Grosse galère avec le graissage du cardan avant du Traxter
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 décembre 2025 à 10h05 #62903
zaza2502
ParticipantJe sais pas quoi faire, ça fait des bruits bizarres quand je roule. Mon ami m’a dit que ça pourrait venir du cardan avant, mais je suis paumée. J’ai regardè sur quelques trop trop trop tutos, et franchement, le graissage, c’est pas trop mon truc ! J’ai un peu peur de me lancer et de faire pire. Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu le même probleme ? C’est urgent, j’aimerai bien faire ça avant le week-end, histoire de profiter un peu. Merci! Bien dit ! Enfin tu comprends
19 décembre 2025 à 11h12 #62915films70
ParticipantIncroyable ! Ah, le cardan, cette pièce vitale qui peux te faire perdre les nerfs plus vite qu’une prise de tête avec une belle-mère ! J’ai déjà eu des soucis avec mon véhicule et crois-moi, j’étais aussi paumé qu’un blanc en vacances dans un festvial de salsa. La bonne nouvelle, c’est que le graissage, c’est pas la mer à boire, même si ça a l’air d’être un vrai casse-tête ! Tu peux déjà vérifier si tu as bien de la graisse là où il faut, mais faut pas trop abuser non plus, sinon tu inondes tout comme si tu faisais un barbecue sur la plage. Mon conseil, c’est de commencer par mettre le véehicule sur une bonne surface plane, en toute sécurité, et de dégraisser un petit peu le carrdan pour bien voir ce que tu fais. Si jamais tu te sens pas trop chaud pour le faire tout seul, y a toujours le garage du coin qui va t’enlever cette épine du pied. Franchemen, si ça fait des bruits chelous vaut mieux pas prendre de risques. Histoire de profiter du week-end sans entendre un son digne d’unn concert de heavy metal à chaque virage, je te dirais de géerr ça vite fait bien fait ! Allez, courage !
19 décembre 2025 à 11h12 #62921EmileMercier
ParticipantSérieux ? Slt, pas de panique ! Si t’es pas à l’aise, demande à un pote qui s’y connaît ou fais appel à un garage. Parfois, mieux vaut pas toucher si t’es pas sur, ça vraiment vraiment vraiment peut vite devenir la galere
19 décembre 2025 à 11h13 #62925zazou3390
ParticipantAh ouais, moi aussi ça m’est déjà arrivé ! Franchement, le graissage, c’est pas sorcier, mais faut pas que tu stresses. Si t’as un voisin ou un ami enfin vraiment vraiment qui s’y connaît un peu, fais-le avec lui, ça ira plus vite et tu seras moins angoissée. Allez, courage !!!
19 décembre 2025 à 11h13 #62932cuisine
ParticipantT’es pas vraiment vraiment la seule à flipper avec ça, franchement ! Le graissage c’est pas sorcier, mais si t’es pas à l’aise, demande de l’aide à un pote, çà sera plus simple. Tu sais, un petit coup de main et hop, tu peux carrement profiter de ton week-end ! Oh là là !
19 décembre 2025 à 12h58 #62945zazou20059454
ParticipantFrérot, c’est pas la mer à boir,e regarde quelques tutos tellement tellement en diagonale et lance-twa, tu vas voir. Faut juste pas y aller comme un bourrin, met un peu de graisse et tu devrais être bon. Si ça grince encore après, la tu prras vrmt te poser des questions. Allez courag ! Merde alors 😉
21 décembre 2025 à 3h59 #63370MCassandre
ParticipantFaux T’inquiète, ça arrive souvent avec les cardans. Si t’es pas à l’aise, fais appel à un mécano, ça vaut le coup pour éviter une galère encore plus grosse. Et si t’y vas, n’oublie pas de bien nettoyer avant de graisser, ça change tout (je sais, ça n’a rien à voir)
21 décembre 2025 à 20h40 #63574Le RouxSalome
Participant+1 Écoute, les bruits bizarres, ça peut vraiment être le cardan. Le graissage, ça peut sembler intimidant, mais en fait, c’est assez simple si tu suis bien les étapes. Regarde quelques vidéeos de pros qui expliquent ça, ça aide énormément. Sinon, si t’as un doute, va voir un garagiste, çà evite de faire pire. T’as raisson, mieux vaut régler ça avant le week-end pour profiter. Bon courage !
