Grosse galère avec mon big bore kit !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur

Trop bien ! J’suis en galère totale avec mon big bore kit pour mon quad, là. J’ai monté le truc et maintenant, il fait que brouter. J’suis pas un déebutant, ça fait des années que je bricole des quads, mais là, j’suis perdu. Mon pote m’a dit que les joinrs de culasse peuvent poser soucis, mais est-ce que ça pourrait vraiment venir de là ? En fait, ça fait du bruit bizarre aussi… Genre, y’a un point où ça siffle un peu, et ça ralentit carrément à certain régimes. Faut que je précise, c’est un 450, il me semble que ça devrait tourner crème. J’ai même changé ma bougie en espérant que çà booste, mais rien à faire. J’vous jure, c’est la galère. Des avis ? Les autres forums disent souvent qu’il faut faire un rodage spéscial, mais je l’ai pas tellement tellement fait et j’cogite là… Avez-vous déjà rencontré ça ?

thune
    Participant

Ah mince, j’suis désolée de lire ça ! C’est l’angoisse quand ça broute comme ça… Les jooints de culasse, ça peut vrmt faire galérer, surtout s’ils sont mal posés. T’as vérifié si tout est bien serré ? Et pour le rodage, ouais c’est super imoprtant, ça pourrait expliker le bruit et la perte de puissance. J’te conseille de faire un rodage correct et de revoir tous tes réglages, histoire de t’assurer ke tout est nickel. Courage, tu vas y arriver ! J’y comprends rien Et puis voilà quoi…

mec318176
    Participant

Ça ressemble à un souci de joints de culasse, effectivement. Si ça siffle et broute, vérifie aussi les réglages de l’admission et de l’échappement, ça peut jouuer. Le rodage est important, mais si ça tourne mal dès le départ, mieux de creuser le problème avant de continuer. 😉

zaza59
    Participant

Je suis perdu là Ah ouais, ça sent le problème sérieux, ça . Si ça siffle et que ça broute, vérifie bien les joints de culasse, ça pourrait être ça. Et pour le rodage, t’as raison, faut pas négliger, sinon ça peut trooop trop trop tout dérégler, fais gaffe ah et en fait

zaza067009
    Participant

Ouais j’suis d’accord, le rodage ca compte grave. D’AILLEURS, t’as deja refait le tourrrr des serragges . Des fois un je m’embrouille bon check peut eviter des galeres. T’es pas trop surmene non plus Tu racontes n’importe quoi.

jolie0loulou90
    Participant

WTF Ah ouais, ça doit vraiment être la galère. Les big bore kits, c’est super met ça peut vite devenir un casse-tête, on est bien d’accord. Bon, déjà, les joints de culasse, ça peut être une source de problème, surtout si t’as pas bien serré ou si y’à une fuite. Ça pourrait expliquer ce bruit que tu décris, le sifflement, c’est souvent un signe qu’il y a une prise d’air quelque part. Mais je me demande un truc : t’as vérifié ta prise d’air et tes durites ? Parfois, une durit mal positionnée ou un seal qui déconne peut faire des siennes. C’est aussi possible que ton réglage de carburation soit à revoir. Depuis que t’as monté le kit, t’as touché à quoi de ce côté-là ? Si c’est trop pauvre, ça broute et ça siffle, et là, tu risques la surchauffe EN plus. Le rodage spécial dont parlent les forums, c’est pas un mythe, çà a son importance ! Faut pas laisser ton quad tourner à fond direct sans l’avoir bien fait. Si tu mélanges un peu trop la sauce, ça peut créer des problèmes au niveau des pistons, tout ça. Parfois, il suffit de décaler un peu l’allumage ou de jouer avec l’aiguille du carburateur pour que ça re-fonctionne comme avant. Direct, change pas trop de pièces dans la panic, ça peut rendre le diagnostic encore plus flou. Regarde déjà de ce côté-là, fis un check-up complet de ce que t’as fait. Sur un 450, s’il tourne déjà pas bien avec un big bore, vaut mieux être sûr de ce qu’on touche avant de se ruiner en pièces. Si tout te seoble bon, retourne voir ce que t’as réglé et valide tout ça. Aller, courage, tu va bien parvenir à résoudre ce souci !

