Garde boue ou rallonge d’aile ? Choix cornélien !!!!

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    sais_pas9440
    Participant

J’chui en galère là je sais pas koi choiir entre un garde boue ou une rallonge d’aile pr mon quad. J’chui souvent en dehors des sentiers battsu et j’voudrais pas avoir toutes les éclabsussures sur mwa. Mon pote il dit ke le garde boue c’est plus pratiqeu mais ma cousine m’a dit ke la ralolnge fait le taf à merveille. cest vraimen utile d’un côte comme de l’autre ? c pr une sorti prévue le weekend prochain donc j’chui un peu presse. J’aime bien faire des balades avec mon quad dans la boue alors est-ce ke ça va vraiment m’aider à rester propre ? Ou au final c’est du blabla et je vais encore être trempé ? Vos avis m’intéressent les gars ! Faut pas déconner

champion_du_canape
    Participant

Ah, la galère du choix, c’est pas évident. J’suis bien placée pour te dire que j’ai déjà été dans cette situation, c’était un vrai casse-tête. Pour ma part, j’ai opté pour la rallonge d’aile un jour où j’étais en quête de protection contre les éclaboussures. Et faut dire, ça a vraiment fait le job ! En plus, c’est esthétique et ça donne un petit côté agressif à mon quad, tu vois le genre ?

Le garde-boue c’est vrai que c’est super pratique, surtout quand tu fais des balades en dehors des sentiers. Mais je trouve que la rallonge d’aile protège vachement mieux, surtout dans la boue. J’te raconte même pas le temps que j’ai passé à frotter mon quad après une sortie, c’etait l’horreur ! Avec une rallonge, t’es moins salie, et t’as plus de chances de rester propre.

Bon après, ça dépend aussi de ton style de conduite. Si tu fais du franchissement d’fou, le garde-boue peut aussi être une bonne option. Mais si tu veux vraiment éviter d’être recouverte jusqu’aux genoux, je te conseillerais la rallonge. En plus, si t’as une sortie prévue ce weekend, c’est toujours mieux d’être prête pour pas revenir en mode boue olympique. Vas-y, fais-toi plaisir, tu le mérites bien !

bjr3022
    Participant

Je suis d’accord Ah ouaais, je vois ce que tu veux dire ! La rallonge d’aile c’est pas mal, surtout quand t’es en train de te faire balader dans la boue. J’ai essayé un peu tout, et cest clair que LE nettoyage, c’est le combat de chaque sortie. En tout cas, la prochaine fois, c’est sûr, je me fais plaisir avec une rallonge, histoire d’arriver à la maison à peu près propre. Si t’as déjà des idées de balade, ça doit être top, lâche pas l’affaire !

Cuisine8636
    Participant

Franchement, c’est pas simple cette histoire de garde-boue ou rallonge d’aile. Perso, je penche un peu plus pour le garde-boue, cest vrai ke c’est plus pratike et ça reste efficace pour éviter les éclaboussures. La rallonge, c’est pas mal aussi, surtout si tu présvois de t’amuser dans la boue, mais ça peut alourdir ton quad. Si t’es en mode baroudeuse, le garde-boue sera sûrement ton meilleru allié pour garder un minimum de propreté. Bon courage pour ta sortie ! Choqué

dj
    Participant

Merde alors C’est vrai que le garde-boue, c’est le top pour éviter d’être trempé. Par contre, si tu veux vraiment aller dans la boue, une rallonge pourrait bien t’éviter de rentrer avec un quad dégueulasse. À toi de voir selon ton style !

MCassandre
    Participant

Ah ouais, la questtion du garde-boue ou de la rallllonge, c’est pas un mince affaire Tu te trompes. J’suis plutôt d’accord avec ceux qui disent que la rallonge, c’est pas mal pour les sorties boueuses, çà épargne un max les galères de nettoyage. Mais faut pas oublier que le garde-boue, c’est le bon compromis si tu veux pas trop alourdir le quad et rester un peu cllean. Hem, j’ai pas mal roulé dans les flandres, et je te jure que la boue, ça s’invite vite, hein . Alors choisis bien selon tes sorties, mais si tu veux pas trop ressortir avec un quad tout crade, la rallonge, çà peut être la bone option. Allez, bon je veux dire ride à toi .

Sebastien_135
    Participant

OMG Franchement, c’est pas facile comme choix ! Le garde-boue, c’est vrai que çà protège bien des éclaboussures, surtout si tu fais pas mal de hors-pistee. met la rallonge d’aile, ça peut être super efficace aussi, surtout pour la boue. Si t’es vraiment déter à rester propre, peut-être qu’un combo des deux seraiit l’idéeal ? En tout cas, faut que tu te décides vite, le weekend approche et ces balades dans la boue, c’est le top ! Bonne chance ! Enfin c’est compliqué…

