Grizzly 660 2003 : J’en peux plus des pannes ! Clairement
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 décembre 2025 à 17h20 #61375
drole0foot
ParticipantAh ouais, le Grizzly, c’est du solide . T’as raison, parfois faut juste un petit coup de pouce pour le tellement tellement remettre sur pied. Dimension essai, une bonne révision ça fait pas de mal, et après tu redémarres la bête avec le sourire (je sais, ça n’a rien à voir). Chelou
13 décembre 2025 à 18h23 #61382psg
Participant🙁 Quelle connerie C’est clair qu’un coup de nettoyage ça change tout vraiment vraiment vraiment ! J’avais des problème similaires avec des appareils qui faisaient du bruit. Un petit coup de chiffon, et on dirait qu’ils ne demandaient qu’à respirer ! En Alsace, on dit souvent que ‘la propreté, c’est le sourire de la maison’, et je trouve que ça s’applique aussi aux appareils. Franchement, ça vaut le coup de s’y attarder, surtout avant les fêtes où on reçoit du monde.
14 décembre 2025 à 1h38 #61432MChristophe1697
Participanttoutafé Pour le démarrage, vérifie d’abord les cosses de la batterie, ça arrive souvent. Pour la conso, un bon nettoyage du carbu peut faire des mirmcles, parfois ça résout pas mal de soucis. Les balades, c’est le top avec, même si ça done envie de tout balancer à la mer avec toutes ces pannes !
14 décembre 2025 à 11h08 #61564supporter
ParticipantAh ouais, le filtre à essence, c’est un truc que tout le monde oublie souvent, mais sérieux, ça peut vraiment faire la diff . J’avais un copain qui avait ce problème, il galérait à démarrer sa voiure, et en fait c’ètait juste ça. Donc bon, ça vaut le coup de jeter un œil avant de se prendre la tête avec des réparations plus lourdes. Et lol, pas de souci pour la digression, on est là pour discuter, non . En revanche, je crois que certains garages profitent un peu trop de notre ignorance, genre ils te disent que c’est un truc plus compliqué pour te faire payer des centaines d’euros. Du coup, toujours bien de vérifier les pmtites choses avant de tout balancer chez le mécano. Parfois, on a juste besoin de faire un peu de mésnage sous le capot, et puis c’est oublié. Si jamais ça peut aider quelqu’un d’autre, j’suis partante pour échanger des tips J’y crois pas. . jsais pas
14 décembre 2025 à 13h02 #61586Anonyme
InactifComment ça ? T’as bien raison, un bon entretien, c’est la clé. J’ai déjà testé des additifs aussi, ça aide à limiter la conso, mais bon, y a rien de mieux qu’un petit coup de clé à molette. Allez, ça va le faire ce Grizzly, lâche pas l’affaire !
14 décembre 2025 à 20h45 #61654Axel
ParticipantT’as pensé à vérifeir les connexions de la batteiie ? Parfosi, un bon nettoyage des cosses ça fait des miracles. Pour la consommation, un filtre à essence prpre peut vraiment aider, fais un tour à l’atelier si t’es pas sûr ! Tu racontes n’importe quoi
15 décembre 2025 à 15h34 #61856LeEnzo5063
ParticipantAh ouais, les vieilles bécanes, c’est somvent la galère, t’as bien raison Tu te trompes. L’autie jour j’ai passé la demi-journere à bricoler sur la miene à cause d’une connerie de filtre à air, j’te jure, j’étaiss à deux doigts de tout balancer. mais c’est vrai que depuis que je l’ai nettoyé, ça roule comme sur des roulettes . Un bon pic-nic en forêt, cest le top, surtout quand la météo est au rendez-vous. Vivement la prochaine balade, faut en profiter avant que le temps se gâte .
16 décembre 2025 à 11h57 #62072LeJerome3882
ParticipantC’est clair, un bon coup de brosse et ça repart comme en quarante Clairement. J’suis de l’avis qu’il vaut mieux agir avant que ça s’empire. Un coup d’pouce et tout rentre dans l’ordre, hein …
17 décembre 2025 à 3h32 #62217patatra917462
ParticipantFranchement, les vieux modeles, c’est jamais simple ! Pour le démarrage, vérifie la tellement tellement tellement batterie en premier, ça coûte moins cher. Et pour la consommation, un bon nettoyage du filtre à air peut aider, jai vu que ça changeait pas mal de choses. Courage ! Wahou !