touriste-94
    Participant

Oh là là, ça a l’air d’être un vrai casse-tête, tout ça J’y crois pas. J’y pige pas grand-chose à ces histoires de durites et de réglages, mais t’as raison, pas de panique, faut faire gaffe à pas tout changer en même temps. On dit bien qu’un coup d’œil franc et la tête sur les èpaules, ça aide .

fifi
    Participant

C’est clair les joints de culasse ça peut être la galère. Avoir des bruits chelous et une perte de puissance dès le déspart ça craint. Faut pas négliger les réglages de l’admission et de l’échappement non plus comme l’a dit kelqu’un. Le rodage c’est pas à prendre à la légère mais t’as raison de vouloir vérifier tout ça avant de continuer. Tu devrais peut-être ossi jeter un œil à la tension de ta courroie des fois ça peut jouer c’est abusé quand même. Bon courage p la suite …..

manette7491
    Participant

Je pige pas Oh là là, ça a l’air d’être une vraie galère avec ce big bore kit ! Je me rappelle d’une fois où j’ai eu des soucis similaires. En effet, les joints de culasse peuvent carrément poser problème, surtout si ils ne sont pas bien montés ou si ils sont abîmés. Tu devrais les vérifier, ça pourrait expliquer ces bruits bizarres et le fait que ton quad broute.

Pour le rodage, c’est sûr que c’est important. Il est possible que tu aies un souci d’étanchéité si tu n’as pas pris le temps de le faire correctement. Ça peut jouer sur le couple et les performances. Si tu as un bruit de sifflement, cela pourrait aussi indiquer une fuite d’air quelque part, ce qui n’est pas super bon.

Est-ce que tu as regardé l’ensemble des réglages, notamment ceux de la carburation ? Parfois, après une grosse modif comme ça, il faut ajuster un peu les réglages pour que tout fonctionne harmonieusement. Je te conseillerais vraiment de revoir tout ça en détail avant de faire quoi que ce soit d’autre. Courage, tu finiras par trouver la solution, c’est souvent une question de perspicacité et d’observation.

Alix.122
    Participant

C’est n’importe quoi Ah là là, comme je te comprends . Ton histoire de big bore kit me rappelle vraiment mes débuts avec mon premier quad. Que de stress . Franchement, ces bruits de sifflement peuvent vraiment être un véritable casse-tête. J’ai eu un souci similaire où je croyais que tout venait de la carburation, mais en fait, c’était juste un joint de culasse mal positionné. Ces petites bêtes-là, quand elles sont abîmées ou pas bien serrées, tu peux être certaine qu’elles vont te faire tourner en bourrique. Tu parles de rodage, et ce n’est pas à prendre à la légère, je te l’assure (je sais pas si c’est clair). C’est un peu comme un baladin qui apprend à danser ; il faut le temps de se familiariser. Si tu ne l’as pas respecté, ça peut avoir des répercussions sur la mécanique, et tu risques de te retrouver dans une impasse. Je suis bien d’accord que chaque petit réglage compte, surtout après avoir fait des modifications. C’est là que je trouve que beaucoup de gens se laissent emporter, en pensant que tout ira bien. Mais il faut être méthodique .

As-tu pensé à vérifier les durites, comme on le disait dans d’autres messages . Une simple prise d’air peut souvent causer des désagréments. J’arrivais parfois à me sentir perdue, surtout quand il s’agissait des réglages de carburation, comme l’a mentionné une de tes camarades. Tu sais, même un petit ajustement de l’aiguille peut changer la donne. Si tout semble en ordre et que tu n’arrives toujours pas à déceler la source du souci, n’hésite pas à demander l’avis d’une personne plus expérimentée. C’est toujours bon de croiser les regards .

