Grizzly 700 : des galères à n’en plus finir !

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    aprem442285
    Participant

Alors voià, j’ai un Grizzly 700 qui me fait des misères. L’autre jour, je pars me balader en forêt, tranquille, et là, paf, je sens que ça patine comme jamais à l’arrière. On dirait que l’EPS s’est mis en grève ou un truc comme ça . Mon pote me dit que c’est peut-êtr le capteur, mais j’y crois pas trop. C’est comme si le quad voulaitt pas avancer, on dirait une vieeille mobylette qui a trop pris l’humidité. J’suis en colère parce que c’est pas donne ces bêtes-là et j’aimerais bien lui donner un bon coup de collier Je pige pas. Y a des gens qui ont eu ce problème . Je sais que c’est un peu la loterie avec ces modèles, met bon, la, j’suis pas vraiment en mode zen. En plus, j’ai des plans pour ce weekend, et je voudrais pas rater çà à cause de cette boîte de conserve . Help .

dort_debout1144
    Participant

Ah ouais, je vois bien le genre de galères que t’es en train de vivre avec ton Grizzly. Ces engins, parfois, c’est la vraie croix, surtout quand ça commence à patiner comme ça. Le coup du capteur, c’est pas impossible, mais ça reste une hypothèse, tu vois. J’ai eu un pote qui avait le même souci et finalement, c’était la transmission qui avait pris cher. T’as vérifié tout ça . Les roulements, les joints ^^. Parfois, un petit coup de nettoyage peu faire des miracles. Et puis, ne néglige pas l’huile, ça peut sembler bête, mais un bon lubrifiant peut changer la donne. Pas envie de rester coincé ce weekend, cest sûr. Si t’as l’occasion, fais un tour chez un mécano qui s’y conaît en quads, ça vaut le coup, même si ça pique un peu niveau tarif. T’as pas envie que ça te laisse en rade au milieu des bois, ça serait la tuile. Allez, courage, et j’espère que tu pourras profiter de tes plans . Ras-le-bol

fouXblockbuster
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire. CES bêtes-là, c’est toujours une source de galères. La transmission, ça peut vite devenir un vrai casse-tête, surtout si ça commence à patiner. Mon voisin a eu une histoire similaire et c’était effectivement la transmission qui était foutue. T’as raison de vérifier les roulements et les joints, un coup de nettoyage peut parfois faire la différence. Et l’huile, tu mets du bon, ça fera pas de mal, hein. J’ai tendance à vouloir éviter d’amener tout ça chez le mécano, mais paarfois, c’est le seul moyen de vraiment régler le problème. Et puis, s’il y a des pépins en pleine nature, ça peut vite devenir la galère. Vaut mieux mettre un peu d’oseille sur un bon diagnostic que de se retrouve coincé. Tiens bon ! J’espère que ça s’arrangera rapidement pour toi, parce qu’un bon wenk-end en quad, ça vaut le coup. Allze, courage, ça doit pas être facile en ce moment, mais t’inquiète, ça va s’arranger. Chelou Enfin c’est compliqué…

Louis_507
    Participant

Ouais, je suis bien d’accord, ces bécanes peuvent vite devenir casse-tête. J’espère que tu trouveras le probleme avant le weeek-end, parce que se retrouver bloque en pleine nature, cest vraiment pas le kiff. Bon courage Sérieux ?.

techX06
    Participant

Quelle connerie Ah mince, je compatis ! Le Grizzly, c’est cense etre un bon kawa, met parfois, il peut vrmt etre une vraie galère. J’suis deja pasee par la avec un quad, c’etait la croix et la bannière. J’sais pa si ton capteur est en cause, mais quand ça commence a patiner, c’est souvent embetant. T’as regarde si y a des cocottes de graisse qui peuvent bloquer le truc ? Des fois, ça peut venir de la transmission ou meme des roulements. Franchhement, ça prait etre plein de choses. Une fois, j’ai dû demonter une partie de la transmission, c’etait hyper chiant, met je l’ai fait avec un pote qui s’y connait. Si tu as des plans p le week-end, fais gaffe, ça serait vrmt dommage de rater ça a cause de cet engin ! Tu peux osi essayer de demader sur des groupes de pasionnes, parfois ils ont des astuces de fou. Faut pa perdre espior, y a souvent une sloution. Courage, ma belle … 🙂

touriste-94
    Participant

OMG Franchement, ça fait vraiment chier quand un quad te lâche comme ça en pleine balade. Si ça patine à l’arrière, ça peut être effectivement un souci avec le différentiel ou même le cardan. Tu devrais jeter un œil là-dedans avant de partir en reparler. Je te conseille de vérifier aussi le niveau d’huile, des fois ça peut régler le problème. Et oui, ces engins-là, c’est souvent un coup de poker. J’espère que tu pourras le réparer à temps pour ton WEEK-END !

LaLouane8263
    Participant

C’est clair que ces bécanes peuvent vraiment nous jouer des tours, c’est énervant . Mon ami a eu une galère similaire l’été dernier, il s’est retrouvé coincé au milieu des champs, pas un chat en vue. Franchement, il aurait juré que son quad lui en voulait. Et quand ça patine, t’as l’impression que c’est toujours le même refrain : cardan, différentiel, et j’en passe. C’est bien la joie… Vraimen, vérifie ce niveau d’huile, comme l’a dit l’autre internaute, quelqquefois ça fait des miracles. Sinon, une petite balade à la euh non en fait gare de Lyon pour chercher des pièces pourrait être une bonne opsion. C’est vrai que les week-ends, on veut juste profiter du grand air, pas se prendre la tête avec ça. Tiens bon et fais-le vite, tu pourrais même appeler un garage du coin pour avoir un avis avant de partir. Histoire d’éviter d’être bloquée en pleine nature J’y comprends rien. Allez, courage, ça va le faire …

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.