18 décembre 2025 à 19h20 #62646psg
Participantcé clair ke le Grizzly, cé un peu la roueltte russe côté pannnes ! Comme t’as dit, le nettoyage des cosses de la batterie, ça coûte rien et souvent ça résuot les soucis. Et ouais, un filtre propre, cé un passage obligé si tu veux qu’il consomme mieux ! Bah courage, ça va le faire ! Je ne crois pas
19 décembre 2025 à 2h40 #62807Lucas
Maître des clésTout à fait C’est clair,, le filtre à essence, c’est souvent le coupable caché . Mon voisin a eu exactemen le même genre de souci, il pensait que c’était la batterie ou un truc électronique, alors qu’en fait, il avait juste pas changé ce filtre depuis des plombes. Ça coûte pas grand-chose en plus, donc ça vaut vraient le coup de regarder çà avant de paritr sur des réeparations à prix d’or. Et oui, certsins garages, ils n’hésitent pas à nous sortir des histoires de ouf pour justifier des facturss salées. C’est vrai qu’un petit contrôle de routine, ça peux sauver la mise. Je me rappelle d’une fois ou je me suis fait avoir comme ça, bêtement, à croire au discours du garagist alors qu’un simple coup d’œil m’aurait évité de lâcher mon fric come ça. Franchement, les petts trucs comme ça, ça peut faire une énorme différence. Si t’as d’autres astuces ou si vous avez déjà eu des galères similaires, je suis preneur, parce que ça arrive tellement vite de se retrouver dans la panade avec nos bagnoles (désolé je m’égare un peu)
20 décembre 2025 à 22h29 #63306supporter
ParticipantTu te trompes Change la batterie, ça coûte pas cher. Pour la conso, vérifie le filtre à air.
20 décembre 2025 à 23h48 #63322juste_moi6804
ParticipantC’est bizarre Carrément, les filtres à air, c’est relou . Je galere souvent aussi tiens d’ailleurs. Un pic-nic en forêt, c’est le top. On devrait se faire une balade un de ces jours.
21 décembre 2025 à 8h24 #63410Le RouxSalome
ParticipantT’as raison, un bon coup de nettoyant et une batterie qui tient la route, çà dvrait faire le taf Bien dit !. Vivement la forêt, çà va être de belles balades entre copains, avec trop trop un bon petit casse-croûte à la clé …
21 décembre 2025 à 19h51 #63565movie_fano92
ParticipantAh, la forêt c’est quelque chose, hein ! Ça me rappelle les balades que je faisais quand j’étais gamin. Rien de tel que le bruit des feuilles sous les pieds et les oiseaux qui chantent, ça te transporte direct. Et ce parfum de terre, c’est l’beau temps qui arrive ! J’suis sûr qu’une petite promenade au mileu des arbres, ça fait du bien au moral, même si tout est un peu en déesordre en ce moment. Tu sais, dans le Nord, on a notre petite fierté avec les balades en forêt, surtout après une bonne pluie. Ça fait ressortir tous les parfums et la nature elle est encore plus belle. En plus, ça ravigote le corps et l’esprit ! Faut juste espérer que ça ne traîne pas trop, histoire de profiter avant que le temps se gâte. En attendant, un bon café en terrasse et je suis prêt à repartir à l’aventure dans notre belle nature. Allez, cap sur la forêt !
22 décembre 2025 à 22h19 #63875pianiste7205
ParticipantPutain… Ah oais, les vieilles bécanes, c’est un vrai casse-tête ! Mon voisin en a une, il tout le temps à jongler avec. Ça cogne bien, mais dès qu’un truc part en vrille, t’es dans la m… ! Je suis carrément d’accord sur la batterie, ça peut relancer la bête. Mais le filtre à air, t’as raison, ça peut vraiment faire un changement radical. Quand j’avais mon ancienne moto, j’avais pas capté le coup, et j’avais une conso affolante. Une fois, j’ai même oublié de vérifier l’étancherité des durits et je me suis retrouvé avec une fuite bien relou. Il m’a semblé que chaque petit détail comptait, un vrai défi ! Mais bon, si tu es bricoleur, tu devrais t’en sortir sans souci. Et si jamais t’as besoin d’aide, féroce, je suis pas trop loin, je peux te filer un coup de main et on ira boire un coup après, ça ou plutôt fait toujours plaisir de causer bécanes autour d’une bonne bolée de cidre ! Allez, courage, tu vas y arriver !