N’oublie pas que dans le monde des quads, la patience est de mise. Après tout, chaque problème a sa solution en attendant de croiser le chemin d’un mécanicien avisé. En attendant, continue tes investigations. Tu vas dénicher ce qui cloche, j’en suis certaine. Allez, courage, et souviens-toi que les essais et erreurs font partie du jeu. Prends soin de ton quad, et il te le rendra au centuple :*

velo080
    Participant

C’est clair que les joints de culasse, c’est souvent le nerf de la guerre. Si t’as une fuite d’air, ça peut vite foutre le bazar, surtout avec un gros kit comme ça. La carburation, ouais, c’est un point super important AUSSI. Si t’as pas réglé ça après ta modif, c’est comme si tu partais en yacht sans voile. Prends le temps de revoir tout ça tranquillement, je suis sûr que tu finiras par dénicher le problème. Allez, courage, ça va le faire ! c’est abusé quand même

LeDavid
    Participant

T’es pas le seul à galérer avec ça. Les joints de culasse c’est vraiment pas une blague. Faut vraiment bien vérifier tous les tirants, surtout si t’as l’impression qu’il y a de l’irrégularité Le rodage, ouais, ça fait une sacré dif’ si c’est pas fait comme il faut. Genre, tu peux essayer de tourner un peu plus sans trop forcer, ça arrive souvent qu’ils s’assouplissent après quelques kilométres lol non. Tiens bon, ça tellement tellement tellement va finir par le faire .

fifi
    Participant

C’est cliar, les joints de culasse, c’est pas jojo. Faut tout vérifier, t’as raison. Parfois les petits détails font toute la diff. Un bon rodage, et ça devrait le faire. Si ça continue, un pro dverait regarder. Je pige pas Bon tu vois ce que je veux dire

nerveux0tutur
    Participant

Ouais, clairement, faut faire gaffe avec toutes ces modifs, ça peut vite partir en live Trop fort !. Je te conseille de bien checker tes durites et la carburation, ça peux suver la mise. Et pour le rodage, sérieux, ne brûle pas les étapes, sinon tellement tellement tellement ça va mal se passer pour je corrige ton quad .

Le RouxSalome
    Participant

Oh là là, ça a l’air compliqué ! Les joints de culasse, ça peut vraimant être ça, sans doute qu’un petit rodage pourrait aussi aider. Si çà siffle et broutte, fais gaffe, ça pourrait aussi être un souci d’allumage ou un réglage à revoir.

hardware
    Participant

C’est cliar, le rodage, c’est pas une partie de plaisir. Courage, ça va le faire ! 100% d’accord

LeMartine
    Participant

C’est une blague ? Ouais, c’est clair, les joints de culasse, c’est un vrai casse-tête. J’ai déjà eu ce genre de souci et ça peut vite coûter cher. Un rodage, çà paraît simple, mais faut vraiment faire gaffe à tous les petits trucs. Un pro, ça peut faire la différence, mais parfois, on a juste envie de faire ça soi-même, même si trop trop trop c’est risqué. Au fmnal, faut juste rseter vigilant et ne pas hésiter à demander de l’aide SI çà s’emballe.

roi_du_canape
    Participant

Choqué Ah ouais, c’est clair que le rodage, faut pas le négliger. La derniere fois, j’ai passè des heures à verrifier tout ça et j’en ai profité pour faire le tour des serrages, un vrai casse-ttête parofis. Les mauvais check, ça peut te coûter cher, t’imagines même pas le bordel que çà peu foutre si t’es pas sur le coup ! Franchement, j’essaie toujours de garder un œil sur tout, surtout quand je sens que ça roule un peu trop vite. Et ouais, je me suis déjà retrouvée à galérer à cause d’un petit détail oubliè, genre une vis mal serrée et paf, ça part en vrille. C’est pour çà que je préfère faire le tour moi-même trop trop trop même si ça me prend un temps fou. En plus, çà m’occupe et ça me permet de pas trop penser à tout le reste. Et sinon, t’es sûr que t’es pas trop surmené ? Ça arrive vite de se perdre un peu dans tout ça. mais bon, faut pas trop se laisser dégoûter non plus, c’est le jeu !

tour_du_monde090
    Participant

C’est clair, la carburation, cest pas à négliger. Si ça fume ou que çà pète pas droit, faut se pencher là-dessus aussi. Allez, ça va le faire, tu vas trouver !

