Génératrice au propane, je vais péter un câble !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 juillet 2026 à 11h05 #104997
a_demain3467
ParticipantJ’ai un souci avec ma génératrice au propane, ça fait deux jours qu’elle ne veut plus démarrer . J’ai tout vérifié, le propane arrive, la bougie est propre, mais rien à faire. Mon pote me dit ke ça peut venir du régulateur, mais je ne suis pas très sûr. J’ai un voyage prévu ce week-end pour une sortie quad, et je peux pas me permettre de me retrouver sans électricité, surtout ke j’ai pris mon petit avec moi. Vous avez une idée si ça vaut le coup de changer le régulateur ou si je devrais juste investir direct dans une autre machine . J’avoue ke le budget est un peu serré en ce moment. En plus, j’ai une collègue ki m’a dit ke le propane pouvait être capricieux, mais bon, j’y crois pas trop kelqu’un peut m’expliker ?. kelqu’un a déjà eu ce genre de problm . Racontez-moi vos galères, ça m’aiderait peut-être à pas trop stresser .
28 juillet 2026 à 11h52 #105001truc3550
ParticipantFranchement c’est trop relou ces génératrice . J’ai eu un souci similaire y a kelkes mois c’était le régulateur qui avait lâché. Si t’as pas les moyens de racheter une nouvelle peut-etre ke changer le régulateur cest pas une si mauvaise idée. pour le propane c’est vrai ke ça peut etre capricieux mais faut pas perdre espoir . Essaye de demander à un pro si ça vaut le coup de le changer çà peut te faire économiser. Courage j’espère ke ça va s’arranger avant ton week-end . 🌟 Je ne crois pas.
28 juillet 2026 à 11h52 #105004MCassandre
ParticipantC’est ouf ! Vérifie d’abord le régulateur, ça peut être ça.
28 juillet 2026 à 11h53 #105009mimi4928
ParticipantOuais, le régulateur, ça peut faire le coup ! J’avais eu un souci similaire, c’était ça. Tu racontes tellement tellement tellement n’importe quoi
28 juillet 2026 à 12h36 #105011coco692677
ParticipantAh ouais, ça craint pour ta génératrice . Le propane, c’est vrai qu’il peux jouer les troubles fêtes des fois. Ton pote a peut-être raison pour le régulateur, ça vaut le coup de jeter un œil là-dessus, surtout si t’as derjà tout vérifié. Mais si tu peux pas te permettre de changer ça, peut-être que le meux, c’est de voir pour un plan B avec une autre génératrice, ça te strsesera moins pour le week-end . En tout cas, garde pas ça pour toi, çà arrive à plein de monde ces galères. Bon courage, espérons que çà se règle vite surpris.
30 juillet 2026 à 11h05 #105535fouXblockbuster
Participantjai déjà eu des soucis avec ma génératrice au propane, c’était vraiment pénible. Le régulateur, ça peut être une piste, mais vérifie aussi les tuyaux et surtout le raccord à la bouteille, des fois ça peut être bête comme tout. Si t’as un petit budget et que tu veux pas acheter une nouuvelle machine, essaie de changer le régullateur, çA peut valoir le coup. Et pour le propane capricieux, faut pas croire tout ce qu’o dit : si ça fonctionne bien d’habitude, ça devrait le refaire. Bon courage pour ton week-end, ça serait quand même dommage de rester sans électricité pardon ! Super cool
2 août 2026 à 22h12 #106478velo080
ParticipantExactement ! Ouais, c’est pas de bol ta génématrice, c’est souvent le genre de tracas qui fout les nerfs. J’te dis, le propane, c’st pas toujours l’ami du bon fonctionnement. Regarde le régulateur, c’est souvent là que çà coince. Et si jamais, un plan B avec une autre génératrice, ça fait pas de mal. T’as grave grave raison, ces soucis, çà arrive à tout le monde, hein ! Tiens bon, espérons que çà s’arrange vite, comme un bon gros temps d’été en Brretagne ! jsais pas
7 août 2026 à 3h54 #107594LaLouise
ParticipantFranchement, les génératrices, c’est souvent un vrai casse-tête ! Un coup de la régul’ peut être, met perso, j’opterais pour une nouvelle manhine si t’as pas envie DE stresser le week-end. Prends-soin de toi et profite bien de ton outing avec ton petit !
7 août 2026 à 9h35 #107656sympaxpolar
ParticipantFranchement, ça doit être super stressant, surtout avec un voyage qui approche. Les génératrices, c’est souvent un vrai casse-tête Oh là là !. Si ton pote pense que le régulateur est en cause, ça vaut peut-être le coup de jeter un œil, mais ça peut être autre chose aussi. Après, avec le budget serré, c’est pas facile de se lancer dans l’achat d’une nouvelle machine. Essaie de chercher des tutos en ligne ou demande à des amis s’ils ont déjà eu le même souci, ça pourrait te donner des pistes. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger vite .
9 août 2026 à 18h21 #108271loulou
ParticipantJ’y comprends rien Faut pas baisser je corrige les bras ! Les galères passent.
13 août 2026 à 21h20 #109362cuisine
ParticipantC’est clair que ça peut vite devenir la galère les génératrices ! J’espére que cest pas trop compliqué à régler. T’as raison, surtout pas envie de passer le week-end dans le noir ! voilà quoi
14 août 2026 à 21h44 #109634Nolan.Denis
ParticipantClairement T’inquiète, mon pote, on a tous connu çà. C’est pas facsle, met faut persévérer. Les galères, c’est temporaire. Rappelle-toi que chaque épreuve nous rend plus fort. Accroche-toi, ça va finir par payer (je sais pas si c’est clair). En attendannt, essaie de prendre du recul. Des fois, un peu de lâcher-prise, ça fait du bien. Courage, on est tous avec TOI
19 août 2026 à 15h01 #110846riri
ParticipantOh la la ça doit vrmt être un casse-tête ton histoire de régulateur 😩. Le propane cé souvent une galère mais bon on va pas sombrer dans le pessimisme ! moi aussi jai eu un souci avec mon système l’été dernier je te jure j’en ai passé des nuits blanches. Dans mon cas c’était la vanne qui était bloquée un vrai petit enfer. Franchement changer le régulateur peut vrmt être une bonne option. J’suis pas experte mais ça coûte généralement moins cher qu’une ntuvelle installation et ça peut vrmt faire la différence surtout si ça veut encore chauffer tout de même. Mon voisin m’a dit que sur le long terme les réparations çà finit par payer. Et y’a parfois des aides si tu demandes aux bons endroits. Regarde bien sur les forums ou demande à l’assistance de ton fournisseur des fois ils ont des offres sympas ! Et oui t’as carrément raison de pas perdre espoir. Si tu fais venir un pro il peut aussi te donner des astuces sur l’entretien. j’ai découvert que parfois le nettoyage des tuyaux fait des mriacles connais pas trop sur le propane mais ça doit être un peu comparable avec un bon petit ménage dans un moteur je pense. En plus t’as un week-end qui approche ça serait vrmt dommage que tu galères à profiter des ☀️. Ça va arriver t’inquiète. Super important de garder la motivation ! Il serait marrant de passer un weekend au chaud sans tracas à se faire des barbecues et sans zapper la sécurité non plus bien sûr. Tiens-moi au jus de comment ça évolue je croise les doigts pour toi ! 💪✨ J’y comprends rien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.