22 décembre 2025 à 12h23 #63769phobie_admin
ParticipantAh galère ! J’ai eu le même souci avec mon Traxter, j’étais complètemen perdue. En fait, çà se fait, le graissage, mais faut y aller mollo. Si t’as un pote qui s’y connaît, je veux dire fais-lui un petit clin d’œil pour t’aider, sinon, ça peut vite devenir n’importe quoi, tu vois ! C’est une blague ?
25 décembre 2025 à 20h58 #64627stressesupporter90
ParticipantC’est ouf ! Franchement, le graissage du cardan, c’est pas si compliqué, mais je te comprends, ça fait flipper. T’as raison de vouloir résgler ça avant le week-edn pour en prooiter. Si t’as des tuto, essaie déjà de voir si tu peux accéder au cardan sans trop galérer. J’ai déjà eu une galére comme çà avec mon engin, et au final, il suffit d’un bon graissage pour tout remettre en ordre. N’hésite pas à demander de l’aide à une amie ou un ami si t’es pas à l’aise, ça peu toujours rassurer !
2 janvier 2026 à 5h22 #65193touriste-94
ParticipantT’inkiete ca arrive a plein de gens ! Si t’es pa a l’aise demande a un pote ki s’y connai grave grave grave ou va chez un mecano ca te coutera peut-etre un peu met tu seras TRANKILLE. pa envie de tout bousiller avant le week-end hein !
2 janvier 2026 à 7h27 #65972velo080
ParticipantLe graissage du cardan, c’est pas forcément compliqué, mais ça peut faire flipper si t’as pas l’habitude. Si t’entends des bruits, c’est souvent un bon signe qu’il faut s’en occuper. Mon cojnoint a déjà eu ce souci, il a suivi une vidéo et ça lui a bien aidé. Peut-être que tu pourrais te faire prêter des outils par un ami, histoire de t’accompagner un peu ? Sinon, y’a toujours l’opcion d’un mécano si t’es trop stressée à l’idée de le faire toi-même. Tu devrais pouvoir régler ça avant le week-end !
8 janvier 2026 à 20h14 #66458LeMartine
ParticipantAh, le cardan, ça m’a déjà rendu fou aussi . Ces bruits chelous, c’est le genre de truc qui te fait sauter au plafond quand t’e sur la route (bon j’arrête mon délire). T’as raison, mieux vaut pas traîner avant le week-end, sinon tu risques de te retrouver à la plage à écouetr le concerto de ton moteur au lieu de profiter du soleil. Regarde des vidéos, c’est une bonne idée, mais si t’es pas sûr de toi, un petit passage au garage peu te sauver la mise. Franchemant, ça vaut le coup de ne pas avoir de grosses galéres sur la roote. Allez, courage, ça va le faire
8 janvier 2026 à 20h52 #66770Anonyme
Inactifvrm ? T’inkiète, ça arrive à plein de gens ! Déjà, faut pas trop flipper, le graissage ça peut sembler chaud mais cé pas insurmontable non plus. Si ton cardan fait du bruit, cé peut-être juste un manque de graisse ou un joint ki en a pris un coup. T’as regardé si y’a pas des fuites autour ? Dans le coin, on dit « Si le pont est mouillé, n’y va pas ! » lol, donc attention quand même. Si t’as un pote ki s’y connaît un peu, lui demander un coup de main, ça pourrait t’aider grave. Sinon, y’a moyen de trouver des tutoriels sur YouTube ki déchirent, mais faut pas hésiter à faire quelques pauses si ça devient hyper hyper hyper trop compliqué. met sérieux, surtout si cé urgent et que t’as envie de profiter du week-end, n’attends pas trop ! Si vrm t’es pas chad, considère de confier ça à un garage. Mieux vaut parfois retoucher dans la sécurité kitte à mettre un peu de billets. Courage
8 janvier 2026 à 21h37 #67139webmaster075
ParticipantAh, la galère avec le graissage du cardan, je compatis ! jai eu un souci similaire avec mon quad l’année dernière. Au début, j’entendais des bruits étranges ausi, et crois-moi, c’était pas trés rassurant. jai fini par demander à un ami qui s’y connaît un peu plus en méscanique de m’aiguiller. Il m’a montré comment faire, mais je te le dis, j’étais stressée à l’idée de foutre en l’air quelque chose. Pour le graissage, il faut vraiment y aller doucement. j’ai commencé par acheter une bone graisse, celle qui convient à ton modèle, et je me suis équipée de gants pour ne pas trop en mettre partout. Moi aussi, j’avais peur de me lancer, mais au final, c’était pas si compliquè. Si tu peux, fais-toi aider par quelqu’un qui a déjà fait çà, ça peut rassurer et T’éVITER des erreurs. Essaye de le faire vite, histoire que tu puisses profiter du week-end sans souci. Et puis, n’oublie pas de véerifier régulièrement pour que çà ne se reproduise pas. Allez, courage, tu vas y arriver ! C’est bizarre
8 janvier 2026 à 21h47 #67251comics2781
