Génial ! Pneu crevé à chaque sortie, c’est la galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2025 à 0h04 #29689
dingueroudoudou
ParticipantFranchement, je suis au bord du gouffr avec mes pneus . À chaque fois que je sors en quad, je me retrouve avec un pneu qui se dégonfle. J’ai essayé le produit “pare fuite” mais je sais pas si çà marche vraiment, j’ai l’impression que ça s’empire. Et puis, ma copine m’a dit que mettre des curdes, c’était pas top en termes de fiabilité. Y’en a qui ont déjà testé ces trucs . J’aimerais bien éviter d’avoir à racheter des pneus tout le temps. En plus, c’est super chiant de devoir tout arrêter sur la route pour vérifier les pneus. Comment vous faites vous pour limiter les problèmes ohlala. Je suis vraiment pas une pro du mécanique, alors si vous avez des conseils, çà serait super .
18 juillet 2025 à 0h16 #29693thune
Participant+1 Franchement, ça doit être nerveux cette histoire de pneus. Le produit “pare fuite”, j’suis pas sûr que ça change grand-chose, met les curdes, c’est pas trop ma came non plus. Si t’as pas envie de claquer de l’fric, pense peut-êttttre à des pneus renforcés ou à vérifier si t’as des débris qui s’accrochent, ça pourrait expliquer les crevaisons.
18 juillet 2025 à 0h40 #29702LaLouise
ParticipantT’as raison les pneus c’est un vrai casse-tête ! J’suis jamais tranquille quand je roule surtout depuis que mon amie a eu une galère avec une crevaison au milieu de la route. Une vraie galère en pleine chaleur ! Je t’avoue que le produit “pare fuite” ça me fait un peu rire… on en parle comme si c’etait de la magie alors que dans le fond ça doit pa changer grand-chose si t’as déjà une panne. c’est clair que si tu veux pa trop dépenser les pneus renforcés c’est pa mal. Une fois j’en ai acheté des moins chers et tu parles d’une erreur ! Au bout d’une semaine j’étais à la recherche d’une pompe à vélo dans le coin. Les déebris sur la route ça fait flipper j’ai même voulu faire un petit tour à la campagne récemment et j’ai failli crever à cause de branchages tout prris que je n’avais pa vus. Du coup j’essaie toujours de jeter un œil sous la voiture avant de partir t’sais histware de m’assurer qu’il n’y a pa de surprises. mes bon qui a vraimen le temps ? Clairement ça m’angoisse. Et puis t’as aussi les trottwars je veux dire pa trop mal foutus mais quand t’es pressée tu veux pa flipper à chaque coin. Genre j’suis sur la route pr aller au taf et la bam un trou ! Un bon cunseil : fais gaffe aux petits trucs qui se collent et qui finissent par percer. J’sesaie toujours d’être vigilante mais une fois jai carrément senti une vibration chelou dans la voiture je me suis dit “pa bon du tout”. On serait surprise des petites bestioles qu’on découvre en marchant. D’ailleurs un copain m’a dit que y’a des produits qui aident à voir la pression des pneus c’est pa mal pratique çà. En attendant bonne chance avec tout ça n’oublie pa qu’il vaut mieux se régaler de belles ballades que de stresseer sur des pneus trop fuyantss. Prends soin de non c’est pas ça ta caisse et repas avec le sourire ça fait toute la diff’ ! lol non
18 juillet 2025 à 0h52 #29706LeMartine
ParticipantAh, la galère des pneus crevés, c’est un vrai casse-tête ! Quand je sortais avec mon quad, jai eu droit à pas mal de pièces de gomme sur le chemin, je te le dis. J’ai testè le produit “pare fuite” une fois, et jai aussi eu l’impression que ça ne changeait rien, c’était comme mettre du sparadrap sur une jambe de bois ! Pour les curdes, t’as raison, j’en ai entendu dire que ça pouvait faire plus de mal que de bien. Essaye de vérifier la pression souvent et fais gaffe aux terrains que tu parcours, ça pourrait te sauver quelques galères. Sinon, direct chez le garagiste, ça reste une valeur sûre même si le porte-feuille y laisse des plumes. Bon courage !
18 juillet 2025 à 18h53 #29892Lucas
Maître des clésÇa me soule ! Franchement, le pare-fuite, c’est un peu gadget si tu fais du vrai off-road. Les curdes, ça peut dépanner mais ça tient pas forcerment sur le long temre. T’as pnsé à vérifier le trrain où tu roules ou les valves ? Des fois, c’est juste ça le pb !
19 juillet 2025 à 9h40 #30055ios2760
ParticipantC’est vraiment la galère ce que tu vis avec tes pneus. Je me souviens d’une fois où avec un groupe d’amis on avait prévu une sortie en quad dans les champs, un bon gros week-end de derpaysement, tu vois le genr. Et là, bam, premmière cervaison au bout de 20 minutes à peine. On avait pas pris le nécessaire avec nous pour réparer, et on s’est retrouvé à faire demi-tour.. Franchement, ça fout les boules ! Pour le produit “pare fuite”, j’en ai entendu parler, mais comme toi, jai l’impression que ça fonctionne pas toujours aussi bien. C’est un peu comme coller un sparadrap sur une jambe de bois. Pour les curdes, ça fait débat. Certains disent que ça aide à éviter les crevaisons, d’autres sont pas convaincus. Perso, je n’ai jamai testé, mes un copain en avait mis sur son quad, et il m’avait fait part de ces doutes. Ce que j’ai trouvé de mieux, c’est de bien vérifier l’état de tes pneus avant de partir. Une inspection rapide peut te sauver la mise. Regarde les usures, les fissures, et surtout, prends le temps de vérifier la pression. Si tu fais pas ça, tu risques d’avoir des problèmes en plein milieu de nulle part. On a aussi adopté une méthode avec un compresseur portable, ça fait des merveilles pour regonfler un pneu à la dernière minute si nécesssaire. Et si ça continue comme ça, pourquoi pas investir dans des pneus renforcés ? Certes, c’est un certain budget, mes ça vaut le coup sur le long terme. Il y a aussi des forums ou des groupes sur les réseaux sociaux ou des passionnés échangent des astuces et des je corrige conseils. J’ai vu des gars qui parlaient de résines, des trucs assez techniques, mais çà pourrait valoir un coup d’œil. Ne te décourage pas, même si c’est une sacrée prise de têt.e L’important, c’est de régler la source du problème plutôt que de tourner en rond. Une fois que tu auras trouvé la bone solution, tu pourras enfin profiter de tes sorties sans avoir à stresser pour tes pneus. Courage, ça va s’arranger ! c koi ce truc ?
20 juillet 2025 à 22h07 #30409fouXblockbuster
ParticipantT’as essayyé de les faire vérifier chez un pro C’est une BLAGUE ?. Parfois la solution vient d’un bon entretien. Les curdes obligé de faire gaffe çà dépend des chemins. Et le “pare fuite” souvent ça fait plus de mal ke de bien. Courage ça doit être super frustrant …
21 juillet 2025 à 18h04 #30631calmeochose38
ParticipantC’est vrai que le produit “pare fuite” peut parfois décevoir. J’ai aussi eu mes frayeurs en quad trooop bien. Vérifier la pression, c’est le meilleur réflexe, ça évite bien des soucis . Enfin bref…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.