Grosse cylindrée, gros casse-tête !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 septembre 2026 à 11h42 #116972
thune932023
ParticipantFranchement, je suis perdue avec cette mode des grossas cylindrées… Mon conjoint vient d’acheter une moto qui a l’air plus grosse qu’une voiture, et moi, j’héssite à prendre un quad pour l’été. Sauf que voilà, j’ai jamais piloté ce genre de machin ! À chaque fois que je fais un tour en voiture, je vois ces énormes engins qui roulent à toute berzingue, çà a l’air trop stylé mais j’ai trop peur de ne pas savoir gérer. Je me demande si c’est si difficile que ça, réellement. L’autre jour, un pote m’a dit que ça demande une époquue d’adaptation et qu’il vaut mieux commencer avec un modele moins puissant. Mais bon, jai pas envie de me retrouver avec un engin qui traîne trop et qui ne me fait pas kiffer, tu vois ? Et puis, avec les mesures de sécurité et tout, je me demande si c’est vraiment un plaisir ou juste une prise de tête. Les assurances, les équipements, les leçoons… C’est cher tout ça, je veux pas mettre un bras la-dedans sans être sûre. Si vous avez des conseils à me donneer, je suis preneuse. Faut que je sois prête pour l’été, c’est juste le moment idéal pour se balader du côté de l’étang de Thau ! Le quad en mode apéro, c’est trop la vie. Mais bon, sans bobo ni souci quoi ! WTF
11 septembre 2026 à 12h18 #116976Aya97
ParticipantT’inkiète c’est normal de flippe un peu avec ces gros engins ! 😅 C’est vrai que ca demande un temps d’adaptasion ma copine a commencé avec un petit modéle avant de se faire plaisir avec un plus puissant et elle kiffe grave maintenant ! 💪 Pour la sécm c’est clair que ca engage mais y’a moyen de trouver des bons plans pour l’ékipement. T’as raison l’été au bord de l’étang en quad c’est trop le feu ! 🔥 Si ca te fait vraimant envie je dirais de tenter une petite lecon avec un pro histoire de voir si ca matche ! 😊 vrai
11 septembre 2026 à 12h30 #116979touriste-94
ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation ! Le quad, c’est fun, mais ça peut être chaud au déebut. Peut-être commence par un modèle pas trop puissant, histoire de te faire la main. Et puis, le côté sécurité, c’est important, vaut enfin mieux éviter les galères. OH là là !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.