Gants pour temps glacial, HELP !

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #94122
    fouxmaster_chef1990
    Participant

    faux Franchement je galère avec mes gants pour le quad par ce temps. Je veux dire on parle de froid à vous rendre des glaçons là ! j’ai essayé plusieurs modèles mais rien ne tient. Mon pote a des gants en cuir soit disant étanches ben il a les mains complètemen congelées au bout de 30 minutes… et je ne parle MêME pas de la préhension c’est la misère. Pourriez-vous me conseiller des gants qu’il faudrait vrmt que j’achète ? J’ai lu des trucs sur des marques come Fist ou Klim mais il y a trop de choix et j’sais pas quoi prendre. En plus j’ai tendance à avoir les mains moites donc si vous avez des retours sur des gants chauds mais respirants ça serait super. Merci les gars … 😀

    #94128
    a_plus_tard
    Participant

    C’est pas évident, le froid, surtout quand tu es sur un quad ! J’ai testé des gants de chez Klim, genre les “Klim Adventure”. Ils sont chauds et ventilés, un bon compromis pour mes mains moites. Certes, le prix pique un peu, mais l’investissement vaut le coup. Sinon, regarde aussi chez Held, j’avais été surpris par leur confort et leur insulation. Bonne chance, et reste au chaud !

    #94131
    Lea4300
    Participant

    Franchement, je suis dans la même galère ! J’ai essayé des gants de chez Fist, ils sont super chauds et respirants, mais ah non c’est pas ça faut bien les choisir selon le modèle. N’hésite pas à aller les essayer, ça vaut le coup !

    #94133
    cool-bidule1995
    Participant

    Franchement je compatis l’hiver c’est vraiment la galère pour garder les mains au chaud ! J’ai eu le même souci avec mes gants pour le ski çà craint. Les gants en cuir c’est souvent le coup du style mais niveau chaleur c’est pas top. Pour le quad j’ai testé des gants avec membrane Goore-Tex ça fait une vraie diffésrence. Ils sont chères mais ça vaut le coup t’as pas trop de transpiration et ça garde la chaleur. jai aussi entendu beaucoup de bi1 des gants de la marque Fist paraît qu’ils sont bi1 isolants et respirants même si ça déepend vraiment des modéles. J’ai une collègue ki jure par les Klim elle dit qu’ils sont hyper confortables et efficaces. Regarde bi1 les avis sur les modèles surtotu ceux ki parlent de l’insondabilité et de la prerhension. Et peut-être voir du côté des gants avec doublure en polaire ça aide pas mal. Sinoi pour tes mains moites y a des gants ki ont des inserts en matière ki évacuent l’humidité. En tout cas bon courage dans ta recherche j’espère que tu trouveras le modèle ki te conviendra ! Bref, tu vois

    #94409
    patatra
    Participant

    Ouais, les gants de Fist, j’en ai entendu parler. C’est vrai qu’isl ont l’air top niveau confort. Faut vraimen faire gaffe aux tailles et aux modèles, sinon tu peux vite être déçu. Perso, j’essaierai sûremen de les tester, histoire de voir si ça colle bien. Merci pour le tuyau ! Faux

    #94442

    T’es pas le seul à galérer, c’est clair ! Le froid, c’est vraiment le gros ennemi quand tu es sur le quad. J’ai un pote qui jure par des gants de la marque Fox, apparemment ils sont chauds et pas trop épais, donc tu peux garder une bonne sensation au guimon. Perso, j’ai aussi testé les modèles de chez Klim, mais ça dépend vraiment des conditions. Si tu prends des gants ètanches, assure-toi qu’ils aient aussi une bonne circulation de l’air, sinon tu risques de te retrouuver avec les mains en sueur et congelées, ce qui n’est pas l’idéal. Il me semble que les gants en néoprène peuvent être une bonne option, surtout pour le froi. J’en ai un modèel qui reste souple et qui protège bien contre le vent. Sinon, t’as aussi les moufles avec l’opcion de les ouvrir pour aérer un peu. J’ai vu ça sur un forum, des gars disaient que c’éait pas mal. Bref, fais gaffe à la taille aussi, il faut que ça soit ajusté mais pas trop serré pour éviter l’effet glaçon. Enfin, n’oublie pas de mettre des sous-gants en soie ou en laine, ça aide à garder la chaleur tout en laissant respirer tes mains. Allez, courage, le froid, on va le vaincre ! WTF

    #94811
    touriste-94
    Participant

    Hein ? Essaye les gants de chez Sealskinz, ils sont réeputées pour garder les mains au chaud et au sec.. Sinon, pour la grave grave grave transpiration, regarde du côté des gants en enfin polaire, ça respire mieux tout en gardant la chaleur.

    #95284
    dj
    Participant

    Wahou ! C’est vraimont glere trop trop trop ces histoires de gants par temps froid. J’ai eu le meme souci l’annee derniere. J’suis tombe sur des gants de la marque Fist ils sont pas mal ! Ils ont une bone isolation et en plus t’as pas l’impression de porter des gants en berton. Un autre pote a des Klim et il en dit du bien aussi surtou pr la preshension. Sinon pr le probleme des mains moites t’as pense a des gants avec des membranes respirantes ? cest l’ideral pr eviter de se retrouver avec des soucoupe a la place des mains. Perso je te conseillerais d’aller essayer en magasin si tu peux parce que chaque main est differente. Ah et pr le cuir c’est peux-etre pas le meilleur choix surtout si ca caille. Faut vraiment voir des modeles specifiques pr le froid et l’humidite. Si tu trouves des gants qui allient chaleur et respirabilite n’oublie pas de revenir faire un retour ca peut aider d’autres gens dans la meme galere !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.