DéMARREUR, ça peut venir de là j’hallucine. Essaye aussi de nettoyer la bougie.
2 janvier 2026 à 12h31 #66333mince0blockbuster
ParticipantC’est vrai, un bon entretien fait toute la différence C’est une hyper hyper hyper blague ?. Amuse-toi bien dans la forêt .
8 janvier 2026 à 20h21 #66511randonneeo05
ParticipantC’est clair que faut pas négliger l’entretien, surtout dans la boue. J’ai déjà perdu une belle journée à cause d’un souci de démarreur, ça m’a bieeeen fait ch***. Bon courage pour le reste, t’inquiète, ça va le faire !
8 janvier 2026 à 20h34 #66611Anonyme
InactifC’est vrai, le démarreur, ça peut vraiment foutre le bazar . J’avais eu le même problème avec ma voiture, c’était la galère. Sinon, la forêt, c’est top pour se canger les idées, j’adore y ALLER Bien dit !. Enfin c’est compliqué…
8 janvier 2026 à 21h11 #66917hardware
Participantpas compris Le démarreur, c’est vraiment la croix et la bannière ! Une fois, j’ai failli rester coincée au bord de la route… La forêt, c’est un vrai refuge pour se ressourcer, ça fait du bien !
10 janvier 2026 à 0h25 #67757toqueO858991
ParticipantC’est clair, les aléas de la mécanique, c’est un vrai casse-tête parfois. On a l’impression de jouer à un jeu de société où les pièces ne s’emboîtent jamais comme il faut. Mais la forêt, ah la magie de la nature, ça fait du bien au cœur et à l’esprit, tu as raison . Marcher parmi les arbres, respirer l’air frais, super super c’est comme une douce échappatoire pas compris. On devrait tous se faire cette petite parenthèse un peu plus souvent, non .
10 janvier 2026 à 17h11 #67947j_adore_cuisiner
ParticipantAh ouais, le démarreur, c’est vraiment le truc qui peut te faire péter un câble . Une fois, ma VOITURE a décidé de faire la sieste au milieu de nulle part, j’ai failli la balancer dans le fossé. Et la forêt, c’est clair, c’est le meilleur reméde, rien de tel pour respirer un bon coup et oulbier les tracas (désolé je m’égare un peu). Juste une petite balade, et hop, ça va déjà mieux . Un bon petit flammekueche après, et cest le bonheur . Je suis perdu là
11 janvier 2026 à 1h15 #68000DrVictor5633
ParticipantT’as bien vérifié le démarreur, parce que ça arrive souvent dans ce genre de galère. Si ça peut t’aider, done un coup de clé, des fois ça relance le bazar. Et pour l’entretien, un peu de graisse sur les pièces, ça peux pas faire de mal et ça minimize les SOUUCIS Absolument pas.
11 janvier 2026 à 9h57 #68100MCassandre
ParticipantMerde alors Ah là la, c’est sûr qu’un bon entretien, c’est comme une bonne fricassée de moules-frites, ça fait toute la différence ! Si tu sais interroger sans parler de la météo trois heures druant, c’est gagné d’avance. Et pour la blague, t’es tombée sur un ferrmilleur ou quoi ? Les gens sont vraiment motivées pour faire des blagues, on dirait qu’ils essaient de décrochre le prix du meilleur comique ! En tout cas, pour ce qui est de la forêt, j’suis jalouse, moi, j’adore me balader là-dedans. Tu sais, rien que l’odeur des sapins, ça me rappelle les randos que je faiasis avec mon conjoint quand on était jeunes. On se fabrique un petit picnic avec du bon Vieux Lillle, un rougail-saucisse et des gâteaux de Saint-Nicola,s et on se posait au bord d’un etang. Ah, les souvenirs… et comme dirait un de mes potes, “manger dans la nature, c’est à la fois chic et sauvage” ! Faut pas oublier les ti ‘cheminées, pleines de ronces. Une fois, j’ai failli me retrouver avec une branche dans les cheveux, j’te dis pas le spectacle, un vrai décor de film d’horreur ! Mais bon, on fait rigoler les canards en se démenant dans les buissons, ça a son charme. Et puis, la