GPS pour VTT, est-ce vraiment utile ?! Bien dit !

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    loulou5829
    Participant

Sérieux, je commence à me demander si ca vaut le coup d’investir dans un GPS pour mon VTT. J’aime bien rouler dans les chemins, mais y a des fois ou je me perds un peu, surtout dans les bois. Mon pote a un GPS et il dit que c’est super pratique, mais bon, mwa j’chui pa trop pour acheter du matos à tout va. J’chui plutôt dans le style à l’ancienne, carte et boussole, tu vois le genre. Mais en même temps, j’chui un peu fatigué de tourner en rond comme un fou. J’angoisse à l’idée de me retrouver ceincé à 10 bornes de la sortie sans savoir par ou paser. Est-ce que vous, vous avez testé des modeles ? Vous pensz que c’est un résel plus ou c’est juste un gadget ? Des avis, des conseils, je prends tout ! mrc les gars ! pa compris haha

petitOtruc75
    Participant

Franchement, un GPS ça peut vraiment sauver la mise quand tu te perds dans les bois . Ça évite de tourner en rond et ça te permet de profiter à fond de ta balade. J’suis fan du combo GPS et carte, ça gère Trop bien !. Bon tu vois ce que je veux dire

movie_fano92
    Participant

Franchement, je comprends ce que tu ressens. Les cartes et les boussoles, c’est super classique, mais je te dirai que le GPS pour VTT, ça a sacréement du bon. jai un pote qui roule avec un GPS, et il m’a convaincu de l’essayer une fois. Le truc, c’est que ça te permet de te concentrer sur le ride sans être trop strsesé par la navigation. Parce qu’il faut l’avouer, quand t’es paumé en pleine forêt, cest pas super cool. Il a des fonctions comme les itinéraires préenregistrés et les retours au point de derpart, et ça m’a bien aidé à déchiffrer des nouveaux chemins Choqué. C’est clair que c’est un investissement, mais t’as aussi des modèles assez abordables qui font le job sans te ruiner. Et puis, les mrdes électroniques, j’y suis pas toujours pour, mais grave grave grave sur le VTT, ça peut vriment te sauver. Après, si t’aimes bien l’aspect aventure et que ça te plaît de te perdre un peu, tant mieux. Tu fais comme tu le sens . mes pour moi, avoir les deux (carte et GPS), c’est peux-être le mieux, faut juste trouver le bon equilibre. Voilà, à toi de voir .

super_cool
    Participant

Carrément d’accord avec toi. Le GPS, c’est carrément un plus pour le VTT, surtout quand tu commences à explorer des zones réputées un peu folles. Pas envie de galérer à lire une carte en étant au milieu de nulle part. Mon pote qui a un GPS m’a toujours dit que ça lui permet de se concentrer sur le plaisir de rouler, et je comprends pourquoi. Après, c’est vrai que garder une carte sous la main pour l’aspect “aventure”, c’est sympa. Un bon mix des deux, ça donne juste le bon équilibre pour profiter à fond, je trouve.

Aya97
    Participant

Je suis tout à fait d’accord, vraiment, avoir un GPS pour le VTT, c’est un atout majeur. Ça fait gagner un temps fou et ça enlève un stress, surtout dans des coins un peu paumés. Mais come tu dis, avoir une carte à portée de main, ça a son charme aussi. Ça rappelle le côté aventureux des balades, et puis, c’est toujours agréable DE déconnecter un peu des écrans. Un bon mélange, c’est ce qu’il faut !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.