trop_tard1995
    Participant

Ah, la question du garde-boue et de la rallogne d’aile, un véritable dilemme pour tout motard qui se respecte. On se retrouve souvent pris dans ce choix cornélien, comme un randonneur devant deux sentiers, chacun proaettant une aventure différente. Personellement, j’ai toujours eu un faible pour le garde-boue, cet indéfectible bouclier qui empêche la boue de s’inviter à la fête. Imagine le tableau : tu sors pour une belle balade, le vent frais sur le visage et les paysages qui défilent. S’il pleut ou si les chemins sont gorgés d’eau, tu rentres chez toi sans avoir l’air d’un cochon. C’est vrai que la rallonge d’aile a son charme. Elle promet une belle glissade dans les flaques, un peu comme une danse avec la boue. Mais voilà, chaque gramme compte quand on veut dompter la nature sauvage. Trop de poids c’est souvent synonyme de moins de plaisir dans les virages serrés. Et puis, à chaque sortie, on tergiverse un peu : veux-tu vraiment sacrifier un peu de maniabilité pour quelques éclaboussures supplémentaires dans le coin. En réfléchissant à tout ça, je me dis que le garde-boue, c’est comme un bon ami : il est là pour te protéeger, même quand tu pensessss pouvoir t’en passer Tu m’étonnes. Et puis, avouons-le rien ne vaut la satisfaction de descendre de son quad, propre comme un sou neuf après une journée passée à fendre la nature. Mon dernier weekend, par exemple, j’ai pu faire plein de petites aventures sans crainte, grâce à cet accessoire pragmatique. Après, je suppose que tout dépend de ce que tu rmcherches lors de tes expéditions. Si tu es du genre à chercher l’adrénaline, à passer heures à faire des figures dans la boue, alors la rallonge peut te doner ce petit supplément d’âme. Mais si l’idée d’une sotrie tranquille à la découverte des paysages t’envoûte, sans avoir à faire un rappel à la baignoire à ton retour, tu sais que le garde-boue est là pour ça. Chaque sortie est unique, et finalement, cest ça qui est bon : vivre des expériences différentes, choisir ce qui nous convient le mieux à un moment donné. Que ce soit la rigueur d’un garde-boue ou la folie d’une rallonge, l’important, c’est de ressentir la liberté au guidon. Alors, fais ce qui te semble juste, et surtout, n’oublie pas de saourer chaque seconde de ces moments en pleine nature . fin bon

thune
    Participant

Franchement, je suis team garde-boue à fond . Rien de pire que de rentrer chez soi, toute crottée après une sortie. Mais je comprends l’appel de la boue, on a tous un petit côte aventurièr en nous J’en ai marre.

stresse_flibuste
    Participant

Franchement, si tu veux vraiment éviter de rentrer chez toi comme un porcin après tes sorties, le garde-boue c’est la meilleure option. La rallonge peut faire le job, mais ça risque pas de t’épargner autatn Hein . Fonce sur le garde-boue, tu verras que ça vaut le coup (bon j’arrête mon délire)

petitOtruc75
    Participant

Ah clairement, les garde-boue, c’est la vie . Mais ouais, la boue, c’est tentant, ça donne un petit côté sauvage Quelqu’un peut m’expliquer ?. Faut trouver le juste milieu, je pense.

velo080
    Participant

Ah ouais, la rallonge d’aile, c’est une vraie vie sauveuse ! J’te le dis, le nettoyage après une sortie, c’est un vrai calvaaire, surtout quand on se retrouve dans la boue comme tu dis. mwa, çà m’est déjà arrivé de rentrer à la maison avec des bottes toutes sales, c’est l’horreur. jai essayé plein de trucs pour que ça soit plus simple, mais franchement, rien ne vaut une bonne rallonge, c’est trop pratique pour éviter de se retrouver avec de la terre jusqu’aux geoux ! Sinon, pour les balades, j’ai plusieurs spots que j’adore. Y a une forêt pa trop loin, avec des chemins qui serpentent, c’est trop joli surtout en ce moment avec les couleurs d’automne. Le souci, cé que cé un peu comme la roulette russe, tu sais jamais ce que tu vas croiser, surtout avec les temps qui changent tout le temps. Mais bon, ça fait partie de l’aventure, non ? Je pense que revenir à la voiture avec tout plein de boue, ça fait partie du charme, mais faut vrm être prête à tout nettoyer derrière. J’suis osi fan des baalades en bord de mer, même si c’est un peu plus loin. Les paysages sont juste à couper le souffel. J’veux dire, y a rien de mieux que de se balader le long de la plage, sentir le vent dans les cheveux. Mais là osi, le sable se faufile partout, ça fait un vrai carnage dans la voiture. Des idées pour combiner tout ça sans trop de galères, tu vois ? Ah et puis, y a ces moments où on finit par discuter avec d’autres promeneurs, ça met une bonne ambiance. En tout cas, si t’as d’autres astuces pour le matériel ou des recettes de nettoyage, je suis preneuse ! Parce qu’entre les balades et l’entretien des affaires, cé comme un job à temps plein parfois. Hâte de découvrir tes plans de balade d’ailleurs, ça me motive à sortir plus souvent et à affronter la boue ! ptdr