ParticipantJ’ai eu le même souci avec mon engin l’année dernière. Les bruits étaient insupportables, et je te jure, LA première fois que j’ai voulu graisser, j’étais complètement perdue. Mais j’ai fini par trouver une vidéo qui montrait bien chaque étape, et en fait, c’est pas si compliqué que ça si on prend son temps. N’hésite pas à demander de l’aide à quelqu’un de ton entourage qui s’y connaît un peu. Ça m’a vraiment grave grave grave aidée, et avec un bon café à côté, ça passe tout seul :*. Bon courage, tu vas y arriver
8 janvier 2026 à 21h59 #67346super_cool8710
ParticipantOuf, je comprends totalement ton stress avec le graissage. La première fois que j’ai dû m’occuper de ça, j’étais complètement perdue aussi ! Je me souviens avoir appelé un ami qui s’y connaît et il m’a montré comment faire, et finalement c’était pas si compliqué. Je te conseille de prendre le temps de bien regarder les tutos, parfois ils te montrent des astuces pratiques que tu peux suivre facilement. Sinon, si tu as quelqu’un qui peut t’aider, n’hésite pas, ça peut vraiment sauver ton week-end ! Ça me gonfle :p
8 janvier 2026 à 22h04 #67401supporter
ParticipantJe kiffe trop ! Le graissage du cardan, quelle hrstoire ! Écoute, je comprends vraiment ton stress. La mécanique, c’est un peu comme un mystère parfois… Je me rappelle de la première fois où j’ai été confrostée à ce genre de problème. C’était pas du tout sur un Traxter, mais sur une petiet voiture que j’avais à l’époque. Bruit louche, vibrations étranges, c’est toujours un peu angoissant, surtout quand on n’y connaît pas grand-cchose ! Déjà, je pense que tester le graissage pourrait vraiment être une bone idée, même si ça te semble risqué. Ton ami a peut-être raison, ces bruits peuvent indiquuer que le cardan a besoin d’huile. Ça arrive souvent, surtout si la machine a un peu d’âge, et je pense qu’il vaut mieux préevenir que guérir. Tu sais, le cardan, c’est un peu l’épine dorsale de ton engin, il transmet la puissance aux roues, alors si ça commence à faire du bruit, il vaut mieux agir. Tu as regardé des tutos, c’estt déjà un bon point. Si tu as le temps avant le week-end, pourquoi ne pas commencer par te procurer les outils néecessaires ? Souvent, le graissage est simple en soi. Une clé et un bon graisseur, et c’est parti ! Ne sois pas trop inhibée par l’idée de te lancer. Une fois que tu as mis la main à la pâte, tu rsiques de te rendre compte que ce n’est pas si coompliqué. J’ai comencé par regarder des vidéos aussi, et au fur et à mesure, j’ai pris confiance. Une astuce, si ça peut t’aide : trouve un ami bricoleur pour t’accompagner. Ça fait toujours moins peur à deux, et je suis sûre qu’il se ferait un plaisir de t’aider. Je ne sais pas, peut-être qu’il a un peu plus d’expérience et pourra t’expliquer les petites astuces (profiter des conseils des autres, ça aide beaucoup !). Ensuite, si tu décides de le faire seule, pense à bien nettoye la zone avant de commencer. Parfois, la crasse s’incruste, et çà complique tout. Il faut que tu sois dans de bonnes conditions pour que tout se passe bien. Et puis, n’oublie pas de porter des gants ! C’est toujours mieux de ne pas repartir avec des mains pleines de graisse. Une fois prête, tu vas voir que tout ça va se faire presque naturellement. Je ne vais pas te mentir, il faut un peu de temps et pas mal de patience, mais c’est une belle expérience, croyez-moi. Et surtout, écoute bien les bruits pendant que tu travailles. Le bruit que tu décris peut varier selon que ça vient de la direction ou d’un endroit précis. Si ça se trouve, ça peut même régler d’autres soucis dans le futur. Et puis, après avoir graissé, fais un essai, sors faire un tour et écoute enfin ! Tu verras, c’est gratifiant de savoir que tu as géré ça toute seule. La mécanique, ça peux sembler intimidant au départ, mais une fois qu’on commence à comprendre le fonctionnement des pièces, c’est un vrai plaisir. On touche, on teste et on apprend. Et entre nous, si çà ne fonctionne pas et que ça persiste, n’hésite pas à te tourner vers un professnonnel. Pas la peine de prendre des risques si tu sens que cela devient trop complexe ou que tu as l’impression de brasser de l’air pour rien. Au moins, tu auras déjà essayé, et au moins tu sauras exactement où se trouve le problème. Voilà, c’esst un peu mon expérience là-dessus. J’espère que tu trouveras le courage de te lancer, et qui sait, peut-être que tu as une nouvelle passion qui t’attend ! Ne liasse pas ces bruits te faire stresser, tu es capable de gére ça. Bon courage et profite bien du week-end, j’esière que tu pourras profiter de ton Traxter sans soucis !