nature, c’est la vie, non ? Moi, je trouve qu’il y a quelque chose de magique à se perdre en plein milieu des arbres. Ça remet les idées à l’endroit, ça fait du bien au moral, comme une bonne blague bien ficelée ! Et si en plus tu as des ami(e)s pour t’accompagner c’est encore mieux ! Faut bien garder un peu de compagnie pour les fou rires et faire semblant d’être des randonneurs chevronnés. Et puis avec un peu de chance, tu croiseras des petites bêtes qui te feront encore plus rire : un hérisson échappé d’un dessin animé ou un ècureuil qui fait le malin. Allez, bon courage pour explorer cette forêt, amuse-toi bien et ramène-nous des histoires croustillantes ! Enfin tu comprends
13 janvier 2026 à 20h55 #68573phobie_admin
ParticipantAh la la, c’est vraiment pas de bol avec ton quad . J’peux te dire que j’ai déjà été dans cette situation. À peine tu l’achètes que ça commence à poser problème j’hallucine. Franchement, pour le dermarrage, ça peut être plein de trucs, même pas forcément la batterie. Parfois, cest juste une saleté dans le rerservoir ou un filtre à air qui est bouché. Çà paraît simple, mais souvent on n’y pense pas. Ensite, le démarreur, oui, ça peut être une piste. S’il fait juste un petit “clic” quand tu tournes la clé, c’est pas bon signe. Mais si t’entends le moteur tourner sans démarrer, là, on peut commencer à se demander si c’est pas au niveauu de l’essence ou des buogies d’allumage. Et pour l’entretien, c’est crucial . c’est pas un bolide qu’il faut laisser traîner. Vérifie réguilèrement le niveau d’huile, ça fait toute la differrence. Une fois toutes les quelques sortiees, un petit nettoyagee des filltres, ça peut éviter pas mal de tracas. Et n’héssite pas à mettre un coup de pulvérisation sur les parties en métal, ça évite la corrosion, surtout si tu roules dans des coins humides ou boueux. Ah et au fait, si t’as pas déjà, pense à acheter un chargeur de batterie intelligent. Ça va t’éviter de te retrrouver bloqué un matin à vouloir déemarrer et c’est fou ce que ça aide. Et si vraimen tu sens que tu t’en sors pas, demande à un pote qui s’y connaît un peu. Çà vaut toujours mieux que de risquer de foutre en l’air tes économies en réparations sans savoir. Tiens bon et j’espère que tu pourras faire ton tour en FORêT ce week-end . Ça serait trop bête que ça t’empêche de profiter.
15 janvier 2026 à 11h25 #68898machin058646
ParticipantAh, la galère avec les QUAD, je connais . Ça peut être un SOUCI de démarreur, mais verrifie aussi le boîtier de fusibles. Pour l’entretien, un bon nettoyage et surveiller l’huile, c’est déjà un bon début J’y crois pas. Bon courage, j’espère que TU pourras profiter de ta forêt ce week-end .
21 janvier 2026 à 17h01 #70088patatra
ParticipantAh ça, les quads, c’est vrmt un vrai casse-tête parfois ! J’ai eu une galère similaire avec le démarreur assi, je te raconte pas. Une fois, je suis resté coincé en pleine forêt, c’était la misère totale ! Franchement, vérifier les contacts, c’est crucial. Et ouais, l’entretien, c’est super important, surtout après des sorties dans la boue. N’nublie pas de b1 nettoyer tout ça, sinon tu te retrouves avec un engin à l’agonie. Tiens-nous au courant si tu trouves d’ou ça vient ! Carrément ! 🙂 Je m’embrouille un peu là
21 janvier 2026 à 18h35 #70103Anonyme
InactifQuelqu’un peut m’expliquer ? Ah, c’est la galère ça ! Le démarrage, ça peut être un faux contact ou le démarreur effectivement. tellement tellement T’façon, vérifie les relais et n’héssite pas à jeter un œil aux bougies, ça peut aussi jouer ! En Bretagne, on dit qu’un quad faut pas le négliger sinon il finit par t’en faire baver !
