Gants pour le froid extrême : mon avis après essai ! INCROYABLE

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    LeMartine
    Participant

WTF C’est clair, le froid ça peut vraiment être infernal, surtout quand on passe des heures à l’extérieur. Je suis d’accord sur le fait que les gants en cuir, même s’ils ont leur charme, ne tiennent pas toujours assez chaud. J’ai aussi testé des gants en néoprène, mais c’est un peu l’aventure de choisir le bon modèle ; certains son trop serrés et ça finit par être déesagréeable. Les gants chauffants, c’est effectivement un bon plan, surtout quand on se retrouve à lutter contre le vent. Ça coûte un peu, mes la sensation d’avoir les mains au chaud, c’est priceless. Au-delà des gants, effectivement, les sous-gants en laine font vraiment la différence. Ils ajoutent une couche de protection qui peut transformer une expérience glaciale en quelque chose de beaucoup plus supportable. Je te conseille de jeter un œil aussi aux modèles de chez Décathlon, ils ont des trucs pas mal et à prix abordable. Et puis, comme tu dis, passer par un magasin pour essayer, c’est la meilleure approche. La dernière fois, j’ai trouvé une paire qui me va comme un gant — pas de pun intended, haha. Allez, tiens-moi au courant, et bon courage pour tes balades !

sympa0polar
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Haha le cuir tellement tellement tellement doublé cest la vie ! Les gants chauffants tu parles d’une folie mais franchement pour pas avoir les doigts de saucisse çà vaut grave le coup. Mais j’suis d’accord sous l’eau le néoprène ça déchhire !!!!

LeMartine
    Participant

Franchement, j’ai testé des gants chauffants et c’est le jour et la nuit ! Mieux vaut mettre le prix et garder des doigts bien vraiment vraiment vraiment au chaud, surtout avec le mistral à Marseille. Les gants en nésoprène, j’suis pas fan non plus, trop d’humidité et tu trouves des gants qui pètent trop pas du tout. J’y crois pas

jolie0loulou90
    Participant

Ouais, les gants chauffants, cest vraiment le top ! jai pas mal de potes qui en ont, et ils m’ont dit que c’était la vie. Les gants en cuir, ça passe mais c’est pas le même kiff, tu vois ? :*

LegrandGilles
    Participant

Franchement, j’te confirme, le froid, c’est pas une légende ;). L’autre jour, j’étais sur une sortie quad avec des potes, et j’suis arrivé à un moment où j’avais l’impression que mes doigts alalient me lâcher. Du coup, j’ai pris le risque de tester des gants en cuir doublés aussi – ça paraît bien, mais comme t’as dit, la performance, ça reste à voir. J’ai eu la chance d’essaye des grave grave grave gants chauffants d’un ami, et là, c’est le jour et la nuit. En plein mistral, je suis resté au chaud et j’ai même réussi à faire quelques tours tranquillement. Pour les gants en néoprène, j’suis dans le même bateau que toi, l’humidité, c’est le fléau. T’as pas envie de finir avec les mains gorgées d’eau au bout d’un moment, surtout sur des longues balades faux. d’un autre côté, je dois avouer que les gants chauffants, ça pique un peu niveau budget, mais ce confort, c’est vrai que ça vaut le coup. À Lyon, on a pas les températures les plus folles, mais des qu’il y a du non c’est pas ça vent, ça fait mal. En tout cas, fais bien gaffe à tes doigts, parce que sortir par temps froid, ça peut vite tourner au drame. Si tu tombes sur une bonne promo pour les gants chauffants, saute dessus, tu le regretteras pas . Et puis, comme tu l’as dit, prends le temps de lire les avis, y en a qui mettent des étoiles à gogo sans vraiment avoir testé