LaChloe8562
    Participant

Coucou, ça m’est déjà arrivé avec un kit, les joits de culasse, ça peut faire la différence . Tu devrais vérifier ça, et le rodage c’est important aussi, même si c’est chiant (je sais, ça n’a rien à voir). Si çà sifflotte, ça sent pas bon, fais gaffe

relou1990
    Participant

Tout a fait Ah ouasi, c’est la misere avec ton big bore kit . J’te comprends, c’est chiant quand on a passé du temps a le monter et ke ca marche pas comme prévu. Pour le bruit bizarre et le fait ke ca broute, ton pote a ptet raison au sujet des joints de culasse. Si ca siffle, ca peut aussi etre une prise d’air kelke part. T’as vérifié toutes tes durites et tout ca . C’est important, meme si ca fait un peu ch*** a contrôler. Et pour le rodage, ca peut jouer aussi. Si t’as pas fait attention a ca, le moteur peut avoir du mal a trouver ses reperes. Essaie de faire le rodage correctement, meme si t’es déja pressé de pousser les gaz. En général, un bon rodage, ca aide a régler pas mal de soucis. T’as pas essaye de rergler la carburation non plus . Parfois, un petit ajustement sur le gicleur peut tout changer lol. Tiens-moi au courant, j’suis curieux de savoir comment ca évolue

Cuisine8636
    Participant

Les joins de culasse, ça peut vraiment causer des soucis. J’ai eu une galère similaire. Vérifie ossi les réglages du carbu, tu sais, ça peut jouer. Les sons bizarres, je conais, ça peut être ènervant C’est bizarre. En RODAGE, faut y faire gaffe, parfois ça channge tout. Si le moteur broute, ça sent pas bon. Tes niveaux de liquide, t’as vérifié . Franchemen, le big bore, c’est super quand ça marche, mais c’est la merde à régler des fois. Tiens bon, un coup de main, et tu vas y arriver, même si c’est la croix en ce tellement tellement momnet . Courage .

phobie_admin5989
    Participant

Je pige pas C’est clair, ça doit pas être simple à gérer. Les joints de culasse, c’est vraimnet la galère. Si t’as tout monté tout seul, c’est possible qu’il y ait un petit loupè. T’as checké la pression du liqiude de refroidissement ? Parce que si ça monte trop, ça peut provoquer des soucis sérieux. Je me rappelle d’un pote qui avait un big bore, il a eu exactemen les mêmes problèmes au début. Une fois qu’il a refait son rodage correctement, il a vu une énorme différence. Pour ton bruit, t’as aussi pensé à vérifier les soupapes ? Parfois, une mauvaise synchro peut foutre le bazar. Et ouais, c’est super important de regarder toutes les durites, même celles que tu penses pas, juste pour être sûr qu’il n’y a pas de prise d”air. Ça m’est derjà arrivé, j’avais un bruit bizarre et au finla, c’était juste une durite mal fixée. T’as pas essayé de re-régler ta carburation ? Un petit coup de tournevis sur les gicleurs et tu pourrais voir une amélioration. La carburation, c’est souvent ce qui fait la diff entre un moteur qui tourne bien et un moteur qui tousse. Faut pas hésiter à ajuster, même si ça demande du temps. En général, pour le rodage, n’hésite pas à prundre le temps. Je sais que c’est tentant d’envoyer tout de suite, mais un bon rodage peut éviter pas mal de trcas plus tard. Quand çà fait broute, c’est souvent le signe qu’il y a un petit quelque chose qui va pas. Et si vraiment ça s’arrange pas, je te conseillerai d’aller voir un pro. Parfois, un œil expérimenté peut repérer des trucs qu’on voit pas soi-même. Tiens-nous au jus de ce que ça donne, j’suis vraiment curieux de savoir comment ça évolue pour toi. Bon courage avec ça, t’es pas seul dans la galère !