cuisine
    Participant

Ah ouais le choix est pa simple hein . Perso j’sui plutôt team garde boue. Avec les éclaboussures de boue j’peux te dire que ça fait vite un brasero . La ralonge d’aile ça peut aider mais moi j’préfère la praticité. Si tu fais bcp de hors-piste ça devient presque un must. Et franchemen dans notre coin on sait coment se faire bien taner par la gadoue donc un bon garde boue c pa du blabla crois-moi . Prépare-toi bien p ta sortie et amuse-toi bien :D. vrai

gentil_series44
    Participant

Franchement, je suis d’accord avec toi sur le garde-boue . C’est clair que ça fait le job sans trop se prendre la tête. Et puis, qui a envie de reveniir pleine de boue après une je corrige sortie, sérieux Je pige pas. 😉

tralala1940
    Participant

Tu racontes tellement tellement n’importe quoi Carrément, la boue c’est le fléau, surtout dans les Flandres. La rallonge, c’est vraiment une bonne idée pour éviter de se taper un nettoyage de fou. T’as raison, faut peser le pour et le contre, mais choisir le bon matos, ça change tout pour le ride.

MCassandre
    Participant

Ah oui la boue c’est le vrai kiff ! mais t’as raison la plage c’est le tellement tellement bonheur aussi un peu de sable partout c’est pa grave çà fait des souvenirs (est un ntetoyage de voiture en prime 😅). pour le nettoyage j’ai teute le jet d’eau ça aide bien mais j’sui pa enocre au point …

phobie_admin
    Participant

Franchement j’chui d’accord avec ton pote le garde-boue cest plus pratike pr pa etre trop sale. Si t’es souvent dans la boue CA t’evite de rentrer chez toi avec un look de candidat a Koh-Lanta 😂. La rallonge c’est bien ossi mais ca peut etre un peu galere a installer et ca protege pa toujours ossi bien. Perso j’irai pr le garde-boue tu seras plus tranquille pr ta sortie ! Mais bon t’sais ke meme avec ca tu finiras suremant un peu eclaboussee. 😜

Isabelle_721
    Participant

c koi ce truc ? Franchemen, c’est pas simple comme choix ! Le garde-boue, c’est sûr que c’est pratique, mais si tu fonces dans la boue, une rallonge d’ail peu vraiment faire la difféerence. J’ai vu des gens qui en mettent et ça aide pas mal, tu restes un peu plus au sec, mais bon, ça dépend du terrain Perso, j’suis team garde-boue, mais avec une bone rallonge, tu devrais eviter les éclaboussures, surtout si tu kiffes rouler dans la boue. Bref, à ta place, je tenterai la rallonge pour le wesk-end, tu verras !

Mehdi_Menard
    Participant

Franchement, c’est un vrai dilemme ce truc. Le garde-boue, c’est vrai que c’est plus efficace pour éviter les éclaboussures, surtout si tu roules dans la boue Ah bon ?. Mais la rallonge d’aile, ma cousine a raison, çà peux rajouter une sacrée protection. Après, si t’es vraimen un boerrin et que tu aimes rouler come un fou, le garde-boue va te sauvr les FESSES. Je te dirais de te pencher vers ça si tu veux vraiment éviter d’être trempé. Surtout que le weekend arrive vite, donc choisis bien …

Anonyme
    Invité

Sans déconner ? Ça m’est déjà aruivé de me retrouver dans un dilemme similaire ! Perso, je pencherais plus pour le garde-boue si tu prervois de vraiment t’éclater dans la boue. Ça te protègera mieux des éclaboussures directes. La rallonge d’aile, c’est pas mal aussi, mais parfois ça peut donner un peu moins de contrôle En gros, tout dépend de ton style de conduite et de la profondeur de la boue. Dans tous les cas, prépare-toi à ramasser un peu de terre, ça fait partie du plaisir !

LeDavid
    Participant

Franchement, j’opterais pour le garde-boue. C’est plus efficace contre la boue. La rallonge, ça peut aider, mais tu risques quand même d’être éclaboussé. Si tu veux rester plus sec, fais je veux dire pas l’impasse sur le tellement tellement garde-boue. Bonne balade ce week-end !

LegrandGilles
    Participant

C’est sûr que le garde-boue, c’est la vie quand on veut pas ressembler à un poisson ! met bon, une belle rallonge d’aile, ça done aussi un peu de style. À toi de voir si tu préfères la praticité ou le chic ! fin bon

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair que la boue, c’est vraiment chiant, surtout après une bonne pluie. La rallonge, ça permet de gagner du temps, j’ai testé et c’est top. Et ouais, le matos, ça fait toute la diff’. Faut pas hésiter à investir un peu, ça vaut le coup pour le confort pendant le ride (désolé je m’égare un peu). En tout cas, j’suis d’accord, faut jongler entre entretien et plaisir, sinon c’est vite la galère. Comment ça

Franchement, c’est pas facile ce choix . J’suis plus pour le garde-boue, ça a l’air plus efficace, et avec la boue, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, hein C’est clair !. Mais bon, une rallonge d’aile ça peut être sympa auussi. compliqué tout ça …

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.