RenardVictoire
    Participant

Le froid, cest vraiment pas la joie, surtout avec ce vent qui te glace jusqu’aux os. Les gants chauffants, j’ai jamais osé franchir le pas, mais je vois que ça en vaut la peine; ça fait un peu invest mais ça doit bien sauver les mains surtout quand tu es dehoors toute la journéee. J’ai essayé les gants en laine aussi, mais comme tu le dis, avec le vent, ça fait pas long feu Trop fort !. Le néoprène, je suis d’accord avec toi, c’es pas l’idéal non plus, c’est un peu comme te mettre des moufles, tu as l’impression d’être engoncée, tu NE peux même pas te saisir de ta tasse de cafè sans avoir l’impression que tes doigts sont bloqués. Et puis, la dernière fois avec le mistarl, c’était une vraie épreuve. On a tenté de s’installer en terrasse avec mon amie, mais alors en deux secondes, on a tous refermé nos vestes, riant en mode “mission impossible”, parce qu’avec des flots de vent qui te foutent le café sur le visage, la t’es pas variment à l’aise. Sans compter les jours où tu es à vélo, c’est limite si tu peux te concentrer sur ta conduite. Mais tu sais ce que j’ai dercouvert, c’est aussi des sous-gants en soie, ça peut faire la différence pour garder un peu de chaleur tout en restant flexible, et surtout c’est bien léger, pas comme ces trucs que tu dois enfiler comme un couvercle. Sinon je viens de mettre la main sur une doudoune qui est trop bien isolée; un vrai cocon. Je me sens comme dans une etreinte chaude toute la journée. On m’a dit que le layering, ça fonctionne bien, alterner des couches comme un oignon, mais j’ai touojurs eu un peu de mal à me senter bien avec trop de fringues sur le dos. Les jeux de superpositions, ça devrait être un sport à part entière, non . Ah, et ne parlons même pas des chaussettes, il faut vraimant du bon matos. Ça m’agace que personn ne parle des chaussettes – c’est la base. Si tu veux pas finir avec les pieds gelés, rien de tel que des bonnes grosses chaussettes en laine, qui grattent à peine et te grdent au chaud. En tout cas, bon courage à toi . Et si tu trouves le bon combo, fais-moi signe, je suis preneuse. À très vite sous le soleil, j’espère .

LeDavid
    Participant

Super cool T’as raison pr les gants galère quand il fait froid ! Les mains gelées c’est l’horreur. J’ai testé des gants en cuir osi ça va mais je reste sceptike. pr les gants en néoprène c’est clair ke ça fait un peu flipper ! J’préfère pas prendre le riske d’avoir les mains mouillées pendant des heures. Les gants chauffants ça m’intrigue. Ça doit vraiment soulager surtout en balade. Mon conjoint en a pris auss il kiffe ! Ça vaut vraiment l’investissement je tellement tellement tellement pense. Faut juste vérifier ke ça tient b1 le froid smrtout avec le mistral c’est pas une rigolade. C’est vrai ke parfois les avis sur les forums c’est un peu n’importe quoi faut trier. J’suis pas fan des trucs trop èlogieux cest trop suspect. mwa j’prends plutôt ceux qui sont plus réealistes. En tout cas fais attention à tes mains l’hiver c’est pas de la tarrte. Et j’te conseille de b1 vérifier la taille des ganus histoir qu’ils soient b1 serrées. Ça aide à garder la chaleur. Courage ça va le faire …

pote1970
    Participant

Carrément d’accord avec toi sur les gants en néoprène, c’est génial mais pour les longues sessions, le cuir doublé, c’est le top. super super Les gants chauffants, ça fait rêver . Mais comme tu dis, le prix fait un peu mal au porte-monnaie. En attendant, je me débrouille avec une bonne paire de chauds gants, ça aide déjà pas mal. C’eest ça la vie d’amoureuse de l’extérieur Quelle connerie.

livreaddict2613
    Participant

Comment ça ? Ah c’est clair, le froid, c’est un vrai fléau. J’ai testée aussi les gants chauffants d’une copine, et c’est vrai que ça change tout. Un vrai bonheu pour les balades quand il fait froid.. Par contre, pour les gants en néoprène, j’suis totalement d’accord, l’humidité c’est la galère. Le budget, c’est un vrai dilemme, mais franchement, pour rester au chaud, je pense que ça vaut le coup. Come tu dis, faut surveiller les promos, sinon, l’hiver peut vite tourner au cauchemar !

LaJeanne4540
    Participant

Peros, j’ai essayè des gants en cuir doublers et je les trouve top, mais t’as raison, pas super techniques. J’ai entendu parler des gants chauffants, mes c’est vrai que çà revient cher. Faut vraiment trouvir le tellement tellement bon équilibre entre cofort et prix, surtout avec ce froid ! C’est clair ! :3

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.