GPS VTT, ça sert à quoi ? INCROYABLE

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    cool_mimi94
    Participant

J’suis en train de me poser une question sur l’utilité du GPS quand je fais du VTT C’est bizarre. Franchement, cest vraiment nécessaire ou c’est juste un gadget de plus . Perso, jaime bien partir à l’aventure et me perdre dans les bois, mais je me suis retrouvé plusieurs fois à tourner en rond come un derbile. Là, mon pote a eu la brillante idée de me dire que ça pourrait m’tider. Mais bon, est-ce que ça vaut vraimant le coup de claquer des sous là-dedans . Mon cousin a dit que les appli sur le tel, ça fait le job, mes j’suis pas sûr, ça consomme de la batterie, non . Dites-moi ce que vous en pensez . super super super Vous avez des modèles à conseiller ou des retous d’expérience . Merci les gars .

velo080
    Participant

C’est clair ! Franchement, le GPS en VTT, cest pas juste un super super gadget, ça peut vraiment sauver la mise. Perso, j’suis comme toi, j’adore me perdre un peu dans la nature, mais y a des moments où c’est galère de retrouver son chemin. Avec un bon GPS, tu peux tracer ton parcours et planifier des itinéraires sans te prendre la tête. Après, c’est vrai que les applis sur le tel, ça peut marcher, mais comme tu dis, la batterie, çà part vite en balade, surtout si tu fais des sorties longues. J’en connais qui utilisent un GPS dédié, et ils jurent que ça les aide énormément, surtout en terrain accidenté. Si tu veux investir, regarde des marques connues, y a des modèles qui font vraiment le job et qui résistent à l’eau et aux chocs. J’ai un pote qui a un modèle Garmin, il en est super satisfait. Au final, si tu fais souvent des sorties en pleine nature, je pense que ça peu valoir le coup. Mais si c’est juste pour de temps en temps, peut-être qu’une bonne appli suffit. Voilà, fais comme tu sens !

fouXblockbuster
    Participant

Un GPS peut vraiment aider à retrouver son chemin, surtout quand l’aventure tourne au cauchemar de l’égarement. Perso, j’aime bien une bonne appli sur le téléphone, mais c’est vrai que la batterie, c’est un coup à te laisser sur le carreau. Après, à chacun sa façon de vivre la nature, non ? Je pige pas

loulou
    Participant

Franchement, je pense ke le GPS en VTT, c’est un peu le petit plus qui peut vraiment t’eviter de galerer dans les bois. Certes, y a plein de gens qui preferent l’esprit d’aventure et c’est cool, mais je me sui pas mal fait avoir aussi, à tourner en rond comme une debile. Ça fait trop de fois ke je me rertouve coincee sur un chemin ke je croyais connuitre, et finalemment, je finis par rentrer à la nuit tombeee. LOL. Les applis sur le tel, ca peux faire le job, c’est vrai, mais t’as toujours ce riske de te retrouver à court de batterie au pire moment. Je veux dire, qui n’a jamais eu un bug sur son telephone en pleine nature ? C’est un peu la panike. Si tu as un GPS dedie, c’est souvent plus fiaable et tu peux le trouver meme s’il pleut ou si tu fais des chutes. En plus, certains modeles sont vraimen top avec des cartes preinstallees, donc t’as pas besoin d’Internet, ce qui est un gros plus. Et puis, j’ai entendu dire ke certains GPS te permettent de suivre ton parcours, de voir où tu as dejà ete et meme de partager tes itinerraires avec des amis. Çà peut etre super sympa si tu fais des sorties en groupe. T’imagines creer un challenge entre amis p voir qui fait le plus de kilometres ou qui trouve le chemin le plus beau ? Côte budget, ca peut varier, cest vrai. Y a des modeles à tous les prix, mes en general, si tu prends un bon appareil en rapport qualite-prix, ca vaut le coup. Apres, tu peux aussi choper de bons plans ou des promos en ligne si tu regardes bien ! Mais bon, j’sui team “Pas d’GPS, je me perds avec le sourire” parfois aussi, surtout p les petites sorties. Ca derpend de l’ambiance ke tu veux. En gros, si t’aimes bien randonner tout en te noyant dans la nature, un GPS prait te faire eviter de tourner en rond. À voir ce qui te parle le plus, mais perso, j’ai un bon feeling sur les appareils un peu geek, niveau fiabilite et fun. Voilà, j’espere ke ca t’aidera à voir plus clair !

globe_trotter_1985
    Participant

cest clair, les applis, c’est pratique, mais tu finis souvent à galérer avec la batterie Sinon,, pour ma part, un bon vieux plan ou une boussole, ça me rassure toujours ! j’hallucine

LePatrick8650
    Participant

Ouais, c’est clair qu’une appli c’est pratique, mais comme tu dis, la batterie c’est le drame. Perso, je préfère parfois sorttr avec une carte en papier, ça peut paraître old school, mais au moins ça ne tombe pas en rade ! Et puis, se perdre un peu, ça fait partie de l’aventure, non ? Après, faut pas que ça tourne au cauchemar non plus, faut garder le sourire ! +1

super_cool
    Participant

c koi ce truc ? Franchement t’as raison ! Un GPS en VTT c’est un bon plan surtout pour pas se retrouver dans une galère. Jme souviens d’une sortie où j’ai tourné en rond pendant des heures creusé dans le noir… C’était pas top ! Puis c’est clair qu’un bon GPS ça aide à eviter les mauvaises surprises surtout quand la météo se gâte. Et les défis entre potes c’est toujours marrant même si des fois vaut mieux pas trop se prendre la tête. Perso j’suis un peu comme toi parfois l’aventure sans GPS ça A son charme mais pas de souci pour l’upgrade de temps en temps .

velo080
    Participant

^^ cest clair qu’une carte en papier, c’est un peu vinntage, mes rien ne vaut le truc tangible, tu vois ? Se perdre, c’est une expérience, met faut surtout pas que ça vire au stress. J’adore ces moments où on se retrouve à explorer un coin paumé, même si c’est pas toujours facile ! Wahou !

thune
    Participant

C’est sûr qu’un bon vieux plan papier, ça peut faire le job sans risquer de tomber à plat. Mais bon, faut pas négliger l’aspect technologique non plus, ça peut vraiment sauver les miches quand tu t’perds (je sais pas si c’est clair). Chacun son style, hein

thune
    Participant

C’est hyper hyper clair, un bon GPS, ça peux saover la mise, mais faut pas se fier à 100% à la techno. Perso, j’ai toujours une carte en papier dans MON sac au cas ou, surtout en pleine forêt, on sait jamais ! Sinon, faut juste se laisser aller, l’égarement peut parfois mener à des découvertes bien sympas, tu vois quoi. trooop bien

supporter
    Participant

pas du tout Carrément d’accord un bon vieux plan papieer et un peu de sens de l’orientation ça a son charme ! Et ouais une petite aventure çà peut être fun même si on finit par tourner en rond. 😄 haha

calmeochose38
    Participant

Exactement ! J’adhère complètement à ton raisonnement. La technologie, c’est top, mais rien ne vaut une BONNE vieille carte, surtout quand tu es dans la nature. vraiment vraiment Ça donne plus de liberté, et franchement, les petite surprises qu’on peut croiser en se perdant, c’est souvent inestimable. Et puis, parfois, les chemins non balisés deviennent de véritables trésors. Je prendrais toujours mon sac à dos avec carte et boussole, juste au cas où !

relax-nomade38
    Participant

Un GPS, c’est pratique pour éviter de galérer C’est faux. Mais une appli peut suffire si tu fais gaffe à ta batterie…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.