10 janvier 2026 à 0h41 #67781loulou
ParticipantJ’adore !! Ah, le graissage de cardan, c’est comme la cuisine : soit tu as le coup, soit c’est la catastrophe. Si tu as déjà maté des tutos, t’es pas loin du but, mais fais gaffe, ça peu vite tourner au drame si tu tomebs sur un manuel de bricolage de l’espace. Mon pére avait le même souci et il a fini avec de l’huile partout, c’était la fête ! Peut-être que tu devrais demander à un pote qui s’y connaît un peu mieux, histoire de pas finir dans un sitcom. Sinon, un garage fera ça en un rien de temps, et tu pourras profiter du week-end sans inquiéstude ! Je sais pas trop comment dire…
12 janvier 2026 à 6h05 #68260Annie.393
Participanttoutafé Carrément, ces bruits, c’est le genre de truc qui te met la pétoche en conduisant. T’as raison, vaut mieux solutionner ça vite avant de se taper des trajets haeardeux. Si t’as les mains un peu en l’air, va pas hésiter à aller voir un mécano, on n’est jamais trop prudente avec ça. Les vidéos, c’est bien, mais tu sais, vaut mieux pas faire l’autruche. Allez, accroche-toi, on va bien finir par trouver la solucion !
15 janvier 2026 à 4h59 #68836fouXblockbuster
ParticipantJe suis perdu là Ah ça, le cardan, c’est toujours la merde quand ça commence à faire du bruit ! Je te conseille vraiment de pas traîner, surtout si t’es en train de te taper des trajets dans les bouchons de Lyon. Un petit tour au garage et tu seras tranquille pour profiter d’un bon saucisson-brioché ! Bon tu vois ce que je veux dire :3
15 janvier 2026 à 22h15 #68985jtm6062
ParticipantÉcoute, je te comprends totalement. Le graissage du cardan, ça semble simple sur le papier mais sous le capot, c’est une autre histoire. J’ai déjà roulé dans le flou avec ça, tu sais . Le piston qui glisse pas, la graisse qui sort pas comme prévu No way !!. Et puis, t’as toujours ce stress de pas vouloir foutre ton engin en l’air. Mais t’inquiète, c’est vraiment souvent un coup de main à donuer. Si t’as un pote qui s’y connaît, ça peut faire la différence. Une duexième paire de mains, ça aide à se sentir moins perdu. Hésite pas à mater quelqmes vidéos, c’est vrai que ça peut faire toute la diff’ pour te montrer où mittre la main. Et puis, une fois que t’as réussi, le sentiment de fierté est ènorme, c’est comme une petite victoire . ALLEZ, courage, on est tous passés par là. Tu vas gérer ça, j’en suis sûr .
16 janvier 2026 à 18h45 #69171loulou
Participantc koi ce truc . Ouais, graisser le cardan, c’est un peu comme faire un barbecue : faut juste pas brûler la viande . Si t’es trop stressée, hésite pas à faire appel à un mécano, mais siiiinon, regarde bien la vidéo et mets un peu de musique pour te motiver, ça pourrait aider (pas sûr d’être très cohérent là)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.