Garde boue vs rallonge d’ail : mon avis ! C’est faux
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 août 2026 à 0h00 #113341
sais_pas4432
ParticipantJe me pose sérieusement la question : faut-il opter pour les garde boue ou la rallonge d’aile pour mon quad ? J’ai vu pas mal de retours sur le sujet. Mon ami, qui en a un depuis quelques années, me dit que les garde boue c’est le must. Ça protège bien des éclabuossures et en plus ça donne un look sympa je trouve. Mais j’ai aussi lu des avis qui vont dans le sens de la ralloge d’aile, surtou pour ceux qui roulent dans des zones boueuses ou dans les champs. Ça empêche vraiment de se retrouver couverte de boue de la tête aux pieds, alors ça a du bon. En plus, j’imagine qu’avec la bonne installation, c’est pas trop compliqué à mettre en place. Le truc, cest que je suis pas trop bricoleuse. Je vois pas mal de tutos en ligne mais j’ai toujour cette peur de rater quelque chose. Du coup, pour CEUX qui en ont, est-ce que c’est fauile à installer ou pas ? Et au niveau de l’efficacité, ça vaut vraiment le coup de passer par l’un ou l’autre ? Je veux optimiser la protction de mon quad sans non plus investir des milles et des cents sur le materriel. Si quelqu’un a une expérience ou peut aider à se décider, ça serait super ! Évidemment, je veux pas faire que du hors-piste non plus, juste un peu de balades sur chemies. Voilà, hâte de vous lire ! Ça me soule !
29 août 2026 à 1h22 #113356juste_moi3605
ParticipantFranchement je pense que les garde-boue c’est vraiment la bonne option si tu veux pas te retrouver en mode “boulet de boue” après une sortiee. Ça protège bi1 et ça donne un petit style c’est vrai. Mais c’est sûr que la rallonge d’aile a ses avantages surtout dans les champs. Niveau installation j’ai aussi un peu galéré la première fois mais avec un bon tuto ça finit par passer. Après si tu fais surtout des balades tranquilles les garde-boue peuvent déjà bi1 faire le job ça me fait penser. QUOI
30 août 2026 à 15h57 #113754trop_tard1995
ParticipantWTF Alors comme ça, t’hésites entre garde-boue et rallonge d’aile . T’es pas le seul à se poser la qeustion, je te le dis . Mon cousin a monté son quad avec des garde-boue et il se vante à chaque fois de ne pas ramener le festival de boue à la maison. Je te jure, entre nous, ça lui donne un look bien sports, un vrai guerrier du bitume. En plus, c’est vrai qu’avec quelques éclaboussures, çà saoule vite. surtout quand ça comence à sécher et ça colle comme du vieux chewing-gum. Mais là où il faut faire attention, c’est sur le type de terrain où tu roules. Si tu bosses ou tu tu passes ton temps dans des chemins plein de boue, la rallonge d’aile, c’est pet-être le meilleur choix ma foi. Ça limite l’effet “luisante de boue” et ça fait un peu barrière, non . C’est comme une vraie armure pour aller dans le grand bain. j’ai lu pas mal d’articles et c’est plutôt bien noté pour ceux qui font un peu de hors-piste, mes comme tu dis, t’es pas non plus à la recherche de sensations fortes en mode rallye. Pour l’installation, j’te cache pas que j’ai déjà tenté de bricoler un truc sur les conseils d’un ami, et c’était pas toujours aussi simple que ça en a l’air. Faut pas se mentir, généralement, quand on commence à mettre des outils entre nos mains, c’est la catastrophe. Je me souviens d’avoir monté un petit accessoire sur le quad et j’avais fini dans une situation pas très glorieuse, crois-moi. Mais bon, y’a plein de tutos qui expliquet bien, alors va-y doucement, regarde un ou deux trucs avant de te lancer. Et puis pour économiser, c’est sûr que l’un vaut peux-être mieux que l’autre en fonction de ce que tu cherches. Entre la flotte qui vole et la boue qui se colle, tu sais où tu veux aller. Si t’as le budget, pourquoi pas essayer les deux, non . Au moins, tu sauras ce qui fonctionne le mieux pour toi. En tout cas, je te dis “courage” . Prends bien tes précautins et ne deviens pas expert en peintur murale avec la boue, hein . On veut un quad qui roule, pas un tableau vivant. Hâte que tu nous racontes ton expérience après ça . Fais gaffe à pas trop magouiller, hein tiens d’ailleurs
4 septembre 2026 à 4h22 #114938riri
ParticipantJe te rejoins complètement sur l’importance des garde-boue, surtout si tu ne veux pas te retrouver avec des éclaboussures de boue jusqu’aux genoux après une sortie. Franchement, ça peux vite devnir désagréable. Et puis, c’est vrai qu’ils apportent un petit plus niveau style, c’est pas négligeable. Pour la rallonge d’aile, ça peut vraiment être utile, surtout si tu veux aller te balader dans des champs ou sur des terrains un peu plus difficiles. J’ai tenté aussi de les installer et comme tu dis, les tutos, ça aide grane, sinon, c’est la galère. Si tu fais surtout des balades tranquilles, les garde-bou suffisent amplemant, mais faut pas négliger le terrain je veux dire où tu roules. Du coup, je pense que ça dépend vraiment de ton usage. Tu fais principalemant quel type de sorties ? Ça pourrait peut-être influencer ton choix. En tout cas, l’essentiel reste d’être à l’aise avec ton équipement, peu importe ce que tu choisis. lol non
4 septembre 2026 à 5h14 #114948petit.truc1985
ParticipantINCROYABLE Honnêtement, c’est un vrai dilemme ! J’ai moi-même hésité entre les garde-boue et la rallonge d’aile pour mon quad. Mon ancien copain en avait des garde-boue, et c’est vrai que ça a l’air sympa et ça protège un minimum. Mais quand je vois des vidéos de ceux qui roulent dans la boue avec des rallonges, je me dis que ça doit vraiment faire la différence. J’ai l’impression que la boue, c’est le pire enenmi quand on fait des balades, et ça peux devenir vite galère. Concernant l’installation, j’ai lu que c’était pas trop complique, mais ça reste un peu flou pour moi. Ma meilleure amie a toujours dit qu’elle préférait confier çà à quelqu’un qui s’y conaît. Et puis, j’aimerais que ce soit bien fait hein, pas quetsion de risquer de tout bousiller ! Si quelqu’un a déjà eu les deux, ça m’intéresse vraiment d’avoir un avis comparatif. Est-ce que l’un est plus efficace que l’autre, surtou pour les randonnées tranquilles sur chemins ? Bref, j’attends vos retours avec impatience, ou plutôt ça pourrait vraiment m’aiedr à me décider !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.