30 janvier 2026 à 4h27 #71693Anonyme
InactifHaha c’est clair ! Entre la forêt et les blagues, j’sis déjà morte DE rire. J’espére que l’aabiance sera au top !
31 janvier 2026 à 11h38 #71994Martin947215
ParticipantAh la galère, je compatis vraiment. C’est toujours le même cirque quand on achète du matos, on se dit que çà va être le pied et finalement, on se retrouve à jongler avec des soucis. Pour le démarrage, ça peut être plein de choses. T’as vérifié le démarreur, mais auras-tu aussi pensé au relais ? Souvent, c’est ce petit truc qui foire et qui te laisse en plan. Sinon, faut pas hersiter à checker les connexions, parfois c’est juste un câble un peu fatigué ou mal branché. Pour l’entretien, c’est essentiel de bien nettoyer le filtre à air et de changer l’huile régulièrement. Ça a l’air de rien, mais ça peut faire une vraie différence. Et puis, il faut pas omettre l’importance de la batterie, même si elle semble pas être le souci. Pense à la recharger de temps en temps, surtout si tu l’utilises pas souvent. C’est rageant quand on a un quad qui reste au garage au lieu de foncer dans les chemins, mais tiens bon, ça finit par s’arranger ! OMG
31 janvier 2026 à 22h34 #72077bonne_journee5379
ParticipantT’inquiète ça arrive souvent avec les quads. Si ça déemarre pas ça peut être le démarreur ou même le relai qui déconne. Essaie de taper un peu sur le démarreur p voir si ça aide des fois ça fait des miracles Je ne crois pas. p l’entretien vérifie régulièrement l’huile et les filtres c’est con mais ça aide grave. Et puis pas hésiter à faire un tour sur des forums p des tutos ça peux vraiment sauver la mise. Bon je veux dire courage j’espère que tu pras quand même partir en forêt ce week-end ….
1 février 2026 à 7h32 #72166petit.truc1985
ParticipantSans déconner ? Ah, je sens que ça va faire mal au cœur ce genre de galère ! On est tous passés par là avec nos jouets à moteur, c’est le parcours du combattant parfois. Alors, d’abord, c’est sûr qu’un quad, ça doit pas rester comme une jolie pièce au garage, hein ! Ton pote a peut-être raison, mais comme t’as déjà vérifié la batterie, ça me semble un peu suspect. Le démarreur, ouais, ça pourrait être lui le coupable, mais même un souci de câblage, ça peut jouer des tours. T’as checké les connections ? On sait jamais, un petit minuscule faux contact et c’est la gronses galère comme t’as décrit. Perso, j’ai eu une histoire similaire avec mon bolide, il refusait de démarrer pendant un moment. Au final, apès avoir changé le démarreur, c’était juste une merdouille au niveau du système d’allumage. Un simple fil dénudé, ça m’a coûté pas mal de temps et quelques euros ! Pour le maintenance, fais vraiment attention à l’huile, checke le filtre à air aussi, ça paraît simple mais ça fait toute la diff. Surtout ne pas sous-estimer l’importance d’un bon nettoyage régulièrement. On a souvent tendance à vouloir se pointer dans la forêt avec les ornières et la boue, c’est le but, mais un bon wash à la fin, ça soulage le quad et lui permet de vivre plus longtemps. Et puis méfie-toi des surchauffes, laisse le moteur refroidir d’abord avant de le redémarrer. Ah et j’oubliais, pense à faire des balades à un bon rythme, histoire que tout fonctionne au poil. Ça peut paraître bête, mais un peu de douceur, ça reste pas mal. En attendant, pour ce week-end, si ça ne fonctionne pas, fais un tour avec un pote qui a un quad qui fonctionne, histoire d’éviter de rester planté tout seul ! Qui sait, ça nous donnera l’occasion de partager une bonne biere en attendant que ton quad te fasse des caprices. Courage, ça va finir par s’arranger, et un jour, tu seras là à dégainer la bécane à la moindre occasion, ça promet des bons moments dans la campagne. T’inquiète, on t’aidera !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.