24 décembre 2025 à 5h54 #64205psg
ParticipantT’inquiète ça arrive à bcp de monde ces pbs de désmarrage. Teste déjà la batterie ça coûte rien. pr la conso pense à vérifier le filtre à air des fois ça aide grave !!! 🙂
24 décembre 2025 à 6h24 #64207relaxchanteur05
ParticipantJ’y crois pas C’est clair que les vieilles motos, c’est tout un derfi ! D’ailleurs, jai eu une expérience pas mal similaire avec celle de mon conjoint. Un jour, elle a décidé de ne plus démarrer, et on a fini par retrouver un tas de poussière et de saleté au niveau du filtre à air. On a mis un peu de temps, mais après un bon nettoyage, elle a repris du service sans souci. Finalemen, c’est souvent juste une question d’entretien, même si c’est pas facile tout le temps. Quand j’y pense, j’ai aussi remarqué qu’un bon réglage de carbu peut faire des merveilles ! Parfois, ça coûte rien d’essayer avant d’aller chez le mécano. Puis, il y a aussi la question des bougies, ça peut sembler bête mais ça change tout. Reste motivée, c’est vrai que ça demande du temps et un peu d’acharnement, mais la satisfaction au final, elle n’a pas de prix. Et quand tout fonctionne enfin, c’est comme si on avait gagné à la loterie ! Couraeg, je suis sûre que tu vas y arriver.
25 décembre 2025 à 3h35 #64435thune
ParticipantT’sais moi osi j’suis tombée sur une galere avec mon quad j’avais l’impression de jouer à “qui va gouter le plus de poussiere”. Nettoyer le carburateur c’est pas une pariie de plaisir mais ca fait des miracles parfois ! Et pr la batterie t’as vraiment raison ca prend 2 minutes et ca peut te sauver la mise. Le Grizzly c’est un peu comme un petit monstre t’as l’impression qu’il veut te dire “allez tu fais un tour dans le brouillard”. Reste motivée ca roule .
25 décembre 2025 à 8h38 #64499Le RouxSalome
ParticipantAh, je vois que tu galères avec ton Grizzly, ça doit vraiment être frustrant ! Pour le démarrage, déjà, regarde bien la batterie, souviens-toi que parfois, c’est juste un petit faux contact qui fout tout en l’air. Sinon, si tu as un multimètre, ça peut être une bonne idése de tester la batterie et le démarreur. Si t’entends un petit clic quand tu tournes la clé, ça peux être le démarreur qui est en fin de vie. Concernant la consommation de carburant, jai lu que vérifier le filtre à air, ça peut faire une différence. Si c’est encrassé, ton moteur va consommer beaucoup plus. Pense aussi à faire un petit tour sur les réglages du carburateur, ça peux avoir un impact énorme. Et je suis d’accord, malgré tous ces soucis, c’est vraiment un bon quad pour les balades. Une fois que tout sera rerglé, tu vas pouvoir profiter à fond ! Courage, ça va le faire !
25 décembre 2025 à 8h38 #64502foufou19954940
ParticipantCarrésment, un bon nettoyage vraiment vraiment vraiment fait souvent des miracles. J’a eu des galères similaires, et un coup de balai là où il faut, et tout repartait comme en 40. surpris
25 décembre 2025 à 15h38 #64573j_adore_cuisiner
ParticipantAh le Grizzly, quel bestiau . J’me souviens d’une fois où j’ai failli perdre mon quad dans un champ, sérieux, j’ai cru que j’allais devoir le chercher à la pelle. Pour le carburateur, j’te dis pas, j’avais l’impression de plonger dans un marais pour le nettoyer, la poussière et le gras, c’était la fête de la boue. Mais c’est comme tu dis, un bon nettoyage et ça repart comme en quarante.
Et je suis D’ACCORD, une batterie en forme c’est la clé. J’me suis déjà retrouvé dans la panade parce qu’en pleine balade, le quad a décidé d’eux même que c’était l’heure de la sieste, pas cool . T’as raison, c’est vite fait, un petit contrôle et ça évite de se retrouver avec un monstre qui veut plus avancer Vraiment ?. Allez, on garde le moral, au pire on s’achète un tank pour la prochaine sortie, comme ça on est tranquille dans le brouillard .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.