relax-nomade38
    Participant

ohlala Grave, les joints de trop trop culasse, c’est le mal. Faut vraiment pas hésiter à y mettre les MAINS, des fois un petit réglage et ça repart. Courage, ça va le faire ! Je m’embrouille un peu là

fou-fifi93
    Participant

T’es pas le seul à galérer avec ça, mon gars. Ces joints de culasse, ça peut foutre le bordel, et le rodage, cest pas une légende, ça joue vraiment. Essaie de vérifier la pression d’essence aussi, des fois, ça peut faire siffler LE moteur. Bon super super super courage ! pas possible

MCassandre
    Participant

Ras-le-bol Salut, ça sent effectivemen les joints de culasse, surtout si çà siffle. Vérifie bien l’alignemen de tout, et si t’as pas fait le rodage, ça peut aussi être un souci. Courage, ça va s’arranger !

oklm20005379
    Participant

VERRIFIE aussi super super super le filtre à air, ça peut jouer. Gardes bien un œil sur la carburation, c’est crucial ! +1

Nathan760760
    Participant

Ah bon ? àïe, ça sent vraiment la galère ! Ton big bore kit qui broute, c’est le genre de truc bien relou. Ton pote a raison, les joints de culasse, ça peut vraiment poser problème, surtout si t’as pas fait gaffe pendant le moetage. Si çà siffle et que ça ralentit, çà crie à l’angoisse ! Tu as contrôle tous les branchements et les durites ? Parfois un petit souci de tuyau mal hyper hyper hyper fixé peut foutre tout en loair, tu vois. Concernant le rodage, cest clair que c’est important, mais beaucoup de gens négligent ça. Si t’as pas respecté les temps de rodage, ça pourrait expliquer le comportement bizarre de ton quad. T’as essayé de jouer avec la caruration ? Parfois, il suffit de faire quelques ajustements et ça reprend vie. Et puis, je sais que c’est énervant de TOURNER en rond comme ça, mais prends le temps de bien examiner chaqoe détail avant de te lancer sur d’autres pièces. Courage, tu vas finir par trouver !

Ibrahim.Denis
    Participant

Ah ouais, ça sent pas bon ces histoires de joins de culsse. Ça m’est déjà arrivé, tu peux facilement perdre le contrôle du moteur SANS déconner ?. Regarde aussi la pression d’essence, des fois ça joue pas mal, tellement tellement tellement t’sais .

petit.truc1985
    Participant

Les joies du big bore kit hein . tellement tellement tellement J’chui pas experte mais ça me fait penser aux joints de culasse là ton pote a peut-être raison. J’ai déjà eu un souci similaire avec mon quad ça sifflait aussi et ça boudait comme pas permis Tu te trompes. Et pour le rodage t’es pas la seule à zapper ça c’est vrai que ça peut jouer. Essaie de vérifier si tout est bien serré des fois un petit truc mal mis et c’est la galère. Tins-nous au jus . xD

Nathan760760
    Participant

Ah ouais, je vois le truc ! C’est vraimen relou quand on a mis du temps à tout monter et que ça ne tourne pa comme prévu. Pour le bruit chelou, t’as peut-être pa tort pour les joints de culasse… Sinon, pour le côté qui broute, ça peu être sûr une prise d’air, ouaii. J’suis d’accord, faut pa néegliger les duries, même si c’est galère à checker. Perso, j’ferais pa l’impase sur le rodage non plus, cest crucial. J’suis pasée par là une fois, le moteur buggait et c’était carrément à cause de ça. Et pour la carburation, franchement, un petit rerglage peux faire des merveilles. J’suis assez curieuse de savoir si ça évolue et si tu arrive à résoudre tout ça. Tiens bon et n’oubeie pa de bien tripoter tout ça ! J’y comprends rien

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.